Topic de TheChangeling :

La Chouffe c'est dégueu bordel

Le 10 décembre 2017 à 06:49:48 Gaxia a écrit :
Attendez, vous parler de l’Orval ( deja c’est Un Orval, pas une. Et des Orvaux. Mais passons on s’en fout :hap: ) en canette de 33cl ? C’est une façon d’appeler les bouteilles ?

Pcq pour info l’Orval ça n’existe pas en canette aux dernières nouvelles.

C’est une bière d’abbaye, d’ailleurs il y a un bar/restaurant à côté de l’abbaye qui propose une version de l’Orval au fût qui est un peu moins forte. C’est une exclusivité !

Et en effet, l’Orval est compliquée à trouver depuis quelques années maintenant. C’est Volontaire de la part de l’abbaye qui en distribue moins !

Ils veulent favoriser je sais plus trop quoi

D’ailleurs quand on va en chercher directement à l’abbaye ( à la boutique ), on a droit à maximum 2 caisses par client ( 8 Orvaux par caisse il me semble ). Du coup on y va toujours à 4-5 chacun son tour :hap:

Les bars en Belgique la propose aussi en version vieillie ( minimum 6 mois ) et en profite pour faire passer le prix à 6€ parfois ( au bar même bien entendu ).

j ai acheter 10 canettes de 33cl en belgique d orval :hap:

Kasteel Donker, les vrais savent :cimer:

T’as pas une photo ou un lien ? :hap:

Sans déconné j’en ai jamais vu.

Et impossible de trouver une info là-dessus sur google

Je croyais que tu parlais de l'héroïne. :hap:

Le 10 décembre 2017 à 07:13:37 Gaxia a écrit :
T’as pas une photo ou un lien ? :hap:

Sans déconné j’en ai jamais vu.

Et impossible de trouver une info là-dessus sur google

désolé j ai pas d appareil photo et en plus je sais pas comment mettre ça sur le net, j y connais pas grand chose en informatique :hap:

mais je t assure, 10 ou 12 canettes de 33cl a 1euros 95 l unité acheter a de panne en belgique.

je vais dormir, je repasse demain soir sur le topic. bonne nuit ou bonne journée [[sticker:p/1kkr]]

Le 10 décembre 2017 à 07:14:41 NomDeGuerre2017 a écrit :
Je croyais que tu parlais de l'héroïne. :hap:

ça c est la schnouf :hap:

La Trinité paix dieu - corbeau - kasteel rouge

Pas de soucis je te crois.

J’aurai appris quelque chose tient.

Tellement pas logique avec la politique de l’abbaye https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_l-orval-une-biere-trappiste-d-excellente-qualite-oui-mais-a-quel-prix?id=9223099

justement dans ton lien il parle de 1euros 55 a 4 euros (les voleurs) la bouteille.
tu imagines que c est 33 et pas 75.
une bière ultra réputé qui se vend moins de 2 euros la bouteille de 75cl, c est impossible.

Il y a des bouteilles de 33 justement :(

Vous appelez donc les bouteilles en verre de 33cl des canettes ?

C'est à gerber la biere de toute facon.

Le 10 décembre 2017 à 07:31:08 francois_molins a écrit :
C'est à gerber la biere de toute facon.

de loin le meilleur alcool a un prix raisonnable.
car oui tu peux avoir des vins très bon, mais avec la demande mondial et le surcotage de cette alcool, les prix sont hallucinant.
entre ce que les gens connaisseur en vins vont appeler un bon vin bon marché, et de la bière de qualité, la bière écrabouille le vin et tout autre alcool au prix raisonnable.

La chouffe est industrielle depuis une petite dizaine d'années. Et ça se ressent niveau gout. C'était une bière très artisanale avant avec beaucoup de dépot au fond de la bouteille. Elle ne ressemble plus à rien maintenant. Pareil pour la Kasteel, à un moment(il y a 5-6 ans), ils mettaient des aromes artificiels de cerise dans la Rouge>>>horrible, ils en sont revenus mais il y a encore de l'aspartame... la Pelforth Brune, c'est pareil, elle est devenue horrible avec les aromes de synthèse (et c'est un crime car c'était une bière 'souvenir' de beaucoup de français).
Tout ça pour dire, que dans les mythes actuels de la bière, bcp sont là parce qu'ils ont été rachetés et dénaturés.
L' Orval, il y a 10 ans, c'était 1 euro la bouteille, le business est vraiment florissant.

J'adore la bière aussi j'en ai teste beaucoup et la Maredsous est effectivement très bonne comme la Kriek, la Chimay, la St Feuillin ( en bière de Noël )

La bush ambree egalement

Le 14 décembre 2017 à 05:02:57 DresseurDeYetis a écrit :
La chouffe est industrielle depuis une petite dizaine d'années. Et ça se ressent niveau gout. C'était une bière très artisanale avant avec beaucoup de dépot au fond de la bouteille. Elle ne ressemble plus à rien maintenant. Pareil pour la Kasteel, à un moment(il y a 5-6 ans), ils mettaient des aromes artificiels de cerise dans la Rouge>>>horrible, ils en sont revenus mais il y a encore de l'aspartame... la Pelforth Brune, c'est pareil, elle est devenue horrible avec les aromes de synthèse (et c'est un crime car c'était une bière 'souvenir' de beaucoup de français).
Tout ça pour dire, que dans les mythes actuels de la bière, bcp sont là parce qu'ils ont été rachetés et dénaturés.
L' Orval, il y a 10 ans, c'était 1 euro la bouteille, le business est vraiment florissant.

il est vrai que j ai été en belgique il y a peut, et certaines bières inconnus en france étaient largement meilleur que les bières belges connus.

Le 14 décembre 2017 à 05:02:57 DresseurDeYetis a écrit :

en fait je te trouve hyper dure avec la chouffe.
certes on peut trouver des bières meilleurs en belgique, mais pour une bière de très grosse production (en belgique et en france on en trouve quasiment partout, et dans d autres pays aussi j imagine) trouvable facilement c est une bière excellente, la meilleur des bières de grosse production a mon avis.
donc je rectifie mon dernier post, plus je boie cette bière et plus je la trouve bonne.

T'as 12 ans et du duvet pour la trouver forte ?

Le forum pendant les vacances https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

Le 10 décembre 2017 à 07:08:03 Randomfag086 a écrit :
Kasteel Donker, les vrais savent :cimer:

Kasteel Triple :bave:

c'est meilleur la skoll ou despé red ^^

Le 28 décembre 2017 à 01:11:25 410_Principal a écrit :
T'as 12 ans et du duvet pour la trouver forte ?

Le forum pendant les vacances https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

elle est pas forte mais elle est bonne :bave:

Données du topic

Auteur
TheChangeling
Date de création
10 décembre 2017 à 05:38:18
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 139