Au final, Breath of the Wild surcoté ?
Le problème du jeu vient de son parti-pris : à savoir te rendre libre de tout dès le départ. Au début le jeu est hyper jouissif pour ça, mais petit à petit le soufflé retombe.
C'est un peu comme l'âne et la carotte, pour le récompenser d'avoir avancé tu lui donnes une carotte, et la prochaine carotte va lui donner envie d'avancer encore un peu plus.
Ce Zelda il te donne toutes les carottes dès le début alors le jeu sera très prenant dans ses 20 premières heures, mais après, perso, je me suis un peu lassé.
Avec le recul, je préfère la bonne vieille méthode des JV qui te récompensent au fur et à mesure de ta progression.
Botw mérite 15/20 pour moi
au bout de 10-15h j'en ai eu marre, entre les 120 donjons qui se ressemblent tous, les armes qui se cassent comme de la porcelaine, la répétitivité dans la quête des machines antiques..
Le 27 décembre 2017 à 17:00:14 GneAutomata a écrit :
Le 27 décembre 2017 à 16:57:53 donaldfn a écrit :
Le 27 décembre 2017 à 16:52:29 GneAutomata a écrit :
C'est un open world pour enfant (car 0 difficulté dans les combats ou les énigmes) sans scénario quoi.Si t'aime bien tant mieux, mais si tu recherches de la profondeur, tu vas être déçu.
Le jeu de l'année pour moi, c'est de très très loin NieR:Automata. BOTW à côté, c'est une coquille vide, même comparé aux autres zelda.Puis c'est le jeu sans fin. Même le boss final n'est pas une vraie fin. Donc tu t'arrêtes de jouer quand tu te lasses. Couplé à l'absence totale de narration et de scénario, j'appelle ça de la paraisse.
Non il y a bien plus de possibilités de gameplay et d'interactions avec l'environnement avec Breath of the Wird qu'avec Nier Automata. J'ai joué et aimé les deux mais objectivement il y a bien plus de travail de game design dans Zelda
Oui, mais à quoi bon si le reste est vide. C'est pas compliqué de faire un open world sans cohérence et de tout miser sur le gameplay et le game-design. Tu fous des sanctuaires "picsou magazine" par-ci, par-là avec un trésor lambda à récupérer. Tu fous 900 graines un peu partout et pof.... jeu de l'année 20 sur 20.
Bah faudrait savoir tu dis qu'il est vide et une phrase plus loin tu dis que y a des sanctuaires et des trésors partout. Faut choisir un argument à un moment. Et puis de toute façon c'est un jeu de game designer. Centré autour de Link et des nombreuses actions qu'il peut faire contrairement à un Nier Automata où on ne fait que combattre. Si tu préfères une narration travaillée à un gameplay travaillé forcément tu n'aimeras pas ce Zelda.
Le 27 décembre 2017 à 17:00:32 TrognonDePomme a écrit :
Le problème du jeu vient de son parti-pris : à savoir te rendre libre de tout dès le départ. Au début le jeu est hyper jouissif pour ça, mais petit à petit le soufflé retombe.C'est un peu comme l'âne et la carotte, pour le récompenser d'avoir avancé tu lui donnes une carotte, et la prochaine carotte va lui donner envie d'avancer encore un peu plus.
Ce Zelda il te donne toutes les carottes dès le début alors le jeu sera très prenant dans ses 20 premières heures, mais après, perso, je me suis un peu lassé.Avec le recul, je préfère la bonne vieille méthode des JV qui te récompensent au fur et à mesure de ta progression.
c'est exactement ce que je pense, mais après ce que j'ai lu je vais vraiment l'essayer avant de forger mon avis
Il est sympa, après dire que c'est un chef d'oeuvre...
J'ai préféré mario odyssey personnellement
Le 27 décembre 2017 à 17:05:22 MarillLePen a écrit :
Il est sympa, après dire que c'est un chef d'oeuvre...J'ai préféré mario odyssey personnellement
je suis en train de le faire, il est très bon aussi, bien qu'un peu trop facile je trouve
Il ya un scénario,non le jeu n'est pas vide manque juste un peu plus d'ennemis et des boss plus dur dans ce cas là faite le en difficile le jeu
Dire que tu ne sais pas quoi faire dans le jeu c'est de l'hypocrisie t'a qu'à suivre l'histoire etvsi t'es pas fichu de réussir à suivre une minute le fil de la trame et bha tu peux retourner sur cs:go et overwatch le casu
Le 27 décembre 2017 à 17:18:23 [_azazel_] a écrit :
Excellent, novateur tout en respectant les fondamentaux classiques, c'est assurément un des meilleurs jeux du siècle sans pour autant être au sommet.
des temples finit en 10 minutes. aucune courbe de progression. des objets phare de la série zappée en 2-2 (la clef du donjon du boss ce réduit a des vulgaires checkpoint a activé, la carte est inutile et l'emplacement des trésor est spotted depuis le ciel, serieux, c'est quoi ce level design ? même la grosse de l'émission déco aurait pu faire mieux, LES BOCAUX PUTAIN,.... )
un jeu de merde qui devient + interessant avec les mods où tu peux jouer carl dans san andréas
je pleurs les zelda; c'est finis
Données du topic
- Auteur
- websterJR
- Date de création
- 27 décembre 2017 à 16:40:02
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 63