Chomage ; le flicage va commencer ( dictature )
[10:41:42] <B2okla>
Idiot, le travail pour tous c'est quelque chose qui n'a même pas 200 ans et pourtant l'économie existait déjà bien avant. Et quand je parle des 3/4, je parle pas en nombre d'heures effectives mais en proportion par rapport à ta durée de vie.
Donc t'es en train de me dire qu'il y a 200 ans une minorité travaillait
C'est vrai que les pauvres se cassaient pas le dos dans les champs toute l'année, et bien plus que 35h par semaine, a partir de 15 ans pout clamser a 50 ans
Aujourd'hui tu commence à bosser a 20 ans si jamais tu fais vraiment des études courtes, tu bosses 45 ans donc 65 ans t'es libre, et tu vis facilement jusqu'à 80.
Sachant que tes 45 ans de travail, pour peux que tu sois toujours en plein emploi, t'auras environ 10% du temps où tu seras en congé, + tous tes week end, jours fériés, fermetures d'entreprise etc + le fait que tu bosse que 35h par semaine et au final tu bosses pas tant que ça
Plus incroyable, en bossant de la sorte tu assures a tes enfants un système scolaire quasi gratuit, un accès aux soins gratuits, des sécurités de partout en cas de perte de travail, d'accident etc, grâce au fait que tu travaille tu vis dans un pays plutôt sécurisé et en bon état
Et pour peux que tu ai fais des études ou que tu sois motivé tu peux largement te retrouver a faire un métier qui te plait ou qui paye ou les deux
C'est une blague ? Les paysans avaient très souvent des jours où ils ne travaillaient pas, et ils ne travaillaient que quand ils pouvaient voir.
Le 27 décembre 2017 à 10:42:24 Moonm3n a écrit :
[10:40:34] <StoneOfChaos>
Il faudrait simplement supprimer les cotisations/allocations chomage, ça ne sert à rien
Je suis d'accord, supprimons aussi le code du travail, la sécu...
Oh et puis merde supprimons la police aussi. De quel droit l'État paternaliste se permet de garantir votre sécurité, hein ? Z'êtes pas assez grands pour le faire tous seuls ?
Une police privée serait plus efficace que la blague qu'est la police française aujourd'hui.
"efficace" c'est dingue que vous ne voyer les choses que sous le prisme du processus.
tekno-23 Le truc c’est que pas mal de gens s’en battent les couilles de tes soirées
Pas besoin de boire comme un trou, de danser et baiser pour être heureux... enfin, sauf si tu possèdes une débilité profonde et un état d’esprit très très simple, comme c’est le cas avec toi
[10:43:56] <Chaud-artichaut>
Pas de mesure contre l'évasion fiscale ?
Pourtant en comparaison, ce n'est pas les chômeurs qui pompent le plus à ce niveau là.
La difference, c'est que l'évasion fiscale n'est pas moins légitime que de toucher le chômage. Ce n'est pas comme si c'était de la fraude aux prestations sociales.
Raisonnement par l'absurde, on en attend pas moins des déchets de la FI, mais puisque vous vous plaignez que vous avez le droit à votre chomage grace a vos cotisations, , faites le, mais avec des cotisations personnelles, tout en supprimant la cotisation pour les allocations chomage, c'est équitable il me semble
Oh non, mais c'est pas tant que ça un raisonnement par l'absurde. Moi j'attends justement qu'il y ait un tel système en place en France. Histoire de voir ce que ça donne.
[10:44:50] <nausicaa66>
Il faudrait simplement supprimer les cotisations/allocations chomage, ça ne sert à rien
Oh et puis merde supprimons la police aussi. De quel droit l'État paternaliste se permet de garantir votre sécurité, hein ? Z'êtes pas assez grands pour le faire tous seuls ?
Une police privée serait plus efficace que la blague qu'est la police française aujourd'hui.
"efficace" c'est dingue que vous ne voyer les choses que sous le prisme du processus.
Tu veux quoi comme autre mot ? Moins pourri ? Y a une inefficacité incroyable de la part de la police. Des milliards gâchés chaque année pour des résultats médiocres.
Le 27 décembre 2017 à 10:45:57 LarmePourpre a écrit :
Avec l'automatisation des emplois, ça va être drôle les années à venir : explosion du chômage partout dans le monde.
Apres vu les mentalite rester figer au 19eme ouep ca va etre etrange pour pas mal de personne
Le 27 décembre 2017 à 09:16:14 Tekno-23 a écrit :
"Et quand avec ton diplome tu frôlera les 2K voir plus et que t'aura une vie pas dégueux
On en rediscutera"Tu sais que même avec 2000/mois tu restes un prolo ?
Sérieux ? Même 2000 par mois on reste un prolo ?
Tu voulais dire ça pour un père de famille j'espère
Parce que là tu es en train de me faire peur
tekno-23 Le truc c’est que pas mal de gens s’en battent les couilles de tes soirées
Pas besoin de boire comme un trou, de danser et baiser pour être heureux... enfin, sauf si tu possèdes une débilité profonde et un état d’esprit très très simple, comme c’est le cas avec toi
Attends 2 secondes, tu travailles sûrement plus de 35h dans la semaine et la chose que tu trouves à faire une fois en week end est de parler travail ? Quelle vie de rêve, tu vois je préfère largement avoir un esprit simple qu'un esprit d'esclave
Avec l'automatisation des emplois, ça va être drôle les années à venir : explosion du chômage partout dans le monde.
"Fallait faire ingénieur les déchets, à vous de prévoir les mutations du marché du travail bande d'assistés".
Ce que comprenne pas les gens qui sont au chômage, c’est qu’il faut profiter de ces moments pour se développer soit même et fonder un projet qui permet de gagner de l’argent.
Tu lis, tu dessines/peint, tu regardes des documentaires, tu fais du sport, tu te ballades, tu montes des plans mindmap etc...
Surtout pas faire comme les (véritables) déchets d’ici :
Couché à 6h, boire de l’alcool, fumer, se droguer, jouer au jv toute la journée, rester au lit à mater des séries etc
Le 27 décembre 2017 à 10:47:24 Moonm3n a écrit :
[10:44:50] <nausicaa66>
Tu veux quoi comme autre mot ? Moins pourri ? Y a une inefficacité incroyable de la part de la police. Des milliards gâchés chaque année pour des résultats médiocres.
La police c'est avant tout une institution, la confier au prive serait detruire l'institution.
Et franchement penser que le prive ferrait mieux j'en suis loin d'etre convaincu surtout pour une mission de service public...
Le 27 décembre 2017 à 09:16:14 Tekno-23 a écrit :
"Et quand avec ton diplome tu frôlera les 2K voir plus et que t'aura une vie pas dégueux
On en rediscutera"
Tu sais que même avec 2000/mois tu restes un prolo ?
Sérieux ? Même 2000 par mois on reste un prolo ?
Tu voulais dire ça pour un père de famille j'espère
Parce que là tu es en train de me faire peur
Bien sûr, tu auras la quasiment la même vie qu'un smicard vu que tu auras des aides en moins et des charges en plus
Le 27 décembre 2017 à 10:43:38 MikeDundee a écrit :
J'ai été au chômage il y a un peu moins de dix ans, sur une durée de 4 mois. Autant dire que ce n'est rien mais plus jamais... (j'espère)Beaucoup parlent sans réellement savoir...
Tu as beau toucher ton salaire (diminué de 20% de souvenir) c'est tout sauf agréable.
Alors ok le premier mois tu te dis "ok je vais me prendre quelques jours pour couper" après ça devient lourd.
- journées de merde
- tu vois ton compte qui diminue et tu dois payer loyer, assurance, bouffe etc
- tu envoies je ne sais pas combien de lettre de motiv
- tu vas sur le site du Pôle Emploi voir ce qu'ils te proposent et là, tu sais direct que ce n'est pas grâce à eux que tu retrouveras du taf. Pas forcément de leur faute hein, faut juste aller voir les offres (certains ouvriraient peut être les yeux comme ça).
- tu vas à tes rdv, dans l'agence c'est Striptease.
- tu as une formation "faire son cv..."
- tu as un forum pour l'emploi avec Macdo, l'armée... et quand tu sors, ils te demandent ta branche (dans laquelle tu as bossé) et ils te regardent "euh on ne vas pas vraiment pouvoir vous aider".J'ai retrouvé du taf, ça plus de 7 ans mais c'est tout sauf rose le chômage.
Pour appuyer ton commentaire là je suis en intérim payé 1400- 1500 nets, j'ai calculé mon ARE probable sa donne du 1030 - 1050 € nets
Le fameux mythe du chômeur qui perd " que " 200 € de salaire c'est des conneries, les gens qui balancent ce genre de trucs n'ont jamais bossé de leur vie
Données du topic
- Auteur
- Sequadrazzura
- Date de création
- 27 décembre 2017 à 08:16:20
- Nb. messages archivés
- 283
- Nb. messages JVC
- 283