Topic de Drhouse26 :

Le statut social ne sert plus à rien, aujourd’hui.

C'est effarant les conneries que l'on puisse lire en ces lieux.

La beauté n'a jamais été l'atout principal de l'homme, en réalité un homme n'est pas fait pour être beau, l'homme n'a jamais juré par sa beauté, vous incarnez à votre insu la féminisation de la société et les nouvelles valeurs et moeurs qui sont les nôtres au 21 éme siècle, de par votre frustration vous alimentez vous aussi le courant progressiste.

Bien sûr non-contents d'alimenter la machine, certains ici font le constat, mais ce constat est faux, le statut social, ou du moins le potentiel du prétendant prédominera toujours sur la beauté, qui est un attribut féminin.

La réalité c'est que le monde va beaucoup plus vite que l'Homme. La femme ne fait que suivre son instinct, elle cherche le meilleur partenaire possible, celui qui lui assurera protection et pérennité, sur le plan financier comme physique, la femme n'est malheureusement pas vouée à être "monogame" toute sa vie durant, d'autant plus aujourd'hui où elle a totalement la main mise sur la séduction. et se veut libre.

La femme ne fera pas attention au statut social actuel de son prétendant mais à son potentiel, elle peut en faire abstraction un certain temps, du moment qu'elle est persuadée qu'il est ambitieux et confiant, la beauté est reléguée au second plan.

Si vous êtes puceaux ici c'est tout simplement car vous êtes l'antonyme même du mal alpha de par votre nature, farouche, frêle, socialement inadaptés, timides, introvertis, vous cumulez toutes les tares possible.

Le physique a son importance, mais elle est relative, il n'est pas au même plan que pour la femme par exemple, tirez-en profit, soyez malin.

Le 05 janvier 2018 à 22:54:21 404ed a écrit :

Le 05 janvier 2018 à 22:49:44 Gegzo67 a écrit :
Si 90% de la clientèle des coachs de séduction genre nicolas dolteau (qui se font des couilles en or) c'est des cadres sup de grandes entreprises, big four etc de plus de 30 ans, y'a une raison.

Des gros puceaux qui imaginaient les filles à leur pieds juste en bossant et se disant "j'attends" et la réalité de leur mocheté qui les rattrape et ils se rendent comptent qu'ils doivent vite sauver les meubles et tout essayer pour avoir un peu d'expérience et peu être une descendance.

Ils payent donc des BG pour les sauver de leur naufrage.

Si 90% de sa clientèle c'est des bourgeois, c'est parce que eux seuls peuvent se payer ça.

Un coaching en séduction, ça doit couter dans les 1000 balles pour le basique du basique, tu peux compte le double avec les options (genre un suivis par téléphone, etc...).

Tu crois que des gens au smic peuvent se le payer ? Perdre 1000 balles pour 3 jours ? Juste pour des meufs ? Les seuls qui le font doivent économiser (et sont franchement très con je pense).

Payer 1000e pour un coaching en séduction putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473522999-risitas-weshmoustachu.png

Ca prouve que même si l'on a fait de brillantes études et gagner un max de blé on peut être un sacré abruti https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473522999-risitas-weshmoustachu.png

Le 06 janvier 2018 à 01:11:24 ProfesseurSoral a écrit :

La beauté n'a jamais été l'atout principal de l'homme, en réalité un homme n'est pas fait pour être beau, l'homme n'a jamais juré par sa beauté, vous incarnez à votre insu la féminisation de la société et les nouvelles valeurs et moeurs qui sont les nôtres au 21 éme siècle, de par votre frustration vous alimentez vous aussi le courant progressiste.

Bien sûr non-contents d'alimenter la machine, certains ici font le constat, mais ce constat est faux, le statut social, ou du moins le potentiel du prétendant prédominera toujours sur la beauté, qui est un attribut féminin.

La réalité c'est que le monde va beaucoup plus vite que l'Homme. La femme ne fait que suivre son instinct, elle cherche le meilleur partenaire possible, celui qui lui assurera protection et pérennité, sur le plan financier comme physique, la femme n'est malheureusement pas vouée à être "monogame" toute sa vie durant, d'autant plus aujourd'hui où elle a totalement la main mise sur la séduction. et se veut libre.

La femme ne fera pas attention au statut social actuel de son prétendant mais à son potentiel, elle peut en faire abstraction un certain temps, du moment qu'elle est persuadée qu'il est ambitieux et confiant, la beauté est reléguée au second plan.

Si vous êtes puceaux ici c'est tout simplement car vous êtes l'antonyme même du mal alpha de par votre nature, farouche, frêle, socialement inadaptés, timides, introvertis, vous cumulez toutes les tares possible.

Le physique a son importance, mais elle est relative, il n'est pas au même plan que pour la femme par exemple, tirez-en profit, soyez malin.

C'est le vrai Soral ? [[sticker:p/1jne]]

Le 06 janvier 2018 à 00:36:30 jaksatbis a écrit :
Vous avez à la fois tord et raison.

Avant 25 ans le physique, le style ou le "swagg" sont plus important.
C'est la jeunesse, il y a encore une certaine insoucience et aussi une envie de braver les interdits.
C'est ce qui explique que le BG prolo qui fait de la mise rayon chez auchan pourra encore séduire la belle Anne Sophie étudiante en école de commerce ou en fac qui vit encore chez papa/maman.
C'est ce qui explique aussi pourquoi Marie la ptite bourge de 21 ans va s'encanailler avec les très virils Tarik et Djibril du 93, qu'elle a rencontré dans une soirée et qui dansaient trop bien.

Mais de 25 à 30 ans la donne change radicalement.
Là c'est plus le statut qui compte, on pense à se caser, à faire sa vie, la place de la sécurité financiere augmente, les besoins sont differents et les délires changent... c'est l'âge adulte, la vie active etc...

Passé 30 ans c'est encore pire! Là un 8/10 ouvrier aura moins de valeurs qu'un 4/10 avocat aux yeux d'une femme quel que soit le milieu auquel elle appartient.
Les ratées et pauvresses de cet âge ne sont pas moins exigeante, elles le sont même plus vu qu'elles recherchent les ressources qu'elles n'ont pas chez l'homme.

Globalement une femme ira toujours ou essayera d'aller vers un homme au statut social plus élevé que le sien ou qui gagne plus qu'elle, ou qui pourrait gagner plus qu'elle à l'avenir.

bien sur il y a des exeptions mais osef c'est marginal.

Ce ramassis de clichés déblatéré en se croyant fin psychologue putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473522999-risitas-weshmoustachu.png

Si le statut joue encore mais beaucoup beaucoup moins qu'avant . Il faut un statut tres élevé pour qu'il influe vraiment en claquant des doigts. 10k/ mois quoi. Un mec à 4000 ne se fait plus qui il veut comme ca .

Le 06 janvier 2018 à 01:13:23 MudoVazquez a écrit :

Le 06 janvier 2018 à 01:11:24 ProfesseurSoral a écrit :

C'est le vrai Soral ? [[sticker:p/1jne]]

Ce résumé de "sociologie du dragueur" [[sticker:p/1lmb]]

Tu as pas assez insisté sur la drague du BG, assimilé a une drague passive de jeune fille et la drague du bourgeois, manipulant les meufs en se prêtant des qualités sociales de dominateur et d'homme alpha via sa richesse matérielle, la séduction pour l'argent.

Et même si le statut jouait encore à partir de 30 ans, les mœurs se sont libérées . La meuf avec un avocat 4/10, meme pas elle couche avec lui une fois par mois, par contre elle ira se faire démonter par le voisin prolo 7/10.
Perso je préfère etre le voisin prolo qui plait réellement que l'avocat . L'engagement aubourdhui ne vaut rien, parce que la femme n'a plus aucun devoir envers son mari.

Le 05 janvier 2018 à 22:44:38 404ed a écrit :

Le 05 janvier 2018 à 22:39:02 Mondouxrsa99 a écrit :

Le 05 janvier 2018 à 22:35:48 Seguondaire_8 a écrit :
Euh si le statut social c'est tout, c'est juste que tout le monde est ingénieur maintenant.

Ca s'est complexifié, le statut social maintenant se définit beaucoup par le mode de vie qu'il implique. Un artisan boulanger propriétaire de son enseigne a un statut social plus élevé qu'un ingesclave de base à 2000 € par mois. Il a un métier créatif, presque artistique, bien connoté par les média, il est indépendant et vit dans le concret.

Donc ben voilà, la vie est dure maintenant, et on se rend compte qu'en fait, le statut social, c'est devenu quasi exclusivement corrélé au capital.

Pas forcément au sens strictement financier. Pour reprendre l'exemple de l'artisan boulanger propriétaire de son enseigne, il est justement propriétaire, il dispose d'un capital. Ca veut dire que socialement, il est quelqu'un, car il possède un morceau de la société. Il a un rôle à jouer. Alors qu'un salarié qui en plus, loue son logement, n'est personne, il doit, tous les mois, justifier son existence auprès de la société.

Voilà pourquoi le bac + 5 qui traine ses 1700 € par mois de CDD en CDD n'a pas de succès. Ce n'est pas parce que le statut social ne compte plus, c'est parce qu'il n'a justement pas de statut social :ok:

Vous pouvez remercier nos élites d'avoir brisé la hiérarchie en délocalisant la production et en ayant surpeuplé notre pays par l'immigration. Mon grand-père était un ouvrier né en Pologne (eh oui et pourtant je parle mal :hap: ), malgré ça, il possédait une maison avec jardin dans laquelle il logeait sa femme et ses cinq filles. Aujourd'hui c'est pas un prolo qui pourra se payer ça.

Belle analyse

J'avoue qu'avant, si tu était un plombier ou un maçon à ton compte, tu était une merd e qui galérer à se payer quoique ce soit et sans aucun succès. (tu pouvais baiser que des vanessa)

Maintenant, tu as le statue entrepreneur à ton compte, qui travaille avec ses mains et qui s'est fait tout seul, vue que tout le monde est en prépa / fac / etc... Tu as moins de conccurence et tu es mieux payé, bref tu es stylé actuellement, plus que l'ingénieur !

Rien qu'à voir le métier de boucher qui avant était le métier de cassos par excellence, maintenant c'est gage d'être un artisan français fidèle au terroir, bio, qui a sa boite et qui est mâle alpha [[sticker:p/1lmb]]

Exactement :ok:

C'est la rareté qui fait la valeur, d'une part

Et d'autre part, quelques décennies à sucer le grand capital en tant que salariés assistés ont servi de leçon aux masses qui ont enfin compris la valeur de la liberté et de l'autonomie.

Le 06 janvier 2018 à 01:18:49 Livia-77 a écrit :
Et même si le statut jouait encore à partir de 30 ans, les mœurs se sont libérées . La meuf avec un avocat 4/10, meme pas elle couche avec lui une fois par mois, par contre elle ira se faire démonter par le voisin prolo 7/10.
Perso je préfère etre le voisin prolo qui plait réellement que l'avocat . L'engagement aubourdhui ne vaut rien, parce que la femme n'a plus aucun devoir envers son mari.

Absolument, c'est aussi à relever.

La femme assume son cynisme de nos jours, elle n'hésite plus à dissocier son désir sexuel, qui est stimulé par les hommes qui sont de bons reproducteurs (bonne santé, force physique, vivacité mentale), de ses nécessités familiales, auxquelles répondent les hommes qui ont une bonne aptitude sociale (bon salaire, agréables à vivre, bons pères)

La femme, en plus de chercher un protecteur, essaye de sélectionner le meilleur père pour ses enfants, donc celui qui a les meilleurs gènes entre autres. La différence est qu'elles vont juste regarder nos attributs, notre potentiel (taille, couleur des yeux/cheveux), ce qui explique pourquoi nous on a pas à se maquiller et tout pour plaire. Donc non le physique est autant un atout chez l'homme que la femme, juste pas pour les mêmes raisons.

Sinon plus généralement, le statut social n'a hélas jamais été aussi important aujourd'hui. Pourquoi ? Beaucoup de monde fait des études, être de classe moyenne et gagner 2000 balles c'est franchement banal et n'a plus rien de spécial (même si moi ça me suffirait, m'enfin). Pour sortir du lot, seul le statut social compte. C'est l'information qui fait mouche aux dîners de famille, aux rencontres en sorties/soirées.

Ajoutez à ça que les femmes cherchent de la sécurité, donc un gars qui leur est supérieur. Elles cherchent donc toujours à se mettre en couple avec un mec qui est d'un niveau au dessus socialement. La conséquence? Même si elles gagnent 5000 euros par mois, elles voudront un mec qui en gagne 10 000 :)

Donc le statut social est le détail pour briller en société. Malgré tout certaines personnes se fichent de ne pas spécialement briller socialement, et ça peut être votre cas. Je veux dire, personnellement j'ai fait le choix de ne pas faire la course au statut, malgré des études qui avaient le potentiel de m'emmener loin (droit). Parce que je veux faire un taff qui me plaît, quitte à pas gagner des 1000 et des 100, être bien dans mes pompes. Enfin, ça me donne au moins la certitude que si une meuf est avec moi, elle le sera pas juste pour mes tunes et ce que je lui apporte. Et au pire mieux vaut être seul que mal accompagné, si vous réussissez à séduire uniquement à cause de votre statut posez vous des questions :hap:

Le 06 janvier 2018 à 10:18:06 Ultralate45 a écrit :

La femme, en plus de chercher un protecteur, essaye de sélectionner le meilleur père pour ses enfants, donc celui qui a les meilleurs gènes entre autres. La différence est qu'elles vont juste regarder nos attributs, notre potentiel (taille, couleur des yeux/cheveux), ce qui explique pourquoi nous on a pas à se maquiller et tout pour plaire. Donc non le physique est autant un atout chez l'homme que la femme, juste pas pour les mêmes raisons.

Sinon plus généralement, le statut social n'a hélas jamais été aussi important aujourd'hui. Pourquoi ? Beaucoup de monde fait des études, être de classe moyenne et gagner 2000 balles c'est franchement banal et n'a plus rien de spécial (même si moi ça me suffirait, m'enfin). Pour sortir du lot, seul le statut social compte. C'est l'information qui fait mouche aux dîners de famille, aux rencontres en sorties/soirées.

Ajoutez à ça que les femmes cherchent de la sécurité, donc un gars qui leur est supérieur. Elles cherchent donc toujours à se mettre en couple avec un mec qui est d'un niveau au dessus socialement. La conséquence? Même si elles gagnent 5000 euros par mois, elles voudront un mec qui en gagne 10 000 :)

Donc le statut social est le détail pour briller en société. Malgré tout certaines personnes se fichent de ne pas spécialement briller socialement, et ça peut être votre cas. Je veux dire, personnellement j'ai fait le choix de ne pas faire la course au statut, malgré des études qui avaient le potentiel de m'emmener loin (droit). Parce que je veux faire un taff qui me plaît, quitte à pas gagner des 1000 et des 100, être bien dans mes pompes. Enfin, ça me donne au moins la certitude que si une meuf est avec moi, elle le sera pas juste pour mes tunes et ce que je lui apporte. Et au pire mieux vaut être seul que mal accompagné, si vous réussissez à séduire uniquement à cause de votre statut posez vous des questions :hap:

Ton pavé était valable il y a 50 ans. Plus maintenant.
Avec 2000-3000€/mois toi ET ta copine vous pouvez bien vivre, donc plus besoin d’avoir un « haut statut »

Donc ton pavé est caduque.

Ma chirurgien esthetique est mariée avec un plombier lambda : 3 enfants.

Vous dites ?

j’ai des exemples
une fille interne avec un gars architecture
une fille radiologues avec un ingénieur lambda ecole rang C
une fille en médecine avec un boulanger

des milliers

une interne de pediatrie mariée à un audioprothesiste [[sticker:p/1kkn]]

Vous voulez d’autres exemples ?

Par contre BG + charisme + statut social = EPIC WIN

pour l'instant je n'ai que le BG mais je vais travailler pour avoir les 3 :ok:

Le 08 janvier 2018 à 16:34:28 116i_BDG a écrit :
Par contre BG + charisme + statut social = EPIC WIN