Topic de TheChangeling :

La Chouffe c'est dégueu bordel

Si tu veux déguster de bons alcools respecte toi et achète du vin, on fait pas plus raffiné que le produit de la vigne espèce de barbare.
La chouffe pas faux par contre la triple karmeliet elle est bonne mais elle te détruit en soirée

Le 10 décembre 2017 à 05:45:31 Malnor a écrit :
On doit pa habiter la même région khey :hap: (pauvre de moi, je pourrais en acheter des packs entiers de la Chouffe !)

tu habites ou quai?

Le 10 décembre 2017 à 05:47:11 Reintintin a écrit :
La corbeau est pas mal sinon, la hobgoblin est géniale, Duvel sinon...Chimay, La trappe...

La corbeau je crois j'ai jamais bu une bière aussi dégueulasse perso' après les gouts et les couleurs

Le 10 décembre 2017 à 06:13:49 59300 a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 06:06:32 vincentfreeman3 a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 05:54:38 59300 a écrit :
Allez je suis sympa: Orval, Westmalle (la brune), Maredsous 6, St bernardus wit, queue de charrue (la blonde), Lindermans Gueuze.

C'est sous les 8° c'est varié, ça te permettra de test, et c'est facilement trouvable en grande surface, pas besoin de partir dans des lieux obscurs, "l’exotisme" (entendre par là bières peu distribuées) on verra ça plus tard. :noel:
La chouffe ça se trouve, mais la Chouffe soleil c'est un autre délire à chopper. :)

la orval est dure a trouver en super depuis quelques années.

Sérieux? :ouch: jamais eu de soucis d'en trouver dans le nord, après perso, je n'aime pas spécialement cette bière.
Parce que si c'est compliqué d'en trouver, alors ma liste est foutue, parce qu'à la limite hors westmalle/queue de charrue c'est quand même un peu moins distribué.

j habite dunkerque et je ne l ai trouve nul part, j ai été obligé d aller en belgique pour l avoir [[sticker:p/1lm9]]

Le 10 décembre 2017 à 06:15:54 59300 a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 06:14:46 vincentfreeman3 a écrit :

Allez je suis sympa: Orval, Westmalle (la brune), Maredsous 6, St bernardus wit, queue de charrue (la blonde), Lindermans Gueuze.

C'est sous les 8° c'est varié, ça te permettra de test, et c'est facilement trouvable en grande surface, pas besoin de partir dans des lieux obscurs, "l’exotisme" (entendre par là bières peu distribuées) on verra ça plus tard. :noel:
La chouffe ça se trouve, mais la Chouffe soleil c'est un autre délire à chopper. :)

Sérieux? :ouch: jamais eu de soucis d'en trouver dans le nord, après perso, je n'aime pas spécialement cette bière.
Parce que si c'est compliqué d'en trouver, alors ma liste est foutue, parce qu'à la limite hors westmalle/queue de charrue c'est quand même un peu moins distribué.

j habite dunkerque et je ne l ai trouve nul part, j ai été obligé d aller en belgique pour l avoir [[sticker:p/1lm9]]

Sur Lille/Valenciennes j'en trouve.
Après, je vais mes emplettes en Belgique aussi. :o))

elle est a combien la canette chez toi?

Le 10 décembre 2017 à 06:20:29 59300 a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 06:16:26 vincentfreeman3 a écrit :

Pour l'Orval? Pas la foutue moindre idée que ce soit dans la région, où en Belgique.
Mais ça doit tourner dans les 2€20 comme souvent pour une canette en 33cl en France du moins (sans consigne donc).

l orval peut se trouver a 4 euros dans certains magasins en belgique, perso je l ai a 1.95.
la demande est trop forte par rapport a la production, certains magasins la vendent très cher.

Fischer ou janlain ambrée
Pourtant c'est loin d'être la plus forte, je crois que la chouffe c'est 7 ou 8% d'alcool , perso j'aime bien la Maredsous avec son petit goût amer mais avec un degré d'alcool bien plus élevé que les bières traditionelles
Fischer > chouffe :ok:

Le 10 décembre 2017 à 06:27:10 59300 a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 06:23:11 vincentfreeman3 a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 06:20:29 59300 a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 06:16:26 vincentfreeman3 a écrit :

Pour l'Orval? Pas la foutue moindre idée que ce soit dans la région, où en Belgique.
Mais ça doit tourner dans les 2€20 comme souvent pour une canette en 33cl en France du moins (sans consigne donc).

l orval peut se trouver a 4 euros dans certains magasins en belgique, perso je l ai a 1.95.
la demande est trop forte par rapport a la production, certains magasins la vendent très cher.

Mais c'est du vol! :rire: si y'a une "pénurie" autant passer à d'autres bières surtout quand, comme moi t'es un frontalier.
Là, encore, j'ai pris mes pack de Bush de Noel, avec la consigne, je suis à moins de 2€/canette (pack de 8).

Parce que là, c'est même plus cher que de la Westelvereen quand tu prends ton cageot (même sans inclure la consigne).:rire:

perso jamais j achète une canette de 33cl a 4 euros :hap:
dèja 2,10 c est chère [[sticker:p/1lmc]]
la bonne bière devrait etre au prix de la leffe, ça serait top [[sticker:p/1kkn]]

De Rouen khey ! (Parents et famille du Nord)
ils sont pas trop bière en normandie?
parce que la chouffe c est vraiment une des bières de qualité les plus répandu.
Y a de bons bars qui en propose (le Delirium, la Boîte à Bières) les supermarchés ça dépend.. si on en trouve c'est en petite quantité ! (Monoprix s'en sort bien, mais rien à voir avec celui de Lille).
la leffe la 1664 la asahi la tsin tao

Attendez, vous parler de l’Orval ( deja c’est Un Orval, pas une. Et des Orvaux. Mais passons on s’en fout :hap: ) en canette de 33cl ? C’est une façon d’appeler les bouteilles ?

Pcq pour info l’Orval ça n’existe pas en canette aux dernières nouvelles.

C’est une bière d’abbaye, d’ailleurs il y a un bar/restaurant à côté de l’abbaye qui propose une version de l’Orval au fût qui est un peu moins forte. C’est une exclusivité !

Et en effet, l’Orval est compliquée à trouver depuis quelques années maintenant. C’est Volontaire de la part de l’abbaye qui en distribue moins !

Ils veulent favoriser je sais plus trop quoi

D’ailleurs quand on va en chercher directement à l’abbaye ( à la boutique ), on a droit à maximum 2 caisses par client ( 8 Orvaux par caisse il me semble ). Du coup on y va toujours à 4-5 chacun son tour :hap:

Les bars en Belgique la propose aussi en version vieillie ( minimum 6 mois ) et en profite pour faire passer le prix à 6€ parfois ( au bar même bien entendu ).

Tant que aimes la karmeliet on peut sentendre

Mais en effet elle a vraiment un autre goût une fois vieillie !

On en stocke toujours quelques caisses qu’on laisse vieillir 2 ans ( pas plus, après elle devient vraiment bizarre, c’est Difficile à décrire, après c’est Les goûts et les couleurs )

Données du topic

Auteur
TheChangeling
Date de création
10 décembre 2017 à 05:38:18
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 132