Michel Onfray pour les nuls
Le 16 octobre 2017 à 01:31:47 CantStruffin a écrit :
Le 16 octobre 2017 à 01:29:21 -MyLordLeGrand- a écrit :
Onfray a clairement baissé dans mon estime depuis quelques années
D'ailleurs, je ne le considère pas comme un philosophe, mais comme un professeur de philosophie (c'est la même nuance qui distingue le musicologue du musicien)C'est marrant je m'étais dis exactement la même chose, j'avais adorer son contre manuel de philo quand j'étais au lycée, puis j'ai constaté que pour la production de concept il est vraiment pas terrible, mais bon prof de philo
Exact, il n'a rien inventé
Les ouvrages qu'il a produit ces dernières années sont bien souvent bâclés ( par exemple, son Pensez l'Islam est juste grotesque... quand on confond les versets et les sourates, le sexisme et la misogynie, etc. dès l'introduction, on se tait). Disons que c'est un professeur de philosophie people
Son dernier coup d'éclat à propos des 2.000€ mensuels qu'il réclamait au service public pour passer MENSUELLEMENT dans l’Emission politique m'a définitivement dégouté. J'espère que c'est une fausse rumeur. Si ce n'est pas, il va falloir qu'il cesse de prodiguer des leçons de gauche à tout va, et ce très vite
"L'optimiste voit le meilleur partout; le pessimiste voit le pire partout; le tragique voit le réel tel qu'il est. La sagesse tragique consiste donc à dire qu'il y a un réel et qu'il faut composer avec lui. "
"Le réel est volonté de puissance et que si l'on veut se rebeller contre cela on se prépare à souffrir. Si vous ne voulez pas souffrir, alors consentez au réel tel qu'il est. "Amor fati" nous disait Nietzsche."
liane Sipo Matador qui grimpe aux arbres pour atteindre la canopée où elle peut jouir de la lumière
Le 16 octobre 2017 à 01:42:31 -MyLordLeGrand- a écrit :
Le 16 octobre 2017 à 01:31:47 CantStruffin a écrit :
Le 16 octobre 2017 à 01:29:21 -MyLordLeGrand- a écrit :
Onfray a clairement baissé dans mon estime depuis quelques années
D'ailleurs, je ne le considère pas comme un philosophe, mais comme un professeur de philosophie (c'est la même nuance qui distingue le musicologue du musicien)C'est marrant je m'étais dis exactement la même chose, j'avais adorer son contre manuel de philo quand j'étais au lycée, puis j'ai constaté que pour la production de concept il est vraiment pas terrible, mais bon prof de philo
Exact, il n'a rien inventé
Les ouvrages qu'il a produit ces dernières années sont bien souvent bâclés ( par exemple, son Pensez l'Islam est juste grotesque... quand on confond les versets et les sourates, le sexisme et la misogynie, etc. dès l'introduction, on se tait). Disons que c'est un professeur de philosophie peopleSon dernier coup d'éclat à propos des 2.000€ mensuels qu'il réclamait au service public pour passer MENSUELLEMENT dans l’Emission politique m'a définitivement dégouté. J'espère que c'est une fausse rumeur. Si ce n'est pas, il va falloir qu'il cesse de prodiguer des leçons de gauche à tout va, et ce très vite
Tous ses bouquins (qui ne parlent pas d'un auteur spécifique) disent à peu près la même chose
Données du topic
- Auteur
- Owned_by-me
- Date de création
- 16 octobre 2017 à 00:50:33
- Nb. messages archivés
- 216
- Nb. messages JVC
- 216