[BITCOIN] Petite mise au point
Le 08 décembre 2017 à 10:23:19 KheyDuBusiness a écrit :
une monnaie dont la valeur change constamment ne pourra jamais pour autre chose que la spéculation.Imaginez le mec qui acheter sa pizza 100 bitcoins à l'époque
Je pense que ça va finir par se stabiliser, tout les gros rentrent et font exploser le cours ...
Faut voir le BTC comme de l'or, les autres altcoins comme des monnaies utilisables en "vrai".
( Dans le sens ou les transac BTC sont maintenant longues et chères )
D'ailleurs le vendeur de pizza qui à oublié sont wallet dans un coin doit être content maintenant ...
La pizza etait a 10 000 btc.
Sinon 1 operation bitcoin prend plusieurs heures voir plusieurs jours.
La carte de credit c est 10 000 operations par seconde
Le 08 décembre 2017 à 10:23:19 KheyDuBusiness a écrit :
une monnaie dont la valeur change constamment ne pourra jamais pour autre chose que la spéculation.Imaginez le mec qui acheter sa pizza 100 bitcoins à l'époque
Ça change par rapport à quoi . À une autre monnaie ? Le monde a besoin d'une monnaie non contrôlée par les États et les banques, une monnaie transparente, qui ne peut pas être invalidee par la magie de la planche à billet tout ça pour sauver les gouvernements de la merde qu'ils font.
Fair inflater ta monnaie c'est criminel, tu vole les epargnants et les vieux de leurs retraites.
Le 08 décembre 2017 à 10:26:58 yeshayem a écrit :
Je vois sinon en masse monétaire quelqu'un sait combien ça pèse en tout ? Par curiosité
Le 08 décembre 2017 à 10:29:33 keitanudiste a écrit :
L or tu peux le voir physiquement et c est inoxydable. Pas de piratage ou de panne de reseau
Le Bitcoin ne peux pas être piraté à l'heure actuelle (mais il n'est pas quantum-proof). Et essaye de couper internet dans tout un pays moderne, bonne chance.
Le 08 décembre 2017 à 10:26:58 yeshayem a écrit :
Je vois sinon en masse monétaire quelqu'un sait combien ça pèse en tout ? Par curiosité
La capitalisation du BTc est de 267 milliards, à peu près le PIB d'Israêl ou du Portugal
( même si ce n'est pas vraiment comparable )
Monnaie non liquide à cours ultra volatil.
Tant que ça gagne tout le monde entre, mais à la première grave crise de confiance, le BTC mourra.
Et ça ne sera pas une belle mort.
Quand on voit qu'une micro crise de quelques heures fait perdre 20% du cours, on comprend vite à quoi on a à faire.
Cependant, le rush spéculatif semble encore durable, donc foncez vous faire quelques euros. Mais attention aux frais et taxes.
Le 08 décembre 2017 à 10:30:26 Synless3 a écrit :
L or tu peux le voir physiquement et c est inoxydable. Pas de piratage ou de panne de reseauLe Bitcoin ne peux pas être piraté à l'heure actuelle (mais il n'est pas quantum-proof). Et essaye de couper internet dans tout un pays moderne, bonne chance.
Le BTC non, mais les sites de trade si
http://www.numerama.com/tech/312642-le-site-pour-mineurs-de-crypto-monnaie-nicehash-sest-fait-voler-60-millions-de-dollars-en-bitcoin.html
Le 08 décembre 2017 à 10:33:12 yeshayem a écrit :
Et l'Eth ça vaut le coup ?
cf : https://www.jeuxvideo.com/synless3/forums/message/893603812
Le 08 décembre 2017 à 10:36:10 IdahoMentat a écrit :
Le 08 décembre 2017 à 10:30:26 Synless3 a écrit :
L or tu peux le voir physiquement et c est inoxydable. Pas de piratage ou de panne de reseauLe Bitcoin ne peux pas être piraté à l'heure actuelle (mais il n'est pas quantum-proof). Et essaye de couper internet dans tout un pays moderne, bonne chance.
Le BTC non, mais les sites de trade si
http://www.numerama.com/tech/312642-le-site-pour-mineurs-de-crypto-monnaie-nicehash-sest-fait-voler-60-millions-de-dollars-en-bitcoin.html
Dis moi tant, je minais aussi sur niceHash, PAS DE CHANCE
C'est bien d'avoir 1000€ à faire prosperer mais jusqu'a quand ? Je préfère acheter des lingots d'or c'est assez safe mais le cours n'augmente pas très vite.
Tu te prend 1000-2000€ d'or et dans 50 ans tu encaisse (si on est encore là )
Le 08 décembre 2017 à 10:35:01 IdahoMentat a écrit :
Monnaie non liquide à cours ultra volatil.Tant que ça gagne tout le monde entre, mais à la première grave crise de confiance, le BTC mourra.
Et ça ne sera pas une belle mort.
Quand on voit qu'une micro crise de quelques heures fait perdre 20% du cours, on comprend vite à quoi on a à faire.Cependant, le rush spéculatif semble encore durable, donc foncez vous faire quelques euros. Mais attention aux frais et taxes.
Et dans le jour suivant il prend +20%. Juste pour relativiser.
Le BTC qui prend +10% depuis 5 jours, Circulez tout est normal.
Le 08 décembre 2017 à 10:33:12 yeshayem a écrit :
Et l'Eth ça vaut le coup ?
Je me pose la même question. Rentable à miner au niveau de l'électricité?
Le 08 décembre 2017 à 10:37:33 antoino95 a écrit :
C'est bien d'avoir 1000€ à faire prosperer mais jusqu'a quand ? Je préfère acheter des lingots d'or c'est assez safe mais le cours n'augmente pas très vite.Tu te prend 1000-2000€ d'or et dans 50 ans tu encaisse (si on est encore là )
De l'or physique hein pas de l'or papier. Si tu vois pas le lingot c'est pas à toi
Données du topic
- Auteur
- Synless3
- Date de création
- 8 décembre 2017 à 10:08:00
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC
- 61