Topic de Pingouinvengeur :

[Aide] Je suis Gilbert et je ....

+ combien de greffes de pancréas as-tu dû subir ?

Le 09 janvier 2018 à 23:59:32 SlavBoy a écrit :

Le 09 janvier 2018 à 23:56:45 pingouinvengeur a écrit :

Le 09 janvier 2018 à 23:55:33 SlavBoy a écrit :

Le 09 janvier 2018 à 23:52:09 pingouinvengeur a écrit :

Le 09 janvier 2018 à 23:48:50 SlavBoy a écrit :

Le 09 janvier 2018 à 23:16:40 pingouinvengeur a écrit :

Le 09 janvier 2018 à 23:08:41 SlavBoy a écrit :

Le 09 janvier 2018 à 23:08:09 pingouinvengeur a écrit :

Le 09 janvier 2018 à 23:03:54 SlavBoy a écrit :

Le 09 janvier 2018 à 23:01:58 pingouinvengeur a écrit :

Le 09 janvier 2018 à 23:00:37 SlavBoy a écrit :

Le 09 janvier 2018 à 22:59:19 pingouinvengeur a écrit :

Le 09 janvier 2018 à 22:57:56 SlavBoy a écrit :
Si je me fait contrôle avec un couteau de combat lame de 14 cm, il m'arrive quoi ?

Port d'arme prohibé, c'est une contravention de 4eme ou 5 eme classe je crois.

C'est à dire ? Juste une amende ?

Confiscation de l'objet pour destruction, amende, rappel à la loi, etc

Si je me fait contrôle avec un couteau de combat lame de 14 cm, il m'arrive quoi ?

Merci. Une dernière question, si tu dois défoncer un mec pour régler te comptes, tu t'y prend comment pour pas être pris ? [[sticker:p/1kkq]]

Je ne défonce pas un mec pour régler mes comptes.

Si j’ai un problème je vais voir les forces de l’ordre pour régler la situation.

Ouais sauf que vous servez pas à grand chose, sans vouloir t'offenser ...

Ha ouais ?

Éclaire ma lanterne .

C'est connu, les flics arrivent après que le drame soit arrivé, si on nous donnait l'autorisation de nous défendre, ça irais nettement mieux .... et là je parle que d'auto défense hein ...

Parce que du coup tu voudrais qu’on arrive avant ?

Genre comme dans Minority Report ?

Non juste que si je dois refroidir un type pour sauver ma vie où celle des miens je soit pas obliger de passer les 15 prochaines années de ma vie dans un trou à rats car des hommes en bleus sont venus m'arrêter pour avoir commis un truc qu'ils auraient fait eux même ...

C’est le principe de la légitime défense et ça existe hein [[sticker:p/1lm9]]

Ben pas vraiment, rien que de voir que tu n'a pas le droit de porter une matraque ou un couteau dans la rue, et que si tu utilise ta connaissance en arts martiaux ils considèrent que tu étais comme armé ... tout est fait pour mettre à poil les gens honnêtes et laisser la vermine proliférer.

Mon dieu mais faut arrêter avec ce mythe à la con :pf: Une bonne fois pour toute : jamais aucune juridiction française, civile, pénale ou administrative, n'a assimilée l'usage lors d'une altercation de quelque nature que ce soit la maîtrise d'un arme martial / sport de combat (et ce quelque serait le niveau de cette maîtrise) à l'usage ou à la détention d'une arme.

Pour ce que est d'une jurisprudence étrangère, genre américaine, c'est possible mais même venant de leur droit en carton ce serait très étonnant, quoi qu'il en soit on est pas aux states.

Le 10 janvier 2018 à 00:30:52 DaFfuunkk a écrit :
-"Bonjour je quitte le domicile conjugal je veux faire une main courante"
-Eu c'est quoi la finalité madame ici c'est la Police on ne traite pas les soucis familiaux madame
-"Mon avocat m'a dit de le faire alors j’exige de déposer une main courante!"
-Mais madame ça sert à rien ça n'a pas de valeur pénale devant le JAF votre MCI...
-"Appelez-moi votre chef je veux parler à un gradé! "
Et ça tous les jours...

[[sticker:p/1lmh]]

Le 10 janvier 2018 à 00:49:03 pingouinvengeur a écrit :

Le 10 janvier 2018 à 00:46:42 heil_foxtrot a écrit :

Le 10 janvier 2018 à 00:43:09 pingouinvengeur a écrit :

Le 10 janvier 2018 à 00:42:33 heil_foxtrot a écrit :
Salut que peut-il m'arriver si un vigile décèle que je suis en pocession d'un arme de catégorie D ? (Matraque ou couteau ?) merci :)

Il peut appeler Gilbert

Tu es obligé de rester sur place ? tu peux partir librement ?

autre question : si tu rentre dans une salle de concert et que tu as un couteau, peux tu demander qu'on te le conserve avec possibilité de le récupérer par la suite ?

Si tu pars, tu seras retrouvé.

T’as pas le droit de te trimballer avec une arme sauf motif legitime.

Tu cherches les problèmes non ?

En parlant de ça je me trimballe le plus souvent (dès que j'ai un sac qui le permet, genre à la fac) avec une trousse de secours dans laquelle je glisse un Opinel (pour des ceintures de sécu ou ce genre de chose). Ca passe comme motif légitime ?

Pourquoi si quelqu'un a besoin d'aide et vous appelle, vous envoyez systématiquement chiez à moins que quelqu'un soit a l'agonie ?

Pourquoi dès que je croise un troupeau de gendarmes, il y a une chance sur deux pour que je sois "contrôlé", et avec une courtoisie sans commune mesure puisque c'est a base d'insulte ou même de provocations physiques ( pas systématiquement, mais souvent ) ? :) (COCASSE d'avoir plus de chance d'être agressé par les forces de l'ordre que par jean-racaille :rire: )

Si je réponds je me retrouve au poste :rire:

Bref j'en passe et des meilleurs, je respecte tout le monde tant qu'on ne m'emmerde pas et je n'ai pas une haine généralisé de votre fonction, parce que je sais qu'il y a aussi sans doute des types bien .

Mais je n'ai pas l'impression que la fonction de votre corps de métier soit de "protéger" (quoique si l'on est tuné a la limite :) ), mais plutôt d'obéir et d'oppresser .

Sinon vraie question, mon pote risque quoi s'il porte une réplique de pistolet réaliste en plastique , pour se défendre en s'en servant de manière dissuasive ?
Pourquoi toujours 2 sucres dans le café ?
on a confié notre sécurité à des fonctionnaires
[[sticker:p/1kkr]]

Écoute, je ne cherche pas a t'offenser, je parle simplement de mon vécu, tu es libre de penser que j'exagere ou autre .
J'ai précisé que ce n'était pas systématique, mais j'ai l'impression que souvent, les gendarmes/policiers cherchent a te pousser a la faute, a te provoquer, et que ceux qui font ça savent pertinemment qu'ils peuvent se le permettre sans aucun problème . Un peu comme l'a dit le khey un peu plus haut .

Et donc, si un policier fouille el famoso poto et trouve un pistolet en plastique, il ne risque rien ? :hap:

Bref je ne reviendrai pas la dessus, mais lorsque tu es contrôlé, ce sont des choses généralement improuvable et trop insignifiante pour qu'il soit pertinent de faire quelque chose .

Par exemple, lors d'un contrôle dans une gare, un policier m'a gentillement tapoté le haut de la tête pour m'humilier, et m'a traité comme le dernier des chiens sans jamais non plus dépasser une certaine limite qu'il doit connaitre . Dans ce genre de cas, c'est l'impunité la plus totale, et je n'avais ni provoqué ni quoi que ce soit a me reprocher .

Pour le pistolet en plastique personnellement je trouve ça moins bête et dangereux que le port d'une vraie arme, même d'un couteau ou autre (dans le cadre d'autodéfense évidemment ) . Ça ne blessera jamais personne, si tu es menacé par un type armé d'un couteau par exemple, il s'enfuira en courant sans demander son reste, et comme tu le dis (merci pour la réponse d'ailleurs), il n'y a pas vraiment de risques vis à vis de la loi .

On peut rentrer au GIGN directement après une année de gendarme volontaire ?
bonjoul je viens poul le depot dou lou polter plante

Le 10 janvier 2018 à 14:00:06 OursVnr a écrit :
On peut rentrer au GIGN directement après une année de gendarme volontaire ?

Non, pour être au GIGN (je parle du groupe d'intervention pas des services annexes), il faut au moins être sous-officier de carrière.

Putain le sujet a l'air super mais j'ai pas de questions pertinentes... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/3/1515624041-1469541957-risitas198.png

Peut être parce que j'ai rien a me reprocher https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/3/1515624058-1508166087-issou.png

Le 10 janvier 2018 à 23:41:03 Jhulow a écrit :
Putain le sujet a l'air super mais j'ai pas de questions pertinentes... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/3/1515624041-1469541957-risitas198.png

Peut être parce que j'ai rien a me reprocher https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/3/1515624058-1508166087-issou.png

Même en ayant rien à te reprocher tu peux avoir des questions, pour améliorer tes connaissances [[sticker:p/1lm9]]

Aller y en a bien 2/3 qui se roulent un join avec la cons récupérée [[sticker:p/1kki]]

Le 11 janvier 2018 à 01:06:13 CocoDeal_3 a écrit :
Aller y en a bien 2/3 qui se roulent un join avec la cons récupérée [[sticker:p/1kki]]

Négatif. C’est placé sous scellé.

De plus je l’ai déjà dit, il y a bien trop à perdre

Le 11 janvier 2018 à 01:06:13 CocoDeal_3 a écrit :

C'est un mythe ça j'ai jamais vu un collègue tapé dans une saisie t'imagine pas comment c'est carré une procédure de STUP

Tu penses quoi des mecs qui disent mort aux flics aux manifestations ? T'as pas envie de casser des gueules après ?

Le 11 janvier 2018 à 09:48:56 G36S-BP3-K1X1 a écrit :
Tu penses quoi des mecs qui disent mort aux flics aux manifestations ? T'as pas envie de casser des gueules après ?

Je pense que ce ne sont que des mots dits par des personnes bêtes.

Ça ne sert à rien de s’enerver. Un jour ou l’autre ils le paieront.

Données du topic

Auteur
Pingouinvengeur
Date de création
5 janvier 2018 à 23:17:25
Nb. messages archivés
3878
Nb. messages JVC
3866
En ligne sur JvArchive 141