[FIC] Ta Grand-mère et moi.
Je veux voir El Risitas et Emilia Clarke danser ensemble.
Bepis tu l'as deja choisie ou c en fonction de nos choix?
Le 23 février 2018 à 23:20:45 Darkbed a écrit :
Vos pronos sur qui est la mere?
Bepis tu l'as deja choisie ou c en fonction de nos choix?
Tu parles de la mère d’Audrey?
Un personnage qui n’apparaîtra pas pour le moment, mais j’ai déjà réfléchi à ça et ce serait MariskaX l’interprète, il y a un faux air avec Camila Mendes.
Le 24 février 2018 à 09:43:58 bepis2 a écrit :
Le 23 février 2018 à 23:20:45 Darkbed a écrit :
Vos pronos sur qui est la mere?
Bepis tu l'as deja choisie ou c en fonction de nos choix?Tu parles de la mère d’Audrey?
Un personnage qui n’apparaîtra pas pour le moment, mais j’ai déjà réfléchi à ça et ce serait MariskaX l’interprète, il y a un faux air avec Camila Mendes.
Je pense plutôt qu'il parle de la mère des enfants de Philandrin, non
Le 24 février 2018 à 20:30:07 bepis2 a écrit :
Il y a bel et bien une sweet ce soir les quais.
Bon, j'avais dit que je le ferais alors je le fait.
Je poste mes notes sur la dernière sweet. (Ca ne remplace pas du tout la sweet d'aujourd'hui).
Donc vous le savez, chaque sweet est choisie par un vote. Et chaque décision impact sur le synopsis de cette dernière. Je sais qu'un forumeur à eu un doute concernant l'effet que ça aurait eu sur la sweet comédie musicale, et pourtant ça en a quand même eu un à la fois sur les chanson et même sur l'histoire en elle-même.
Je n'ai bien évidemment pas écrit cette sweet alternative, je ne suis pas un fou de l'écriture à ce point là (sachant que la comédie musicale m'a pris 8-9heures de travail).
Bien évidement, des infos sont lâchées ici et vous pouvez les prendre pour argent comptant.
J'ai juste camouflé un seul truc qui était un vrai spoiler. Tout le reste est authentique.
Voici mes notes:
--------------------------------------------------------------------------------------------
Notes sweet Partie 10 du chapitre 4.
(Fort risque que la sweet se retrouve coupée en deux, voir même en trois selon l'inspiration).
Si jamais les quais décident de ne pas aller chercher Etienne Lantier:
- La sweet comédie musicale aura quand même lieu. Phil envoie bouler Poppy, marche un peu dans les rues de Paris et entame une réflexion concernant le probable piratage de son portable.
- Citer tout les indices ayant teasé le piratage du téléphone
- Phil manifeste par la suite ses craintes en chanson. Avec du D'jo, les quais vont aimer (Plein de réponses ironique arriveront).
1ère chanson: Poème sur la septième. [Phil]
https://www.youtube.com/watch?v=Y9xDt1l7zYw
Idées pour les deux premiers vers de la reflexion
"Qui a bien pu pirater mon téléphone portable?
Il a du être très intelligent."
- Après la chanson, Phil continue à marcher, s’assied sur un banc, et soupçonne tout le monde à l'exception de Cassandre et du véritable coupable. Même son père.
- Phil téléphone à Cassandre, les deux se rejoignent au café Positivité.
- Cassandre est plus belle que jamais. Son côté tactile n'a jamais été aussi prononcé.
- Suite aux révélation de Phil, Cassandre lui annonce qu'elle s'en doutait que des trucs pas net se passaient sur son portable car elle avait reçu une photo de zeub de la part de Phil.
- Connaissant le sexe de Phil (rappeler le plotage dans l'armoire) ce sexe circoncis ne peux être de lui.
- Cassandre se met donc à chanter pour tenter de le rassurer.
2ème chanson: J'aime regarder les filles [Cassandre]
https://www.youtube.com/watch?v=MVtzQHaLmUM&list=RDlCnzxlKguFU&index=26
"J'aime regarder mon Phil"
- Phil va voir Marius pour se mettre en quête de trouver le fameux pirate.
- Marius balance du blabla informatique qui ne veut rien dire (Blague qui ne sera comprise que par les initiés)
- Pendant leur recherche du coupable, les deux amis se mettent à chanter.
3ème chanson: Cherchez le Garçon [Phil & Marius]
https://www.youtube.com/watch?v=tlIonLCnkg0
- Marius n'a rien trouvé. Phil doute des compétences de son ami pour la première fois.
- Déçu, Phil rentre chez lui, Il y retrouve sa sœur et sa mère.
- Sa mère le prévient que son père essaye de le contacter, il n'y arrive pas et ça l’énerve vraiment.
- Léa se moque un peu et Phil panique. (Rajouter un paragraphe de monologue intérieur).
- Père appelle Maman, elle met en haut parleur et Phil entend une engueulade en chanson à son sujet.
4ème chanson: Idées noires [Père et Maman]
https://www.youtube.com/watch?v=E8EOhsoVSiI
- Phil panique, et cherche l'asile chez Audrey.
- Elle le rassure et lui chante Love me tender. (En écho au film Wild at Heart avec Laura Dern. Personne va comprendre mais pas grave).
5ème chanson: Love Me Tender [Audrey]
https://www.youtube.com/watch?v=-Y-bd3aDMGA
- Puis enchainer sur les votes. L'un des votes va proposer de continuer les recherches sur le pirate. L'autre de laisser couler l'affaire en changeant d'appareil.
/!\ Mucho importante /!\
Publier 20 minutes après le post une scène post générique où Etienne Lantier peste contre Phil qui n'est pas venu le chercher.
Chanson post générique: Monsieur Salop [Etienne Lantier]
https://www.youtube.com/watch?v=o7FrCcc-IyY
Il est aussi temps de clore les votes, j'avais oublier de le faire. Déso pas déso.
1) IIIIIII
2) II
3) IIIIII
La première fille est celle que vous avez choisie. Et la sweet qui arrive à l’horaire habituel (2h du mat) nous plonge encore un peu plus vers la fin du chapitre, avec toutes les conséquences que ça implique.
D'ailleurs la semaine pro est un peu moins chargée pour ma pomme. Donc je serais beaucoup plus assidu que lors des deux dernières semaines. Même si 5 sweet sur 7 c'est quand même raisonnable.
Chapitre 4: Picsou Magazine
Partie 11:
_________________________________________________________________________________________
Avachi en chausson et en caleçon sur le plus confortable de mes sièges, j'avais décidé commencer la journée par un petit déjeuner des plus basiques. Une brioche, une banane, une tasse de thé et le silence fut rompue par la première chaine d'info de France. Ma sœur dormant sur le canapé à proximité, le volume fut portée à un quart de ses capacités, histoire de ne pas trop la déranger. La présentatrice racontait quelque chose sur une étrange brume invisible à l’œil nu qui fit chanter et danser tout le monde dans Paris et ses alentours. De la bonne grosse foutaise comme on en fait plus à notre époque. Maintenant le journalisme c'est du sérieux. Du temps de ma jeunesse par-contre...
-Pourquoi tu as dormi sur le canapé toi?
Oui, j'ai conscience de souvent me répéter sur le sujet, mais ma sœur, ta grande Tante Léa était un véritable Parasite. Bien que je possédais deux chambres dans mon appartement, elle ne pouvait s'empêcher de squatter mon sofa. C'était plus fort qu'elle. Mais j'en fis abstraction, étant parfaitement habitué à ce genre de situation. Nous primes donc notre petit déjeuner ensemble dans la joie et la bonne humeur.
-Donc tu as pistonné ton ami le puceau?
-Franchement, tu aurais fait quoi à ma place?
Si Léa adorait Cassandre (qui était d’ailleurs une excellente amie de la famille, même de Père), elle ne portait pas réellement mon second meilleur ami dans son cœur. Je ne connaissais après-tout ce dernier que depuis une poignée d'années et elle l'avait vu se greffer en temps réel à mon habituel duo. Elle l’estimait comme une sangsue, et c'était plutôt rigolo à entendre de la part de celle qui faisait trainer l'ensemble de ses vêtements dans mon salon.
Une journée importante s'annonçait. Sur plusieurs niveaux. Comme venait de le souligner ma sœur, j'avais fait pistonner Marius et c'était LE grand jour. Nous nous sommes d'ailleurs rendus ensemble à la Picsou Tower car il avait besoin du même genre de topos que m'avait fait le père d'Audrey. Étant une personne légèrement timide et maladroite, il avait besoin d'être introduit en douceur. Et puis mes douze travaux devaient aussi continuer. Cette fois-ci, j'avais choisis une fille légèrement différente de la dernière. Louise Paulino qu'elle s'appelait. Elle fut compréhensive, rigolote et des plus sociable. Notre conversation se déroula sans accrocs et nous avions fixé un rendez-vous à midi place du Trocadero.
La brise matinale fut glacée et je n'aurais peut-être pas dû me raser, histoire de me préserver les joues. Heureusement pour moi, mon hipster préféré ne me fit point trop attendre sur le palier du capharnaüm qui lui servait de domicile. Il ne me fit même pas rentrer à l'intérieur, probablement car une telle chose aurait été impossible. Ce dernier n'avait pas deux parents provinciaux aisés derrière lui ou bien n'était pas le fils d'un riche entrepreneur. Il faisait avec les moyens du bord, avec ses aide sociales. Il vivait dans une petite chambre de bonne, aménagée sous les combles et accessible depuis des escaliers spécifiques d'une saleté extrême. Le pire c'était que dans tout ça, il louait ce pauvre dix mètre carré une fortune. Cet emploi que je lui offrais représentait donc beaucoup pour lui. L'optique d'avoir un véritable domicile digne de ce nom et même tout simplement de devenir un homme.
-J'oublie toujours que tu vis dans une poubelle mec. Une corbeille à papier même.
-C'est vrai que meuf n'a pas de tableau à son effigie. Excuse-moi d'être un dur.
-Tu n'as pas de meuf tout court.
-Euh... Et bien ma mère n'est pas une couguar fringante alors... Fringante et sexy.
Marius ne me posa pas trop de question lors de sa visite des lieux. Mais il semblait réellement déterminé, je pouvais le voir dans sa prise de note. Son calepin était griffonné de partout et il n'y avait pas que des dessins dans la marge. N'ayant même pas encore commencé sa période d'essai (nous arrivâmes en avance), il fut placé comme un malpropre dans une pièce en dehors de la rédaction. Une petite pièce inoccupée à côté d'un cagibi lui fut accordée et bien que son bureau fût des plus modestes, Marius fut tout de même satisfait.
-C'est génial cet endroit! J'ai vu un reportage sur la Mongolie une fois sur la 1. Yavait une dame elle vivait dans les égouts et elle se réchauffait exactement avec ce même genre de conduit que tu vois là.
Au-dessus du bureau à roulette de Marius pouvait s'apercevoir de nombreuses canalisations et apparemment ces dernières furent brulante car il poussa une légère exclamation lorsqu'il posa l'un de ses doigts sur l'une de ces dernières. L'une de ces canalisation était d'ailleurs défectueuse, déposant occasionnellement une goutte d'eau croupie et brulante sur le pauvre bureau de plastique (qui me semblait d'ailleurs être un jouet pour enfant repeint juste pour maintenir l'illusion).
-Tu vas te sentir comme chez toi?
Il hocha vivement la tête, il était apparemment satisfait. C'était aussi ça que j'aimais chez lui. Marius se contentait de peu, on était loin des richissimes folies de Jean-Luc Mélenchon ou d'un président Africain. Il commençait tout en bas de l'échelle, voir même plus bas que terre et il était quand même content. Il se sentait journaliste et jubila même plus encore lorsque Poppy vint me voir devant la porte du cagibi. Comme à son habitude, il n'avait rien à signaler concernant son apparence physique, simple mais proche de la perfection. Sa robe soulignait tout de même ses courbes faiblardes à la perfection et sa petite poitrine en était tellement mise en valeur que cela relevait de l'art moderne. Nous avions devant nous, en dessous de son visage les huitième et neuvième merveilles du monde et les joues de Marius prirent le même teint que son éternelle chemise.
-Oui, je dois te remercier pour hier. Ce Lantier fut parfait pour mon article. Il a tout expliqué avec conviction, et vu que c'est un acteur pour adulte, les lecteurs vont lui prêter une jouissance qu'ils n'ont pas. Ça va booster les ventes et la concurrence va rager.
-Et c'est bien ça d’énerver la concurrence?
-Les mecs du journal du Mickey sont un peu tatillon... Mais rien de bien méchant. Puis pour Pif Gadget... l'extrême-droite agit rarement.
Elle lui proposa d'une main vive une poignée de main de bienvenue. Marius, en éternel grand timide qu'il était, hésita et ce fut à moi de lui attraper son poignet pour lancer les présentations. Il marmonna son propre nom dans sa moustache, que je du répéter à voix haute pour qu'ils atteignent les oreilles de notre charmante collègue. Elle tenta de lancer la conversation, notamment en invoquant le cinéma de Spike Jonzz (qu'elle appréciait énormément si je m'en fiais aux murs de son bureau) et n'obtenant aucune réponse digne de ce nom, elle nous salua, et repartit dans son antre. Pendant qu’elle faisait rouler son petit fessier dans sa robe, Marius l’examina de haut en bas comme le plus gros des pervers.
-Tu crois que je pourrais pécho ? J'ai une touche là?
Je ne suis pas quelqu'un de foncièrement méchant, tu dois me connaitre depuis le temps. Pourtant, je ne pus m'en empêcher. Mon regard mélangea à la fois le mépris, la consternation et l'amusement. Il fut tellement expressif qu'il lui servit de réponse et il retourna donc dans son cagibi, pour se mettre au travail.
Sacré Marius.
_________________________________________________________________________________________
Ma matinée fut correcte, mais pas assez singulière pour être soulignée dans son intégralité. Tout le monde resta dans son rôle. Poppy fut chaude comme la braise et travailleuse comme une fourmi, Gulliver nous envoya toute une multitude de Stickers Christiano Ronaldo sur le chat interne de la boite, Masturbin comme son prénom l'indiquait, Déborah broyait du noir et Paul continuait son article conspirationiste.
Midi arriva et la situation s'envenima d'une façon inattendue.
Cette fameuse Louise, mon nouveau contact sur Tinder m'avait invité place du Trocadéro, dans un petit café participatif. Je n'étais pas un grand fan de tous ces endroits ultra de gauche. Je préférais des endroits branchés et en marche, tel le café positivité par exemple. Et à vrai dire, je ne voulais participer en rien. Si jamais l'inverse du commerce équitable serait inventé un jour, un genre de produit qui a dû raser un village en entier ou briser des foyers en deux pour pouvoir être fabriqué, je le prendrais. L'endroit où elle me traina puait la défaite et le passé mais j'avais tout de même accepté, en bon diplomate que j'étais.
Quel ne fut pas ma surprise lorsque je fus sur place. L'endroit était fermé. Personne. Il n'y avait plus qu'à attendre que quelqu'un se manifeste.
-Bon, on va attendre cinq minutes! Un petit retard ce n'est pas grand-chose.
La trotteuse fit un, deux, puis vingt et une centaine de tours. J'étais tout seul au Trocadero comme le pire des abrutis. J'avais même pensé que j'avais été victime d'un canular lorsque mon téléphone sonna. Ce fut un numéro masqué mais je répondis quand même.
C'était JET. M.
-Je n'ai pas vraiment le temps JET, j'attends quelqu'un là.
-Oui je sais. Et d'ailleurs à ce sujet. Tu n'as toujours pas compris que mon nom ce n'est pas JET. Ni même JET .M. Ce n'est qu'un sigle.
-Je n'ai vraiment pas le temps pour tes bêtises. J'ai un rencard...
-Non, tu ne comprends pas. J. E. T. .M.
J'Encule Tout le Monde.
Comme Père le disait souvent, j'avais un mauvais pressentiment suite à cette révélation. Pourquoi me dire une telle chose maintenant? Pourquoi me dire qu'il était au courant que j'étais censé avoir un rencard à l'instant présent? Ce ne fut que par la suite que les pièces du Puzzle s'assemblèrent.
-Tu t'es fait avoir mon grand. Le Tinder HAX n'était qu'un leurre. Il m'a permis de pirater tes téléphones. Un bon gros cheval de Troie, à juste titre d'ailleurs. Bon, j'avoue, j'ai essayé de draguer pas mal de tes contacts, je m'y suis mal pris à plusieurs reprise. La première fois que ton Audrey est venue chez toi, enfaite elle devait venir chez moi mais j'avais oublié que je parlais en ton nom... C'est idiot hein?
L'effroi fit place à la colère. Mes poings se serrèrent, et ce nouveau téléphone n'aimait pas trop ce que j'étais en train de lui faire subir. J'avais déjà décidé de le balancer contre un mur une fois cette conversation terminée. J'avais été dupé comme un bleu, et ce depuis le début.
-Tout ça pour te dire... Que la pépé de Tinder, cette Louise. C'est moi qui l'ai pécho. Elle est avec moi en ce moment même.
Une voiture pétarada jusqu'à moi, la fameuse Renault de mon nouvel ennemi juré. Ce dernier s'arrêta juste devant moi. Je pouvais le voir me narguer derrière sa vitre, et le pire dans cette histoire est qu'il avait dit vrai, Louise se trouvait bel et bien sur le siège côté passager. Elle qui avait pourtant dit qu'elle ne voulait pas d'un imposteur, elle s'était elle aussi faite avoir! Puis me vint l'idée d'observer mon profil Tinder. Il avait même changé les photos sans que je m'en rende compte! Il avait dû réaliser cette dernière magouille au tout dernier moment. Ses pneus crissèrent, m'aspergèrent le visage de boue, et il s'en alla sans demander son reste.
Il allait mettre copieux à la Louise, et moi j'étais seul, planté comme un piquet. A moins que...
Mais que vas-tu décider de faire ?
- 1) Bon tant pis je suis un gros cuck et je me laisse faire. (Tu peux toujours écrire une Risific Star Wars en arrivant, tu vas même appeler un personnage Manerk et utiliser des stickers Claire Dearing, ça sera GE-NIAL ).
- 2) Tu te lance à la poursuite de JET .M pour te venger. (Tu peux toujours carjacker un véhicule).
Données du topic
- Auteur
- bepis
- Date de création
- 23 décembre 2017 à 21:53:32
- Nb. messages archivés
- 3103
- Nb. messages JVC
- 3101