"L'ENSTA Bretagne ça vaut Polytechnique"
L'ENSTA Bretagne est une très bonne école, mais sans déconner, elle n'a rien a voir avec l'X
Certains élèves de l'X vont faire une partie de leur formation a l'ENSTA Bretagne, mais ceux de l'ENSTA ne vont pas a l'X
Et puis en dehors du milieu prepa/ecole d'ingé, personne connais l'ENSTA alors que beaucoup de monde connais l'X
Ne dites pas que ces deux écoles sont comparables, sérieusement, les petites mines vs X-ENS...
Le 08 octobre 2017 à 12:57:07 JeanBoursin26 a écrit :
Polytech Nice > ENSTA Bretagne
Ca me choque moins que "ENSTA Bretagne > Polytechnique"
Le 08 octobre 2017 à 12:59:55 JeanCroutenard a écrit :
Tu parles à qui en fait
J'ai lu plusieurs fois sur ce forum des gens qui disaient ça, et je l'ai entendu plusieurs fois IRL aussi
Ca semble être une croyance populaire, alors je veut leur faire accepter la vérité
Les seules écoles qui peuvent rivaliser je pense que c'est les Mines de Paris et les Ponts
Le 08 octobre 2017 à 12:51:10 CelestinDu18_25 a écrit :
L'ENSTA Bretagne est une très bonne école, mais sans déconner, elle n'a rien a voir avec l'XCertains élèves de l'X vont faire une partie de leur formation a l'ENSTA Bretagne, mais ceux de l'ENSTA ne vont pas a l'X
Et puis en dehors du milieu prepa/ecole d'ingé, personne connais l'ENSTA alors que beaucoup de monde connais l'X
Ne dites pas que ces deux écoles sont comparables, sérieusement, les petites mines vs X-ENS...
J'ai vu un PUCIX qui portait un pull " ENSTA " dans le bus Ce malaise
Le 02 novembre 2017 à 18:15:30 ArthurHHH a écrit :
Le 02 novembre 2017 à 18:13:46 mrfindus a écrit :
Le 08 octobre 2017 à 12:51:10 CelestinDu18_25 a écrit :
L'ENSTA Bretagne est une très bonne école, mais sans déconner, elle n'a rien a voir avec l'XCertains élèves de l'X vont faire une partie de leur formation a l'ENSTA Bretagne, mais ceux de l'ENSTA ne vont pas a l'X
J'ai vu un PUCIX qui portait un pull " ENSTA " dans le bus Ce malaise
Bah les pulls c'est rien... Il y a des pulls dans chaque école tu sais, de l'X a polytech...
Toi aussi tu fais pareil ça fait quoi de se taper l'affiche ?
Le 02 novembre 2017 à 18:17:54 ArthurHHH a écrit :
Mais vous avez vu les partenariats de cette école
C'est cheate quoi ! Genre tu peux faire ta 3A à l'X au calme ou à Supaero ! Double Diplome à Supaero, l'ENS Paris Saclay ou à Naval... Etc
Il y a une particularité quand même c'est que ces partenariats sont réservés aux élèves officiers, et qu'ils sont exclusivement destinés à bosser pour la défense après.
Les yétis qui font leur cursus a Supaero bossent tous a la DGA après en tant que sous OFF
Certes c'est très loin d'être dégueu mais t'es quand même enfermé dans ton domaine.
Et contrairement à l'X tu peux pas gruger et te barrer dans le civil.
Le 02 novembre 2017 à 18:23:00 South_Killer a écrit :
Le 02 novembre 2017 à 18:17:54 ArthurHHH a écrit :
Mais vous avez vu les partenariats de cette école
C'est cheate quoi ! Genre tu peux faire ta 3A à l'X au calme ou à Supaero ! Double Diplome à Supaero, l'ENS Paris Saclay ou à Naval... EtcIl y a une particularité quand même c'est que ces partenariats sont réservés aux élèves officiers, et qu'ils sont exclusivement destinés à bosser pour la défense après.
Les yétis qui font leur cursus a Supaero bossent tous a la DGA après en tant que sous OFFCertes c'est très loin d'être dégueu mais t'es quand même enfermé dans ton domaine.
Et contrairement à l'X tu peux pas gruger et te barrer dans le civil.
D'un côté, tous les gens avec qui j'ai discuté et qui envisagent de faire ce cursus ne souhaitent pas partir dans le civil, donc c'est un faux négatif si tu vois ce que je veux dire
Données du topic
- Auteur
- CelestinDu18_25
- Date de création
- 8 octobre 2017 à 12:51:10
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 42