ALERTE ! CRASH DU BTC !
Le 07 décembre 2017 à 04:37:25 HoldTheETH a écrit :
Le 07 décembre 2017 à 04:36:34 Jospinator a écrit :
Le 07 décembre 2017 à 04:34:28 aAardvark a écrit :
Le 07 décembre 2017 à 04:30:25 Portgas-d-ice a écrit :
Vous avez des notions/etudes de finance la 1er fois que vous vous êtes lancé dedans? ça a l'air super intéressantPerso je le suis surtout intéressé au fonctionnement de la blockchain, car techniquement c'est vraiment intéressant.
Après par curiosité j'ai acquis quelques bases d'économie, mais rien d'academique.
En sois c'est pas si compliqué à comprendre, en tout cas pour ce qui est de l'achat / vente d'actif, même si on peut être critique de cette spéculation
Yep tu peux te renseigner c'est super intéréssant.
Si le BTC se pète vraiment la gueule un jour (ce que je crois même si ce sera pas demain ), la blockchain restera, j'en suis persuadé.
ca oui c'est une certitude, la blockchain est une réel révolution technologique
Révolution je ne sais pas. Je trouve parfois qu'on en fait un peu trop, en désignant cette technologie comme "révolution aussi importante qu'Internet" par exemple
Après je reste très intéressé par la technologie et admiratif de cet outil de décentralisation, mais dans les faits les contraintes techniques par rapport à un système centralisé sont très importantes, même avec les évolutions qui viendront.
Le 07 décembre 2017 à 04:39:38 Issouipasla a écrit :
Le 07 décembre 2017 à 04:32:28 HoldTheETH a écrit :
Que vous perdiez ou non de l'argent, de toute facon comme on dit, l'important c'est de se sentir trader, et croyez moi je me sens trader quand les gens qui regardent mon écran en cours voit ce genre de choses et chuchotes des choses à leurs voisinsSympa ce petit canal, mais je suis un peu sceptique quant à l'utilisation des indicateurs personnellement, surtout pour les cryptomonnaies qui ne semblent pas se baser sur une analyse graphique mais plus un sentiment de marché. J'ai un peu tradé le Forex et les indicateurs servaient assez peu, juste moyennes mobiles, sinon je m'appuyais surtout l'analyse fondamentale et le repérage des résistances/supports en différentes périodes pour déterminer une tendance haussière ou baissière générale avec H1/J1 puis en intraday avec M5 Finalement malgré toute ma technique j'ai rarement gagné
En crypto le plus efficace pour sentir le marché dans l'ordre c'est
Le nez, l'expérience
les supports/resistances
les fibo
le stochRSI
toutes les figures basiques (triangles etc ...)
rien qu'avec ca il est facile de se faire de la thunes si on exclu le coté condition mental, j'ai l'oscillateur de volume et le MACD qui me servent beaucoup moins, juste à une large timeframe, mais bon je les laisse du coup meme en m1
Le 07 décembre 2017 à 04:41:05 yOuThErEaLmVp a écrit :
Sauf que perso j'veux pas me sentir Trader, j'veux juste me faire un peu de blé en me touchant, honnêtement.
Bah là t'achètes du BTC et tu hold jusqu'à ce qu'il pump suffisamment.
C'est toujours safe de faire ça aujourd'hui, il devrait très probablement encore monter.
Le 07 décembre 2017 à 04:38:46 Mitsuue a écrit :
Merci pour vos réponses les kheys.Je vois, du coup c'est une monnaie qui ne créée pas de richesse pour le pays.
Mais donc elle peut être utilisé pour énormément de transaction souterraine.
Euh...
Une monnaie au final ce n'est qu'un outils destiné à développer les échanges, le commerce, dans le but de faire prospérer l'économie.
Ce n'est pas car c'est un État ou une institution donnée qui gère une monnaie que cette monnaie va les enrichir par contre elle peut faire prospérer le pays, ou non. Et elle est géré par une entité unique donc (la banque centrale)
Le 07 décembre 2017 à 04:41:18 aAardvark a écrit :
Le 07 décembre 2017 à 04:37:25 HoldTheETH a écrit :
Le 07 décembre 2017 à 04:36:34 Jospinator a écrit :
Le 07 décembre 2017 à 04:34:28 aAardvark a écrit :
Le 07 décembre 2017 à 04:30:25 Portgas-d-ice a écrit :
Vous avez des notions/etudes de finance la 1er fois que vous vous êtes lancé dedans? ça a l'air super intéressantPerso je le suis surtout intéressé au fonctionnement de la blockchain, car techniquement c'est vraiment intéressant.
Après par curiosité j'ai acquis quelques bases d'économie, mais rien d'academique.
En sois c'est pas si compliqué à comprendre, en tout cas pour ce qui est de l'achat / vente d'actif, même si on peut être critique de cette spéculation
Yep tu peux te renseigner c'est super intéréssant.
Si le BTC se pète vraiment la gueule un jour (ce que je crois même si ce sera pas demain ), la blockchain restera, j'en suis persuadé.
ca oui c'est une certitude, la blockchain est une réel révolution technologique
Révolution je ne sais pas. Je trouve parfois qu'on en fait un peu trop, en désignant cette technologie comme "révolution aussi importante qu'Internet" par exemple
Après je reste très intéressé par la technologie et admiratif de cet outil de décentralisation, mais dans les faits les contraintes techniques par rapport à un système centralisé sont très importantes, même avec les évolutions qui viendront.
Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait, pour le public ca n'a pas un interet immense mais pour les entreprises/industrie c'est une bénédiction dans certain secteur
Le 07 décembre 2017 à 04:34:27 HoldTheETH a écrit :
Le 07 décembre 2017 à 04:32:29 komundo a écrit :
Le 07 décembre 2017 à 04:29:36 HoldTheETH a écrit :
Le 07 décembre 2017 à 04:28:01 komundo a écrit :
combien de temps t'as mis pour te former ?moi ? en 1 mois intensif j'ai compris toutes les ficelles, au bout de 3000 trades là je me considère comme trader crypto confirmé
c'est devenu ton metier ? il y a vraiment la possibilité de palper ?
Non je suis étudiant, mais j'y passe clairement 100% de mon temps libre, j'ai un petit capital j'ai commencé avec 1000€ il y'a 8 mois, j'en ai gagné 4500 j'ai cash out 1000 pour reprendre ma mise de départ, mais en faire un métier non, c'est un passe temps, surtout en crypto quand je sais que je peux tout perdre du jour au lendemain sur un hack ou un bug ou un crash etc. (faible chance mais chance quand meme)
Donc 0 euro de bénéfice pour l'instant, en y passant 100% de ton temps libre pendant 8 mois, et malgré une année exceptionnelle pour les crypto
Enfin ce que je voulais dire c'est qu'elle est générée par l'activité du pays et donc sa valeur est proportionnelle à celle ci.
Mais oui elle peut créer de la richesse de part la taxation de la devise
Le 07 décembre 2017 à 04:45:46 OKwesh a écrit :
combien de temps t'as mis pour te former ?moi ? en 1 mois intensif j'ai compris toutes les ficelles, au bout de 3000 trades là je me considère comme trader crypto confirmé
Non je suis étudiant, mais j'y passe clairement 100% de mon temps libre, j'ai un petit capital j'ai commencé avec 1000€ il y'a 8 mois, j'en ai gagné 4500 j'ai cash out 1000 pour reprendre ma mise de départ, mais en faire un métier non, c'est un passe temps, surtout en crypto quand je sais que je peux tout perdre du jour au lendemain sur un hack ou un bug ou un crash etc. (faible chance mais chance quand meme)
Donc 0 euro de bénéfice pour l'instant, en y passant 100% de ton temps libre pendant 8 mois, et malgré une année exceptionnelle pour les crypto
je compte pas cash out avant que le bitcoin ai atteint 50.000$, aucun interet de cash out maintenant pour gagner 4500€, je vais acheter quoi avec, une deuxieme moto, super, c'est inutile je vise les 100.000€ de bénéfice et je m'y tiens, puis c'est une passion, je prend du plaisir à trade donc c'est pas du temps perdu
Le 07 décembre 2017 à 04:48:45 HoldTheETH a écrit :
Le 07 décembre 2017 à 04:45:46 OKwesh a écrit :
je compte pas cash out avant que le bitcoin ai atteint 50.000$, aucun interet de cash out maintenant pour gagner 4500€, je vais acheter quoi avec, une deuxieme moto, super, c'est inutile je vise les 100.000€ de bénéfice et je m'y tiens, puis c'est une passion, je prend du plaisir à trade donc c'est pas du temps perdu
J'aime ton état d'esprit
Le 07 décembre 2017 à 04:46:35 Portgas-d-ice a écrit :
par ou on commence pour apprendre les bases? j'ai un peu comme qui dirais un peu rien d'autre à foutre les 2 prochains mois
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-54004014-1-0-1-0-important-informations-utiles.htm
Le 07 décembre 2017 à 04:46:44 tibononoX a écrit :
Sur Kraken je peux pas faire vérifier mon compte .. Il me dit "Feature Disabled", c'est un bug ou c'est normal sachant que j'viens de créer le compte ? (après avoir tryhard contre leur serveurs en papier)
T'es maudit c'est pas sensé etre aussi compliqué attend demain, les serveurs doivent etre en PLS là
Le 07 décembre 2017 à 04:42:56 HoldTheETH a écrit :
Que vous perdiez ou non de l'argent, de toute facon comme on dit, l'important c'est de se sentir trader, et croyez moi je me sens trader quand les gens qui regardent mon écran en cours voit ce genre de choses et chuchotes des choses à leurs voisinsSympa ce petit canal, mais je suis un peu sceptique quant à l'utilisation des indicateurs personnellement, surtout pour les cryptomonnaies qui ne semblent pas se baser sur une analyse graphique mais plus un sentiment de marché. J'ai un peu tradé le Forex et les indicateurs servaient assez peu, juste moyennes mobiles, sinon je m'appuyais surtout l'analyse fondamentale et le repérage des résistances/supports en différentes périodes pour déterminer une tendance haussière ou baissière générale avec H1/J1 puis en intraday avec M5 Finalement malgré toute ma technique j'ai rarement gagné
Le nez, l'expérience
les supports/resistances
les fibo
le stochRSI
toutes les figures basiques (triangles etc ...)rien qu'avec ca il est facile de se faire de la thunes si on exclu le coté condition mental, j'ai l'oscillateur de volume et le MACD qui me servent beaucoup moins, juste à une large timeframe, mais bon je les laisse du coup meme en m1
MACD j'ai toujours trouvé que c'était nul En revanche Fibo je n'ai pas testé, ça à l'air intéressant, même si au fond peu importe car en cryptomonnaie on buy et on hold quelques années .
Niveau figure en vrai à part tracer les tendances haussières/baissières et les supports/résistances les autres tu les vois rarement. La règle c'est 3 points minimum pour confirmer une figure
Sinon tu trades où ? Moi je me suis inscris vite fait sur Etoro, c'est pas mal, c'est un "broker social"
Le 07 décembre 2017 à 04:50:09 HoldTheETH a écrit :
par ou on commence pour apprendre les bases? j'ai un peu comme qui dirais un peu rien d'autre à foutre les 2 prochains moishttps://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-54004014-1-0-1-0-important-informations-utiles.htm
Sur Kraken je peux pas faire vérifier mon compte .. Il me dit "Feature Disabled", c'est un bug ou c'est normal sachant que j'viens de créer le compte ? (après avoir tryhard contre leur serveurs en papier)T'es maudit c'est pas sensé etre aussi compliqué attend demain, les serveurs doivent etre en PLS là
Putain
J'le sens mal
J'vais faire une connerie faut pas jouer avec l'argent
Tu me donnes envie de m'intéresser aux crypto toi
Le 07 décembre 2017 à 04:51:30 Issouipasla a écrit :
Le 07 décembre 2017 à 04:42:56 HoldTheETH a écrit :
Le nez, l'expérience
les supports/resistances
les fibo
le stochRSI
toutes les figures basiques (triangles etc ...)rien qu'avec ca il est facile de se faire de la thunes si on exclu le coté condition mental, j'ai l'oscillateur de volume et le MACD qui me servent beaucoup moins, juste à une large timeframe, mais bon je les laisse du coup meme en m1
MACD j'ai toujours trouvé que c'était nul En revanche Fibo je n'ai pas testé, ça à l'air intéressant, même si au fond peu importe car en cryptomonnaie on buy et on hold quelques années .
Niveau figure en vrai à part tracer les tendances haussières/baissières et les supports/résistances les autres tu les vois rarement. La règle c'est 3 points minimum pour confirmer une figure
Sinon tu trades où ? Moi je me suis inscris vite fait sur Etoro, c'est pas mal, c'est un "broker social"
Moi aussi, je les utilises tres rarement à vrai dire les MACD , fibo en crypto c'est indispensable, c'est un outil psychologique incontournable, couplé aux supports/résistances ca fait des merveilles pendant les périodes de forte volatilité
Les triangles et head & shoulders c'est fréquent en crypto, mais pareil c'est ultra psychologique
j'ai jamais compris ce qu'etait un broker en finance je suis sur bittrex et Binance, binance master race avec 0.05% de frais par trade, c'est parfait
Le 07 décembre 2017 à 04:52:23 tibononoX a écrit :
Le 07 décembre 2017 à 04:50:09 HoldTheETH a écrit :
par ou on commence pour apprendre les bases? j'ai un peu comme qui dirais un peu rien d'autre à foutre les 2 prochains moishttps://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-54004014-1-0-1-0-important-informations-utiles.htm
Sur Kraken je peux pas faire vérifier mon compte .. Il me dit "Feature Disabled", c'est un bug ou c'est normal sachant que j'viens de créer le compte ? (après avoir tryhard contre leur serveurs en papier)T'es maudit c'est pas sensé etre aussi compliqué attend demain, les serveurs doivent etre en PLS là
Putain
J'le sens mal
J'vais faire une connerie faut pas jouer avec l'argent
Tu me donnes envie de m'intéresser aux crypto toi
Si vraiment demain ca déconne toujours va sur coinbase mais bon
Données du topic
- Auteur
- Elprogresso
- Date de création
- 7 décembre 2017 à 03:17:52
- Nb. messages archivés
- 257