Topic de kikykioko :

Apocalypse Now, surcoté ou non ?

Le 13 novembre 2017 à 17:45:12 Incolore_ a écrit :
the deer hunter est l'un des films les plus chiaaaaant que j'ai vu avec sa première heure qui montre un mariage osef interminable putain.... Apocalypse Now Redux par contre m'a mis une vrai claque.

Le rythme de deer hunter est effectivement assez lent mais selon le point de vue c'est ce qui en fait aussi son charme ! L'immense intérêt de ce film est que c'est le seul qui nous montre un avant / pendant / après Vietnam et l'évolution psychologique des persos est juste ouf

première demi heure passée, pour le moment c'est du tout bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/7/1510508209-img-0754.png
Personnellement, même si c'est un film culte, je me suis franchement ennuyé devant.

Le 13 novembre 2017 à 17:48:23 MaritonVNR a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 17:46:56 TPMPhallus a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 17:44:56 MaritonVNR a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 17:43:11 TPMPhallus a écrit :
Les mecs qui crient au surcotage alors qu'ils savent même pas de quoi ils parlent :rire:

C'est un point de vue, ça veut dire qu'on trouve qu'on en fait beaucoup pour la qualité du film

Qu'on aime ou pas un film je le conçois mais franchement le terme "surcoté" est vachement rabaissant je trouve, surtout quand on parle de films comme apocalypse now, car rare sont les films qui ont une production aussi éprouvante et une histoire aussi marquée / intéressante.

Je devrais peut etre le revoir ça fait un moment mais vraiment il m'a rien fait sur le moment je l'ai trouvé sans intérêt, je crois même m'être endormi devant :hap:

Après faut voir quel âge t'avais à cet époque, l'âge que t'as maintenant, les films que t'as vu depuis, l'attrait que t'as (ou non) pour cette guerre, ... Mais oui je pense que le rematter (et en entier !! lol) ça pourrait être cool car il y a de sacrés grands moments de ciné dans ce film (et pas seulement la scène du surf comme l'a dit un VDD). L'arrivée de Marlon Brando est magistrale

Ne regarde pas la version longue, c'est insoutenable il y a beaucoup trop de longueurs, et je pense que c'est pour ça que je n'ai pas apprécié le film

Le 13 novembre 2017 à 17:52:44 Marvin_Dorfler a écrit :
apocalypse: folie de la guerre, drogues, filles, démence
deer hunter: trauma psycho + 20 mns seulement au vietnam (dans mes souvenirs)
platoon: notion de bien et mal dans un conflit + autobiographie du real qui a vécu la guerre

ça se compare pas, bordel! [[sticker:p/1lmc]]

[[sticker:p/1ljp]] merci khey.
Comme tu dis ces films ne se comparent pas, ils se complètent ! Chacun montre une évolution et un aspect différent de cette guerre / de la psychologie des persos

La version de 3h30 a des moments vraiment longs et assez inutiles(En particulier le moment avec les francais qui joue très mal,ces assez malaisant),mais sinon c'est un chef-d'oeuvre

Le 13 novembre 2017 à 17:49:16 kikykioko a écrit :
première demi heure passée, pour le moment c'est du tout bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/7/1510508209-img-0754.png

Mon gars c'est le début la... ça reste très gentil

Le 13 novembre 2017 à 17:52:44 Marvin_Dorfler a écrit :
apocalypse: folie de la guerre, drogues, filles, démence
deer hunter: trauma psycho + 20 mns seulement au vietnam (dans mes souvenirs)
platoon: notion de bien et mal dans un conflit + autobiographie du real qui a vécu la guerre

ça se compare pas, bordel! [[sticker:p/1lmc]]

Merci khey [[sticker:p/1lmh]]

"gneugneugneu voyage au bout de l'enfer est bien mieux"

perso j'ai adoré apocalypse now et pas trouvé ouf full metal jacket donc ca depend de chacun
après pour le discours de marlon brando a la fin , faut pas se prendre trop la tête dessus
brando a juste dit ce qu'il lui passait par la tête et il était déjà un peu cinglé a ce moment la. Il respectait pas du tout les dialogues du script et pas moyen pour le réal de lui faire dire les bons textes du coup ils ont gardé les scènes mais ca a pas forcément de sens avec l'histoire en vrai [[sticker:p/1kkn]]

Le 13 novembre 2017 à 17:50:35 TPMPhallus a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 17:48:23 MaritonVNR a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 17:46:56 TPMPhallus a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 17:44:56 MaritonVNR a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 17:43:11 TPMPhallus a écrit :
Les mecs qui crient au surcotage alors qu'ils savent même pas de quoi ils parlent :rire:

C'est un point de vue, ça veut dire qu'on trouve qu'on en fait beaucoup pour la qualité du film

Qu'on aime ou pas un film je le conçois mais franchement le terme "surcoté" est vachement rabaissant je trouve, surtout quand on parle de films comme apocalypse now, car rare sont les films qui ont une production aussi éprouvante et une histoire aussi marquée / intéressante.

Je devrais peut etre le revoir ça fait un moment mais vraiment il m'a rien fait sur le moment je l'ai trouvé sans intérêt, je crois même m'être endormi devant :hap:

Après faut voir quel âge t'avais à cet époque, l'âge que t'as maintenant, les films que t'as vu depuis, l'attrait que t'as (ou non) pour cette guerre, ... Mais oui je pense que le rematter (et en entier !! lol) ça pourrait être cool car il y a de sacrés grands moments de ciné dans ce film (et pas seulement la scène du surf comme l'a dit un VDD). L'arrivée de Marlon Brando est magistrale

Justement, la mise en scène et l'angle d'attaque du film m'intéresse encore moins aujourd'hui qu'avant.
Pourtant je suis bon public, j'ai adoré Dracula et les deux premiers "Le Parrain" :hap:
C'est surement dû en grande partie au sujet traité qui ne m'intéresse pas trop

Le 13 novembre 2017 à 18:02:48 Marvin_Dorfler a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 17:49:16 kikykioko a écrit :
première demi heure passée, pour le moment c'est du tout bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/7/1510508209-img-0754.png

c'est une blague? tu vas poster ici toutes les 15 minutes alors que le principe même de ce film c'est de s'imprégner de l'atmosphère étouffante de la jungle pour en subir les sensations????
[[sticker:p/1kks]]

je poste quand il y a des moments "mort" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png

Je trouve que Voyage au bout de l'Enfer ainsi que Platoon sont bien mieux. :oui:
Clairement un des plus grands films de l'histoire. Même si dans le thème je préfère voyage au bout de l'enfer qui est moins parfait mais me touche plus [[sticker:p/1kkn]]

Un des plus grands film de l'histoire
Pour ceux qui ont jamais vu, le documentaire sur le tournage Hearts of Darkness est juste incroyable. On se rend compte de l'ambition folle du projet et la quasi malédiction qui l'entoure

La version de 3h30 peut te paraitre un peu longue effectivement, meme si perso j'ai adoré. J'ai jamais compris les reproches à la scène de la plantation, le contexte historique lui donne un intérêt je trouve, avec les Français forts de leur expérience et échec en Indochine, qui expliquent aux Americains qu'ils ne réussiront pas (je me souviens pas super bine mais c'est dans ce genre)

Pas surcôté par contre la version cinéma est bien meilleur que la version redux de 3h30, les scènes rajoutées rajoutent pas grand chose et cassent énormément le rythme

Il est pas ouf ,bon mais voila.

Je prefere de loin Stalingrad !

j'ai vu apocalypse now redux perso 3h30 le film , je me suis emmerdé tout le long du film pourtant j'adore Marlon Brando et coppola [[sticker:p/1lmc]]
Clairement pas, il est vraiment prenant

Le 13 novembre 2017 à 18:31:14 bjornir a écrit :
Il est pas ouf ,bon mais voila.

Je prefere de loin Stalingrad !

lol

Données du topic

Auteur
kikykioko
Date de création
13 novembre 2017 à 17:17:47
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 315