Topic de CelestinDu18_25 :

"L'ENSTA Bretagne ça vaut Polytechnique"

Arthur, t'es à l'Ensta si j'ai bien compris ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png
j'ai passé des entretiens à l'ensta bretagne, l'école et les locaux sont pas terribles :(
Et j'ai jamais vu une aussi grande ville aussi déprimante que Brest
Ca c'est un beau truc de frustré de comparer les écoles, c'est le taff après qui compte :ok:

Le 02 novembre 2017 à 18:17:54 ArthurHHH a écrit :
Mais vous avez vu les partenariats de cette école [[sticker:p/1jne]]
C'est cheate quoi ! Genre tu peux faire ta 3A à l'X au calme ou à Supaero ! Double Diplome à Supaero, l'ENS Paris Saclay ou à Naval... Etc [[sticker:p/1jne]]

on s'en bat les couilles sérieux, faire une année à l'x ne signifie en rien que tu as le même mérite, le même niveau et que tu auras accès au même réseau que les polytechniciens .

Le 02 novembre 2017 à 18:11:42 ArthurHHH a écrit :
En vrai c'est ouff ! Tu vas à l'ENSTA Bretagne et tu peux aller étudier à l'X, faire un double diplôme à Supaero ou à l'ens cachan !

Même les mecs des Ponts ou des Mines de Paris ne peuvent pas faire leur 3A à Polytechnique !

ouais enfin tu suis juste des cours rien de ouf, t'as pas le diplôme

heu j'ai fait l'ensta bretagne et ça pue la merde par rapport à l'X, on est classé entre 40 et 50 chaque année selon usine nouvelle, c'est niveau mines de douai quoi

Le 02 novembre 2017 à 18:17:54 ArthurHHH a écrit :
Mais vous avez vu les partenariats de cette école [[sticker:p/1jne]]
C'est cheate quoi ! Genre tu peux faire ta 3A à l'X au calme ou à Supaero ! Double Diplome à Supaero, l'ENS Paris Saclay ou à Naval... Etc [[sticker:p/1jne]]

c'est juste du au caractère militaire de l'école bien que seul un quart des élèves sont militaires (j'étais civil perso)

Tu as raison, mais ton argument de "Je connais l'X et pas ENSTA B" n'est pas valable :)
Télécom ParisTech über alles
mais arrêtez de vous enflammer, on parle de suivre une 3A dans le cadre de sa scolarité, y'a rien de ouf, les cours à l'X sont de bons niveau mais c'est pas des concours...

Le 02 novembre 2017 à 18:55:20 ArthurHHH a écrit :

Le 02 novembre 2017 à 18:51:54 FromAlphaToZeta a écrit :
heu j'ai fait l'ensta bretagne et ça pue la merde par rapport à l'X, on est classé entre 40 et 50 chaque année selon usine nouvelle, c'est niveau mines de douai quoi

Usine nouvelle [[sticker:p/1lmb]]

Sinon raconte comment c'est ton école quoi ? C'est quoi votre niveau quoi pour pouvoir aller à l'X ou à l'ENS en prepa Agreg...

mais c'est niveau lambda en fait ....
perso mes voeux c'était
1) arts et métiers
2) mines de nantes
3)inp grenoble
4) mines d'alès
5) ensta bretagne
Donc déja c'est inférieur aux 4 autres écoles.
Et j'étais classé 800ème sur un peu plus de 2000 aux écrits en PT.

Puis je connais personne de mon école qui a été à l'X, par contre une dizaine par an vont a supaéro, faut etre mili et bien classé en première année d'école. Ya quelques mecs qui vont a saint-cyr aussi je crois

Le 02 novembre 2017 à 18:56:09 ArthurHHH a écrit :
Ah mais du coup t'es diplôme la ? Tu fais quoi ?

jsuis ingénieur depuis avril et j'ai été diplomé en 2016. Je fous rien de mes journées et je suis sur un projet qui verra surement jamais le jour mais bon c'est bien payé.

Sinon ouai on a pas mal de maths et physique normal quoi

J'adore les mecs qui comparent leurs écoles d'ingé alors qu'ils sont même pas en informatique :rire:

N'importe quel random sortie d'une école de merde en info gagnera plus que vos pseudo grandes écoles.

Alors c'est pour ça qu'ils sont insupportable d'égo Franchement a Brest ils ne se prennent pas pour de la merde
Ba t'as un diplome d'ingé tu peux faire d'autres trucs avec et c'est quand meme un bon niveau

Le 02 novembre 2017 à 19:01:28 Twinkai46 a écrit :
J'adore les mecs qui comparent leurs écoles d'ingé alors qu'ils sont même pas en informatique :rire:

N'importe quel random sortie d'une école de merde en info gagnera plus que vos pseudo grandes écoles.

Tu sais qu'on peut faire de l'informatique en sortant d'école, et c'est pas du pissage de code type école 42 hein :hap:

Le 02 novembre 2017 à 19:02:02 ArthurHHH a écrit :

Le 02 novembre 2017 à 18:59:44 FromAlphaToZeta a écrit :

Le 02 novembre 2017 à 18:55:20 ArthurHHH a écrit :

Le 02 novembre 2017 à 18:51:54 FromAlphaToZeta a écrit :

Usine nouvelle [[sticker:p/1lmb]]

Sinon raconte comment c'est ton école quoi ? C'est quoi votre niveau quoi pour pouvoir aller à l'X ou à l'ENS en prepa Agreg...

mais c'est niveau lambda en fait ....
perso mes voeux c'était
1) arts et métiers
2) mines de nantes
3)inp grenoble
4) mines d'alès
5) ensta bretagne
Donc déja c'est inférieur aux 4 autres écoles.
Et j'étais classé 800ème sur un peu plus de 2000 aux écrits en PT.

Puis je connais personne de mon école qui a été à l'X, par contre une dizaine par an vont a supaéro, faut etre mili et bien classé en première année d'école. Ya quelques mecs qui vont a saint-cyr aussi je crois

Mines ales c'est vraiment de la merde aussi... Enfin à part pour la chimie peut être...
Inp tu voulais quoi ? Ensimag ? Non parce que les autres :malade: :rire:

Ah ouais St cyr aussi :ouch:

ouai ensimag. En fait le bon bail c'est de faire l'ensta bretagne en tant que militaire t'es payé, t'as un job assuré et t'as pas mal de possibilités pour changer d'école. A l'époque je m'étais pas renseigné

Le 02 novembre 2017 à 19:03:40 Phistomephel2 a écrit :

Le 02 novembre 2017 à 19:01:28 Twinkai46 a écrit :

Tu sais qu'on peut faire de l'informatique en sortant d'école, et c'est pas du pissage de code type école 42 hein :hap:

Non je parle pas de dev.

Mais un mec qui a étudié la cybersécurité dans une école random + 2,3 certifications qu'il a passé lui même il est directement recruté :hap:

Les mecs en info qui sortent d'écoles d'ingé généraliste je les remarque direct au travail :hap:

Le 02 novembre 2017 à 19:04:12 ArthurHHH a écrit :

Le 02 novembre 2017 à 19:01:16 FromAlphaToZeta a écrit :

jsuis ingénieur depuis avril et j'ai été diplomé en 2016. Je fous rien de mes journées et je suis sur un projet qui verra surement jamais le jour mais bon c'est bien payé.

Tu gagnes combien si c'est pas indiscret ? Mais t'es dans quel domaine ? L'info ?

2200€net par mois. Et de mes potes je suis un de ceux qui gagne le plus, yen a qui sont en presta à 2000 ou en recherche à 1950 ....
Jsuis dans le nucléaire alors que j'ai une formation en architecture navale :)
6 mois de chomage :)
à un moment faut bien gagner sa croute :)
vive l'ingénierie :)

Le 02 novembre 2017 à 19:08:54 ArthurHHH a écrit :

Le 02 novembre 2017 à 19:07:32 FromAlphaToZeta a écrit :

Le 02 novembre 2017 à 19:04:12 ArthurHHH a écrit :

Le 02 novembre 2017 à 19:01:16 FromAlphaToZeta a écrit :

Tu gagnes combien si c'est pas indiscret ? Mais t'es dans quel domaine ? L'info ?

2200€net par mois. Et de mes potes je suis un de ceux qui gagne le plus, yen a qui sont en presta à 2000 ou en recherche à 1950 ....
Jsuis dans le nucléaire alors que j'ai une formation en architecture navale :)
6 mois de chomage :)
à un moment faut bien gagner sa croute :)
vive l'ingénierie :)

Putain, je suis pas loin de ça aussi en sortant de l'ensimag ...
Chaud cette reconversion !

ba ensimag > ensta bretagne on est d'accord ?
Et si t'es diplomé pourquoi tu te poses ces questions en fait ?

Données du topic

Auteur
CelestinDu18_25
Date de création
8 octobre 2017 à 12:51:10
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 178