[SPOIL] JOJO Stone Ocean la fin on m'explique ?
Le 27 septembre 2017 à 09:08:26 BALTHlER a écrit :
La partie 7 se passe pas dans l'Ireneverse par contre. C'est deux univers différents
C'est encore un autre univers c'est ça ?
Le 27 septembre 2017 à 09:10:18 Weather-Report a écrit :
Tiens j'ai retrouvé ça https://m.youtube.com/watch?v=2Gt9Y3uva9QEt ça : https://m.youtube.com/watch?v=IYLRKoWDadM
La deuxième est un peu plus générale mais super interessante aussi
Le 27 septembre 2017 à 09:13:29 Sly-Deter a écrit :
Le 27 septembre 2017 à 09:00:49 Blue_Berry a écrit :
Le 27 septembre 2017 à 08:54:21 Weather-Report a écrit :
Faut garder en mémoire que en terme de temps d'écriture Jojo s'étalle sur longtemps et que Araki n'avait surement pas prévue ma fin de la partie 6 lorsqu'il a écrit Vento AureoMais même, au final pourquoi il a dégagé tout ce qu'il a fait depuis le début ? Pourquoi une remise a zéro ? Tu te dis que tout ce qu'il s'est passé depuis Phantom Blood c'était du vent
Non, en fait il a foiré son reboot, il a juste reroll de manière a ce que il disparaisse de l'univers jolyne, et sans pucci dans cet univers jotaro est un bon père pour jolyne vu qu'il a pas a se taper contre les sbires de pucci avant la s6, et cette "bonne" version de jolyne s'apelle irene.
Je commence a comprendre
Le 27 septembre 2017 à 09:17:55 Sly-Deter a écrit :
C'est une fin bonne et mauvaise a la fois, car les personnages du reroll vivent, mais n'ont pas les souvenirs de tout les événement qui se sont produis dans la prison, et ont une vie radicalement différente, c'est pour ça que emporio pleure
Putain j'ai de la peine pour Emporio je pense plus qu'il pleure parce qu'il doit se sentir bien seul, au final il est le seul a avoir les souvenirs de ce qu'il s'est passé, voir que tout ce qu'ils ont traversé a été oublié
Le 27 septembre 2017 à 09:24:33 Blue_Berry a écrit :
Faut garder en mémoire que en terme de temps d'écriture Jojo s'étalle sur longtemps et que Araki n'avait surement pas prévue ma fin de la partie 6 lorsqu'il a écrit Vento AureoMais même, au final pourquoi il a dégagé tout ce qu'il a fait depuis le début ? Pourquoi une remise a zéro ? Tu te dis que tout ce qu'il s'est passé depuis Phantom Blood c'était du vent
Non, en fait il a foiré son reboot, il a juste reroll de manière a ce que il disparaisse de l'univers jolyne, et sans pucci dans cet univers jotaro est un bon père pour jolyne vu qu'il a pas a se taper contre les sbires de pucci avant la s6, et cette "bonne" version de jolyne s'apelle irene.
Je commence a comprendre
C'est une fin bonne et mauvaise a la fois, car les personnages du reroll vivent, mais n'ont pas les souvenirs de tout les événement qui se sont produis dans la prison, et ont une vie radicalement différente, c'est pour ça que emporio pleurePutain j'ai de la peine pour Emporio je pense plus qu'il pleure parce qu'il doit se sentir bien seul, au final il est le seul a avoir les souvenirs de ce qu'il s'est passé, voir que tout ce qu'ils ont traversé a été oublié
C'est exactement ça. Il a vu ses compagnons et seules personnes à connaître son existence mourir devant lui. Il les retrouve mais eux le voient comme un total étranger
Le 27 septembre 2017 à 09:24:33 Blue_Berry a écrit :
Je commence a comprendre
C'est une fin bonne et mauvaise a la fois, car les personnages du reroll vivent, mais n'ont pas les souvenirs de tout les événement qui se sont produis dans la prison, et ont une vie radicalement différente, c'est pour ça que emporio pleurePutain j'ai de la peine pour Emporio je pense plus qu'il pleure parce qu'il doit se sentir bien seul, au final il est le seul a avoir les souvenirs de ce qu'il s'est passé, voir que tout ce qu'ils ont traversé a été oublié
Si il est le seul a avoir les souvenirs il se sent seul c'est sur
Ça m'a fait bader quand jolyne s'est sacrifiée pour sauver emporio
L'UNIVERS DE SBR N'A RIEN À VOIR AVEC LES UNIVERS CRÉÉS PAR MADE IN HEAVEN!
Faut arrêter de répandre cette information fausse.
Le 27 septembre 2017 à 09:20:37 Blue_Berry a écrit :
La partie 7 se passe pas dans l'Ireneverse par contre. C'est deux univers différentsC'est encore un autre univers c'est ça ?
Oui un autre univers alternatif que celui qu'on voit à la fin de Stone Ocean.
Et la partie 8 se déroule dans ce même univers, en gros, il faut oublier l'univers de SC pour la suite.
Le 27 septembre 2017 à 12:07:19 CaesarA-Zeppeli a écrit :
La partie 7 se passe pas dans l'Ireneverse par contre. C'est deux univers différentsC'est encore un autre univers c'est ça ?
Et la partie 8 se déroule dans ce même univers, en gros, il faut oublier l'univers de SC pour la suite.
Ok donc a partir de la partie 7 on reprends les bases a zero quoi du coup les personnages ont aucun lien avec ceux d'avant ? ( je viens de la commencer justement donc ça parait évident)
Le 27 septembre 2017 à 12:12:07 Blue_Berry a écrit :
Et la partie 8 se déroule dans ce même univers, en gros, il faut oublier l'univers de SC pour la suite.Ok donc a partir de la partie 7 on reprends les bases a zero quoi du coup les personnages ont aucun lien avec ceux d'avant ? ( je viens de la commencer justement donc ça parait évident)
Scénaristiquement, ils n'ont aucun liens.
Mais tu reconnaîtras certains personnages des parties précédentes qui auront une version d'eux-même modifiée et évidemment tous les événements qui se sont passés avant SBR ne sont pas à prendre en compte pour la suite de l'histoire.
Bref, je vais lire SBR j'ai très hâte mm si comme d'habitude je me suis bien spoilée avant !
alors...en fait... <spoil> Ils sont bel et bien TOUS mort, sauf Emperio.
Ceux qu'on voit à la fin ce sont pas les mêmes, c'est un univers où tous se passe bien par rapport à ce qu'on connaît. Mais ça n'invalide pas les 6 premières saisons.
L'univers de base c'est étendu dans une infini d'univers, et c'est traité dans la partie 7 et 8. </spoil>
Bref, je vais lire SBR j'ai très hâte mm si comme d'habitude je me suis bien spoilée avant !
Par contre j'ai pas compris pourquoi Weather Report avait la tache de naissance de l'étoile, celle des jojos
Le 27 septembre 2017 à 12:21:59 CaesarA-Zeppeli a écrit :
Et la partie 8 se déroule dans ce même univers, en gros, il faut oublier l'univers de SC pour la suite.Ok donc a partir de la partie 7 on reprends les bases a zero quoi du coup les personnages ont aucun lien avec ceux d'avant ? ( je viens de la commencer justement donc ça parait évident)
Mais tu reconnaîtras certains personnages des parties précédentes qui auront une version d'eux-même modifiée et évidemment tous les événements qui se sont passés avant SBR ne sont pas à prendre en compte pour la suite de l'histoire.
Aaaaaaah mais du coup on revoit vraiment Kira
Le 30 octobre 2017 à 08:27:27 Pie-Bavarde a écrit :
J'ai finis la partie 6 y a pas longtemps aussi, la fin est tellement triste
Par contre j'ai pas compris pourquoi Weather Report avait la tache de naissance de l'étoile, celle des jojos
Parce que c'est le frère de Pucci, des que le prêtre gay a obtenu les pouvoir du bébé vert et l'étoile Wether l'a eu aussi c'est la seul explication
Le 30 octobre 2017 à 08:33:38 KiriinoKousaka a écrit :
J'ai fini Stone Océan ya 3 mois choqué et un peu déçu. Faudrait que je commence la partie 7
J'ai fini SO 2mois et demie aussi et j'ai direct Go SBR fonce la tête baissé cette partie est énorme surtout après la 6 qui m'a decu
Le 30 octobre 2017 à 08:28:37 Pie-Bavarde a écrit :
Le 27 septembre 2017 à 12:21:59 CaesarA-Zeppeli a écrit :
Mais tu reconnaîtras certains personnages des parties précédentes qui auront une version d'eux-même modifiée et évidemment tous les événements qui se sont passés avant SBR ne sont pas à prendre en compte pour la suite de l'histoire.Aaaaaaah mais du coup on revoit vraiment Kira
Oui en plus il est assez important dans le scénario mais je te laisse découvrir
Données du topic
- Auteur
- Blue_Berry
- Date de création
- 27 septembre 2017 à 08:11:16
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC
- 68