Topic de PEUPLE :

[☢ ALERTE NUCLÉAIRE ☢] Suivi du conflit USA - Corée du Nord

Le 22 août 2017 à 17:04:14 MissguidedNoob a écrit :

Le 22 août 2017 à 15:52:58 Pakrette23 a écrit :

Le 22 août 2017 à 15:33:32 VeineFrontale a écrit :

Le 22 août 2017 à 15:02:45 Pakrette23 a écrit :

Le 22 août 2017 à 14:56:41 VeineFrontale a écrit :

Le 22 août 2017 à 14:49:16 Pakrette23 a écrit :

Le 22 août 2017 à 14:42:38 VeineFrontale a écrit :

Le 22 août 2017 à 14:40:10 Pakrette23 a écrit :

Le 22 août 2017 à 14:30:53 Schutz13 a écrit :
Il n'y aura strictement rien, ces fdp tournent autour du pot en menaçant les USA. Ils espèrent juste gagner du temps pour perfectionner leur technologie nucléaire, espérons que Trump le désamorce sans recourir à la force militaire:bave:

C'est Trump qui devrait être désamorcé hein..

Les Etats Unis n'ont aucun intérêt à entrer en guerre avec la CDN, la CDN est le parfait prétexte pour le maintient d'une flotte dans les mers alentours.

Ils feront rien, le seul qui risque de déclencher quelque chose c'est Kim.

Aucun intérêt ? Les terres rares qui foisonnent en CDN.. Un stock relativement massif. Et ça sert pour la technologie de pointe.
Puis c'est les ricains quoi.. Combien de guerres ils ont mené sous un faux prétexte humanitaire ou autre. Tout ça pour leurs intérêts.

Sinon, je supporte pas ce comportement de flics du monde. A décider qui fait quoi, quand il doit le faire, et comment.
Faut pas que tel ou tel pays détienne le nucléaire, alors qu'eux ne se privent nullement. Ils ont un arsenal énorme, de tous type d'armes, et Trump l'a encore dit lui même récemment.
Bonjour le foutage de gueule..

C'est stupide ce que tu dis, les guerres ne se déclenchent pas comme ça dès qu'il y a quelque chose de mieux chez le voisin.

Les USA n'ont strictement aucun intérêt à entrer en guerre avec la CDN, c'est tout.

La CDN sert de menace à enrayer, donc c'est un prétexte pour garder des forces armées aux alentours, et avoir ainsi plus de pouvoir, plus de capacité de déploiement militaire.

Si guerre = plus de CDN, plus de flotte américaine.

Ah bon.. Lybie, Syrie, Mali, et j'en passe.. On déclenche une guerre par manipulation médiatique, des "terroristes" oulalaaa.. Il faut vite agir, exterminer tout ça et piquer les ressources du pays.
On fabrique une menace, ou on l'exagère grandement, pour justifier l'attaque.

La petite différence actuellement.. C'est que la CDN possède le nucléaire. Une armée entrainée et équipée, et pas des bédouins avec des kalash. Des missiles longue portée, et surement des armes chimiques/bactériologiques.
Et du coup, ça complique les choses. Les USA peuvent pas attaquer tranquillement, comme ils le font d'habitude.
Pour ça qu'ils empêchent les autres pays d'avoir de l'armement sophistiqué.. C'est plus chiant pour eux de contrôler un peuple qui peut se défendre efficacement.

Mais...

T'es débile ou ?

La guerre c'est pas automatique, arrête.

Essaie de te renseigner sur la géopolitique, t'as l'air de rien comprendre à rien.

J'ai parlé d'automatisme ? De guerre obligatoire partout ? Non.

Les objectifs des US n'est pas là de piller quoi que ce soit, mais d'empêcher la Russie et la Chine d'avoir une "Ukraine N°2".

Je te posterai mon post précédent page 646 en fin de topic car il fait office de conclusion.

Pour t'expliquer grosso modo, la guerre actuelle entre les US et la Corée est dans la continuité de celle du Vietnam, et de Corée lors de la WW2.

Le cancer est le même : Nord communiste face à Sud capitaliste.

Ces régions ont pour but de rentrer en conflit à la place des super-puissances. Effectivement, quoi de mieux que de mettre l'industrie au cul d'une de ces zones pour attaquer le camp d'en face ? Bizarrement, je vois ça comme étant des zones de guerre à échelle miniature, servant de zone de provocation de la superpuissance d'en face, pour tester les armements, et contrer les technologies adverses. Ce sont tout simplement des Avant-poste. Ils n'ont d'indépendant que le nom.

Concernant la Corée du Nord, ici les USA ne sont pas les investigateurs de ce coup de génie. Sais-tu pourquoi ? Car ils sont perdants peu importe ce qu'il se passera par la suite, en réalité ils ont déjà perdu.

La Corée du Nord a commencé à intensifier sa recherche et ses menaces depuis le conflit en Ukraine, et cela n'est pas anodin. En 2015 elle essuyait échec sur échec, et en 2017 elle connait un bond technologique gigantesque :

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2017/08/22/missiles-intercontinentaux-l-incroyable-bond-technologique-de-la-coree-du-nord_5174972_3216.html

La CDN a clairement l'allié Russe au cul, qui est entrain de transformer la Corée du Nord en Ukraine N2.

Il ne faut pas oublier que l'Ukraine était une zone de production "Russe", ou du moins ou les usines Russes d'armement y étaient bien implantés. On notera ici :

https://echogeo.revues.org/13976?lang=en Paragraphe 39 :

Les RSS d’Ukraine et de Biélorussie avaient reçu une part importante de l’énorme complexe militaro-industriel qui travaillait à suréquiper l’armée soviétique. Les usines étaient intégrées dans des chaînes de production qui ne tenaient pas compte des limites administratives entre RSS. Les industries de pointe implantées en Ukraine (constructions navales militaires, matériel de guerre, aéronautique civile et militaire, industrie spatiale) étaient donc très développées, mais travaillaient en symbiose avec leurs homologues russes dans des programmes fédéraux. Avec l’implosion de l’URSS et l’apparition de frontières, les problèmes ont surgi immédiatement. La crise actuelle risque de déboucher sur une rupture totale.

La réalité, c'est qu'après le conflit qu'il y'a eu en Ukraine (Et tu sais par extension POURQUOI il y'a eu court-circuitage avec la Russie, tu penses bien que si l'Europe s'accapare ça, c'est fini pour eux), ca devient complexe de produire la bas, il y'a bien une lame de fond Russe qui tend à essayer de contrôler le territoire et de renouer le dialogue tant bien que mal, mais avec l'Europe et les US au milieu, ca devient tendu pour eux.

C'est là ou intervient notre bon gros Kim. Lui, il est seul et c'est le dernier bastion rouge pur et dur pas trop loin de la Russie et de la Chine. C'est parfait car la Guerre de Corée en 1950, la CDN ne l'a pas oubliée (Le napalm sur les civils, les bombardements intensifs...), et ont donc une profonde aversion envers les US et l'Europe, ce qui assure qu'ils resteront alliés fidèles au bloc de l'Est. La CDN alliée avec l'Ouest ? Même toi tu n'y crois pas une seconde.

Cependant, la problématique posée était la suivante :

La Corée du nord n'a pas le droit de développer son arsenal nucléaire, comment faire ?

En exportant le savoir faire Ukrainien en CDN. La Russie joue double jeu avec la Chine. D'un côté ils tapent sur l'allié Pyongyang du dos de la cuillère, de l'autre ils forcent la recherche nucléaire.

Sur la scène internationale, Trump avale docilement la pilule chinoise, qui promet d'aider à arrêter la Corée. Mais ce ne serait pas profitable pour eux c'est évident. Donc ils font trainer, et leur seul objectif c'est que la Corée puisse avoir son armement nucléaire.

Une fois l'armement nucléaire Coréen en place, il n'y aura plus qu'a ouvrir un commerce import/export d'armement avec la Russie, et le tour est joué. Les US n'auront plus rien à dire car la CDN se sera calmée et ne voudra plus les attaquer (Car ce jeu de dissuasion que nous vivons actuellement est juste pour justifier la recherche nucléaire en CDN hein, faut l'savoir).

La Russie aura gagné une Ukraine Numéro 2, proche du Japon et avec un pied à terre dans le Pacifique. Parfait non ?

Et en conclusion :

Le 22 août 2017 à 12:05:18 MissguidedNoob a écrit :

Le 22 août 2017 à 10:55:36 Corail_Bleu a écrit :

Le 22 août 2017 à 10:48:55 Phenix102 a écrit :
La CdN a gagné le bras de fer contre les USA.
Yorarien

Gagné le bras de fer ? [[sticker:p/1jnc]]
Les exercices conjoints Corée du Sud - États-Unis ont été maintenus, Kim s'est chié dessus devant Trump et n'a pas osé balancer ses missiles. Les USA ont gagné. [[sticker:p/1kki]]

Non c'est la Corée qui est sortie gagnante pour la peine.

La guerre ? Les exercices conjoints ? Les pressions ? De la poudre aux yeux.

La véritable intention de la CDN et personne ne l'a caché ici ou ailleurs, c'était de développer une technologie de missiles balistiques et intercontinentaux à capacité nucléaire, et en parallèle développer la technologie nucléaire à usage militaire et industriel.

Au final ils ont fait des essais, le grand et puissant allié US a tapé du poing sur la table, tel un père hésitant à la punition de son rejeton trop peu éduqué, et qui se chie dessus et préfère faire la morale comme un fragile de consanguin.

La CDN a continué ses essais en totale impunité, et rien n'a été entrepris en dehors des menaces et des grands discours éloquents, bref une usine à vent.

Pendant ce temps la, des moteurs de missiles issus des usines Ukrainiennes parviennent en CDN, au calme absolu, les burnes a l'air avec un sirop fraise :

http://www.la-croix.com/Monde/technologie-russe-ukrainienne-moteurs-missiles-nord-coreens-2017-08-16-1200869915
http://www.ouest-france.fr/monde/coree-du-nord/missiles-nord-coreens-l-ukraine-et-la-russie-se-renvoient-la-balle-5189388

Si la CDN tire ? Ca permettra aux blocs de l'est (Entre autre) de tester les systèmes anti-missiles des US/EU en temps réel, voir le temps de réaction, la façon dont ils interceptent des missiles hors papier (En situation réelle), sans risquer "Grand chose" derrière. Tu penses bien que le jour ou les US interceptent un missile NCoréen, la totalité des pays vont se ruer sur les analyses et les données. Montrer sa technologie en situation réelle à l'adversaire, quelque part c'est perdre un levier de pression.

Bref dire que la CDN est perdante dans la manoeuvre, c'est pas encore joué. Ils seront perdants le jour ou ils se feront raser. Pour l'instant ils jaugent l'adversaire, sous le regard de la Russie et de la Chine, agitant le pantin et cherchant à voir jusqu’où ils peuvent pousser daddy avant de se prendre la torgnole.

Désolé du pavé, mais c'était nécessaire de balancer un peu de géopolitique pour faire respirer le topic [[sticker:p/1jnf]]

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/6/1502546574-yorakelk3.png

Le 22 août 2017 à 17:13:42 flojim2 a écrit :

Le 22 août 2017 à 17:04:14 MissguidedNoob a écrit :

Le 22 août 2017 à 15:52:58 Pakrette23 a écrit :

Le 22 août 2017 à 15:33:32 VeineFrontale a écrit :

Le 22 août 2017 à 15:02:45 Pakrette23 a écrit :

Le 22 août 2017 à 14:56:41 VeineFrontale a écrit :

Le 22 août 2017 à 14:49:16 Pakrette23 a écrit :

Le 22 août 2017 à 14:42:38 VeineFrontale a écrit :

Le 22 août 2017 à 14:40:10 Pakrette23 a écrit :

Le 22 août 2017 à 14:30:53 Schutz13 a écrit :
Il n'y aura strictement rien, ces fdp tournent autour du pot en menaçant les USA. Ils espèrent juste gagner du temps pour perfectionner leur technologie nucléaire, espérons que Trump le désamorce sans recourir à la force militaire:bave:

C'est Trump qui devrait être désamorcé hein..

Les Etats Unis n'ont aucun intérêt à entrer en guerre avec la CDN, la CDN est le parfait prétexte pour le maintient d'une flotte dans les mers alentours.

Ils feront rien, le seul qui risque de déclencher quelque chose c'est Kim.

Aucun intérêt ? Les terres rares qui foisonnent en CDN.. Un stock relativement massif. Et ça sert pour la technologie de pointe.
Puis c'est les ricains quoi.. Combien de guerres ils ont mené sous un faux prétexte humanitaire ou autre. Tout ça pour leurs intérêts.

Sinon, je supporte pas ce comportement de flics du monde. A décider qui fait quoi, quand il doit le faire, et comment.
Faut pas que tel ou tel pays détienne le nucléaire, alors qu'eux ne se privent nullement. Ils ont un arsenal énorme, de tous type d'armes, et Trump l'a encore dit lui même récemment.
Bonjour le foutage de gueule..

C'est stupide ce que tu dis, les guerres ne se déclenchent pas comme ça dès qu'il y a quelque chose de mieux chez le voisin.

Les USA n'ont strictement aucun intérêt à entrer en guerre avec la CDN, c'est tout.

La CDN sert de menace à enrayer, donc c'est un prétexte pour garder des forces armées aux alentours, et avoir ainsi plus de pouvoir, plus de capacité de déploiement militaire.

Si guerre = plus de CDN, plus de flotte américaine.

Ah bon.. Lybie, Syrie, Mali, et j'en passe.. On déclenche une guerre par manipulation médiatique, des "terroristes" oulalaaa.. Il faut vite agir, exterminer tout ça et piquer les ressources du pays.
On fabrique une menace, ou on l'exagère grandement, pour justifier l'attaque.

La petite différence actuellement.. C'est que la CDN possède le nucléaire. Une armée entrainée et équipée, et pas des bédouins avec des kalash. Des missiles longue portée, et surement des armes chimiques/bactériologiques.
Et du coup, ça complique les choses. Les USA peuvent pas attaquer tranquillement, comme ils le font d'habitude.
Pour ça qu'ils empêchent les autres pays d'avoir de l'armement sophistiqué.. C'est plus chiant pour eux de contrôler un peuple qui peut se défendre efficacement.

Mais...

T'es débile ou ?

La guerre c'est pas automatique, arrête.

Essaie de te renseigner sur la géopolitique, t'as l'air de rien comprendre à rien.

J'ai parlé d'automatisme ? De guerre obligatoire partout ? Non.

Les objectifs des US n'est pas là de piller quoi que ce soit, mais d'empêcher la Russie et la Chine d'avoir une "Ukraine N°2".

Je te posterai mon post précédent page 646 en fin de topic car il fait office de conclusion.

Pour t'expliquer grosso modo, la guerre actuelle entre les US et la Corée est dans la continuité de celle du Vietnam, et de Corée lors de la WW2.

Le cancer est le même : Nord communiste face à Sud capitaliste.

Ces régions ont pour but de rentrer en conflit à la place des super-puissances. Effectivement, quoi de mieux que de mettre l'industrie au cul d'une de ces zones pour attaquer le camp d'en face ? Bizarrement, je vois ça comme étant des zones de guerre à échelle miniature, servant de zone de provocation de la superpuissance d'en face, pour tester les armements, et contrer les technologies adverses. Ce sont tout simplement des Avant-poste. Ils n'ont d'indépendant que le nom.

Concernant la Corée du Nord, ici les USA ne sont pas les investigateurs de ce coup de génie. Sais-tu pourquoi ? Car ils sont perdants peu importe ce qu'il se passera par la suite, en réalité ils ont déjà perdu.

La Corée du Nord a commencé à intensifier sa recherche et ses menaces depuis le conflit en Ukraine, et cela n'est pas anodin. En 2015 elle essuyait échec sur échec, et en 2017 elle connait un bond technologique gigantesque :

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2017/08/22/missiles-intercontinentaux-l-incroyable-bond-technologique-de-la-coree-du-nord_5174972_3216.html

La CDN a clairement l'allié Russe au cul, qui est entrain de transformer la Corée du Nord en Ukraine N2.

Il ne faut pas oublier que l'Ukraine était une zone de production "Russe", ou du moins ou les usines Russes d'armement y étaient bien implantés. On notera ici :

https://echogeo.revues.org/13976?lang=en Paragraphe 39 :

Les RSS d’Ukraine et de Biélorussie avaient reçu une part importante de l’énorme complexe militaro-industriel qui travaillait à suréquiper l’armée soviétique. Les usines étaient intégrées dans des chaînes de production qui ne tenaient pas compte des limites administratives entre RSS. Les industries de pointe implantées en Ukraine (constructions navales militaires, matériel de guerre, aéronautique civile et militaire, industrie spatiale) étaient donc très développées, mais travaillaient en symbiose avec leurs homologues russes dans des programmes fédéraux. Avec l’implosion de l’URSS et l’apparition de frontières, les problèmes ont surgi immédiatement. La crise actuelle risque de déboucher sur une rupture totale.

La réalité, c'est qu'après le conflit qu'il y'a eu en Ukraine (Et tu sais par extension POURQUOI il y'a eu court-circuitage avec la Russie, tu penses bien que si l'Europe s'accapare ça, c'est fini pour eux), ca devient complexe de produire la bas, il y'a bien une lame de fond Russe qui tend à essayer de contrôler le territoire et de renouer le dialogue tant bien que mal, mais avec l'Europe et les US au milieu, ca devient tendu pour eux.

C'est là ou intervient notre bon gros Kim. Lui, il est seul et c'est le dernier bastion rouge pur et dur pas trop loin de la Russie et de la Chine. C'est parfait car la Guerre de Corée en 1950, la CDN ne l'a pas oubliée (Le napalm sur les civils, les bombardements intensifs...), et ont donc une profonde aversion envers les US et l'Europe, ce qui assure qu'ils resteront alliés fidèles au bloc de l'Est. La CDN alliée avec l'Ouest ? Même toi tu n'y crois pas une seconde.

Cependant, la problématique posée était la suivante :

La Corée du nord n'a pas le droit de développer son arsenal nucléaire, comment faire ?

En exportant le savoir faire Ukrainien en CDN. La Russie joue double jeu avec la Chine. D'un côté ils tapent sur l'allié Pyongyang du dos de la cuillère, de l'autre ils forcent la recherche nucléaire.

Sur la scène internationale, Trump avale docilement la pilule chinoise, qui promet d'aider à arrêter la Corée. Mais ce ne serait pas profitable pour eux c'est évident. Donc ils font trainer, et leur seul objectif c'est que la Corée puisse avoir son armement nucléaire.

Une fois l'armement nucléaire Coréen en place, il n'y aura plus qu'a ouvrir un commerce import/export d'armement avec la Russie, et le tour est joué. Les US n'auront plus rien à dire car la CDN se sera calmée et ne voudra plus les attaquer (Car ce jeu de dissuasion que nous vivons actuellement est juste pour justifier la recherche nucléaire en CDN hein, faut l'savoir).

La Russie aura gagné une Ukraine Numéro 2, proche du Japon et avec un pied à terre dans le Pacifique. Parfait non ?

Et en conclusion :

Le 22 août 2017 à 12:05:18 MissguidedNoob a écrit :

Le 22 août 2017 à 10:55:36 Corail_Bleu a écrit :

Le 22 août 2017 à 10:48:55 Phenix102 a écrit :
La CdN a gagné le bras de fer contre les USA.
Yorarien

Gagné le bras de fer ? [[sticker:p/1jnc]]
Les exercices conjoints Corée du Sud - États-Unis ont été maintenus, Kim s'est chié dessus devant Trump et n'a pas osé balancer ses missiles. Les USA ont gagné. [[sticker:p/1kki]]

Non c'est la Corée qui est sortie gagnante pour la peine.

La guerre ? Les exercices conjoints ? Les pressions ? De la poudre aux yeux.

La véritable intention de la CDN et personne ne l'a caché ici ou ailleurs, c'était de développer une technologie de missiles balistiques et intercontinentaux à capacité nucléaire, et en parallèle développer la technologie nucléaire à usage militaire et industriel.

Au final ils ont fait des essais, le grand et puissant allié US a tapé du poing sur la table, tel un père hésitant à la punition de son rejeton trop peu éduqué, et qui se chie dessus et préfère faire la morale comme un fragile de consanguin.

La CDN a continué ses essais en totale impunité, et rien n'a été entrepris en dehors des menaces et des grands discours éloquents, bref une usine à vent.

Pendant ce temps la, des moteurs de missiles issus des usines Ukrainiennes parviennent en CDN, au calme absolu, les burnes a l'air avec un sirop fraise :

http://www.la-croix.com/Monde/technologie-russe-ukrainienne-moteurs-missiles-nord-coreens-2017-08-16-1200869915
http://www.ouest-france.fr/monde/coree-du-nord/missiles-nord-coreens-l-ukraine-et-la-russie-se-renvoient-la-balle-5189388

Si la CDN tire ? Ca permettra aux blocs de l'est (Entre autre) de tester les systèmes anti-missiles des US/EU en temps réel, voir le temps de réaction, la façon dont ils interceptent des missiles hors papier (En situation réelle), sans risquer "Grand chose" derrière. Tu penses bien que le jour ou les US interceptent un missile NCoréen, la totalité des pays vont se ruer sur les analyses et les données. Montrer sa technologie en situation réelle à l'adversaire, quelque part c'est perdre un levier de pression.

Bref dire que la CDN est perdante dans la manoeuvre, c'est pas encore joué. Ils seront perdants le jour ou ils se feront raser. Pour l'instant ils jaugent l'adversaire, sous le regard de la Russie et de la Chine, agitant le pantin et cherchant à voir jusqu’où ils peuvent pousser daddy avant de se prendre la torgnole.

Désolé du pavé, mais c'était nécessaire de balancer un peu de géopolitique pour faire respirer le topic [[sticker:p/1jnf]]

Intéressant, très intéressant [[sticker:p/1jnh]]

C'est juste une petite argumentation recherchée, au final je ne sais pas si c'est réellement ça, mais ca pourrait faire parti de l'équation de ce qu'il se passe actuellement [[sticker:p/1jnf]]

C'est à débattre et a étoffer, mais je pense à titre personnel qu'il se passe un bras de fer de génie à l'heure actuelle et que c'est un gros tournant pour l'avenir [[sticker:p/1jnf]]

Kim a fini les preparatif pour frapper Guam

Le 22 août 2017 à 17:17:10 MissguidedNoob a écrit :

Le 22 août 2017 à 17:13:42 flojim2 a écrit :

Le 22 août 2017 à 17:04:14 MissguidedNoob a écrit :

Le 22 août 2017 à 15:52:58 Pakrette23 a écrit :

Le 22 août 2017 à 15:33:32 VeineFrontale a écrit :

Le 22 août 2017 à 15:02:45 Pakrette23 a écrit :

Le 22 août 2017 à 14:56:41 VeineFrontale a écrit :

Le 22 août 2017 à 14:49:16 Pakrette23 a écrit :

Le 22 août 2017 à 14:42:38 VeineFrontale a écrit :

Le 22 août 2017 à 14:40:10 Pakrette23 a écrit :

Le 22 août 2017 à 14:30:53 Schutz13 a écrit :
Il n'y aura strictement rien, ces fdp tournent autour du pot en menaçant les USA. Ils espèrent juste gagner du temps pour perfectionner leur technologie nucléaire, espérons que Trump le désamorce sans recourir à la force militaire:bave:

C'est Trump qui devrait être désamorcé hein..

Les Etats Unis n'ont aucun intérêt à entrer en guerre avec la CDN, la CDN est le parfait prétexte pour le maintient d'une flotte dans les mers alentours.

Ils feront rien, le seul qui risque de déclencher quelque chose c'est Kim.

Aucun intérêt ? Les terres rares qui foisonnent en CDN.. Un stock relativement massif. Et ça sert pour la technologie de pointe.
Puis c'est les ricains quoi.. Combien de guerres ils ont mené sous un faux prétexte humanitaire ou autre. Tout ça pour leurs intérêts.

Sinon, je supporte pas ce comportement de flics du monde. A décider qui fait quoi, quand il doit le faire, et comment.
Faut pas que tel ou tel pays détienne le nucléaire, alors qu'eux ne se privent nullement. Ils ont un arsenal énorme, de tous type d'armes, et Trump l'a encore dit lui même récemment.
Bonjour le foutage de gueule..

C'est stupide ce que tu dis, les guerres ne se déclenchent pas comme ça dès qu'il y a quelque chose de mieux chez le voisin.

Les USA n'ont strictement aucun intérêt à entrer en guerre avec la CDN, c'est tout.

La CDN sert de menace à enrayer, donc c'est un prétexte pour garder des forces armées aux alentours, et avoir ainsi plus de pouvoir, plus de capacité de déploiement militaire.

Si guerre = plus de CDN, plus de flotte américaine.

Ah bon.. Lybie, Syrie, Mali, et j'en passe.. On déclenche une guerre par manipulation médiatique, des "terroristes" oulalaaa.. Il faut vite agir, exterminer tout ça et piquer les ressources du pays.
On fabrique une menace, ou on l'exagère grandement, pour justifier l'attaque.

La petite différence actuellement.. C'est que la CDN possède le nucléaire. Une armée entrainée et équipée, et pas des bédouins avec des kalash. Des missiles longue portée, et surement des armes chimiques/bactériologiques.
Et du coup, ça complique les choses. Les USA peuvent pas attaquer tranquillement, comme ils le font d'habitude.
Pour ça qu'ils empêchent les autres pays d'avoir de l'armement sophistiqué.. C'est plus chiant pour eux de contrôler un peuple qui peut se défendre efficacement.

Mais...

T'es débile ou ?

La guerre c'est pas automatique, arrête.

Essaie de te renseigner sur la géopolitique, t'as l'air de rien comprendre à rien.

J'ai parlé d'automatisme ? De guerre obligatoire partout ? Non.

Les objectifs des US n'est pas là de piller quoi que ce soit, mais d'empêcher la Russie et la Chine d'avoir une "Ukraine N°2".

Je te posterai mon post précédent page 646 en fin de topic car il fait office de conclusion.

Pour t'expliquer grosso modo, la guerre actuelle entre les US et la Corée est dans la continuité de celle du Vietnam, et de Corée lors de la WW2.

Le cancer est le même : Nord communiste face à Sud capitaliste.

Ces régions ont pour but de rentrer en conflit à la place des super-puissances. Effectivement, quoi de mieux que de mettre l'industrie au cul d'une de ces zones pour attaquer le camp d'en face ? Bizarrement, je vois ça comme étant des zones de guerre à échelle miniature, servant de zone de provocation de la superpuissance d'en face, pour tester les armements, et contrer les technologies adverses. Ce sont tout simplement des Avant-poste. Ils n'ont d'indépendant que le nom.

Concernant la Corée du Nord, ici les USA ne sont pas les investigateurs de ce coup de génie. Sais-tu pourquoi ? Car ils sont perdants peu importe ce qu'il se passera par la suite, en réalité ils ont déjà perdu.

La Corée du Nord a commencé à intensifier sa recherche et ses menaces depuis le conflit en Ukraine, et cela n'est pas anodin. En 2015 elle essuyait échec sur échec, et en 2017 elle connait un bond technologique gigantesque :

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2017/08/22/missiles-intercontinentaux-l-incroyable-bond-technologique-de-la-coree-du-nord_5174972_3216.html

La CDN a clairement l'allié Russe au cul, qui est entrain de transformer la Corée du Nord en Ukraine N2.

Il ne faut pas oublier que l'Ukraine était une zone de production "Russe", ou du moins ou les usines Russes d'armement y étaient bien implantés. On notera ici :

https://echogeo.revues.org/13976?lang=en Paragraphe 39 :

Les RSS d’Ukraine et de Biélorussie avaient reçu une part importante de l’énorme complexe militaro-industriel qui travaillait à suréquiper l’armée soviétique. Les usines étaient intégrées dans des chaînes de production qui ne tenaient pas compte des limites administratives entre RSS. Les industries de pointe implantées en Ukraine (constructions navales militaires, matériel de guerre, aéronautique civile et militaire, industrie spatiale) étaient donc très développées, mais travaillaient en symbiose avec leurs homologues russes dans des programmes fédéraux. Avec l’implosion de l’URSS et l’apparition de frontières, les problèmes ont surgi immédiatement. La crise actuelle risque de déboucher sur une rupture totale.

La réalité, c'est qu'après le conflit qu'il y'a eu en Ukraine (Et tu sais par extension POURQUOI il y'a eu court-circuitage avec la Russie, tu penses bien que si l'Europe s'accapare ça, c'est fini pour eux), ca devient complexe de produire la bas, il y'a bien une lame de fond Russe qui tend à essayer de contrôler le territoire et de renouer le dialogue tant bien que mal, mais avec l'Europe et les US au milieu, ca devient tendu pour eux.

C'est là ou intervient notre bon gros Kim. Lui, il est seul et c'est le dernier bastion rouge pur et dur pas trop loin de la Russie et de la Chine. C'est parfait car la Guerre de Corée en 1950, la CDN ne l'a pas oubliée (Le napalm sur les civils, les bombardements intensifs...), et ont donc une profonde aversion envers les US et l'Europe, ce qui assure qu'ils resteront alliés fidèles au bloc de l'Est. La CDN alliée avec l'Ouest ? Même toi tu n'y crois pas une seconde.

Cependant, la problématique posée était la suivante :

La Corée du nord n'a pas le droit de développer son arsenal nucléaire, comment faire ?

En exportant le savoir faire Ukrainien en CDN. La Russie joue double jeu avec la Chine. D'un côté ils tapent sur l'allié Pyongyang du dos de la cuillère, de l'autre ils forcent la recherche nucléaire.

Sur la scène internationale, Trump avale docilement la pilule chinoise, qui promet d'aider à arrêter la Corée. Mais ce ne serait pas profitable pour eux c'est évident. Donc ils font trainer, et leur seul objectif c'est que la Corée puisse avoir son armement nucléaire.

Une fois l'armement nucléaire Coréen en place, il n'y aura plus qu'a ouvrir un commerce import/export d'armement avec la Russie, et le tour est joué. Les US n'auront plus rien à dire car la CDN se sera calmée et ne voudra plus les attaquer (Car ce jeu de dissuasion que nous vivons actuellement est juste pour justifier la recherche nucléaire en CDN hein, faut l'savoir).

La Russie aura gagné une Ukraine Numéro 2, proche du Japon et avec un pied à terre dans le Pacifique. Parfait non ?

Et en conclusion :

Le 22 août 2017 à 12:05:18 MissguidedNoob a écrit :

Le 22 août 2017 à 10:55:36 Corail_Bleu a écrit :

Le 22 août 2017 à 10:48:55 Phenix102 a écrit :
La CdN a gagné le bras de fer contre les USA.
Yorarien

Gagné le bras de fer ? [[sticker:p/1jnc]]
Les exercices conjoints Corée du Sud - États-Unis ont été maintenus, Kim s'est chié dessus devant Trump et n'a pas osé balancer ses missiles. Les USA ont gagné. [[sticker:p/1kki]]

Non c'est la Corée qui est sortie gagnante pour la peine.

La guerre ? Les exercices conjoints ? Les pressions ? De la poudre aux yeux.

La véritable intention de la CDN et personne ne l'a caché ici ou ailleurs, c'était de développer une technologie de missiles balistiques et intercontinentaux à capacité nucléaire, et en parallèle développer la technologie nucléaire à usage militaire et industriel.

Au final ils ont fait des essais, le grand et puissant allié US a tapé du poing sur la table, tel un père hésitant à la punition de son rejeton trop peu éduqué, et qui se chie dessus et préfère faire la morale comme un fragile de consanguin.

La CDN a continué ses essais en totale impunité, et rien n'a été entrepris en dehors des menaces et des grands discours éloquents, bref une usine à vent.

Pendant ce temps la, des moteurs de missiles issus des usines Ukrainiennes parviennent en CDN, au calme absolu, les burnes a l'air avec un sirop fraise :

http://www.la-croix.com/Monde/technologie-russe-ukrainienne-moteurs-missiles-nord-coreens-2017-08-16-1200869915
http://www.ouest-france.fr/monde/coree-du-nord/missiles-nord-coreens-l-ukraine-et-la-russie-se-renvoient-la-balle-5189388

Si la CDN tire ? Ca permettra aux blocs de l'est (Entre autre) de tester les systèmes anti-missiles des US/EU en temps réel, voir le temps de réaction, la façon dont ils interceptent des missiles hors papier (En situation réelle), sans risquer "Grand chose" derrière. Tu penses bien que le jour ou les US interceptent un missile NCoréen, la totalité des pays vont se ruer sur les analyses et les données. Montrer sa technologie en situation réelle à l'adversaire, quelque part c'est perdre un levier de pression.

Bref dire que la CDN est perdante dans la manoeuvre, c'est pas encore joué. Ils seront perdants le jour ou ils se feront raser. Pour l'instant ils jaugent l'adversaire, sous le regard de la Russie et de la Chine, agitant le pantin et cherchant à voir jusqu’où ils peuvent pousser daddy avant de se prendre la torgnole.

Désolé du pavé, mais c'était nécessaire de balancer un peu de géopolitique pour faire respirer le topic [[sticker:p/1jnf]]

Intéressant, très intéressant [[sticker:p/1jnh]]

C'est juste une petite argumentation recherchée, au final je ne sais pas si c'est réellement ça, mais ca pourrait faire parti de l'équation de ce qu'il se passe actuellement [[sticker:p/1jnf]]

C'est à débattre et a étoffer, mais je pense à titre personnel qu'il se passe un bras de fer de génie à l'heure actuelle et que c'est un gros tournant pour l'avenir [[sticker:p/1jnf]]

Non non ca me parait juste, en plus il faut savoir que Trump est un nouveau president qui sort de nul part, en delà de tester l'armement américain, le regain de tension permet également de tester Trump et de voir sa reaction [[sticker:p/1jnh]]
faut aussi savoir qu'il n'y a pas que les russes la dessous mais aussi les chinois, qui bien qu'ils votent les sanctions économiques contre la Corée ils ne les appliquent pas et continuent a les feeder [[sticker:p/1jnh]]

Le 22 août 2017 à 17:23:53 flojim2 a écrit :

Le 22 août 2017 à 17:17:10 MissguidedNoob a écrit :

Le 22 août 2017 à 17:13:42 flojim2 a écrit :

Le 22 août 2017 à 17:04:14 MissguidedNoob a écrit :

Le 22 août 2017 à 15:52:58 Pakrette23 a écrit :

Le 22 août 2017 à 15:33:32 VeineFrontale a écrit :

Le 22 août 2017 à 15:02:45 Pakrette23 a écrit :

Le 22 août 2017 à 14:56:41 VeineFrontale a écrit :

Le 22 août 2017 à 14:49:16 Pakrette23 a écrit :

Le 22 août 2017 à 14:42:38 VeineFrontale a écrit :

Le 22 août 2017 à 14:40:10 Pakrette23 a écrit :

Le 22 août 2017 à 14:30:53 Schutz13 a écrit :
Il n'y aura strictement rien, ces fdp tournent autour du pot en menaçant les USA. Ils espèrent juste gagner du temps pour perfectionner leur technologie nucléaire, espérons que Trump le désamorce sans recourir à la force militaire:bave:

C'est Trump qui devrait être désamorcé hein..

Les Etats Unis n'ont aucun intérêt à entrer en guerre avec la CDN, la CDN est le parfait prétexte pour le maintient d'une flotte dans les mers alentours.

Ils feront rien, le seul qui risque de déclencher quelque chose c'est Kim.

Aucun intérêt ? Les terres rares qui foisonnent en CDN.. Un stock relativement massif. Et ça sert pour la technologie de pointe.
Puis c'est les ricains quoi.. Combien de guerres ils ont mené sous un faux prétexte humanitaire ou autre. Tout ça pour leurs intérêts.

Sinon, je supporte pas ce comportement de flics du monde. A décider qui fait quoi, quand il doit le faire, et comment.
Faut pas que tel ou tel pays détienne le nucléaire, alors qu'eux ne se privent nullement. Ils ont un arsenal énorme, de tous type d'armes, et Trump l'a encore dit lui même récemment.
Bonjour le foutage de gueule..

C'est stupide ce que tu dis, les guerres ne se déclenchent pas comme ça dès qu'il y a quelque chose de mieux chez le voisin.

Les USA n'ont strictement aucun intérêt à entrer en guerre avec la CDN, c'est tout.

La CDN sert de menace à enrayer, donc c'est un prétexte pour garder des forces armées aux alentours, et avoir ainsi plus de pouvoir, plus de capacité de déploiement militaire.

Si guerre = plus de CDN, plus de flotte américaine.

Ah bon.. Lybie, Syrie, Mali, et j'en passe.. On déclenche une guerre par manipulation médiatique, des "terroristes" oulalaaa.. Il faut vite agir, exterminer tout ça et piquer les ressources du pays.
On fabrique une menace, ou on l'exagère grandement, pour justifier l'attaque.

La petite différence actuellement.. C'est que la CDN possède le nucléaire. Une armée entrainée et équipée, et pas des bédouins avec des kalash. Des missiles longue portée, et surement des armes chimiques/bactériologiques.
Et du coup, ça complique les choses. Les USA peuvent pas attaquer tranquillement, comme ils le font d'habitude.
Pour ça qu'ils empêchent les autres pays d'avoir de l'armement sophistiqué.. C'est plus chiant pour eux de contrôler un peuple qui peut se défendre efficacement.

Mais...

T'es débile ou ?

La guerre c'est pas automatique, arrête.

Essaie de te renseigner sur la géopolitique, t'as l'air de rien comprendre à rien.

J'ai parlé d'automatisme ? De guerre obligatoire partout ? Non.

Les objectifs des US n'est pas là de piller quoi que ce soit, mais d'empêcher la Russie et la Chine d'avoir une "Ukraine N°2".

Je te posterai mon post précédent page 646 en fin de topic car il fait office de conclusion.

Pour t'expliquer grosso modo, la guerre actuelle entre les US et la Corée est dans la continuité de celle du Vietnam, et de Corée lors de la WW2.

Le cancer est le même : Nord communiste face à Sud capitaliste.

Ces régions ont pour but de rentrer en conflit à la place des super-puissances. Effectivement, quoi de mieux que de mettre l'industrie au cul d'une de ces zones pour attaquer le camp d'en face ? Bizarrement, je vois ça comme étant des zones de guerre à échelle miniature, servant de zone de provocation de la superpuissance d'en face, pour tester les armements, et contrer les technologies adverses. Ce sont tout simplement des Avant-poste. Ils n'ont d'indépendant que le nom.

Concernant la Corée du Nord, ici les USA ne sont pas les investigateurs de ce coup de génie. Sais-tu pourquoi ? Car ils sont perdants peu importe ce qu'il se passera par la suite, en réalité ils ont déjà perdu.

La Corée du Nord a commencé à intensifier sa recherche et ses menaces depuis le conflit en Ukraine, et cela n'est pas anodin. En 2015 elle essuyait échec sur échec, et en 2017 elle connait un bond technologique gigantesque :

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2017/08/22/missiles-intercontinentaux-l-incroyable-bond-technologique-de-la-coree-du-nord_5174972_3216.html

La CDN a clairement l'allié Russe au cul, qui est entrain de transformer la Corée du Nord en Ukraine N2.

Il ne faut pas oublier que l'Ukraine était une zone de production "Russe", ou du moins ou les usines Russes d'armement y étaient bien implantés. On notera ici :

https://echogeo.revues.org/13976?lang=en Paragraphe 39 :

Les RSS d’Ukraine et de Biélorussie avaient reçu une part importante de l’énorme complexe militaro-industriel qui travaillait à suréquiper l’armée soviétique. Les usines étaient intégrées dans des chaînes de production qui ne tenaient pas compte des limites administratives entre RSS. Les industries de pointe implantées en Ukraine (constructions navales militaires, matériel de guerre, aéronautique civile et militaire, industrie spatiale) étaient donc très développées, mais travaillaient en symbiose avec leurs homologues russes dans des programmes fédéraux. Avec l’implosion de l’URSS et l’apparition de frontières, les problèmes ont surgi immédiatement. La crise actuelle risque de déboucher sur une rupture totale.

La réalité, c'est qu'après le conflit qu'il y'a eu en Ukraine (Et tu sais par extension POURQUOI il y'a eu court-circuitage avec la Russie, tu penses bien que si l'Europe s'accapare ça, c'est fini pour eux), ca devient complexe de produire la bas, il y'a bien une lame de fond Russe qui tend à essayer de contrôler le territoire et de renouer le dialogue tant bien que mal, mais avec l'Europe et les US au milieu, ca devient tendu pour eux.

C'est là ou intervient notre bon gros Kim. Lui, il est seul et c'est le dernier bastion rouge pur et dur pas trop loin de la Russie et de la Chine. C'est parfait car la Guerre de Corée en 1950, la CDN ne l'a pas oubliée (Le napalm sur les civils, les bombardements intensifs...), et ont donc une profonde aversion envers les US et l'Europe, ce qui assure qu'ils resteront alliés fidèles au bloc de l'Est. La CDN alliée avec l'Ouest ? Même toi tu n'y crois pas une seconde.

Cependant, la problématique posée était la suivante :

La Corée du nord n'a pas le droit de développer son arsenal nucléaire, comment faire ?

En exportant le savoir faire Ukrainien en CDN. La Russie joue double jeu avec la Chine. D'un côté ils tapent sur l'allié Pyongyang du dos de la cuillère, de l'autre ils forcent la recherche nucléaire.

Sur la scène internationale, Trump avale docilement la pilule chinoise, qui promet d'aider à arrêter la Corée. Mais ce ne serait pas profitable pour eux c'est évident. Donc ils font trainer, et leur seul objectif c'est que la Corée puisse avoir son armement nucléaire.

Une fois l'armement nucléaire Coréen en place, il n'y aura plus qu'a ouvrir un commerce import/export d'armement avec la Russie, et le tour est joué. Les US n'auront plus rien à dire car la CDN se sera calmée et ne voudra plus les attaquer (Car ce jeu de dissuasion que nous vivons actuellement est juste pour justifier la recherche nucléaire en CDN hein, faut l'savoir).

La Russie aura gagné une Ukraine Numéro 2, proche du Japon et avec un pied à terre dans le Pacifique. Parfait non ?

Et en conclusion :

Le 22 août 2017 à 12:05:18 MissguidedNoob a écrit :

Le 22 août 2017 à 10:55:36 Corail_Bleu a écrit :

Le 22 août 2017 à 10:48:55 Phenix102 a écrit :
La CdN a gagné le bras de fer contre les USA.
Yorarien

Gagné le bras de fer ? [[sticker:p/1jnc]]
Les exercices conjoints Corée du Sud - États-Unis ont été maintenus, Kim s'est chié dessus devant Trump et n'a pas osé balancer ses missiles. Les USA ont gagné. [[sticker:p/1kki]]

Non c'est la Corée qui est sortie gagnante pour la peine.

La guerre ? Les exercices conjoints ? Les pressions ? De la poudre aux yeux.

La véritable intention de la CDN et personne ne l'a caché ici ou ailleurs, c'était de développer une technologie de missiles balistiques et intercontinentaux à capacité nucléaire, et en parallèle développer la technologie nucléaire à usage militaire et industriel.

Au final ils ont fait des essais, le grand et puissant allié US a tapé du poing sur la table, tel un père hésitant à la punition de son rejeton trop peu éduqué, et qui se chie dessus et préfère faire la morale comme un fragile de consanguin.

La CDN a continué ses essais en totale impunité, et rien n'a été entrepris en dehors des menaces et des grands discours éloquents, bref une usine à vent.

Pendant ce temps la, des moteurs de missiles issus des usines Ukrainiennes parviennent en CDN, au calme absolu, les burnes a l'air avec un sirop fraise :

http://www.la-croix.com/Monde/technologie-russe-ukrainienne-moteurs-missiles-nord-coreens-2017-08-16-1200869915
http://www.ouest-france.fr/monde/coree-du-nord/missiles-nord-coreens-l-ukraine-et-la-russie-se-renvoient-la-balle-5189388

Si la CDN tire ? Ca permettra aux blocs de l'est (Entre autre) de tester les systèmes anti-missiles des US/EU en temps réel, voir le temps de réaction, la façon dont ils interceptent des missiles hors papier (En situation réelle), sans risquer "Grand chose" derrière. Tu penses bien que le jour ou les US interceptent un missile NCoréen, la totalité des pays vont se ruer sur les analyses et les données. Montrer sa technologie en situation réelle à l'adversaire, quelque part c'est perdre un levier de pression.

Bref dire que la CDN est perdante dans la manoeuvre, c'est pas encore joué. Ils seront perdants le jour ou ils se feront raser. Pour l'instant ils jaugent l'adversaire, sous le regard de la Russie et de la Chine, agitant le pantin et cherchant à voir jusqu’où ils peuvent pousser daddy avant de se prendre la torgnole.

Désolé du pavé, mais c'était nécessaire de balancer un peu de géopolitique pour faire respirer le topic [[sticker:p/1jnf]]

Intéressant, très intéressant [[sticker:p/1jnh]]

C'est juste une petite argumentation recherchée, au final je ne sais pas si c'est réellement ça, mais ca pourrait faire parti de l'équation de ce qu'il se passe actuellement [[sticker:p/1jnf]]

C'est à débattre et a étoffer, mais je pense à titre personnel qu'il se passe un bras de fer de génie à l'heure actuelle et que c'est un gros tournant pour l'avenir [[sticker:p/1jnf]]

Non non ca me parait juste, en plus il faut savoir que Trump est un nouveau president qui sort de nul part, en delà de tester l'armement américain, le regain de tension permet également de tester Trump et de voir sa reaction [[sticker:p/1jnh]]
faut aussi savoir qu'il n'y a pas que les russes la dessous mais aussi les chinois, qui bien qu'ils votent les sanctions économiques contre la Corée ils ne les appliquent pas et continuent a les feeder [[sticker:p/1jnh]]

C'est bien ça qui m'a poussé à écrire cet argumentaire.

Pourquoi ils feed ? Qu'ont ils à y gagner ? Pourquoi du nucléaire ? Pourquoi la technologie vient d'Ukraine ? Et la Bingo [[sticker:p/1jnf]]

Si cette théorie se confirme, soit les USA rasent la Corée et je pense que la Russie (Si elle n'ouvre pas de représailles) est finie pendant un bon moment (Comme la réputation Américaine d'ailleurs, qui se feront passer pour des cow-boy une fois de plus), soit ils laissent couler et le bloc est prend l'Asie. [[sticker:p/1jnf]]

Après pour le coup du nucleaire, il y aussi la volonté chinoise de garder un zone tampon et ne pas avoir de bases US à leurs frontières, si la CdN a l'arme atomique, elle serait inattaquable [[sticker:p/1jnh]]

Le 22 août 2017 à 17:32:15 flojim2 a écrit :
Après pour le coup du nucleaire, il y aussi la volonté chinoise de garder un zone tampon et ne pas avoir de bases US à leurs frontières, si la CdN a l'arme atomique, elle serait inattaquable [[sticker:p/1jnh]]

Entre autre oui. ce qui me fait peur c'est pour le Japon. Car de ce fait, ce serait l'un de nos allié les plus retranché, dans le pacifique, surtout que la chine possède des enjeux pour des îles dans ces eaux. [[sticker:p/1jnh]]

Je me demande si le fait de rapprocher un arsenal nucléaire du Pacifique ne serait pas une histoire de portée de missiles ? Peut être que les boucliers anti-missile sont moins ou peu efficaces sur des missiles de portée intermédiaire (Surtout pour le contrôle de l'Asie et du Pacifique). [[sticker:p/1jnh]]

Le 22 août 2017 à 17:17:10 MissguidedNoob a écrit :

Le 22 août 2017 à 17:13:42 flojim2 a écrit :

Le 22 août 2017 à 17:04:14 MissguidedNoob a écrit :

Le 22 août 2017 à 15:52:58 Pakrette23 a écrit :

Le 22 août 2017 à 15:33:32 VeineFrontale a écrit :

Le 22 août 2017 à 15:02:45 Pakrette23 a écrit :

Le 22 août 2017 à 14:56:41 VeineFrontale a écrit :

Le 22 août 2017 à 14:49:16 Pakrette23 a écrit :

Le 22 août 2017 à 14:42:38 VeineFrontale a écrit :

Le 22 août 2017 à 14:40:10 Pakrette23 a écrit :

Le 22 août 2017 à 14:30:53 Schutz13 a écrit :
Il n'y aura strictement rien, ces fdp tournent autour du pot en menaçant les USA. Ils espèrent juste gagner du temps pour perfectionner leur technologie nucléaire, espérons que Trump le désamorce sans recourir à la force militaire:bave:

C'est Trump qui devrait être désamorcé hein..

Les Etats Unis n'ont aucun intérêt à entrer en guerre avec la CDN, la CDN est le parfait prétexte pour le maintient d'une flotte dans les mers alentours.

Ils feront rien, le seul qui risque de déclencher quelque chose c'est Kim.

Aucun intérêt ? Les terres rares qui foisonnent en CDN.. Un stock relativement massif. Et ça sert pour la technologie de pointe.
Puis c'est les ricains quoi.. Combien de guerres ils ont mené sous un faux prétexte humanitaire ou autre. Tout ça pour leurs intérêts.

Sinon, je supporte pas ce comportement de flics du monde. A décider qui fait quoi, quand il doit le faire, et comment.
Faut pas que tel ou tel pays détienne le nucléaire, alors qu'eux ne se privent nullement. Ils ont un arsenal énorme, de tous type d'armes, et Trump l'a encore dit lui même récemment.
Bonjour le foutage de gueule..

C'est stupide ce que tu dis, les guerres ne se déclenchent pas comme ça dès qu'il y a quelque chose de mieux chez le voisin.

Les USA n'ont strictement aucun intérêt à entrer en guerre avec la CDN, c'est tout.

La CDN sert de menace à enrayer, donc c'est un prétexte pour garder des forces armées aux alentours, et avoir ainsi plus de pouvoir, plus de capacité de déploiement militaire.

Si guerre = plus de CDN, plus de flotte américaine.

Ah bon.. Lybie, Syrie, Mali, et j'en passe.. On déclenche une guerre par manipulation médiatique, des "terroristes" oulalaaa.. Il faut vite agir, exterminer tout ça et piquer les ressources du pays.
On fabrique une menace, ou on l'exagère grandement, pour justifier l'attaque.

La petite différence actuellement.. C'est que la CDN possède le nucléaire. Une armée entrainée et équipée, et pas des bédouins avec des kalash. Des missiles longue portée, et surement des armes chimiques/bactériologiques.
Et du coup, ça complique les choses. Les USA peuvent pas attaquer tranquillement, comme ils le font d'habitude.
Pour ça qu'ils empêchent les autres pays d'avoir de l'armement sophistiqué.. C'est plus chiant pour eux de contrôler un peuple qui peut se défendre efficacement.

Mais...

T'es débile ou ?

La guerre c'est pas automatique, arrête.

Essaie de te renseigner sur la géopolitique, t'as l'air de rien comprendre à rien.

J'ai parlé d'automatisme ? De guerre obligatoire partout ? Non.

Les objectifs des US n'est pas là de piller quoi que ce soit, mais d'empêcher la Russie et la Chine d'avoir une "Ukraine N°2".

Je te posterai mon post précédent page 646 en fin de topic car il fait office de conclusion.

Pour t'expliquer grosso modo, la guerre actuelle entre les US et la Corée est dans la continuité de celle du Vietnam, et de Corée lors de la WW2.

Le cancer est le même : Nord communiste face à Sud capitaliste.

Ces régions ont pour but de rentrer en conflit à la place des super-puissances. Effectivement, quoi de mieux que de mettre l'industrie au cul d'une de ces zones pour attaquer le camp d'en face ? Bizarrement, je vois ça comme étant des zones de guerre à échelle miniature, servant de zone de provocation de la superpuissance d'en face, pour tester les armements, et contrer les technologies adverses. Ce sont tout simplement des Avant-poste. Ils n'ont d'indépendant que le nom.

Concernant la Corée du Nord, ici les USA ne sont pas les investigateurs de ce coup de génie. Sais-tu pourquoi ? Car ils sont perdants peu importe ce qu'il se passera par la suite, en réalité ils ont déjà perdu.

La Corée du Nord a commencé à intensifier sa recherche et ses menaces depuis le conflit en Ukraine, et cela n'est pas anodin. En 2015 elle essuyait échec sur échec, et en 2017 elle connait un bond technologique gigantesque :

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2017/08/22/missiles-intercontinentaux-l-incroyable-bond-technologique-de-la-coree-du-nord_5174972_3216.html

La CDN a clairement l'allié Russe au cul, qui est entrain de transformer la Corée du Nord en Ukraine N2.

Il ne faut pas oublier que l'Ukraine était une zone de production "Russe", ou du moins ou les usines Russes d'armement y étaient bien implantés. On notera ici :

https://echogeo.revues.org/13976?lang=en Paragraphe 39 :

Les RSS d’Ukraine et de Biélorussie avaient reçu une part importante de l’énorme complexe militaro-industriel qui travaillait à suréquiper l’armée soviétique. Les usines étaient intégrées dans des chaînes de production qui ne tenaient pas compte des limites administratives entre RSS. Les industries de pointe implantées en Ukraine (constructions navales militaires, matériel de guerre, aéronautique civile et militaire, industrie spatiale) étaient donc très développées, mais travaillaient en symbiose avec leurs homologues russes dans des programmes fédéraux. Avec l’implosion de l’URSS et l’apparition de frontières, les problèmes ont surgi immédiatement. La crise actuelle risque de déboucher sur une rupture totale.

La réalité, c'est qu'après le conflit qu'il y'a eu en Ukraine (Et tu sais par extension POURQUOI il y'a eu court-circuitage avec la Russie, tu penses bien que si l'Europe s'accapare ça, c'est fini pour eux), ca devient complexe de produire la bas, il y'a bien une lame de fond Russe qui tend à essayer de contrôler le territoire et de renouer le dialogue tant bien que mal, mais avec l'Europe et les US au milieu, ca devient tendu pour eux.

C'est là ou intervient notre bon gros Kim. Lui, il est seul et c'est le dernier bastion rouge pur et dur pas trop loin de la Russie et de la Chine. C'est parfait car la Guerre de Corée en 1950, la CDN ne l'a pas oubliée (Le napalm sur les civils, les bombardements intensifs...), et ont donc une profonde aversion envers les US et l'Europe, ce qui assure qu'ils resteront alliés fidèles au bloc de l'Est. La CDN alliée avec l'Ouest ? Même toi tu n'y crois pas une seconde.

Cependant, la problématique posée était la suivante :

La Corée du nord n'a pas le droit de développer son arsenal nucléaire, comment faire ?

En exportant le savoir faire Ukrainien en CDN. La Russie joue double jeu avec la Chine. D'un côté ils tapent sur l'allié Pyongyang du dos de la cuillère, de l'autre ils forcent la recherche nucléaire.

Sur la scène internationale, Trump avale docilement la pilule chinoise, qui promet d'aider à arrêter la Corée. Mais ce ne serait pas profitable pour eux c'est évident. Donc ils font trainer, et leur seul objectif c'est que la Corée puisse avoir son armement nucléaire.

Une fois l'armement nucléaire Coréen en place, il n'y aura plus qu'a ouvrir un commerce import/export d'armement avec la Russie, et le tour est joué. Les US n'auront plus rien à dire car la CDN se sera calmée et ne voudra plus les attaquer (Car ce jeu de dissuasion que nous vivons actuellement est juste pour justifier la recherche nucléaire en CDN hein, faut l'savoir).

La Russie aura gagné une Ukraine Numéro 2, proche du Japon et avec un pied à terre dans le Pacifique. Parfait non ?

Et en conclusion :

Le 22 août 2017 à 12:05:18 MissguidedNoob a écrit :

Le 22 août 2017 à 10:55:36 Corail_Bleu a écrit :

Le 22 août 2017 à 10:48:55 Phenix102 a écrit :
La CdN a gagné le bras de fer contre les USA.
Yorarien

Gagné le bras de fer ? [[sticker:p/1jnc]]
Les exercices conjoints Corée du Sud - États-Unis ont été maintenus, Kim s'est chié dessus devant Trump et n'a pas osé balancer ses missiles. Les USA ont gagné. [[sticker:p/1kki]]

Non c'est la Corée qui est sortie gagnante pour la peine.

La guerre ? Les exercices conjoints ? Les pressions ? De la poudre aux yeux.

La véritable intention de la CDN et personne ne l'a caché ici ou ailleurs, c'était de développer une technologie de missiles balistiques et intercontinentaux à capacité nucléaire, et en parallèle développer la technologie nucléaire à usage militaire et industriel.

Au final ils ont fait des essais, le grand et puissant allié US a tapé du poing sur la table, tel un père hésitant à la punition de son rejeton trop peu éduqué, et qui se chie dessus et préfère faire la morale comme un fragile de consanguin.

La CDN a continué ses essais en totale impunité, et rien n'a été entrepris en dehors des menaces et des grands discours éloquents, bref une usine à vent.

Pendant ce temps la, des moteurs de missiles issus des usines Ukrainiennes parviennent en CDN, au calme absolu, les burnes a l'air avec un sirop fraise :

http://www.la-croix.com/Monde/technologie-russe-ukrainienne-moteurs-missiles-nord-coreens-2017-08-16-1200869915
http://www.ouest-france.fr/monde/coree-du-nord/missiles-nord-coreens-l-ukraine-et-la-russie-se-renvoient-la-balle-5189388

Si la CDN tire ? Ca permettra aux blocs de l'est (Entre autre) de tester les systèmes anti-missiles des US/EU en temps réel, voir le temps de réaction, la façon dont ils interceptent des missiles hors papier (En situation réelle), sans risquer "Grand chose" derrière. Tu penses bien que le jour ou les US interceptent un missile NCoréen, la totalité des pays vont se ruer sur les analyses et les données. Montrer sa technologie en situation réelle à l'adversaire, quelque part c'est perdre un levier de pression.

Bref dire que la CDN est perdante dans la manoeuvre, c'est pas encore joué. Ils seront perdants le jour ou ils se feront raser. Pour l'instant ils jaugent l'adversaire, sous le regard de la Russie et de la Chine, agitant le pantin et cherchant à voir jusqu’où ils peuvent pousser daddy avant de se prendre la torgnole.

Désolé du pavé, mais c'était nécessaire de balancer un peu de géopolitique pour faire respirer le topic [[sticker:p/1jnf]]

Intéressant, très intéressant [[sticker:p/1jnh]]

C'est juste une petite argumentation recherchée, au final je ne sais pas si c'est réellement ça, mais ca pourrait faire parti de l'équation de ce qu'il se passe actuellement [[sticker:p/1jnf]]

C'est à débattre et a étoffer, mais je pense à titre personnel qu'il se passe un bras de fer de génie à l'heure actuelle et que c'est un gros tournant pour l'avenir [[sticker:p/1jnf]]

c'est a prendre avec des pincette biensur car ta théorie peut etre fumeuse ou peut etre vrais mais on le saura a l'avenir

Après si la Corée se fait attaquer par les USA, il faudra aussi regarder la reaction chinoise, ce qui se passe en Chine actuellement est très interressant, il y a une guerre d'influence qui se joue entre les hommes politiques et l'Etat Major chinois, les militaires chinois en ont marre que les USA considèrent la Chine comme inférieur alors que sa puissance est déclinante et accusent le gouvernement de mollesse, par exemple ils ont hurlé a la lacheté quand la Chine a voter les sanctions contre la Corée (meme si les sanctions ne sont que partiellement respectées)
Et plus le temps passe plus l'Etat major semble gagner le combat et font un réarmement massif [[sticker:p/1jnf]]

Le 22 août 2017 à 17:36:14 hitman2b1 a écrit :

Le 22 août 2017 à 17:17:10 MissguidedNoob a écrit :

Le 22 août 2017 à 17:13:42 flojim2 a écrit :

Le 22 août 2017 à 17:04:14 MissguidedNoob a écrit :

Le 22 août 2017 à 15:52:58 Pakrette23 a écrit :

Le 22 août 2017 à 15:33:32 VeineFrontale a écrit :

Le 22 août 2017 à 15:02:45 Pakrette23 a écrit :

Le 22 août 2017 à 14:56:41 VeineFrontale a écrit :

Le 22 août 2017 à 14:49:16 Pakrette23 a écrit :

Le 22 août 2017 à 14:42:38 VeineFrontale a écrit :

Le 22 août 2017 à 14:40:10 Pakrette23 a écrit :

Le 22 août 2017 à 14:30:53 Schutz13 a écrit :
Il n'y aura strictement rien, ces fdp tournent autour du pot en menaçant les USA. Ils espèrent juste gagner du temps pour perfectionner leur technologie nucléaire, espérons que Trump le désamorce sans recourir à la force militaire:bave:

C'est Trump qui devrait être désamorcé hein..

Les Etats Unis n'ont aucun intérêt à entrer en guerre avec la CDN, la CDN est le parfait prétexte pour le maintient d'une flotte dans les mers alentours.

Ils feront rien, le seul qui risque de déclencher quelque chose c'est Kim.

Aucun intérêt ? Les terres rares qui foisonnent en CDN.. Un stock relativement massif. Et ça sert pour la technologie de pointe.
Puis c'est les ricains quoi.. Combien de guerres ils ont mené sous un faux prétexte humanitaire ou autre. Tout ça pour leurs intérêts.

Sinon, je supporte pas ce comportement de flics du monde. A décider qui fait quoi, quand il doit le faire, et comment.
Faut pas que tel ou tel pays détienne le nucléaire, alors qu'eux ne se privent nullement. Ils ont un arsenal énorme, de tous type d'armes, et Trump l'a encore dit lui même récemment.
Bonjour le foutage de gueule..

C'est stupide ce que tu dis, les guerres ne se déclenchent pas comme ça dès qu'il y a quelque chose de mieux chez le voisin.

Les USA n'ont strictement aucun intérêt à entrer en guerre avec la CDN, c'est tout.

La CDN sert de menace à enrayer, donc c'est un prétexte pour garder des forces armées aux alentours, et avoir ainsi plus de pouvoir, plus de capacité de déploiement militaire.

Si guerre = plus de CDN, plus de flotte américaine.

Ah bon.. Lybie, Syrie, Mali, et j'en passe.. On déclenche une guerre par manipulation médiatique, des "terroristes" oulalaaa.. Il faut vite agir, exterminer tout ça et piquer les ressources du pays.
On fabrique une menace, ou on l'exagère grandement, pour justifier l'attaque.

La petite différence actuellement.. C'est que la CDN possède le nucléaire. Une armée entrainée et équipée, et pas des bédouins avec des kalash. Des missiles longue portée, et surement des armes chimiques/bactériologiques.
Et du coup, ça complique les choses. Les USA peuvent pas attaquer tranquillement, comme ils le font d'habitude.
Pour ça qu'ils empêchent les autres pays d'avoir de l'armement sophistiqué.. C'est plus chiant pour eux de contrôler un peuple qui peut se défendre efficacement.

Mais...

T'es débile ou ?

La guerre c'est pas automatique, arrête.

Essaie de te renseigner sur la géopolitique, t'as l'air de rien comprendre à rien.

J'ai parlé d'automatisme ? De guerre obligatoire partout ? Non.

Les objectifs des US n'est pas là de piller quoi que ce soit, mais d'empêcher la Russie et la Chine d'avoir une "Ukraine N°2".

Je te posterai mon post précédent page 646 en fin de topic car il fait office de conclusion.

Pour t'expliquer grosso modo, la guerre actuelle entre les US et la Corée est dans la continuité de celle du Vietnam, et de Corée lors de la WW2.

Le cancer est le même : Nord communiste face à Sud capitaliste.

Ces régions ont pour but de rentrer en conflit à la place des super-puissances. Effectivement, quoi de mieux que de mettre l'industrie au cul d'une de ces zones pour attaquer le camp d'en face ? Bizarrement, je vois ça comme étant des zones de guerre à échelle miniature, servant de zone de provocation de la superpuissance d'en face, pour tester les armements, et contrer les technologies adverses. Ce sont tout simplement des Avant-poste. Ils n'ont d'indépendant que le nom.

Concernant la Corée du Nord, ici les USA ne sont pas les investigateurs de ce coup de génie. Sais-tu pourquoi ? Car ils sont perdants peu importe ce qu'il se passera par la suite, en réalité ils ont déjà perdu.

La Corée du Nord a commencé à intensifier sa recherche et ses menaces depuis le conflit en Ukraine, et cela n'est pas anodin. En 2015 elle essuyait échec sur échec, et en 2017 elle connait un bond technologique gigantesque :

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2017/08/22/missiles-intercontinentaux-l-incroyable-bond-technologique-de-la-coree-du-nord_5174972_3216.html

La CDN a clairement l'allié Russe au cul, qui est entrain de transformer la Corée du Nord en Ukraine N2.

Il ne faut pas oublier que l'Ukraine était une zone de production "Russe", ou du moins ou les usines Russes d'armement y étaient bien implantés. On notera ici :

https://echogeo.revues.org/13976?lang=en Paragraphe 39 :

Les RSS d’Ukraine et de Biélorussie avaient reçu une part importante de l’énorme complexe militaro-industriel qui travaillait à suréquiper l’armée soviétique. Les usines étaient intégrées dans des chaînes de production qui ne tenaient pas compte des limites administratives entre RSS. Les industries de pointe implantées en Ukraine (constructions navales militaires, matériel de guerre, aéronautique civile et militaire, industrie spatiale) étaient donc très développées, mais travaillaient en symbiose avec leurs homologues russes dans des programmes fédéraux. Avec l’implosion de l’URSS et l’apparition de frontières, les problèmes ont surgi immédiatement. La crise actuelle risque de déboucher sur une rupture totale.

La réalité, c'est qu'après le conflit qu'il y'a eu en Ukraine (Et tu sais par extension POURQUOI il y'a eu court-circuitage avec la Russie, tu penses bien que si l'Europe s'accapare ça, c'est fini pour eux), ca devient complexe de produire la bas, il y'a bien une lame de fond Russe qui tend à essayer de contrôler le territoire et de renouer le dialogue tant bien que mal, mais avec l'Europe et les US au milieu, ca devient tendu pour eux.

C'est là ou intervient notre bon gros Kim. Lui, il est seul et c'est le dernier bastion rouge pur et dur pas trop loin de la Russie et de la Chine. C'est parfait car la Guerre de Corée en 1950, la CDN ne l'a pas oubliée (Le napalm sur les civils, les bombardements intensifs...), et ont donc une profonde aversion envers les US et l'Europe, ce qui assure qu'ils resteront alliés fidèles au bloc de l'Est. La CDN alliée avec l'Ouest ? Même toi tu n'y crois pas une seconde.

Cependant, la problématique posée était la suivante :

La Corée du nord n'a pas le droit de développer son arsenal nucléaire, comment faire ?

En exportant le savoir faire Ukrainien en CDN. La Russie joue double jeu avec la Chine. D'un côté ils tapent sur l'allié Pyongyang du dos de la cuillère, de l'autre ils forcent la recherche nucléaire.

Sur la scène internationale, Trump avale docilement la pilule chinoise, qui promet d'aider à arrêter la Corée. Mais ce ne serait pas profitable pour eux c'est évident. Donc ils font trainer, et leur seul objectif c'est que la Corée puisse avoir son armement nucléaire.

Une fois l'armement nucléaire Coréen en place, il n'y aura plus qu'a ouvrir un commerce import/export d'armement avec la Russie, et le tour est joué. Les US n'auront plus rien à dire car la CDN se sera calmée et ne voudra plus les attaquer (Car ce jeu de dissuasion que nous vivons actuellement est juste pour justifier la recherche nucléaire en CDN hein, faut l'savoir).

La Russie aura gagné une Ukraine Numéro 2, proche du Japon et avec un pied à terre dans le Pacifique. Parfait non ?

Et en conclusion :

Le 22 août 2017 à 12:05:18 MissguidedNoob a écrit :

Le 22 août 2017 à 10:55:36 Corail_Bleu a écrit :

Le 22 août 2017 à 10:48:55 Phenix102 a écrit :
La CdN a gagné le bras de fer contre les USA.
Yorarien

Gagné le bras de fer ? [[sticker:p/1jnc]]
Les exercices conjoints Corée du Sud - États-Unis ont été maintenus, Kim s'est chié dessus devant Trump et n'a pas osé balancer ses missiles. Les USA ont gagné. [[sticker:p/1kki]]

Non c'est la Corée qui est sortie gagnante pour la peine.

La guerre ? Les exercices conjoints ? Les pressions ? De la poudre aux yeux.

La véritable intention de la CDN et personne ne l'a caché ici ou ailleurs, c'était de développer une technologie de missiles balistiques et intercontinentaux à capacité nucléaire, et en parallèle développer la technologie nucléaire à usage militaire et industriel.

Au final ils ont fait des essais, le grand et puissant allié US a tapé du poing sur la table, tel un père hésitant à la punition de son rejeton trop peu éduqué, et qui se chie dessus et préfère faire la morale comme un fragile de consanguin.

La CDN a continué ses essais en totale impunité, et rien n'a été entrepris en dehors des menaces et des grands discours éloquents, bref une usine à vent.

Pendant ce temps la, des moteurs de missiles issus des usines Ukrainiennes parviennent en CDN, au calme absolu, les burnes a l'air avec un sirop fraise :

http://www.la-croix.com/Monde/technologie-russe-ukrainienne-moteurs-missiles-nord-coreens-2017-08-16-1200869915
http://www.ouest-france.fr/monde/coree-du-nord/missiles-nord-coreens-l-ukraine-et-la-russie-se-renvoient-la-balle-5189388

Si la CDN tire ? Ca permettra aux blocs de l'est (Entre autre) de tester les systèmes anti-missiles des US/EU en temps réel, voir le temps de réaction, la façon dont ils interceptent des missiles hors papier (En situation réelle), sans risquer "Grand chose" derrière. Tu penses bien que le jour ou les US interceptent un missile NCoréen, la totalité des pays vont se ruer sur les analyses et les données. Montrer sa technologie en situation réelle à l'adversaire, quelque part c'est perdre un levier de pression.

Bref dire que la CDN est perdante dans la manoeuvre, c'est pas encore joué. Ils seront perdants le jour ou ils se feront raser. Pour l'instant ils jaugent l'adversaire, sous le regard de la Russie et de la Chine, agitant le pantin et cherchant à voir jusqu’où ils peuvent pousser daddy avant de se prendre la torgnole.

Désolé du pavé, mais c'était nécessaire de balancer un peu de géopolitique pour faire respirer le topic [[sticker:p/1jnf]]

Intéressant, très intéressant [[sticker:p/1jnh]]

C'est juste une petite argumentation recherchée, au final je ne sais pas si c'est réellement ça, mais ca pourrait faire parti de l'équation de ce qu'il se passe actuellement [[sticker:p/1jnf]]

C'est à débattre et a étoffer, mais je pense à titre personnel qu'il se passe un bras de fer de génie à l'heure actuelle et que c'est un gros tournant pour l'avenir [[sticker:p/1jnf]]

c'est a prendre avec des pincette biensur car ta théorie peut etre fumeuse ou peut etre vrais mais on le saura a l'avenir

Oui c'est le principe d'une théorie, c'est à prendre avec de grosses pincettes, après c'est un carnet de route qui colle à la réalité géopolitique actuelle dans le fond, donc ca demeure plausible sans être vérifiable.

C'est sans doute l'un des enjeux de cet affrontement, pas le seul évidemment, mais l'un des socles. [[sticker:p/1jnf]]

Le 22 août 2017 à 17:38:15 flojim2 a écrit :
Après si la Corée se fait attaquer par les USA, il faudra aussi regarder la reaction chinoise, ce qui se passe en Chine actuellement est très interressant, il y a une guerre d'influence qui se joue entre les hommes politiques et l'Etat Major chinois, les militaires chinois en ont marre que les USA considèrent la Chine comme inférieur alors que sa puissance est déclinante et accusent le gouvernement de mollesse, par exemple ils ont hurlé a la lacheté quand la Chine a voter les sanctions contre la Corée (meme si les sanctions ne sont que partiellement respectées)
Et plus le temps passe plus l'Etat major semble gagner le combat et font un réarmement massif [[sticker:p/1jnf]]

C'est pour cette raison que les US n'attaqueront pas la CDN, du moins c'est une entreprise folle et insensée. Trump n'en assumera pas les conséquences et il sait que ca peut déraper sévère. Il veut éviter à tout prix l'optique d'une guerre ouverte avec l'Est et tentera de temporiser.

Ce qui arrange bien Chine et Russie au final, c'est ce qu'ils attendent. Le problème est que Trump n'a aucune marge de manœuvre si c'est exact. Il est bloqué. [[sticker:p/1jnf]]

Le 22 août 2017 à 17:35:20 MissguidedNoob a écrit :

Le 22 août 2017 à 17:32:15 flojim2 a écrit :
Après pour le coup du nucleaire, il y aussi la volonté chinoise de garder un zone tampon et ne pas avoir de bases US à leurs frontières, si la CdN a l'arme atomique, elle serait inattaquable [[sticker:p/1jnh]]

Entre autre oui. ce qui me fait peur c'est pour le Japon. Car de ce fait, ce serait l'un de nos allié les plus retranché, dans le pacifique, surtout que la chine possède des enjeux pour des îles dans ces eaux. [[sticker:p/1jnh]]

Je me demande si le fait de rapprocher un arsenal nucléaire du Pacifique ne serait pas une histoire de portée de missiles ? Peut être que les boucliers anti-missile sont moins ou peu efficaces sur des missiles de portée intermédiaire (Surtout pour le contrôle de l'Asie et du Pacifique). [[sticker:p/1jnh]]

Le Japon est officielement un allié des USA, mais plus le temps passe, plus ils veulent devenir indépendant, ils aimeraient vraiment se débarrasser des américains, y a pas longtemps ils ont meme negocier avec les russes sur un accord concernant l'industrie militaire ou un truc du genre en echange d'un accès partiel aux iles Kouriles [[sticker:p/1jnf]]

Le 22 août 2017 à 17:40:56 MissguidedNoob a écrit :

Le 22 août 2017 à 17:38:15 flojim2 a écrit :
Après si la Corée se fait attaquer par les USA, il faudra aussi regarder la reaction chinoise, ce qui se passe en Chine actuellement est très interressant, il y a une guerre d'influence qui se joue entre les hommes politiques et l'Etat Major chinois, les militaires chinois en ont marre que les USA considèrent la Chine comme inférieur alors que sa puissance est déclinante et accusent le gouvernement de mollesse, par exemple ils ont hurlé a la lacheté quand la Chine a voter les sanctions contre la Corée (meme si les sanctions ne sont que partiellement respectées)
Et plus le temps passe plus l'Etat major semble gagner le combat et font un réarmement massif [[sticker:p/1jnf]]

C'est pour cette raison que les US n'attaqueront pas la CDN, du moins c'est une entreprise folle et insensée. Trump n'en assumera pas les conséquences et il sait que ca peut déraper sévère. Il veut éviter à tout prix l'optique d'une guerre ouverte avec l'Est et tentera de temporiser.

Ce qui arrange bien Chine et Russie au final, c'est ce qu'ils attendent. Le problème est que Trump n'a aucune marge de manœuvre si c'est exact. Il est bloqué. [[sticker:p/1jnf]]

Voila, s'il laisse faire il l'aura dans le cul et s'il intervient ca peut finir en guerre ouverte avec la Chine [[sticker:p/1lmb]]

Le 22 août 2017 à 17:40:56 MissguidedNoob a écrit :

Le 22 août 2017 à 17:38:15 flojim2 a écrit :
Après si la Corée se fait attaquer par les USA, il faudra aussi regarder la reaction chinoise, ce qui se passe en Chine actuellement est très interressant, il y a une guerre d'influence qui se joue entre les hommes politiques et l'Etat Major chinois, les militaires chinois en ont marre que les USA considèrent la Chine comme inférieur alors que sa puissance est déclinante et accusent le gouvernement de mollesse, par exemple ils ont hurlé a la lacheté quand la Chine a voter les sanctions contre la Corée (meme si les sanctions ne sont que partiellement respectées)
Et plus le temps passe plus l'Etat major semble gagner le combat et font un réarmement massif [[sticker:p/1jnf]]

C'est pour cette raison que les US n'attaqueront pas la CDN, du moins c'est une entreprise folle et insensée. Trump n'en assumera pas les conséquences et il sait que ca peut déraper sévère. Il veut éviter à tout prix l'optique d'une guerre ouverte avec l'Est et tentera de temporiser.

Ce qui arrange bien Chine et Russie au final, c'est ce qu'ils attendent. Le problème est que Trump n'a aucune marge de manœuvre si c'est exact. Il est bloqué. [[sticker:p/1jnf]]

il pourrais envoyer les force spécial abattre kim dans la nuit au lieux de déclenché un conflit ouvert direct tu envoie une petit equipe sans possibilité d'identification et voila

Le 22 août 2017 à 17:44:37 hitman2b1 a écrit :

Le 22 août 2017 à 17:40:56 MissguidedNoob a écrit :

Le 22 août 2017 à 17:38:15 flojim2 a écrit :
Après si la Corée se fait attaquer par les USA, il faudra aussi regarder la reaction chinoise, ce qui se passe en Chine actuellement est très interressant, il y a une guerre d'influence qui se joue entre les hommes politiques et l'Etat Major chinois, les militaires chinois en ont marre que les USA considèrent la Chine comme inférieur alors que sa puissance est déclinante et accusent le gouvernement de mollesse, par exemple ils ont hurlé a la lacheté quand la Chine a voter les sanctions contre la Corée (meme si les sanctions ne sont que partiellement respectées)
Et plus le temps passe plus l'Etat major semble gagner le combat et font un réarmement massif [[sticker:p/1jnf]]

C'est pour cette raison que les US n'attaqueront pas la CDN, du moins c'est une entreprise folle et insensée. Trump n'en assumera pas les conséquences et il sait que ca peut déraper sévère. Il veut éviter à tout prix l'optique d'une guerre ouverte avec l'Est et tentera de temporiser.

Ce qui arrange bien Chine et Russie au final, c'est ce qu'ils attendent. Le problème est que Trump n'a aucune marge de manœuvre si c'est exact. Il est bloqué. [[sticker:p/1jnf]]

il pourrais envoyer les force spécial abattre kim dans la nuit au lieux de déclenché un conflit ouvert direct tu envoie une petit equipe sans possibilité d'identification et voila

La CIA avait avoué etre incapable d'infilter le pays alors là on rêve [[sticker:p/1lmb]]

Le 22 août 2017 à 17:45:25 flojim2 a écrit :

Le 22 août 2017 à 17:44:37 hitman2b1 a écrit :

Le 22 août 2017 à 17:40:56 MissguidedNoob a écrit :

Le 22 août 2017 à 17:38:15 flojim2 a écrit :
Après si la Corée se fait attaquer par les USA, il faudra aussi regarder la reaction chinoise, ce qui se passe en Chine actuellement est très interressant, il y a une guerre d'influence qui se joue entre les hommes politiques et l'Etat Major chinois, les militaires chinois en ont marre que les USA considèrent la Chine comme inférieur alors que sa puissance est déclinante et accusent le gouvernement de mollesse, par exemple ils ont hurlé a la lacheté quand la Chine a voter les sanctions contre la Corée (meme si les sanctions ne sont que partiellement respectées)
Et plus le temps passe plus l'Etat major semble gagner le combat et font un réarmement massif [[sticker:p/1jnf]]

C'est pour cette raison que les US n'attaqueront pas la CDN, du moins c'est une entreprise folle et insensée. Trump n'en assumera pas les conséquences et il sait que ca peut déraper sévère. Il veut éviter à tout prix l'optique d'une guerre ouverte avec l'Est et tentera de temporiser.

Ce qui arrange bien Chine et Russie au final, c'est ce qu'ils attendent. Le problème est que Trump n'a aucune marge de manœuvre si c'est exact. Il est bloqué. [[sticker:p/1jnf]]

il pourrais envoyer les force spécial abattre kim dans la nuit au lieux de déclenché un conflit ouvert direct tu envoie une petit equipe sans possibilité d'identification et voila

La CIA avait avoué etre incapable d'infilter le pays alors là on rêve [[sticker:p/1lmb]]

un coup de bluff surement pour faire croire a kim qu'il est intouchable

Le 22 août 2017 à 17:46:07 hitman2b1 a écrit :

Le 22 août 2017 à 17:45:25 flojim2 a écrit :

Le 22 août 2017 à 17:44:37 hitman2b1 a écrit :

Le 22 août 2017 à 17:40:56 MissguidedNoob a écrit :

Le 22 août 2017 à 17:38:15 flojim2 a écrit :
Après si la Corée se fait attaquer par les USA, il faudra aussi regarder la reaction chinoise, ce qui se passe en Chine actuellement est très interressant, il y a une guerre d'influence qui se joue entre les hommes politiques et l'Etat Major chinois, les militaires chinois en ont marre que les USA considèrent la Chine comme inférieur alors que sa puissance est déclinante et accusent le gouvernement de mollesse, par exemple ils ont hurlé a la lacheté quand la Chine a voter les sanctions contre la Corée (meme si les sanctions ne sont que partiellement respectées)
Et plus le temps passe plus l'Etat major semble gagner le combat et font un réarmement massif [[sticker:p/1jnf]]

C'est pour cette raison que les US n'attaqueront pas la CDN, du moins c'est une entreprise folle et insensée. Trump n'en assumera pas les conséquences et il sait que ca peut déraper sévère. Il veut éviter à tout prix l'optique d'une guerre ouverte avec l'Est et tentera de temporiser.

Ce qui arrange bien Chine et Russie au final, c'est ce qu'ils attendent. Le problème est que Trump n'a aucune marge de manœuvre si c'est exact. Il est bloqué. [[sticker:p/1jnf]]

il pourrais envoyer les force spécial abattre kim dans la nuit au lieux de déclenché un conflit ouvert direct tu envoie une petit equipe sans possibilité d'identification et voila

La CIA avait avoué etre incapable d'infilter le pays alors là on rêve [[sticker:p/1lmb]]

un coup de bluff surement pour faire croire a kim qu'il est intouchable

Comment tu veux infilter le pays alors que personne ne peut rentrer et que tous les rares etrangers sont surveillé H24 ? [[sticker:p/1kki]]

Le 22 août 2017 à 17:44:37 hitman2b1 a écrit :

Le 22 août 2017 à 17:40:56 MissguidedNoob a écrit :

Le 22 août 2017 à 17:38:15 flojim2 a écrit :
Après si la Corée se fait attaquer par les USA, il faudra aussi regarder la reaction chinoise, ce qui se passe en Chine actuellement est très interressant, il y a une guerre d'influence qui se joue entre les hommes politiques et l'Etat Major chinois, les militaires chinois en ont marre que les USA considèrent la Chine comme inférieur alors que sa puissance est déclinante et accusent le gouvernement de mollesse, par exemple ils ont hurlé a la lacheté quand la Chine a voter les sanctions contre la Corée (meme si les sanctions ne sont que partiellement respectées)
Et plus le temps passe plus l'Etat major semble gagner le combat et font un réarmement massif [[sticker:p/1jnf]]

C'est pour cette raison que les US n'attaqueront pas la CDN, du moins c'est une entreprise folle et insensée. Trump n'en assumera pas les conséquences et il sait que ca peut déraper sévère. Il veut éviter à tout prix l'optique d'une guerre ouverte avec l'Est et tentera de temporiser.

Ce qui arrange bien Chine et Russie au final, c'est ce qu'ils attendent. Le problème est que Trump n'a aucune marge de manœuvre si c'est exact. Il est bloqué. [[sticker:p/1jnf]]

il pourrais envoyer les force spécial abattre kim dans la nuit au lieux de déclenché un conflit ouvert direct tu envoie une petit equipe sans possibilité d'identification et voila

Bien sur ils vont passer la frontière avec leur capes d'invisibilité c'est bien connu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502798596-yoraqueqluechose.png

Le 22 août 2017 à 17:45:25 flojim2 a écrit :

Le 22 août 2017 à 17:44:37 hitman2b1 a écrit :

Le 22 août 2017 à 17:40:56 MissguidedNoob a écrit :

Le 22 août 2017 à 17:38:15 flojim2 a écrit :
Après si la Corée se fait attaquer par les USA, il faudra aussi regarder la reaction chinoise, ce qui se passe en Chine actuellement est très interressant, il y a une guerre d'influence qui se joue entre les hommes politiques et l'Etat Major chinois, les militaires chinois en ont marre que les USA considèrent la Chine comme inférieur alors que sa puissance est déclinante et accusent le gouvernement de mollesse, par exemple ils ont hurlé a la lacheté quand la Chine a voter les sanctions contre la Corée (meme si les sanctions ne sont que partiellement respectées)
Et plus le temps passe plus l'Etat major semble gagner le combat et font un réarmement massif [[sticker:p/1jnf]]

C'est pour cette raison que les US n'attaqueront pas la CDN, du moins c'est une entreprise folle et insensée. Trump n'en assumera pas les conséquences et il sait que ca peut déraper sévère. Il veut éviter à tout prix l'optique d'une guerre ouverte avec l'Est et tentera de temporiser.

Ce qui arrange bien Chine et Russie au final, c'est ce qu'ils attendent. Le problème est que Trump n'a aucune marge de manœuvre si c'est exact. Il est bloqué. [[sticker:p/1jnf]]

il pourrais envoyer les force spécial abattre kim dans la nuit au lieux de déclenché un conflit ouvert direct tu envoie une petit equipe sans possibilité d'identification et voila

La CIA avait avoué etre incapable d'infilter le pays alors là on rêve [[sticker:p/1lmb]]

Tu tues le grand leader, tu donnes l'occasion aux généraux de lancer un conflit nucléaire, la grande crainte de la corée du nord c'est de subir une énième attaque sur leur sol, ils voudront pas revivre le traumatisme de la guerre de Corée encore une fois donc faire ça c'est juste du suicide pour tout le monde.

Données du topic

Auteur
PEUPLE
Date de création
9 août 2017 à 00:38:58
Nb. messages archivés
17620
Nb. messages JVC
17616
En ligne sur JvArchive 313