Michel Onfray pour les nuls
Le 12 décembre 2017 à 18:48:13 Gilbertdu91 a écrit :
J'ai refusé un repas avec une amie parce qu'elle était Robespierriste, parce moi j'estime qu'il faut mener une vie philosophique !
L'autre jour je faisais mes courses au marché de Caen, j'étais avec ma petite charrette et tout, et puis y a une dame qui me dit "oh vous êtes méchant avec Sartre quand même" je lui dis non mais attendez !
Je fais un travail de philosophe ! Et je découvre qu'Albert Camus aidait bénévolement les enfants à bien travailler à l'école, qu'il laissait sa monnaie à la boulangère, et qu'il achetait des bonbons pour tata Suzanne ! Et puis je découvre que Sartre a collaboré avec Radio Vichy, qu'il a proféré des insultes envers une dame qui sont misogynes, antisémites, islamophobes et phallocrates... Qu'il se lavait jamais les mains après avoir pissé...
Est-ce qu'on peut faire notre travail ?
Le philosophe Michel Onfray délaissé par Caen : son université populaire s’installe à Deauville
la purge continue
Je déterre un peu le topic, rien que pour le plaisir
vs Léa Salamé
"Je vais vous l'expliquer, répétez la ça vous fait plaisir, ça vous fait jouir"
"La gauche bien pensante donc vous êtes l'incaranation"
vs Yann Moix
"Vos arguments sont fabriqués rue des St Pères chez Grasset"
"J'ai toujours dit que vous étiez un excellent romancier, ce que je crois toujours, mais faut pas vous essayez à la pensée, c'est pas fait pour vous, c'est un blougiboulga"
"Avez la vie mondaine que vous menez à Paris, vous n'avez plus beaucoup le temps de lire"
"Vous avez du mal à penser large, même à penser tout court"
vs Patrick Cohen
"C'est à ne pas penser comme vous faites qu'on a Marine Le Pen à 30%, c'est extraordinaire"
Données du topic
- Auteur
- Owned_by-me
- Date de création
- 16 octobre 2017 à 00:50:33
- Nb. messages archivés
- 216
- Nb. messages JVC
- 216