Topic de Factoche2 :

Les NOIRS, je ne vous comprend PAS.....

Bref vous sous entendez que parce qu'ils sont noirs ils sont voués naturellement à la misère et la délinquance comme le pretendraient les suprêmacistes blancs américains de Trump. Hein Draekoort??

Le 27 août 2017 à 13:40:48 [[secondaire]] a écrit :

Le 27 août 2017 à 13:38:06 factoche2 a écrit :

Le 27 août 2017 à 13:31:11 b0urne a écrit :
Mon oncle pauvre s'est marié avec une martiniquaise et a eu 2 enfants. Ils ont vecu la bas + de 10 ans et il est rentré en france il y a quelques années pour une question de confort de.vie.

J'ai vecu 1 an en martinique et tu dis que de la merde. Oui c'est bien quand t'y es en vacances dans les bons hotel, oui c'est bien quand t'as un bon taf chez EDF martinique et que tu as acheté une maison vue mer aux trois ilets.

Mais quand t'es issu d'une famille du ghetto des hauteurs de fort de france et que ta maison c'est 5 morceaux de toles ondulés ou un appartement délabré, la vie est loin d'etre aussi bien que tu le crois. Pas de travail pour ces gens là, nourriture trop cher en supermarché (importation), delinquance et drogue

T'es un fragile, c'est tout

Ah je me dois de plussoyer cet homme par contre :noel:
En martinique t'as vraiment deux facettes, la partie des gens plustôt aisés qui ont la belle vie sous les tropiques, et la partie des gens pauvres qui vivent en cité....

Crois moi, les cités des antilles, la criminalité et la délinquance là bas est pire que ce que tu trouve dans les pires coins de france :rire:

Exact, c'est pour ça que ma famille est en métropole d'ailleurs.

Les antillais pour une partie n'aime pas les africains pas parce qu'ils sont noir mais Parce que les africains en général qui sont en occident font du bordel et ce comporte comme des sauvages et les antillais n'aime pas été asocier à eux .

Le 27 août 2017 à 13:44:10 Magaxence a écrit :
Les antillais pour une partie n'aime pas les africains pas parce qu'ils sont noir mais Parce que les africains en général qui sont en occident font du bordel et ce comporte comme des sauvages et les antillais n'aime pas été asocier à eux .

Ce qu'il faut pas lire...

On vas quand même pas leur rappeler les cours d'histoire que ces même personne sont issue du même endroit

Grosso merdo les Antilles ressembleraient à Haïti si la France ne les arrosaient pas d aides.

Le 27 août 2017 à 13:44:58 NouarMaisCon a écrit :
Grosso merdo les Antilles ressembleraient à Haïti si la France ne les arrosaient pas d aides.

Les Antilles = le Hawaii de France

Le 27 août 2017 à 13:44:52 Terminatrice2 a écrit :

On vas quand même pas leur rappeler les cours d'histoire que ces même personne sont issue du même endroit

Mais au moins ils ont étés éduqués eux :) donc comparer l'afrique aux antilles c'est de la mauvaise foi

Les antillais ont un immense mépris pour les noirs africains. Ya pas de "mon frère" là-bas. Ils se gêneront pas pour les laisser crever, et là, plus d'arme antiraciste quand on leur fera comprendre que leur présence dérange.

Ce n'est pas la raison de leur non-venue : comme dit précédemment, ils viennent pour les aides. Il n'empêche qu'ils font bien de ne pas essayer l'installation aux antilles.

Voilà.

Le 27 août 2017 à 13:47:55 JesusChristRoi a écrit :
Les antillais ont un immense mépris pour les noirs africains.

Preuve ?

Le 27 août 2017 à 13:43:46 KingReezy a écrit :

Le 27 août 2017 à 13:40:48 [[secondaire]] a écrit :

Le 27 août 2017 à 13:38:06 factoche2 a écrit :

Le 27 août 2017 à 13:31:11 b0urne a écrit :
Mon oncle pauvre s'est marié avec une martiniquaise et a eu 2 enfants. Ils ont vecu la bas + de 10 ans et il est rentré en france il y a quelques années pour une question de confort de.vie.

J'ai vecu 1 an en martinique et tu dis que de la merde. Oui c'est bien quand t'y es en vacances dans les bons hotel, oui c'est bien quand t'as un bon taf chez EDF martinique et que tu as acheté une maison vue mer aux trois ilets.

Mais quand t'es issu d'une famille du ghetto des hauteurs de fort de france et que ta maison c'est 5 morceaux de toles ondulés ou un appartement délabré, la vie est loin d'etre aussi bien que tu le crois. Pas de travail pour ces gens là, nourriture trop cher en supermarché (importation), delinquance et drogue

T'es un fragile, c'est tout

Ah je me dois de plussoyer cet homme par contre :noel:
En martinique t'as vraiment deux facettes, la partie des gens plustôt aisés qui ont la belle vie sous les tropiques, et la partie des gens pauvres qui vivent en cité....

Crois moi, les cités des antilles, la criminalité et la délinquance là bas est pire que ce que tu trouve dans les pires coins de france :rire:

Exact, c'est pour ça que ma famille est en métropole d'ailleurs.

Moi c'est le contraire [[sticker:p/1kki]]
En fait, la famille de mon père était relativement pauvre, ma grand mère et mon grand père paternels vivent encore d'ailleurs dans une vielle maison avec un toit en taule ondulée toute pété :hap:
Mais mon père et ses frères/soeurs s'en sont bien sortis, ont tous fait des études en métropole et sont tous revenus devenir enseignants en martinique (prof en martinique vraiment c'est la planque IDEALE :rire: )

Du côté de ma mère par contre, ils ont toujours été aisés :hap: Mes grands parents ont plusieurs terrains (et maisons) à St Marie et Rivière pilote, vue sur la mer etc.... Ils sont plutôt bien quoi [[sticker:p/1kki]]

Mes parents du coup sont assez aisés, on a jamais vécu en cité ou quoi et toujours eu plutôt la belle vie que les gens imaginent que t'as sous les tropiques :oui:

Après moi je suis parti en metropole pour mes études d'ingénieur qui sont bientôt finies d'ailleurs, et là je réfléchis à ce que je pourrais faire pour revenir bosser tranquille en Martinique :(

Les antillaises ne supporteraient pas les hurlements de babouins dans les transports hein. Ils aspirent à la civilisation comme nous.

Le 27 août 2017 à 13:49:19 factoche2 a écrit :

Preuve ?

Moi, ma famille et mon vécu ça marche ? :)

Les antillais ont un immense mépris pour les noirs africains. Ya pas de "mon frère" là-bas. Ils se gêneront pas pour les laisser crever, et là, plus d'arme antiraciste quand on leur fera comprendre que leur présence dérange.

Ce n'est pas la raison de leur non-venue : comme dit précédemment, ils viennent pour les aides. Il n'empêche qu'ils font bien de ne pas essayer l'installation aux antilles.

Voilà.

L'Africain actuel s'en bats les couilles des t'es iles, en terme de beauté la plupart des pays Africain non rien a envier a une Iles paumé au milieu du pacifique, surtout si c'est pour payé un pot de Nutella 9€99 [[sticker:p/1jnj]]

Bref faut arrêter de rabaisser l'africain comme ci c'était une merde...

Le 27 août 2017 à 13:50:43 KingReezy a écrit :

Le 27 août 2017 à 13:49:19 factoche2 a écrit :

Preuve ?

Moi, ma famille et mon vécu ça marche ? :)

Non je veux une preuve concrète

Voilà.

normal les noirs aux antilles ont conscience qu'ils ont été vendu par ces fdp d'africains

Le 27 août 2017 à 13:28:36 arale68 a écrit :

Le 27 août 2017 à 13:26:51 Blingui a écrit :
Les gens sont pauvres en guadeloupe hein :(
qui dit pauvreté dit ===> délinquance, vol etc...
même si le climat rend la misère plus agréable et que la plupart des gens sont hypers cools et chaleureux il faut faire hyper gaffe si tu as des affaires de valeurs. Ou si tu traines trop dans les coins sombres le soir.
Par ailleurs les gens sont complètement bourrés tout le temps dans certaines villes très pauvres.
La guadeloupe c'est géniale, je dis pas le contraire, mais faut pas dire des mensonges c'est tout :noel:

Tu y vis pour dire ça? Et si oui dans quelle région? parce que ça dépend aussi hein

ca fait 20 ans que j'y vais tous les ans, j'ai pu faire toute la guadeloupe de long en large.
Effectivement il y a des coins ou ça va, mais comme pâr hasard c'est les villes de babtou genre St Francois, Saint Anne, ou les coins à Villa de basse terre genre Deshaies.

Mais si tu regardes bien, à peu près tous le reste c'est ultra pauvre. Beaucoup d'habitations en taule, beaucoup de gens qui vivent sur de presque rien, en vendant des trucs sur le bord de la route, les plages etc.
Ensuite le cadre le permet, mieux qu'en métropole, donc les gens sont plus heureux et ils peuvent puiser dans les ressources de leur île (poissons, fruits, légumes )
Mais qu'on ne vienne pas me dire que les guadeloupéens sont aisés :rire:

Le first a tout dit

Je plussoie par contre, de manière générale Antillais et Africains ne s'aiment pas et vis versa :hap:

Y'a plusieurs raison qui font ça, culturelle principalement...
Dire que les Africains et Antillais c'est la même chose parce qu'ils sont noirs et viennent du même endroit, c'est comme dire que les Américains et les Anglais c'est la même chose parce qu'ils sont blancs et viennent du même endroit :rire:

Le 27 août 2017 à 13:50:54 Terminatrice2 a écrit :

Voilà.

L'Africain actuel s'en bats les couilles des t'es iles, en terme de beauté la plupart des pays Africain non rien a envier a une Iles paumé au milieu du pacifique, surtout si c'est pour payé un pot de Nutella 9€99 [[sticker:p/1jnj]]

Bref faut arrêter de rabaisser l'africain comme ci c'était une merde...

"Au milieu du pacifique "[[sticker:p/1lmb]]

Données du topic

Auteur
Factoche2
Date de création
27 août 2017 à 13:11:51
Nb. messages archivés
163
Nb. messages JVC
160
En ligne sur JvArchive 309