Topic de khazarsensible :

Zemmour et Naulleau, c'est MAINTENANT

De Closet qu'est ce qu'il raconte ce vieux fou :rire:

Le 13 décembre 2017 à 22:54:35 oldghostgohome a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 22:48:49 Birdman_Stunna a écrit :
"Nous sommes tous d'accord"
Alors que Mélenchon a reconnu les divisions internes dans l'émission politique [[sticker:p/1lmb]]

Chacun peut avoir sa propre pensée comme dans tous les partis ( vous allez pas nous faire croire que Wauquiez et Juppé sont d'accord ou que Marine et Marion sont d'accord ou que Hamon et Valls sont d'accord) mais le programme qu'ils appliqueront tous est l'avenir en commun, pour lequel ils ont été élus aux législatives

Mais j'ai pas dis le contraire, ce que je pointe du doigt c'est l'incohérence des discours, le mec a pas pu reconnaitre les différentes lignes dans son parti parce qu'il n'a pas la rhétorique de Mélenchon pour faire passer la pillule des sujets sensibles pour la FI plus facilement

Le 13 décembre 2017 à 22:55:52 Birdman_Stunna a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 22:53:55 DeweyLeCannibal a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 22:51:11 _PierroLunatik_ a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 22:36:58 DeweyLeCannibal a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 22:35:59 _PierroLunatik_ a écrit :
J'ai quand même l'impression qu'on cache le débat sur l'intégration derrière le mot laïcité.

C'est plus vaste que ça. Quand Mélenchon critique Macron qui va à l'Eglise, tu te rends compte que la Laïcité est une religion en soi pour certains.

Finalement Macron a fait le discours à l'extérieur, donc il a donné raison à Mélenchon (détail qui a été cité dans les analyses médiatiques mais vite ranger sous le tapis pour ne pas l'analyser justement).

Et le point que tu soulèves n'a rien à voir avec le fait que la FI serait pour une laïcité accommodante, mais prouve le contraire. D'ailleurs personne n'en parle, mais en 2012, Mélenchon avait mis en PLS dans un café-débat sur France 4 les pleurnicheurs sur la loi qui interdit la burqa et autres dérivés dans la rue en leur disant que la loi ne permet pas de s'habiller comme on veut, citant le fait qu'on ne peut pas se balader tout nu dans la rue.

C'est ce que je dis. Mélenchon est, dans le fond, intransigeant sur la laïcité. Il est pro-immigrés, mais clairement anti-religion (Islam compris). C'est d'ailleurs lui qui avait parlé de "chiffon" à propos du voile islamique (ce qu'aucun des Le Pen n'aurait fait :( )

C'est juste, mais le problème c'est que la majorité de son parti est islamo-gauchiste et que les Arabes le considèrent comme leur défenseur

Franchement, je pense que les Musulmans auraient eu droit à plus de respect de la part de Jean-Marie Le Pen, de Gollnisch ou même de Philippot que de 95% des politiciens de gauche. J'ai jamais compris ce délire des musulmans et des juifs pratiquants qui votent pour des laïcards pathologiques :(

Le 13 décembre 2017 à 22:58:26 DeweyLeCannibal a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 22:55:52 Birdman_Stunna a écrit :

J'ai quand même l'impression qu'on cache le débat sur l'intégration derrière le mot laïcité.

C'est plus vaste que ça. Quand Mélenchon critique Macron qui va à l'Eglise, tu te rends compte que la Laïcité est une religion en soi pour certains.

Finalement Macron a fait le discours à l'extérieur, donc il a donné raison à Mélenchon (détail qui a été cité dans les analyses médiatiques mais vite ranger sous le tapis pour ne pas l'analyser justement).

Et le point que tu soulèves n'a rien à voir avec le fait que la FI serait pour une laïcité accommodante, mais prouve le contraire. D'ailleurs personne n'en parle, mais en 2012, Mélenchon avait mis en PLS dans un café-débat sur France 4 les pleurnicheurs sur la loi qui interdit la burqa et autres dérivés dans la rue en leur disant que la loi ne permet pas de s'habiller comme on veut, citant le fait qu'on ne peut pas se balader tout nu dans la rue.

C'est ce que je dis. Mélenchon est, dans le fond, intransigeant sur la laïcité. Il est pro-immigrés, mais clairement anti-religion (Islam compris). C'est d'ailleurs lui qui avait parlé de "chiffon" à propos du voile islamique (ce qu'aucun des Le Pen n'aurait fait :( )

C'est juste, mais le problème c'est que la majorité de son parti est islamo-gauchiste et que les Arabes le considèrent comme leur défenseur

Franchement, je pense que les Musulmans auraient eu droit à plus de respect de la part de Jean-Marie Le Pen, de Gollnisch ou même de Philippot que de 95% des politiciens de gauche. J'ai jamais compris ce délire des musulmans et des juifs pratiquants qui votent pour des laïcards pathologiques :(

Mais tu le sais très bien ce qui génère cette situation :
- La propagande médiatique
- L'idée que etre anti-immigration = etre raciste et etre pro-immigration = etre anti-raciste

Le 13 décembre 2017 à 22:57:49 Birdman_Stunna a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 22:54:35 oldghostgohome a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 22:48:49 Birdman_Stunna a écrit :
"Nous sommes tous d'accord"
Alors que Mélenchon a reconnu les divisions internes dans l'émission politique [[sticker:p/1lmb]]

Chacun peut avoir sa propre pensée comme dans tous les partis ( vous allez pas nous faire croire que Wauquiez et Juppé sont d'accord ou que Marine et Marion sont d'accord ou que Hamon et Valls sont d'accord) mais le programme qu'ils appliqueront tous est l'avenir en commun, pour lequel ils ont été élus aux législatives

Mais j'ai pas dis le contraire, ce que je pointe du doigt c'est l'incohérence des discours, le mec a pas pu reconnaitre les différentes lignes dans son parti parce qu'il n'a pas la rhétorique de Mélenchon pour faire passer la pillule des sujets sensibles pour la FI plus facilement

Non parce que sur les questions de laïcité comme sur la plupart des sujets il n'y a qu'une seule ligne et c'est pas parce que certains ne sont pas d'accord que ça fait pour autant une ambiguïté sur la position du parti ou une division sur ces questions. Une division ça voudrait dire qu'il y a 2 positions qui s'opposent et sont débattues, or sur les questions de laïcité tout le parti est unanime sauf obono

Le sursis libéral [[sticker:p/1lmb]]

Le libéralisme ne s'est jamais aussi bien porté qu'aujourd'hui pourtant [[sticker:p/1jnf]]

Le député FI qui dit n'importe quoi [[sticker:p/1lmb]]
De Closet il est pété de la tête putain :rire:
Il est salement ravagé le vioque quand même [[sticker:p/1jne]]

Le 13 décembre 2017 à 23:02:30 NormandSolide4 a écrit :
Le sursis libéral [[sticker:p/1lmb]]

Le libéralisme ne s'est jamais aussi bien porté qu'aujourd'hui pourtant [[sticker:p/1jnf]]

Si on remplace "libéral" par "le système", la il a raison

roh mince je débarque à la fin
tant pis :-(

Le 13 décembre 2017 à 23:03:11 Cleof a écrit :
Le député FI qui dit n'importe quoi [[sticker:p/1lmb]]

On est entre hommes ici, tu te casses l'AW https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png

Le 13 décembre 2017 à 23:04:32 polnaer2 a écrit :
roh mince je débarque à la fin
tant pis :-(

Moi aussi je viens d'arriver ! Tqt khey

Le gars qui prononce pas U.R.S.S. mais Urss en un mot [[sticker:p/1lmb]]
Vous n'êtes pas l'URSS, laissez le parler https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

Ce qu'il a dit c'est qu'aux yeux de la loi, le voile n'est rien de plus qu'un chiffon sur la tête. Et donc qu'interdire le voile ne relève pas de la laïcité, et donc de la loi (en l'état actuel des choses). Cette phrase est intervenue dans une discussion, il n'a pas sorti ça gratuitement.

Putain mais quelle incompétente la Le Pen [[sticker:p/1lmb]]

Données du topic

Auteur
khazarsensible
Date de création
13 décembre 2017 à 20:44:15
Nb. messages archivés
229
Nb. messages JVC
229
En ligne sur JvArchive 152