Kid Buu VS Buuhan : FIN du DEBAT
Le 27 novembre 2024 à 10:48:34 :
Rappelons que Kibitoshin dansait pour le retour de Super Buu et qu’il est en PLS pour l’apparition de Kid Buu, c’est sans doute un simple hasard.
Cette remarque moisie est censé t'aider ? Tu croyais que Kibitoshin allait avoir quelle réaction lorsqu'il remarque que Buu est passé de Buuhan à Super Buu ? Putain ça vole pas haut
Comparer les deux réactions n'ont rien à voir : dans un premier cas il est soulagé de voir que goku et vegeta sont vivants et qu'en plus ils ont réussi à libérer leurs amis, de l'autre, c'est l'apparition de la forme de buu qui a traumatisé kaioshin. On est censé faire un rapport avec le fait que Kibitoshin nous déduit un rapport de force ?Quel malhonnêteté, mais on est habitué !
"Au final, il expliquera au Vieux Kaioshin, qui a effectué une comparaison avec TOUS les Buu, qu’il a récupéré la puissance perdue par absorption."
Absolument aucune comparaison avec les autres formes de buus par rapport à la puissance perdue, si ce n'est nous indiqué qu'il est le buu le plus problématique/gênant, terme exact employé par Kaioshin en VO, donc par toriyama :""yakkai = ennuyeux, dérangeant."
Par rapport à toutes les formes qu'on a vu, c'est celui le plus problématique : kibitoshin nous fait rappeler que Babidi avait réussi à avoir un peu le contrôle sur Buu une fois le Dai Kaioshin. Tu vas donc me faire le plaisir de faire le lien logique qui s'ensuit et corrélé la phrase en question du vieux kaioshin. Je te la refait en simplifiant :
Kibitoshin : Avant les absorptions (des kaioshins), buu était un être incontrôlable, mais une fois le dai kaioshin absorbé, buu (en gros buu), devint plus contrôlable.
Kaioshin : Ah je vois.. donc cette nouvelle forme est donc la première forme originelle ? La plus genante ? (fais le lien avec ce que dit kibitoshin!!)
Kibitoshin : Oui.. Avec l'absorption (des KAIOSHINS), buu perdit en puissance mais gagna en âme, maintenant, il est revenu à son état initial.. le mal incontrolable.
C'est tout mon coco, tout est dans le contexte, et tout colle !
Tu vas me dire qu'au meilleur moment où l'on décrit cette nouvelle forme, l'auteur ne va pas employer le mot "powa" pour indiquer que c'est la forme la plus forte ?
Pose toi des questions, toriyama a bien utilisé un mot spécifique, et c'est pas pour que tu viennes lui donner un autre sens
On t'a déjà mis en PLS sur ce sujet et t'en redemandes.. c'est maladif !
J’ai l’impression de lire ton copain, c’est limite drôle.
Bon, analysons ensemble tes petites déclarations.
Le fait que Goku et Végéta soient vivants, les Kaioshins l’ont vu depuis belle lurette.
Ils dansent littéralement car il y a une perte de puissance de Buuhan à Super Buu.
L’histoire d’être traumatisé ça tu sors de nul part, c’est encore une fois une interprétation absolument incroyable, mais on est habitué.
Du coup, je vais essayer de te suivre, donc le Daikaioshin a changé la nature de Buu et là il ne l’a change plus.
Mais pourquoi tu nous dis que c’est toujours le même Buu maléfique dans ce cas là ?!
Je ne saisis rien à ce que tu racontes car j’ai l’impression que ton ami te souffle tes réponses. Elles sont mauvaises d’ailleurs et ne correspondent pas du tout aux éléments qui nous sont présentés.
Super Buu perd une absorption, il est censé perdre en puissance alors qu’au final il en gagne. Le power up se fait depuis Super Buu, pas le Gros Buu et pas le Buu maigre. Retiens bien cela.
Plus tard on comprend que les absorptions lui ont fait gagner un cœur qui réduisait sa puissance.
Cela signifie donc que Super Buu était toujours concerné par ce cœur car en perdant le Gros Buu et donc le Dai Kaioshin, il a gagné de la puissance.
C’est fou de ne pas être capable de comprendre un élément aussi simple.
Buu sans cœur > Buu avec cœur
C’est ce qui nous ait présenté.
Le seul Buu sans cœur c’est Kid Buu.
Fin de l’histoire mon garçon, essaye de demander à tes collègues avec qui je ne souhaite pas échanger de travailler leur argumentaire car c’est toujours aussi pauvre et dénué de sens.
Ça en devient lassant .
Le 27 novembre 2024 à 10:48:37 :
Tu as beaucoup écrit pour ne pas dire grand chose d’autre que des interprétations qui ne tiennent pas la route.Je te donne un exemple qui va te montrer que tu es dans l’interprétation la plus totale, le combat contre Freezer.
Le fait que le combat dure entre les deux est du au fait que Freezer ne se donne pas à fond, car à ce moment précis, il était au moins 40 fois plus fort que Goku !
La puissance de Goku était de 3 millions alors que Freezer a 100% était à 120 millions.
Donc bon.
Même chose pour Cell, bien plus fort que Goku mais qui fera durer le plaisir.
Il aura détruit végéta par contre.
Tu pars sur des interprétations erronées et tu tires des ficelles.
Factuellement, Goku a vu l’attaque de Kid Buu et a clairement dit que lui et Végéta ensemble ne pouvaient rien faire face à celle ci.
Il l’a supplié de ne pas la lancer, a fuit et laisser ses enfants mourir.
Sans l’aide de Kibitoshin, Goku aurait été one shot.
Factuellement, Gohan et toute la ZTeam a donné tout son ki au Genkidama, Goku et Végéta ont clairement indiqué que cela était insuffisant pour vaincre Kid Buu.
Ça signifierait que Kid Buu lave Gohan de manière incontestable. Notons que personne n’a jamais dit que Gohan pouvait vaincre Kid Buu. On nous a même indiqué que s’il revenait ce serait la fin de l’univers pour de bon !
Goku s’est entraîné 10 piges pour essayer de rattraper le niveau de Kid Buu après l’avoir vu faire jeu égal avec le Genkidama universel.
Même après ces 10 années d entraînement, il dira qu’il n’est pas sur de pouvoir le battre.
On invente strictement rien, on lit simplement l’œuvre telle qu’elle nous ait présenté.
Ça fait mal de se dire qu’on a pas pu comprendre une œuvre réservée à des enfants, je le conçois, mais va falloir l’accepter.
Comment vous voulez qu'on vous prenne au sérieux avec des arguments aussi éclatés ? Bon allez je me barre encore une fois de ce topic de boucleurs.
Allez c'est bon t'as raison Kid Buu c'est le plus fort, il est même plus fort que Beerus mais il s'amuse.
La pauvreté de ta réponse en dit long.
Effectivement, quand on a rien à répondre, le silence est sûrement la plus sage des décisions.
Tout ce que j’ai indiqué ne sont que des éléments du manga.
Je répète que Super Buu a gagné en puissance en perdant le Gros Buu car il n’était plus influencé par le cœur acquis qui réduisait sa puissance.
Buu sans cœur > Buu avec cœur.
Fin de la blague.
Bon, analysons ensemble tes petites déclarations.
Le fait que Goku et Végéta soient vivants, les Kaioshins l’ont vu depuis belle lurette.
Ils dansent littéralement car il y a une perte de puissance de Buuhan à Super Buu.
Bien vu, ils sont content car ils voient la puissance de Buu baisser, qui était totalement hors de portée pour les héros, pourquoi tu joues sur ça pour comparer avec une autre forme au juste le malhonnête ?
L’histoire d’être traumatisé ça tu sors de nul part, c’est encore une fois une interprétation absolument incroyable, mais on est habitué.
Oui ben voyons, j'imagine que voir ses confrères se faire tuer devant lui et qui a failli le tuer aussi, c'était surement un bon souvenir..
Du coup, je vais essayer de te suivre, donc le Daikaioshin a changé la nature de Buu et là il ne l’a change plus.
Exact, que tu le veuilles ou non, on voit bien que la nature de buu a changé au moment de l'absorption du dai kaioshin, en devenant gros buu, accepte le
D'ailleurs t'arrives à t'embrouiller l'esprit et à me dire que finalement, c'est bien le même personnage, simplement sa nature qui change..
Mais pourquoi tu nous dis que c’est toujours le même Buu maléfique dans ce cas là ?!
Hein ? Mais c'est le buu maléfique qui a eu sa nature changé, en quoi c'est faux ? Celui qui précède Gros Buu, c'est qui ?
Je ne saisis rien à ce que tu racontes car j’ai l’impression que ton ami te souffle tes réponses. Elles sont mauvaises d’ailleurs et ne correspondent pas du tout aux éléments qui nous sont présentés.
Ok le toutou d'hedge
Super Buu perd une absorption, il est censé perdre en puissance alors qu’au final il en gagne. Le power up se fait depuis Super Buu, pas le Gros Buu et pas le Buu maigre. Retiens bien cela.
Tu comprends le problème à l'envers : C'est justement pour montrer qu'au lieu de perdre de la puissance alors qu'on pensait que Buu allait repartir sur la forme "initiale" (le gros ou le maigre) selon le point de vue des héros, que Buu gagne finalement en puissance, le plaçant donc plus fort que le gros buu, justifiant un rapport de force valable pour goku.
Plus tard on comprend que les absorptions lui ont fait gagner un cœur qui réduisait sa puissance.
Uniquement les absorptions des kaoshins..
Cela signifie donc que Super Buu était toujours concerné par ce cœur car en perdant le Gros Buu et donc le Dai Kaioshin, il a gagné de la puissance.
Ai-je dit le contraire lol ? La partie "bon" de gros buu réduisait alors la puissance car il possédait les kaioshins qui réduisait sa force. Bon, c'est cool, en quoi ça montre que ces deux absorptions ont éliminé totalement la puissance initiale de buu ?
T'es bien au courant que le gain de puissance octroyé par la z team est significativement bien plus important que la faible perte de puissance octroyé apr les kaioshins qui, comme tu l'as si bien dit, sont très faible ? (Kaioshin du Sud même pas niveau gohan SSJ2 c'est ça?)
Buu sans cœur > Buu avec cœur
C'est éclaté cette conclusion, le raccourci est tellement mauvais que personne n'y croit.
Le 27 novembre 2024 à 11:06:17 :
Le 27 novembre 2024 à 10:48:37 :
Tu as beaucoup écrit pour ne pas dire grand chose d’autre que des interprétations qui ne tiennent pas la route.Je te donne un exemple qui va te montrer que tu es dans l’interprétation la plus totale, le combat contre Freezer.
Le fait que le combat dure entre les deux est du au fait que Freezer ne se donne pas à fond, car à ce moment précis, il était au moins 40 fois plus fort que Goku !
La puissance de Goku était de 3 millions alors que Freezer a 100% était à 120 millions.
Donc bon.
Même chose pour Cell, bien plus fort que Goku mais qui fera durer le plaisir.
Il aura détruit végéta par contre.
Tu pars sur des interprétations erronées et tu tires des ficelles.
Factuellement, Goku a vu l’attaque de Kid Buu et a clairement dit que lui et Végéta ensemble ne pouvaient rien faire face à celle ci.
Il l’a supplié de ne pas la lancer, a fuit et laisser ses enfants mourir.
Sans l’aide de Kibitoshin, Goku aurait été one shot.
Factuellement, Gohan et toute la ZTeam a donné tout son ki au Genkidama, Goku et Végéta ont clairement indiqué que cela était insuffisant pour vaincre Kid Buu.
Ça signifierait que Kid Buu lave Gohan de manière incontestable. Notons que personne n’a jamais dit que Gohan pouvait vaincre Kid Buu. On nous a même indiqué que s’il revenait ce serait la fin de l’univers pour de bon !
Goku s’est entraîné 10 piges pour essayer de rattraper le niveau de Kid Buu après l’avoir vu faire jeu égal avec le Genkidama universel.
Même après ces 10 années d entraînement, il dira qu’il n’est pas sur de pouvoir le battre.
On invente strictement rien, on lit simplement l’œuvre telle qu’elle nous ait présenté.
Ça fait mal de se dire qu’on a pas pu comprendre une œuvre réservée à des enfants, je le conçois, mais va falloir l’accepter.
Comment vous voulez qu'on vous prenne au sérieux avec des arguments aussi éclatés ? Bon allez je me barre encore une fois de ce topic de boucleurs.
Allez c'est bon t'as raison Kid Buu c'est le plus fort, il est même plus fort que Beerus mais il s'amuse.
Cherche pas, considère les comme un cirque, ils sont 10 forceurs à faire valider leur théorie, c'est leur gagne pain
Alors on va faire étape par étape.
Kibitoshin n’est pas traumatisé par la forme de celui qui a absorbé son maître, le Daikaioshin.
Rappelons que c’est Ultra Buu qui l’a fait.
Donc bon, ça a pas l’air de tenir des masses.
Factuellement, on a une scène où il danse et une autre où il est en PLS et cela est dans la continuité.
Tu sais, à ce moment, qu’il soit traumatisé ou pas, s’il est moins fort qu’avant y’a aucune raison de paniquer.
Il peut encore plus se faire fumer par Gohan s’il est vraiment censé être moins fort que Super Buu.
Tu noteras que personne ne dit jamais que Gohan pourrait faire quoi que ce soit face à lui. Sûrement un hasard.
Je suis ton raisonnement pour montrer que tu te contredis sans cesse.
Tu nous parles d’un Buu maléfique qui serait le même depuis l’apparition du Buu gris.
Or, tu nous dis que Kid Buu est différent de toutes les formes car il n’a plus d’influence du Daikaioshin et de son cœur.
Ce qui signifie que toutes les autres formes ont cette influence et ont donc leur puissance qui est réduite par ce cœur.
Ce n’est pas moi qui le dit mais c’est le manga qui le présente.
Super Buu gagne de la puissance à la surprise générale et Kibitoshin nous l’explique par le fait qu’il ait perdu le cœur qui réduisait sa puissance.
Dès lors, Kid Buu est forcément plus fort que Super Buu, juste en lisant ce passage, on est censé le comprendre directement.
Sinon, indique nous un passage où le contraire est clairement indiqué, sans la moindre interprétation.
Je vois que tu galères à le trouver car je pose cette question depuis tout à l’heure.
Encore une fois, à qui fait référence ce TOUS dans la question du Vieux Kaioshin ?!
Je veux comprendre ?
C’est TOUS les Buu ?! Ou juste le Gros Buu ?!
Explique nous ce que tu as compris, ça m’amuse de voir jusqu’où tu es prêt a aller.
Parce que tu nous parles du Gros Buu et un gain de puissance par rapport à lui, mais c’est Super Buu qui gagne en puissance !
Super Buu gagne en puissance ! Ça va finir par rentrer ou pas ?
Kid Buu > Super Buu
Kid Buu > Ultra Buu.
Sinon montre nous un passage où on nous parle d’une perte de puissance de Buu à ce moment précis.
Tu interprètes donc tu ne peux que perdre le débat. Je ne me base que sur ce qui est écrit moi. C’est forcément beaucoup plus solide comme argumentaire.
Qu’est ce que tu en sais que c’est une petite perte de puissance ? C’est écrit ou ça dans la version originale ?
Données du topic
- Auteur
- HotRabbit2
- Date de création
- 30 septembre 2017 à 11:23:16
- Nb. messages archivés
- 11687
- Nb. messages JVC
- 11565