Topic de Sequadrazzura :

Chomage ; le flicage va commencer ( dictature )

En France on a à peine 200 000 emplois pour 6 millions de chômeurs. Mais bon, tous les débiles du forum vont crier au génie vis à vis de ce genre de pratique de merde.

Et ceux qui parlent de se "toucher la nouille", vous connaissez rien au monde sans déconner. Vous savez même pas faire la différence entre le chômage et le RSA.

Ah et d'après les données officielles, 86% des chômeurs recherchent un emploi de manière active.

Mais vous avez raison, continuez de taper sur les gens dans la merde, et continuer de voter pour des sacs à merde à la tête du gouvernement qui en branlent pas une, comme le président, les ministres, ou les députés qui foutent JAMAIS un pied à l'assemblée nationale.
Y a certainement plus de déchets profiteurs du système dans la caste qui nous dirige, que chez le bas peuple.

Le 27 décembre 2017 à 08:26:09 MrGayJemiscor1 a écrit :
Si le secteur de la boulangerie devient bouché il va pas se mettre à glander non plus, faut bien qu'il apprenne un nouveau métier, de nouvelles connaissances, un nouveau savoir faire, celui de la manutention par exemple, et pour ce faire autant anticiper pendant qu'il touche un revenu de remplacement plutôt qu'attendre qu'il n'ait plus rien et qu'il soit à la rue, c'est pour son bien

oui pour son bien il fera un travail qui ne lui plaira surement pas et qui sera moins bien payé
t'as encore d'autres conneries à sortir ou c'est bon t'as fini?

Ce sera pas du controle systemique mais un peu random, par contre ils peuvent aller loin.

Un pote qui disait avoir appele tel entreprise mais que ca repondait pas on lui a demander un releve de ses appels telephonique.

Et probablemebt que si il vous propose un entretient ou un job, vous serez obligez d'accepter ou alors vous finirez pénalisé.

Tout du moins en Suisse c'est comme ca, tas le droit au chomage tant quils considerent que tu cherches du travail correctement, et pour ca ils te fixent des regles (des rendezvous, un nombre doffre a faire par mois, des releves et des suivis des offres faites, etc..)

Le 27 décembre 2017 à 08:26:17 -manit007- a écrit :
Une fois de plus les RSAistes passent entre les mailles du filet.

J'en connais qui fête respectivement leur 6eme année et leur 11eme année au RSA [[sticker:p/1kku]]

j'aimerais que tu m'expliques un peu dans quelles conditions ils vivent tes rsaistes ?

de plus les rsaistes sont souvent accompagnés par d'autres organismes tout aussi chiants que pôle emploi

Le 27 décembre 2017 à 08:29:24 MrGayJemiscor1 a écrit :
De toute façon le chômage c'est conditionnel, si tu n'as pas une démarche active de retour à l'emploi ça saute, je vois pas pourquoi vous pleurez

Réfléchissez, t'en as qui cotisent même pas deux centaines d'euros par mois pendant 6 mois et après ils vont toucher mille euros ou plus encore pendant 6 mois ? C'est intenable

tu le dis toi meme c'est le principe d'une assurance, en quoi c'est intenable?
et tes chiffres sont totalement faux au passage

Le 27 décembre 2017 à 08:29:24 MrGayJemiscor1 a écrit :
De toute façon le chômage c'est conditionnel, si tu n'as pas une démarche active de retour à l'emploi ça saute, je vois pas pourquoi vous pleurez

Réfléchissez, t'en as qui cotisent même pas deux centaines d'euros par mois pendant 6 mois et après ils vont toucher mille euros ou plus encore pendant 6 mois ? C'est intenable

Non c'est faux ça, au chômage tu ne touches qu'une partie du salaire que t'avais avant

Faut être pragmatique, un chômeur fraudeur c'est plus facile à atteindre qu'un politicien dans l'illégalité, c'est logique qu'on s'occupe d'eux d'abord

Et puis si y a tellement pas de boulot que ça, et ben yaura pas de sanction, puisque le conseiller popol n'aura pas de poste dispo pour reconvertir sa clientèle de chômeurs, arrêtez de pleurer

ils veulent suspendre les allocs en cas de refus "d'offre raisonnable".

déjà, offre raisonnable c'est même pas défini, en l'état ca veut rien dire...
raisonnable par rapport à quoi, au salaire ? au temps de trajet ? compétences ? totalement bidon.

pis bon, avant de refuser des offres faudrait peut être qu'ils en proposent.....

la plupart des chômeurs trouvent sans l'aide de pôle emploi qui n'est grossièrement qu'un organisme qui sert à verser le pognon et rien d'autre faut être lucidide.

Ayaa Les petits pets nerveux des RSAISTES.

Au boulot les tirs au flanc :)

Le 27 décembre 2017 à 08:31:07 Fribourgotteron a écrit :
Ce sera pas du controle systemique mais un peu random, par contre ils peuvent aller loin.

Un pote qui disait avoir appele tel entreprise mais que ca repondait pas on lui a demander un releve de ses appels telephonique.

Et probablemebt que si il vous propose un entretient ou un job, vous serez obligez d'accepter ou alors vous finirez pénalisé.

Tout du moins en Suisse c'est comme ca, tas le droit au chomage tant quils considerent que tu cherches du travail correctement, et pour ca ils te fixent des regles (des rendezvous, un nombre doffre a faire par mois, des releves et des suivis des offres faites, etc..)

un moment donné les chercheurs d'emploi sont des adultes, faut leur faire un minimum confiance, c'est pas la majorité qui va """frauder""" pole emploi (bien au contraire)
si ils ont vraiment besoin d'aide pour trouver un emploi ya des structures internes et externes à pole emploi qui existent
ces mesures c'est juste pour diminuer virtuellement le nombre de chômeurs en France, faut vraiment être con pour croire à autre chose

À partir du moment où tu touches le chômage c'est que t'y as droit, que tu as cotisé pour ça avec TON argent, à partir de là c'est vraiment limite comme méthode de flicage

Le 27 décembre 2017 à 08:32:03 tvppp a écrit :

Le 27 décembre 2017 à 08:29:24 MrGayJemiscor1 a écrit :
De toute façon le chômage c'est conditionnel, si tu n'as pas une démarche active de retour à l'emploi ça saute, je vois pas pourquoi vous pleurez

Réfléchissez, t'en as qui cotisent même pas deux centaines d'euros par mois pendant 6 mois et après ils vont toucher mille euros ou plus encore pendant 6 mois ? C'est intenable

tu le dis toi meme c'est le principe d'une assurance, en quoi c'est intenable?
et tes chiffres sont totalement faux au passage

mais tellement..[[sticker:p/1mr0]] je bosse deux heures je touche 10 k / mois :rire:

On peut pas régler ce problème sans faire du cas par cas.

Je connais des gens qui sont vraiment dans la galère et qu'une telle mesure va enfoncer.

À l'inverse, je connais des parasites qui ont touché 2500€ pendant 2 ans et qui en ont profité pour faire le tour du monde...

Le 27 décembre 2017 à 08:32:55 MrGayJemiscor1 a écrit :
Faut être pragmatique, un chômeur fraudeur c'est plus facile à atteindre qu'un politicien dans l'illégalité, c'est logique qu'on s'occupe d'eux d'abord

Et puis si y a tellement pas de boulot que ça, et ben yaura pas de sanction, puisque le conseiller popol n'aura pas de poste dispo pour reconvertir sa clientèle de chômeurs, arrêtez de pleurer

mais si ya pas de boulot il peut pas rechercher un emploi, alors il sera pas considéré comme demandeur actif, donc il sera radié
tu comprends pourquoi c'est pas logique jean-sarko?

Le 27 décembre 2017 à 08:26:09 MrGayJemiscor1 a écrit :
Si le secteur de la boulangerie devient bouché il va pas se mettre à glander non plus, faut bien qu'il apprenne un nouveau métier, de nouvelles connaissances, un nouveau savoir faire, celui de la manutention par exemple, et pour ce faire autant anticiper pendant qu'il touche un revenu de remplacement plutôt qu'attendre qu'il n'ait plus rien et qu'il soit à la rue, c'est pour son bien

Ça se voit que t'es encore à l'école, tu vas tellement te retrouver en pls toi :rire:

Le 27 décembre 2017 à 08:23:35 Marty_McMouche a écrit :

Le 27 décembre 2017 à 08:21:26 MrGayJemiscor1 a écrit :
C'est une assurance, ceux qui fraudent et en abusent doivent payer

Mais bon en France ça ne sait causer que de droits

Abuser d'un droit ?

Techniquement parlant c'est un semi droit
Tu te rend compte de ce que tu cotises n'arrivera jamais a payer 2ans de branlage de couille tu es au courant hein

Le 27 décembre 2017 à 08:28:19 tvppp a écrit :

Le 27 décembre 2017 à 08:23:35 Marty_McMouche a écrit :

Le 27 décembre 2017 à 08:21:26 MrGayJemiscor1 a écrit :
C'est une assurance, ceux qui fraudent et en abusent doivent payer

Mais bon en France ça ne sait causer que de droits

Abuser d'un droit ?

laisse mec, c'est le genre de personnes de droite qui dénonce tous les assistés qui "profitent" de leur droits, et qui pourtant la première occasion venue en abuse elle même, j'en connais tellement dans mon entourage

Les Fillonistes et leur hypocrisie acerbe :rire:
J'en connais aussi c'est fabuleux, aka les mecs qui ont fait des grandes écoles et qui parlent de mérite avec leurs 2 parents médecins dans le privé :rire:
On traque les rats du système qui vivent en fouillant les poubelles, on les fait cracher leurs pièces de bronze, et on se sent PROGRESSISTE :) On REDRESSE l'ECONOMIE :)
Pendant ce temps la haut :)

Le 27 décembre 2017 à 08:37:34 MustangDeter4 a écrit :

Le 27 décembre 2017 à 08:26:09 MrGayJemiscor1 a écrit :
Si le secteur de la boulangerie devient bouché il va pas se mettre à glander non plus, faut bien qu'il apprenne un nouveau métier, de nouvelles connaissances, un nouveau savoir faire, celui de la manutention par exemple, et pour ce faire autant anticiper pendant qu'il touche un revenu de remplacement plutôt qu'attendre qu'il n'ait plus rien et qu'il soit à la rue, c'est pour son bien

Ça se voit que t'es encore à l'école, tu vas tellement te retrouver en pls toi :rire:

Bah il a pas tort
l'école t'apporte les armes pour te trouver du boulot

Le 27 décembre 2017 à 08:36:43 MrGayJemiscor1 a écrit :
http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/10/25/assurance-chomage-le-deficit-plus-fort-que-prevu tout à fait tenable, continuez comme ça :)

le vrai probleme c'est les chomeurs, pas la situation économique de la France, bien sûr :)
tu vois des chiffres mais t'arrives pas à les interpreter c'est fou

Données du topic

Auteur
Sequadrazzura
Date de création
27 décembre 2017 à 08:16:20
Nb. messages archivés
283
Nb. messages JVC
283
En ligne sur JvArchive 258