Topic de NobanGnap :

Les buveurs de thé venez ici

vous avez des recommandations de thé a absolument gouter les clé ?
je viens de voir que ya une boutique "palais des thés" pas loin de chez moi mais wtf les prix :(
J'adore le thé, malheureusement ça me provoque brulure d'estomac + flatulence.

Thé vert + beuh

Milkshake vanille + beuh

:coeur:

Présent :hap:/

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/2/1510630060-the.jpg
Me jugez pas je suis en résidence étudiant, faire du bon thé chinois gunpowder avec une théillère en fonte c'est pas le top dans ce genre d'endroit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 14 novembre 2017 à 04:29:23 VoltLeChien a écrit :
Présent :hap:/

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/2/1510630060-the.jpg
Me jugez pas je suis en résidence étudiant, faire du bon thé chinois gunpowder avec une théillère en fonte c'est pas le top dans ce genre d'endroit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

fais attention au thé indus khey, ya une vingtaine de pesticides différents dedans :(

Thé vert des frères daman avec un peu de miel, le top

Le 14 novembre 2017 à 04:28:18 tvppp a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 04:27:25 RenaissanceVG a écrit :
J'aime bien le thé, j'en bois souvent, mieux que le café, mais, le seul truc chiant, c'est que il y a toujours un arrière gout quelque soit la saveur. quelque chose amère, peut etre car je le chauffe trop :(

tu laisses trop infuser [[sticker:p/1lmk]]

J'aime bien le laissé dans l'eau chaud, pour que toute sa saveur se dilue, faut pas faire ça ?

Les infusions sa compte ? :hap: [[sticker:p/1jnh]]

Je buvais énormément de thé vert twinings en sachet, mais à cause des crises de paniques j'ai du arrêter.

Sinon j'ai toujours voulu essayer le thé en feuille et le thé blanc aussi, mais j'en n'ai jamais eu l'occasion. Des connaisseurs pour me dire si il y a une grosse différence entre le thé en paille et en feuille? Est-ce que je rate quelque chose ? :hap:

Le 14 novembre 2017 à 04:30:42 RenaissanceVG a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 04:28:18 tvppp a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 04:27:25 RenaissanceVG a écrit :
J'aime bien le thé, j'en bois souvent, mieux que le café, mais, le seul truc chiant, c'est que il y a toujours un arrière gout quelque soit la saveur. quelque chose amère, peut etre car je le chauffe trop :(

tu laisses trop infuser [[sticker:p/1lmk]]

J'aime bien le laissé dans l'eau chaud, pour que toute sa saveur se dilue, faut pas faire ça ?

non khey, faut infuser le bon temps à la bonne température, ya une raison à cela

Le 14 novembre 2017 à 04:29:23 VoltLeChien a écrit :
Présent :hap:/

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/2/1510630060-the.jpg
Me jugez pas je suis en résidence étudiant, faire du bon thé chinois gunpowder avec une théillère en fonte c'est pas le top dans ce genre d'endroit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

C'est pas si cher que ça le thé qualité car l'indus :hap:

Bon je dit ça mais j'en bois tous les matins :rire: :-(

On peut gouter les thés au Palais des Thés ?
Et ouais c'est quoi ces prix :peur:

J'aime bien le laissé dans l'eau chaud, pour que toute sa saveur se dilue, faut pas faire ça ?

Pour chaque thé il y a une température de l'eau et un temps d'infusion à respecter :hap:

Au boulot quand je lance mon chrono sur ma montre pour l'infusion on me regarde comme un fou :rire:

On peut gouter les thés au Palais des Thés ?
Et ouais c'est quoi ces prix :peur:

Jamais poser la question mais à test :hap:

Le 14 novembre 2017 à 04:31:46 tvppp a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 04:30:42 RenaissanceVG a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 04:28:18 tvppp a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 04:27:25 RenaissanceVG a écrit :
J'aime bien le thé, j'en bois souvent, mieux que le café, mais, le seul truc chiant, c'est que il y a toujours un arrière gout quelque soit la saveur. quelque chose amère, peut etre car je le chauffe trop :(

tu laisses trop infuser [[sticker:p/1lmk]]

J'aime bien le laissé dans l'eau chaud, pour que toute sa saveur se dilue, faut pas faire ça ?

non khey, faut infuser le bon temps à la bonne température, ya une raison à cela

Comment connaitre la température et le temps d'infusion ?, je vois toujours des gens laissé leur thé dans l'eau bouillante. :(

Mais jme disais bien que je mis prenais mal.[[sticker:p/1lmk]]

je suis en train de me préparer une infusion brisure de bombons perso :bave: :hap:

Le 14 novembre 2017 à 04:28:41 Symoq a écrit :
vous avez des recommandations de thé a absolument gouter les clé ?
je viens de voir que ya une boutique "palais des thés" pas loin de chez moi mais wtf les prix :(

Oh :coeur:
A chaque fois que je fais un topic sur le thé ça bide, sympa de constater qu'il y a quand même des amateurs de thé ici :hap:

Voici ma collection :oui:

Thé russe aux agrumes
Thé noir des Indes "Chai Masala", un de mes préférés :bave:
Thé rouge de Chine Earl Grey "Qi'Men"
Thé vert du Japon Genmaicha

Collection Grands Crus du Jardin :
Thé vert grillé Hojicha (Japon), un goût unique le thé grillé surpasse tout :cute:
Thé noir Earl Grey de Ceylan
Du Honeybrush Bergtee d'Afrique du Sud, excellentissime :bave: le bergtee ne contient pas de théine et a une saveur mielleuse incomparable, la boîte contient de toute petite feuilles rouges/orange c'est vraiment pas commun mais qu'est-ce que c'est bon !
Thé vert Earl Grey d'Afrique du Sud

Collection Compagnie Anglaise des Thés :
"Vadrouille", un thé noir hyper fruité qui contient entre autres : cannelle, orange, baies rouges, gingembre (je crois) et plein d'autres ingrédients. Tout simplement mon préféré, l'un des rares thés que je prend le soir après le dîner, à chaque gorgée j'ai l'impression de fondre dans mon fauteuil tellement c'est exquis :coeur:

Du pur thé vert du Japon "Kaliganu" (je crois que c'est écrit ça sur la boîte, mais je peux me tromper dans la lecture des kanjis) que j'ai ramené de Kyoto, trois petites boîtes cylindriques qui m'ont coûté une blinde (c'était vendu dans un petit coffret) je crois que c'est un thé utilisé pour la Cérémonie du Thé.

J'ai aussi quelques Mariage Frères et des thés vert/noir plus basiques.
Là je viens de boire une tisane, je prends jamais de thé à cette heure-là normalement :hap:

Comment connaitre la température et le temps d'infusion ?, je vois toujours des gens laissé leur thé dans l'eau bouillante. :(

Car ils y connaissent rien :hap:

En fait ça varie en fonction du thé pour du noir il faut de l'eau à 90-95° et une infusion entre 2 à 5 minutes en fonction le thé, pour du vert on est plus sur du 70-75° en température de l'eau et sur du 1-2 minutes d'infusion, ect ...

Le 14 novembre 2017 à 04:38:27 dracobolosse a écrit :
Le thé moir lipton :bave:

Filthy casual [[sticker:p/1jnf]]

Données du topic

Auteur
NobanGnap
Date de création
14 novembre 2017 à 03:40:47
Nb. messages archivés
228
Nb. messages JVC
228
En ligne sur JvArchive 100