[FIC] Ta Grand-mère et moi.
Le 25 décembre 2017 à 21:07:17 bepis a écrit :
Le 25 décembre 2017 à 21:05:57 AraDeNoel a écrit :
Moi devant le titre du topic :Et bien ma foi, tout baigne, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
J'ai cru au titre qur c'etait un jeune qui se tapait une mami, non du coup c'est dommage on aurait pu connaitre l'histoire de Macron et Brigitte
Le 25 décembre 2017 à 21:09:28 AraDeNoel a écrit :
Moi devant le titre du topic :Et bien ma foi, tout baigne, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
J'ai cru au titre qur c'etait un jeune qui se tapait une mami, non du coup c'est dommage on aurait pu connaitre l'histoire de Macron et Brigitte
Mon personnage n'a pas pour le moment vocation a être présidentiable, mais si tu veux gérer de la granny, pose ta tente et essaye d'influencer un vote où ça sera possible.
Le 25 décembre 2017 à 21:12:14 bepis a écrit :
Le 25 décembre 2017 à 21:09:28 AraDeNoel a écrit :
Mon personnage n'a pas pour le moment vocation a être présidentiable, mais si tu veux gérer de la granny, pose ta tente et essaye d'influencer un vote où ça sera possible.
Sinon demain je ne pourrais pas faire de sweet les quais.
Mais je publierais le premier index, et donc aussi par la même occasion une explication du système de succès.
Le 25 décembre 2017 à 21:24:20 zectoro a écrit :
Bepis qui fait des sweet de noel en septembre et qui ne dédiera pas sa sweet d'aujourd'hui à la nativité, on en parle?
C'est probablement un fragile comme celui de Clito en plus.
Il est temps de clore la cession de vote les quais.
- 1) IIIII
- 2) IIIIII
- B) I
Malgré la journée le réveillon et la journée du 25, on a quand même eu 12 votes, dont un blanc.
La réponse gagnante est la 2) , On va donc bien rentrer au studio et voir comment ça se passe. Prochaine sweet aux alentours de minuit les quais.
Chapitre 1: La quête
Partie 01-a:
________________________________________________________________________________________
La pression montait de plus en plus, je tremblait littéralement de stress. Que devais-je faire? Rentrer et me taper la honte de ma vie en direct à l'antenne? Ou bien perdre un jour de salaire et énerver mon père. Oui, je sais, ce que j'allais faire par la suite était totalement idiot et allait me faire perdre encore plus de temps, mais j'ai brandi mon téléphone pour me demander conseil auprès de Cassandre et de Marius, mes deux meilleurs amis de l'époque.
-Mais grouillez vous de répondre bon sang!
J'attends toujours la réponse à ces deux questions d'ailleurs.
Cette demande de conseil était particulièrement stupide, je te l'accorde mon enfant. Mais la procrastination est un véritable fléau dont j'étais l'esclave. Puis deux éléments perturbateurs me firent enfin prendre la bonne décision:
https://www.youtube.com/watch?v=vC1cgcOEErQ
La porte se trouvant devant moi avait beau abriter un studio de radio, cette dernière laissait quand même filtrer toute une partie du tintamarre effectuée à l'arrière et je pus de cette façon entendre que le générique de l'émission venait d'être lancé par le type de la technique. A moitié décidé, ce ne fut qu'en imaginant la réaction de mon père en examinant l'état de mes finances que je me décidai finalement à ouvrir la porte pour rentrer à l'intérieur.
-BON SANG PHIL! C'est quoi ce compte en banque de PROLÉTAIRE?! Je te rappelle que je t'ai confié ta sœur petite MERDE! Je savais que je n'aurais jamais du la laisser faire son stage à Paris, cette ville de bobo! Je t'ai élevé correctement et c'est comme ça que tu me remercies? En foutant en l'air l'avenir de ta sœur? Je te jure que si elle fait le trottoir par ta faute je t'étripe! Tu t'es toujours caché derrière les jupons de ta mère mais tu vas voir, je vais te tomber dessus quand tu t'y attendra le moins.
-Bon sang, l'angoisse! Bon, j'y vais, je préfère affronter Germain et un public du tonnerre que Père.
La porte du studio 105 grinça comme à son habitude, mais heureusement pour moi, le bruit fut masqué par l'ampleur du générique. Le studio possédait une bonne acoustique et la traditionnelle mélodie de Pierre Henry occupait toutes les molécules d'air présente.
Pendant que je me faufilais discrètement à travers le public, l'animateur principal du show, autrement dit mon patron, scanda sa phrase d'introduction qui annonçait le début du show radiophonique.
-Auditrices et auditeurs de mon cœur! Bienvenue sur "Les feuilles volantes", l'émission qui est la peste de l'inculture! Comme vous le savez, aujourd'hui c'est vendredi, et on fait notre émission au studio 105, en publique!
Oui, j'avais mal choisi mon jour pour venir en retard. Habituellement, notre émission de seconde zone tenait lieux dans une toute petite pièce, si horriblement étroite que la chaleur humaine la transformait en véritable four à micro-onde au bout d'un petit quart-d'heure d'enregistrement. Le vendredi était un jour spécial car on enregistrait en présence d'un public. Oui, un public. A vrai dire, le studio 105 ressemblait à un amphithéâtre qui n'avait rien à envier aux universités de province. Le tout, murs et sols était décoré de parquet, et une estrade composée de siège trônait fièrement devant les tables où les animateurs prenaient place. On se serait cru dans la salle commune d'un lycée.
-Émission animée par votre cher Germain!
-Avec Lantier, derrière la technique, rôle très important! Prions pour qu'il ne fasse pas de boulette ce soir!
Le public acclama cette fois-ci le technicien, ce qui eut pour effet de lui donner un petit coup de pression.
-Et nos deux gros-niqueurs, enfin je veux dire chroniqueurs! Philandrin Lambert et Janvion Malou!
Bon sang, tu ne pouvais pas imaginer à quel point je rageais intérieurement. 30 secondes plus tôt et j'arrivais juste à temps. J'étais encore dans l'émission quand mon rival de toujours salua les auditeurs.
- Tiens? Mais où est Phil? Philandrin est en retard?
-Mais oui c'est clair Germain, il essaye même de rentwer en scwed.
Quel con, il venait de me vendre. Je détestais réellement ce type.
-Hinhinhin, bien vue Janvion, quel surdoué de la blagounette tu fais.
-Hahahahahaha! Quel blagueur ce Janvion!
Pourquoi ce Janvion était-il mon rival? Je m'acharnais de travail, et bien que je me brisais l'anus à la tâche, ce type était clairement le chouchou de l'animateur. Quoi que je faisais, il n'y en avait toujours que pour lui. Il se donnait un vieil accent à deux sous qu'il n'avait même pas en présence de Germain, et juste ça servait à ce que tout le monde l'estime comme un poète de la rue. Non je ne m’énerve pas, ferme-là petit, ou bien je dis à ta mère que tu l'as insulté en ma présence. Tu sais qu'elle complexe sur son poids et que j'ai l'avantage de l'âge sur toi. Enfin bref. Une fois assis sur le fauteuil qui m'étais dédié, mon patron de l'époque me questionna:
-Alors mon petit? Pourquoi es-tu en retard?
Je ne pouvais pas lui avouer la vérité, il n'arrêterait pas de bassiner Audrey après ça, et mon rencard de ce soir serait mort-né. J'allais donc lui mentir en imaginant une chose particulièrement puérile. Cela allait me clouer sur place pendant quelques minutes, mais le connaissant, il n'irait pas chercher plus loin si je le disais ce qu'il voulait entendre. Prenant une mine grave, ton grand-père proclama bien en face du micro:
-AAAAAAAAAAAAYA! Tu es sûr que ce n'était pas plutôt un gros caca que tu nous as fait!
Ce bon vieux Germain approchait de la retraite mais était encore un grand enfant. En lui disant pipi ou caca, ça allait faire sa journée. De cette manière, je venais de raccourcir ma honte, qui ne durerait plus toute l'émission. Après avoir rigolé jusqu'à s'en faire tousser violemment les bronches, l'animateur tilta finalement d'un truc, et se mit à prendre un ton beaucoup moins enjoué.
-Attends mais le générique de l'émission tourne toujours là!
-Coupe le bon sang! L'émission a commencé!
Cet idiot de la technique n'arrivait plus à couper le générique. Et heureusement pour moi, car ce bon vieux Germain changeait de cible. Dommage en revanche pour Lantier de la technique, car ce n'était plus des vannes que notre patron lâchait désormais à l'antenne, mais des jurons.
-Mais calme toi Germain! On va avoir Madame Beauchemin et le C.S.A. sur le dos si tu continues!
Chapitre 1: La quête
Partie 01-b:
________________________________________________________________________________________
-Si moi je continues? Mais c'est toi qui fait n'importe quoi tête de gland!
-Vous voulez que je le remplace Patwon?
La musique continuait à retentir, le public se marrait, les auditeurs aussi probablement. Ce pauvre technicien avait complètement perdu ses moyens, il pianotait ici et là sur sa console. De nombreux jingle sonore digne du service public, à base de pets et de rots retentirent à l'antenne, et Germain demanda finalement à la sécurité de faire évacuer le technicien. Janvion mon rival allait prendre sa place.
-Veuillez nous suivre monsieur.
-MAIS!!!! LAISSEZ-MOI! Je veux une seconde chance!
Ce bougre de Lantier fut évacué et une fois que les spectateurs finirent de rire tous ensemble, l'émission débuta finalement. Concernant le thème qu'avait ce jours-là l'émission, je ne pourrais t'éclairer mon garçon. A vrai dire, je n'intervenais réellement que 15 minutes à la fin d'une émission qui n'en durait une heure et demi. Le reste du temps, à savoir pendant la plus grosse partie du show, je n'écoutais ce qu'il se passait que d'une oreille. Oui, j'étais payé à rien faire et oui, j'avais de la chance. Bienvenue dans le petit monde de l'audio-visuel.
Comment vais-je meubler ce trou dans l'histoire? Et bien, je vais t'expliquer la situation personnelle qu'avait ton grand-père en ce temps-là.
Je m'appelle Philandrin, Français Lambda, et je bossais dans un milieu plus ou moins culturel.
Originaire de province, j'ai décidé de migrer à Paris une fois mes études terminées et mon diplôme en main. J'ai rapidement trouvé du travail par hasard, en rencontrant ce cher Germain à un feu piéton. Comme quoi, il ne faut pas écouter les filles mon petit, la rue ne sert pas à ce rendre que d'un point A à un point B.
Comme la grande majorité du commun des mortels, j'avais deux Parents. Père et Maman. Ma relation avec eux était plus ou moins complexe. Ton arrière-Grand mère était particulièrement douce et aimante. J'ai vécu les meilleures années de ma vie sous sa protection. En revanche, mon père... Disons tout simplement qu'il était extrêmement exigeant et colérique. Tu comprendras plus tard si tu ne t'endors pas avant la fin de l'histoire.
Comme tu le sais, j'ai aussi un frère, Hubert. Il vivait aussi dans la ville lumière en ce temps-là, il subsistait en étant chauffeur Über. Je ne vivais pas avec lui, on avait chacun notre appart' de notre côté, en revanche, j'hébergeais ma jeune sœur Léa, qui avait elle aussi quitté mes parents, mais pour faire son stage de BTS à la COGIP, une entreprise se trouvant à la défense.
Mais laissons-les où ils sont, reparlons un peu de moi. J'avais la grosse vingtaine, j'entamais d'ailleurs dans pas très longtemps la prochaine étape de la vie, la plus terrifiante, celle qui se nomme la trentaine. Les gens me trouvaient beau, mais ma taille plus petite que la moyenne et le fait que j'ai été un peu trop couvé par ma mère pendant ma jeunesse faisaient que j'avais un gros problème pour extérioriser mes sentiments. J'étais donc ce que les gens appelaient en ce temps-là un BG timide. J'étais un beau gosse si j'en croyais ce que les gens me disaient, mais je n'arrivais pas réellement à choper car je m'y prennais comme un pied voir comme une merde.
Et pour Audrey la petite Séfarade? Un pur coup de chance car je n'avais pas réellement d'expérience en ce temps-là. Enfin, de quoi je me plains. Cela pourrait être pire, par exemple, j'avais déjà couché avec des filles dans le passé. Pas beaucoup de fois, mais je l'avais déjà fait... A trois reprise:
La première fois, c'était avec cette nympho Asiatique qui fantasmait sur le fait de dépuceler un puceau beau gosse dans mon genre:
-Alors Clito, j'étais comment?
-Mouais, pas trop mal... Tes coups de reins n'étaient pas encore parfait mais ton cul est ferme, poser ses mains dessus et en faire l'inventaire ça occupe l'esprit mine de rien.
La seconde, je l'ai eu à la loyale, la seule fois où j'ai vraiment réussi mon coup d'ailleurs. On faisait une soirée ensemble et on a finit dans la piaule d'un gars que je ne connaissais pas...
- Tu t'appelles comment sinon? Non, parce-que après ce qu'on vient de faire ensemble, ça serait cool si on se revoit tout les deux après. Autour d'un café, d'une bière, ou d'un meuporg, je ne sais pas moi.
-Laura, mais ne compte pas sur moi pour remettre ça, toi et moi, c'était sympas sur le moment mais c'était une grosse bêtise...
Bon, ok, ça ne s'est pas si bien passé que cela... Et puis la dernière fois, c'était lors de mon voyage à Malte, je suis tombé sur une policière un peu spéciale...
-Madame l'agent, ça fait trois heures qu'on est à quatre pattes quand même, je peux partir? J'en ai marre mes hanches me font mal et la moquette irrite mes genoux...
-Fais moi jouir encore une fois mon salaud et je te jure que cette fois-ci je fais sauter l'amande. Je ne veux plus sentir mes jambes, je veux un arrêt maladie, fracture du bassin!
Expérience bizarre, mais j'avais dû aimer puisque j'étais encore en contact par WhatsApp avec cette fille.
Enfin bref!
Repassons à notre histoire, considérons que ce petit topos sur ma personne équivaut au temps d'antenne que Germain consacrait à ses invités. La première chronique à passer à l'antenne fut celle de mon rival de toujours. Et quelle chronique spectaculaire! Totalement effaré par sa connerie, je ne pouvais qu'écouter. Le sois-disant fils prodige de la radio, ce simulacre de poète était entrain de faire sans aucune honte et en direct une review d'une vidéo avec de chats qui chantent sur un fond cosmique.
Le cosmique dans l'histoire, c'était lui, pas les matous.
-Eh fwanchement je vous juwe que cette vidéo elle vous scotchera sur votre chaise. Les chaw qui regardent à droite puis à gauche comme un seul homme, c'est vwaiment trwo mawant, on dirait qu'il dansent ensemble hahaha.
Ok, j'aimais les chats, ok, j'aimais la synthwave, comme tout jeune des années 2010. Mais de là à faire une chronique sur des chats qui remuent leur tête dessus... Ce type était une imposture. Et dire que ma chronique sur ce bouquin d'Ayerdhal allait encore une fois passé inaperçu.
-Eh ba, ça doit surement être cocasse hein?! Merci à toi mon très cher Janvion le poète pour ta super chronique sur une vidéo de chat. Et dire qu'on est payés pour faire ça mes chers auditrices et auditeurs, pendant que vous vous cassez le cul à travailler dans un supermarché de prolos ou je ne sais quoi encore! Aaaaaaaaaya! Et sinon toi, mon Philandrin adoré, gros niqueur de mon cœur, tu en as pensé quoi?
-Eh bien Franchement, j'ai trouvé que c'était de la grosse m...
Sentant la boulette venir, mon patron me coupa immédiatement la parole et effectua un lancement pour introduire ma chronique littéraire. Trop d'insultes avaient été dites à cause de Lantier de la technique, il devait désormais toutes les filtrés, le quota avait été dépassé.
Comme prévu, ma chronique passa inaperçu. Les chats avaient plus de succès que les lettres. Pas une grosse surprise en même temps. Une fois le générique de fin de l'émission terminé, le public, puis Janvion s'en allèrent sans demander leur reste. Il ne restait au studio 105 plus que moi et Germain, et pendant que je rangeais soigneusement mes affaires, mon patron me prit à partie:
-Alors mon petit Philandrin, tu as failli déraper à la fin de l'émission?
-Oui mais il faut avouer que ce mec n'est pas poète pour un sous. Il raconte que de la merde. Désolé d'employer ce mot mais c'est la vérité. Vous le savez.
-Oui j'en suis conscient mais je ne peux pas le virer sinon il se fait expulser. C'est un ingénieur en provenance de Syrie, le cas un peu délicat tu vois? Si jamais il n'a pas de taf il se fait expulser dans la minute par ces fachos de droite.
-En marche est un mouvement qui est centriste, vous savez?
-Oui mais non. Enfin bref! Tout va comme tu veux? Ta sœur, toujours aussi bonne?
-Ne parlez pas d'elle comme ça, je vous aime bien, mais respectez-là quand même...
Ce sacré personnage changeait de sujet comme de chemise. Mais où voulait-il en venir exactement? Je ne sais pas réellement si tu connais ce genre de personnage mon petit, mais leur parler est particulièrement déstabilisant. Et puis un autre problème subsistait. Devais-je lui parler d'Audrey?
-C'est vrai que maintenant que tu le dis, je ne t'ai jamais vu avec une fille, ni même avec un homme! Aaaaaaaya! T'es asexuel?
-Pas du tout, ça m'arrive de choper.
-Bah voyons! Je n'en crois pas un mot! Tu sais quoi mon petit Philandrin? Il me vient une idée débile comme je les aimes...
Je me souviendrais toujours de mes pensées à ce moment précis. Un savant mélange de "Oh non!" de "Mais que va t'il bien encore pouvoir m'inventer" et de "Ayez pitié de mon âme".
Tu te souviens de ce bouquin que je t'ai fait lire? Les onze milles verges?
-Oui, exactement. Et tu te souviens du protagoniste? Ce bon vieux Vibescu?
-Oui, il a promis de combler vingts fois d'affiler Culculine.
-Voilà, tu as tout compris. Et ba tu sais quoi Philandrin? Ça m'énerve de voir un beau gosse comme toi ne pas tremper sa nouille à tout va. Je vais te faire un petit défi. On est en Janvier, je te laisse jusqu'à fin Mars. Je veux que tu baises 20 filles d'ici-là.
Ce vieux cochon essayait de me trainer dans ses magouilles malsaine. Et moi, comme le benêt que j'étais, je n'osais pas refuser et je me suis laissé entrainé dans une quête qui allait me changer à jamais.
-Et pas d'arnaque hein? Des filles différentes, et je veux des sextapes ou autre connerie du genre pour le prouver. Je veux mes vingts vidéos de cul d'ici deux mois sinon tu es viré.
-On ne peut plus sérieux. Ne joue pas au cons Philandrin, si tu échoues, tu perds ton emploi, et ta sœur sera à la rue entrain de faire le tapin! Cocasse non?! Mais pour un beau gosse comme toi ça devrait être facile non?
-Bon allez, j'en ai assez entendu... Casse-toi de là et va baiser! C'est un ordre! Sinon tu perds ton job!
Mon cerveau complètement abasourdis par ce qui venait de me tomber dessus, j'étais même sorti de la maison de la radio sans m'en rendre compte, et encore moins en disant au-revoir à Audrey ou à Germain. Par le biais d'un logos qui n'était même pas de première qualité, Germain m'avait entrainé dans une folle quête. Avec le recul, je me sens stupide de ne pas avoir essayé de refuser, mais le mal était fait. Si je voulais conserver mon job, et ne pas me faire engueuler par mon père suite à la baisse conséquente de mes finances, je devais séduire à tour de bras...
En retirant le mode avion de mon téléphone portable (on coupe le réseau à l'antenne), j'avais constaté que plusieurs SMS m'avaient été envoyés. Le hasard faisait bien les choses, l'un d'eux était d'Audrey, elle m'avait envoyé un émoji aubergine suivit d'une confirmation de notre rencard de ce soir.
J'avais accepté de participer à ce pari fou, mais voulais-je vraiment entrainer cette charmante jeune fille à mes combines?
Mais que vas-tu choisir de faire?
- 1) Deux mois pour accomplir un défi, c'est relativement long. Tu préfère te faire ton petit rencard tranquilou avant de te mettre à la tâche.
- 2) Audrey, tu seras la première fille de ce défi.
Si la sweet est supprimée, pas je ne sais pas moi, admettons une DDB de Dumas, voici les liens alternatifs.
Chapitre 1:
Partie 01-a:
https://www.jeuxvideo.com/bepis/forums/message/903010495
Partie 01-b:
https://www.jeuxvideo.com/bepis/forums/message/903012439
Données du topic
- Auteur
- bepis
- Date de création
- 23 décembre 2017 à 21:53:32
- Nb. messages archivés
- 3103