Topic de Synless3 :

[BITCOIN] Petite mise au point

Vu que certains jouent les Jean-Trader, achettent 1000€ de Bitcoin sans même comprendre comment ca marche, voici un recadrement rapide :
Le Bitcoin ne sera pas la monnaie du futur. Aucune crypto-monnaie basée sur la blockchain (dont le Bitcoin) ne le sera. La blockchain entraine d'énormes problèmes d'échelle, les plus notables pour l'utilisateur étant les frais de réseau et le temps de transaction.

Des nouvelles crypto-monnaies non basées sur la blockchain mais sur Tangle par exemple, sont bien plus pratiques à l'usage et n'on AUCUN frais.

Essayez d'Achetter pour 100€ de BTC, de l'envoyer sur votre wallet, ensuite vous l'envoyez à un proche, qui lui ensuite va l'échanger à nouveau contre des €. Il reste moins de 75€ à la fin et plus le nombre de gens utilisant le BTC augmente plus le temps de transaction et les frais de reseau augmentent. Et ce n'est pas à la veille de changer.

À vous de prendre vos disposition vis-à-vis de ca. Le Bitcoin va pas crash ce soir, mais garder à l'esprit qu'il ne sera jamais utilisé comme une veritable monnaie. Le projet de crypto-monnaie est noble et beau, mais iréalisable avec le Bitcoin. Et passer de Bitcoin à une autre va être douloureux car les sommes investies sont énormes et le marché n'est pas entièrement vierge de contrôle et d'acteurs peu scrupuleux. C'est le far-west.

Faites attention les khey :(

Même avec ça, tu viens de perdre les 3/4 du forum hein. Faut l'savoir.

Le 08 décembre 2017 à 10:09:08 Phaschaud a écrit :
C'est un ponzi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png

J'ai envie de te dire ... Oui. Vu la tournure que ca prend c'est un ponzi.
Cela dit, le BTC peux monter à 30k$ avant de tomber, on est aussi l`pour ca on va pas se mentir :noel:

Le prix de la transaction vient juste de la valeur delirante du BTC.
Si le BTC valait 1 euros, le cout de la transaction serait acceptable.

Le probleme c'est qu'actuellement le bitcoin est devenu un repair d'investisseurs qui esperent faire toujours plus d'argent. Donc les gens achetent des BTC, les stockent et comme la quantite de BTC qui circule diminue a cause de ca, le prix augmente.
Du coup tant que les gens gardent leur BTC, effectivement ca ne sera pas une monnaie.

Le 08 décembre 2017 à 10:09:52 Nokih a écrit :
Même avec ça, tu viens de perdre les 3/4 du forum hein. Faut l'savoir.

Tu penses vraiment ? Je vais pas dans le technique là pourtant ...
Faut se mefier c'est important. Je ne dis pas de pas tenter ca chance, mais il faut garder un oeil ouvert et voir le tableau de cryptomonnaie en entier et pas juste attendre le BTC à 100k$.

Du coup tu conseillerais d’investir sur laquelle ?

Le 08 décembre 2017 à 10:12:20 Nicomm a écrit :
Le prix de la transaction vient juste de la valeur delirante du BTC.
Si le BTC valait 1 euros, le cout de la transaction serait acceptable.

Le probleme c'est qu'actuellement le bitcoin est devenu un repair d'investisseurs qui esperent faire toujours plus d'argent. Donc les gens achetent des BTC, les stockent et comme la quantite de BTC qui circule diminue a cause de ca, le prix augmente.
Du coup tant que les gens gardent leur BTC, effectivement ca ne sera pas une monnaie.

Et si les gens commencent à l'utiliser les frais de réseau explosent (car c'est un système d'enchère) et donc ils payent plus cher pour la même chose. Et c'est uniquement en partant du principe que le réseau tiens ...

Concrètement, le blockchain c'est quoi?

Et le processeur est utilisé pour quoi faire lorsque tu mines?

Certainement des questions de débiles, mais jamais personne pour y répondre. A croire que le mining sert juste a usé tes procos et de l'électricité pour rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502734878-jesushd.png

Donc les transactions ne sont assurées que par les rewards des blocks minés ?
Il y a donc un nombre illimité de coins avec Tangle pour assurer des transactions fees less à long terme ?
( je t'avoue que j'ai vu en diagonale sur ce sujet ... )

Le 08 décembre 2017 à 10:14:12 MarkHoffman a écrit :
Du coup tu conseillerais d’investir sur laquelle ?

Tant que le Bitcoin monte toutes les autres chyptomonnaies sont moins rentable. La j'ai 2k€ sur BTC, je pense sortir bientot et attendre. Je mine avec de l'ETH avec mes PC à coter, si jamais les cryptomonnaies se cassent la gueule j'ai toujours mon matos que je peux revendre.
Je te conseil de lire beaucoup si tu veux investir.

J'y connais rien en btc mais ça passe par des plateformes privées c'est bien ça ?

Et le jour ou ça va se casser la gueule on est sûr qu'au moins ces plateformes seront en mesure de "payer" tout le monde :hap: ?

Le 08 décembre 2017 à 10:16:06 FraZen2 a écrit :
Concrètement, le blockchain c'est quoi?

Et le processeur est utilisé pour quoi faire lorsque tu mines?

Certainement des questions de débiles, mais jamais personne pour y répondre. A croire que le mining sert juste a usé tes procos et de l'électricité pour rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502734878-jesushd.png

Pour faire simple : ton CPU/GPU ou autre unité de calcul ( ASIC ) fais tout un tas de calculs pour assurer la validité des transactions précédentes ( plus ou moins long selon selon le blocktime visé.
Au lieu d'avoir un organisme comme VISA ou Mastercard, tu as une puissance de calcul distribuée ( et rétribuée par les frais de transactions et une récompense qu'ils se partagent pour chaque nouveau block miné )

Go wiki pour des infos plus détaillées [[sticker:p/1kki]]

Le 08 décembre 2017 à 10:16:26 Lea_Salami a écrit :
Donc les transactions ne sont assurées que par les rewards des blocks minés ?
Il y a donc un nombre illimité de coins avec Tangle pour assurer des transactions fees less à long terme ?
( je t'avoue que j'ai vu en diagonale sur ce sujet ... )

Si tu veux envoyer une transaction tu dois d'abord valider une précédente, et il n'y a pas le système d'intégration à la bloc Chain synchronisée au minage de 12,5 BTC toute les 10 minutes. C'est assez compliqué je t'avoue. Faut juste retenir que Tangle = 0 fees + réellement instantané.

Le 08 décembre 2017 à 10:17:36 Synless3 a écrit :

Le 08 décembre 2017 à 10:14:12 MarkHoffman a écrit :
Du coup tu conseillerais d’investir sur laquelle ?

Tant que le Bitcoin monte toutes les autres chyptomonnaies sont moins rentable. La j'ai 2k€ sur BTC, je pense sortir bientot et attendre. Je mine avec de l'ETH avec mes PC à coter, si jamais les cryptomonnaies se cassent la gueule j'ai toujours mon matos que je peux revendre.
Je te conseil de lire beaucoup si tu veux investir.

Edit : l'info est passée, je delete. Moins on est, plus on mange [[sticker:p/1lm9]]

"Tangle" c'est juste un buzzword inventé par les gars de IOTA qui font n'importe quoi. Ils ont pris le concept de la blockchain et ont tout bidouillé pour en faire un truc pseudo-novateur mais probablement plein de failles. C'est une opération marketing plutôt qu'une nouvelle technologie. Les investisseurs ne s'intéressent pas aux technos mais juste aux arguments du type "tel gugus de Microsoft a dit que c'était le futur"

Le 08 décembre 2017 à 10:18:09 yeshayem a écrit :
J'y connais rien en btc mais ça passe par des plateformes privées c'est bien ça ?

Et le jour ou ça va se casser la gueule on est sûr qu'au moins ces plateformes seront en mesure de "payer" tout le monde :hap: ?

C'est ca.
Si le BTC se casse la gueule (ce qui arrive de temps en temps) les plateforme bugent beaucoup [PAS DE CHANCE] et et pendant le massacre tu regarde les bot de trading t'enculer à sec :hap:
le mieux c'est de sortir bien avant, et de pas essayer de panic-sell.

Le 08 décembre 2017 à 10:20:28 Synless3 a écrit :

Le 08 décembre 2017 à 10:16:26 Lea_Salami a écrit :
Donc les transactions ne sont assurées que par les rewards des blocks minés ?
Il y a donc un nombre illimité de coins avec Tangle pour assurer des transactions fees less à long terme ?
( je t'avoue que j'ai vu en diagonale sur ce sujet ... )

Si tu veux envoyer une transaction tu dois d'abord valider une précédente, et il n'y a pas le système d'intégration à la bloc Chain synchronisée au minage de 12,5 BTC toute les 10 minutes. C'est assez compliqué je t'avoue. Faut juste retenir que Tangle = 0 fees + réellement instantané.

Ah merde, donc plus rien à miner [[sticker:p/1lmc]]
Cela dit c'est pas complètement débile ...

Le 08 décembre 2017 à 10:18:09 yeshayem a écrit :
J'y connais rien en btc mais ça passe par des plateformes privées c'est bien ça ?

Et le jour ou ça va se casser la gueule on est sûr qu'au moins ces plateformes seront en mesure de "payer" tout le monde :hap: ?

Tout depend de la plateforme.
Si la plateforme se la joue bourse, tu vas devoir attendre qu'une autre personne paye ce que tu vends.
Si la plateforme fait l'achat et la vente elle meme (donc sans avoir besoin d'une personne qui achete), la peut-etre que ca possera soucis. C'est pour ca que par exemple Coinbase a une limite de 9000 euros par semaine.

une monnaie dont la valeur change constamment ne pourra jamais pour autre chose que la spéculation.

Imaginez le mec qui acheter sa pizza 100 bitcoins à l'époque

Données du topic

Auteur
Synless3
Date de création
8 décembre 2017 à 10:08:00
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 144