Topic de Blue_Berry :

[SPOIL] JOJO Stone Ocean la fin on m'explique ?

SBR ne se passe pas dans l'univers alternatif ou irenverse, c'est FAUX [[sticker:p/1kkn]]

En revanche Jojolion est bien dans le SBRverse

Il faudra expliquer combien de fois aux gens que l'Irèneverse et le SBRverse sont deux univers TRÈS DISTINCT? :honte;

Jojolion c'est la suite de SBR du coup ? (je suis l'auteur du topic)

Et j'ai besoin d'être remis a la page du coup a la fin de Stone Ocean puisque Jotaro a été tué et que c'est une autre personne, il s'est passé quoi du coup depuis Stardust Crusader si c'était plus Jotaro https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/4/1501793469-sabri-said-h-ramzy-2.png

Du coup Josuke, Joseph, et Giorno sont toujours les même non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502654996-sabri-said-h-ramzy-5.png

Le 30 octobre 2017 à 10:18:28 Carmilla1 a écrit :
SBR ne se passe pas dans l'univers alternatif ou irenverse, c'est FAUX [[sticker:p/1kkn]]

DU coup higashikata dans SBR c'est l'ancêtre de Josuke de Jojolion ? j'ai juste lu le début pour l'instant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502654847-sabri-said-h-ramzy-4.png

Le 24 janvier 2018 à 00:45:07 Remadaa a écrit :

DU coup higashikata dans SBR c'est l'ancêtre de Josuke de Jojolion ? j'ai juste lu le début pour l'instant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502654847-sabri-said-h-ramzy-4.png

Pas vraiment, c'est plus compliqué que ça.
Je te spoilerai pas tout, vu que c'est un point important du scénar de JJL, mais ça vaut le coup, crois-moi

Le 24 janvier 2018 à 00:50:23 rockbo a écrit :

Je te spoilerai pas tout, vu que c'est un point important du scénar de JJL, mais ça vaut le coup, crois-moi

Ok donc y'a quand même un lien c'est important à savoir, je vais m'y remettre c'est juste que j'ai limite tout lu d'un coup j'ai fait une pause pour pas me dégoûter de Jojo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502654996-sabri-said-h-ramzy-5.png

Le 24 janvier 2018 à 00:53:31 Remadaa a écrit :

Ok donc y'a quand même un lien c'est important à savoir, je vais m'y remettre c'est juste que j'ai limite tout lu d'un coup j'ai fait une pause pour pas me dégoûter de Jojo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502654996-sabri-said-h-ramzy-5.png

Les 7 premières parties en un coup ?
Damn

Le 24 janvier 2018 à 00:59:06 rockbo a écrit :

Le 24 janvier 2018 à 00:53:31 Remadaa a écrit :

Les 7 premières parties en un coup ?
Damn

Non j'ai fait l'anime d'un coup après j'ai fait une pause, ensuite j'ai enchaîné sur le manga franchement j'ai pas réussi a m'arrêter tout s'est enchaîné je regrette presque de pas avoir pris mon temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515881058-1515844507-obepitt.png

Pucci accélère le temps à l'infini au point d'arriver à la fin de l'univers, en créant un nouveau big bang.
Dans la foulée un nouvel univers est créer. Le but de Pucci était de reboot l'univers pour en façonner un qui serait exactement le même que l'ancien à la différence près que tous les êtres humains seraient dotés du don de préconnaissance. Pucci était convaincu que les humais pourraient vivre heureux s'ils connaissaient l'instant de leur mort et seraient aptes à l'accepter.

Seulement, pour que cet univers puisse être crée, il aurait fallu faire un cycle complet (et donc revenir aux événements de Cap Canaveral) mais vu qu'Emporio a tué Pucci pendant le reboot, son plan a échoué et ça a donné l'Irèneverse.

Dans cet univers, tous ceux qui sont morts pendant le reboot renaissent avec un autre nom, une autre personnalité et un passé différent. Par exemple Jolyne devient Irène alors qu'Emporio reste le même.
Jotaro étant mort pendant le reboot il devient lui aussi un Jotaro différent de celui du premier univers.

Au final personne n'a vraiment gagné ni perdu. D'un côté Pucci parvient à tuer les Joestar mais se fait tuer avant d'accomplir son objectif jusqu'au bout, de l'autre on a les Joestar qui se font tous tuer mais rennaissent sous une autre identité, dans un univers sans Dio ni Pucci et ou ils pourront vivre heureux. D'où le chapitre qui s'appelle What a wonderful world.

Logiquement, Giorno, Joseph et Josuke, vu qu'ils ne sont pas morts pendant le reboot (dans une interview Araki disait que Joseph était au moins encore vivant au moment des événements de Stone Ocean, à 91ans), vivent toujours dans l'Irèneverse tels qu'ils étaient dans l'ancien Univers.

Je trouve ça un peu triste au passage, le fait qu'on ait Jotaro et Jolyne qui ne plus les mêmes que dans l'ancien univers (y compris pour ce qui concerne leur souvenirs) et Joseph et Josuke qui eux pour le coup sont logiquement toujours les mêmes.

Ensuite SBR et Jojolion n'ont rien à voir, puisque SBR se passe en même temps que Phantom Blood mais dans un univers alternatif (qui n'est pas l'Irèneverse donc) et Jojolion est tout simplement la suite de SBR.

C'est pourtant simple nom de Zeus. :hap:

Le 24 janvier 2018 à 13:53:00 DudeTogo a écrit :
Pucci accélère le temps à l'infini au point d'arriver à la fin de l'univers, en créant un nouveau big bang.
Dans la foulée un nouvel univers est créer. Le but de Pucci était de reboot l'univers pour en façonner un qui serait exactement le même que l'ancien à la différence près que tous les êtres humains seraient dotés du don de préconnaissance. Pucci était convaincu que les humais pourraient vivre heureux s'ils connaissaient l'instant de leur mort et seraient aptes à l'accepter.

Seulement, pour que cet univers puisse être crée, il aurait fallu faire un cycle complet (et donc revenir aux événements de Cap Canaveral) mais vu qu'Emporio a tué Pucci pendant le reboot, son plan a échoué et ça a donné l'Irèneverse.

Dans cet univers, tous ceux qui sont morts pendant le reboot renaissent avec un autre nom, une autre personnalité et un passé différent. Par exemple Jolyne devient Irène alors qu'Emporio reste le même.
Jotaro étant mort pendant le reboot il devient lui aussi un Jotaro différent de celui du premier univers.

Au final personne n'a vraiment gagné ni perdu. D'un côté Pucci parvient à tuer les Joestar mais se fait tuer avant d'accomplir son objectif jusqu'au bout, de l'autre on a les Joestar qui se font tous tuer mais rennaissent sous une autre identité, dans un univers sans Dio ni Pucci et ou ils pourront vivre heureux. D'où le chapitre qui s'appelle What a wonderful world.

Logiquement, Giorno, Joseph et Josuke, vu qu'ils ne sont pas morts pendant le reboot (dans une interview Araki disait que Joseph était au moins encore vivant au moment des événements de Stone Ocean, à 91ans), vivent toujours dans l'Irèneverse tels qu'ils étaient dans l'ancien Univers.

Je trouve ça un peu triste au passage, le fait qu'on ait Jotaro et Jolyne qui ne plus les mêmes que dans l'ancien univers (y compris pour ce qui concerne leur souvenirs) et Joseph et Josuke qui eux pour le coup sont logiquement toujours les mêmes.

Ensuite SBR et Jojolion n'ont rien à voir, puisque SBR se passe en même temps que Phantom Blood mais dans un univers alternatif (qui n'est pas l'Irèneverse donc) et Jojolion est tout simplement la suite de SBR.

C'est pourtant simple nom de Zeus. :hap:

Ok c'est clair maintenant cimer clé !!!!!!

Ouais je pense aussi, au final y'a juste la lignée des Kujo qui a été "éteinte" au moins celle des Joestar est intacte vu que le seul a descendre en ligne directe de Jonathan est Josuke qui est je rappelle l'oncle de Jotaro :rire:

dans un univers sans Dio ni Pucci et ou ils pourront vivre heureux.

D'où tu me sors que Dio n'existe pas dans l'Irèneverse? Il a pas été tué par Pucci, à ce que je sache.

D'ailleurs, les évènements de Stardust Crusaders se sont quand même produits dans l'Irèneverse, mais avec le nouveau Jotaro à la place?

Le 02 février 2018 à 14:39:23 Copineoutai a écrit :

D'où tu me sors que Dio n'existe pas dans l'Irèneverse? Il a pas été tué par Pucci, à ce que je sache.

D'ailleurs, les évènements de Stardust Crusaders se sont quand même produits dans l'Irèneverse, mais avec le nouveau Jotaro à la place?

Logiquement oui je vois pas pourquoi ca n'aurait pas eu lieu

Le 02 février 2018 à 20:17:50 ThiefKingBakura a écrit :

Je trouve ça bizarre quand même, ça voudrait dire que l'équipe dans Stardust Crusader aurait combattu Dio avec l'alter ego de Jotaro tout en ayant les souvenirs du vrai Jotaro ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/1/1514793756-1492438864-jesus47.png

Le 02 février 2018 à 20:20:18 StardustCrusade a écrit :

Je trouve ça bizarre quand même, ça voudrait dire que l'équipe dans Stardust Crusader aurait combattu Dio avec l'alter ego de Jotaro tout en ayant les souvenirs du vrai Jotaro ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/1/1514793756-1492438864-jesus47.png

Je comprend pas aussi :/

Je m'en souviens pas très bien khey. Je l'ai lu il y a longtemps, j'ai que de vagues souvenirs.
Ce que je sais c'est qu'Emporio a tué Pucci avant un moment clé, je me souviens que pucci disait "Non, je ne dois pas mourir, ici. Quitte à mourir alors autant mourir à X-lieu" En le tuant, l'univers a redémarré mais sans l'influence de Pucci ce qui veut dire que:
-Jotaro a eu plus de temps à consacrer et est devenu un bon père
-Weather Report n'est jamais allé en prison à cause de son frère
Et je me souviens pas bien des autres changements https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493215992-17094.jpg
La fin de SO c'est la vraie fin de Jojo quand on y réfléchit :( Les univers alternatifs sont biens mais c'est trop déconnecté des autres parties :( c'est une fin originale mais tellement triste, c'est jojo quoi :snif:
Du coup ... Jotaro a tuer DIO mais après comme il n'y avait plus d'ennemie il c'est consacré a sa fille ce qui a fait que jolyne et jotato sont dans une fin "Bien" Hors pour Hermes, Annasui, etc il y a toujours leurs ennemies, Sport max et la trahison de la copine a Annasui.Donc comment expliquer que eux vivent une belle vie

Le 13 février 2020 à 00:07:57 Rectominuslmao a écrit :

Le 02 février 2018 à 20:20:18 StardustCrusade a écrit :

Je comprend pas aussi :/

Non, pas avec le ssouvenir du vieux jotaro, mais les evenements se sont passer car DIO n'a pas été tué par Pucci et donc il a eveillé les stands des joestars via la flèche que enyaba a acheté a Diavollo, et en a passer une a pucci pour le retrouver, bref je divague mais l'irèneverse est peut être juste une univers changé pour ceux morts de Pucci et donc cela ne touche que les Kujo, Les evenements de green dolphine de ce sont pas passer et hormis cela Jolyne et tt on peut être pas de stand car Jolyne n'a pas touché la flèche, Weather report n'a pas beneficier de son stand car pucci n'a pas toucher de flèche, Annakiss jsp et Hermes n'a pas de stand non plus car elle n'a pas toucher de flèche, donc au final toutes les autres parties se sont bien passer, tout a changer a partir de la partie 6, sinon tout le reste c'est logiquement passer jotaro a bien aider a tuer Kira et tt et giorno et josuke qui ne sont pas mort de la main de pucci on continuer une vie normal semblable a celle de leurs parties

Retiens juste que Josuke a quatre couilles maintenant, c'est à peu près tout ce qui compte pour la suite

Données du topic

Auteur
Blue_Berry
Date de création
27 septembre 2017 à 08:11:16
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 310