Topic de PEUPLE :

[☢ ALERTE NUCLÉAIRE ☢] Suivi du conflit USA - Corée du Nord

La page 666 qui a du mal à se profiler :rire:

Le 22 août 2017 à 11:02:24 Saint-Celestin a écrit :

Le 22 août 2017 à 11:00:04 Corail_Bleu a écrit :

Le 22 août 2017 à 10:58:44 Saint-Celestin a écrit :

Le 22 août 2017 à 10:51:18 sadow_sadow a écrit :

Le 22 août 2017 à 10:23:01 Saint-Celestin a écrit :

Le 22 août 2017 à 10:17:48 sadow_sadow a écrit :

Le 22 août 2017 à 10:13:27 mickaeldenis a écrit :

Le 22 août 2017 à 10:10:05 sadow_sadow a écrit :

Le 22 août 2017 à 10:07:07 mickaeldenis a écrit :

Le 22 août 2017 à 10:05:33 mickaeldenis a écrit :
ALERTE MES KHEYS

je me suis un peu absenté du topic mais je reviens avec une jolie information de la spécialiste avec qui je suis en contact[[sticker:p/1lm9]]

Je vais vous résumer sinon c'est trop compliqué : LE TEST SUR GUAM AURA LIEU LE 27

Elle lis l'avenir ta pote ? 😂

Ma "pote" comme tu dirais passe des fois des nuits blanches à bosser pour recouper ses infos etc, elle fait enormément de boulot; mais comme tu es un novice sur la Cdn tu ne peux comprendre... La coréée du nord est extremement prévisible...

Tu nous fait doucement rire avec tes infos en carton mon vieux. On t'a jamais appris à l'école d'accompagner tes dires par des sources ? Car en réalité tu passe juste pour un vieux mytho qui s'invente une vie et qui plus est une amie imaginaire qui soit disant est une pro de la "CDN".
Arrête un peu ton délire et va faire tes courses pour la rentrée, ça sera plus constructif que les conneries que tu racontes.

Il y aura rien ni aujourd'hui, ni demain, ni le 27.
Il y aura pas de guerre nucléaire, ni d'hiver nucléaire, juste peut-être, un conflit armée entre les USA et la CDN comme il y a eu auparavant dans les pays du Golfe arabique où je ne sais quoi d'autre.

En Iran aussi ils ont un programme nucléaire prohibé et pourtant on les menaces pas.

D'accord pour la partie sur la famosa experte en Corée du Nord. [[sticker:p/1lmb]]

Par contre comment tu peux affirmer qu'il n'y aura pas de conflit nucléaire ?

Ça me paraît être une certitude gratuite ; dès lors que les armes nucléaires existent et sont entre les mains d'Etats cherchant à défendre des intérêts divergents, le risque nucléaire, même minime est bien présent, on ne peut pas se voiler la face.
C'est une solution de dernière limite, mais ça fait tout de même partie des capacités de défense opérationnelles d'un Etat.

Simplement parce que si on avait du utiliser la force nucléaire à chaque fois qu'un dingue prônait sa puissance de feu , on serait tous mort actuellement. Le conflit n'est pas nouveau, il y a eu l'Iran, il y a eu Cuba, il y'a la Russie et pourtant on les menaces pas que je sache ?

Cela restera un conflit de "grandeur" mené par des politiciens qui veulent montrer une image d'eux-mêmes comme étant les gouverneur de ce monde et rien de plus.

Le risque 0 n'existe pas j'en conviens, l'arme nucléaire est une arme dissuasive mais on oublie aussi qu'en effet elle reste une arme de destruction, mais elle ne sera pas utiliser pour botter le cul d'un vieux bridé frustré.
Ça s'arrête là.

Mais je suis parfaitement d'accord avec ça, bien sûr, on ne va pas lancer une bombe nucléaire juste pour calmer la Corée du Nord.

Mais ce que je veux dire c'est qu'au fond, on aura beau jouer les Jean-Géopoliticiens ici, tous autant que nous sommes, on restera toujours complètement largués sur la réalité de la vraie géopolitique qui se passe en interne, qui ne fuite pas dans les médias.

Il y a des enjeux qui nous dépassent, des secrets d'Etat, des études prospectives sur l'état des ressources mondiales dont on a pas accès. On est au courant que de quelques petits pourcents de tout ce qui se trame dans l'appareil diplomatique et géoéconomique à l'échelle mondiale.

Je suis persuadé que cette petite mascarade autour de la Corée du Nord n'est qu'un prétexte, un prétexte pour les USA et les autres grandes puissances pour avancer leurs pions, tester les alliances.

Car tu as raison, il ne s'est rien passé d'envergure jusqu'à présent. Mais les conflits pour les ressources et leur accaparement ne font que commencer, et les choses s'aggravent car la consommation augmente, drastiquement, chaque année.

A partir de là, acculés et promis à la mort, un Etat qui n'aurait pas su protéger ses intérêts, peut, avant sa chute (dont nous n'aurons, pauvres lambdas, pas conscience jusqu'au bout) décider d'utiliser son moyen ultime de faire valoir ses intérêts.

Les véritables dirigeants des États-Unis ont donné l'ordre à Trump de provoquer la Corée du Nord pour tester la Chine. [[sticker:p/1jnf]]

C'est une hypothèse en effet !

Je crois, comme toi, que Trump n'a aucun pouvoir de décision en la matière, il ne fait qu'exécuter un agenda prévu bien avant son élection.

Ceux qui pensent que tout se joue à une supposée folie ou fierté mal placée de Trump font, à mon humble avis, fausse route.

en effet, Trump ne controle pas grand chose, comme la plupart des presidents américains en fait, après c'est pas forcement pour tester la Chine, les usa veulent vraiment pas que la Corée ait l'arme atomique, ca serai une veritable catastrophe pour eux
deja car la corée serait inattaquable et surtout ca ouvre la voie pour des pays comme l'Iran et d'autres Etats hostiles aux US

Le 22 août 2017 à 11:16:56 Saint-Celestin a écrit :
En fait, il y aura forcément "KELKCHOSE" comme disent les Atomistes, c'est juste qu'on ne pourra jamais en connaître la date et le prévoir.

Ça nous tombera sur le coin de la gueule un jour où on s'y attendra pas. Et je parle pas forcément d'une utilisation de l'arme atomique, mais simplement d'un conflit généralisé.

Pourquoi ?

Les ressources mondiales = en chute constante et rapide.

La consommation mondiale = en hausse constante et rapide.

Un jour prochain, la consommation va dépasser la production, définitivement.
Et les États du monde vont se dire "Hé putain, qui est l'enfoiré qui consomme MES ressources ? Toi là, j'ai plus assez, du coup ça c'est à moi maintenant ! Tu veux pas ? Bah viens le reprendre si tu oses, moi je vais pas me laisser crever pendant que tu profites !"

C'est con mais ça ne peut pas se passer autrement ; on n'a pas su baisser notre consommation et notre rythme de vie quand il fallait et maintenant tout le tiers-monde aspire à vivre comme l'européen voire l'américain moyen.
Sauf qu'on n'a pas les 10 planètes Terre pour leur fournir ce dont y aurait besoin...

C'est la triste réalité, et hélas je crois que ça va tomber sur nous, notre génération, pas de CHANCE. [[sticker:p/1lmc]]

Tout à fait, ca finira par péter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494251632-jesustas2.png

Et pas dans 1 siècle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494251632-jesustas2.png

D'ici 2050 ça aura pété c'est sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494251632-jesustas2.png

Pas forcement un truc nucléaire mais la WW3 oui.

Le 22 août 2017 à 10:55:36 Corail_Bleu a écrit :

Le 22 août 2017 à 10:48:55 Phenix102 a écrit :
La CdN a gagné le bras de fer contre les USA.
Yorarien

Gagné le bras de fer ? [[sticker:p/1jnc]]
Les exercices conjoints Corée du Sud - États-Unis ont été maintenus, Kim s'est chié dessus devant Trump et n'a pas osé balancer ses missiles. Les USA ont gagné. [[sticker:p/1kki]]

Non c'est la Corée qui est sortie gagnante pour la peine.

La guerre ? Les exercices conjoints ? Les pressions ? De la poudre aux yeux.

La véritable intention de la CDN et personne ne l'a caché ici ou ailleurs, c'était de développer une technologie de missiles balistiques et intercontinentaux à capacité nucléaire, et en parallèle développer la technologie nucléaire à usage militaire et industriel.

Au final ils ont fait des essais, le grand et puissant allié US a tapé du poing sur la table, tel un père hésitant à la punition de son rejeton trop peu éduqué, et qui se chie dessus et préfère faire la morale comme un fragile de consanguin.

La CDN a continué ses essais en totale impunité, et rien n'a été entrepris en dehors des menaces et des grands discours éloquents, bref une usine à vent.

Pendant ce temps la, des moteurs de missiles issus des usines Ukrainiennes parviennent en CDN, au calme absolu, les burnes a l'air avec un sirop fraise :

http://www.la-croix.com/Monde/technologie-russe-ukrainienne-moteurs-missiles-nord-coreens-2017-08-16-1200869915
http://www.ouest-france.fr/monde/coree-du-nord/missiles-nord-coreens-l-ukraine-et-la-russie-se-renvoient-la-balle-5189388

Si la CDN tire ? Ca permettra aux blocs de l'est (Entre autre) de tester les systèmes anti-missiles des US/EU en temps réel, voir le temps de réaction, la façon dont ils interceptent des missiles hors papier (En situation réelle), sans risquer "Grand chose" derrière. Tu penses bien que le jour ou les US interceptent un missile NCoréen, la totalité des pays vont se ruer sur les analyses et les données. Montrer sa technologie en situation réelle à l'adversaire, quelque part c'est perdre un levier de pression.

Bref dire que la CDN est perdante dans la manoeuvre, c'est pas encore joué. Ils seront perdants le jour ou ils se feront raser. Pour l'instant ils jaugent l'adversaire, sous le regard de la Russie et de la Chine, agitant le pantin et cherchant à voir jusqu’où ils peuvent pousser daddy avant de se prendre la torgnole.

Le 22 août 2017 à 12:05:18 MissguidedNoob a écrit :

Le 22 août 2017 à 10:55:36 Corail_Bleu a écrit :

Le 22 août 2017 à 10:48:55 Phenix102 a écrit :
La CdN a gagné le bras de fer contre les USA.
Yorarien

Gagné le bras de fer ? [[sticker:p/1jnc]]
Les exercices conjoints Corée du Sud - États-Unis ont été maintenus, Kim s'est chié dessus devant Trump et n'a pas osé balancer ses missiles. Les USA ont gagné. [[sticker:p/1kki]]

Non c'est la Corée qui est sortie gagnante pour la peine.

La guerre ? Les exercices conjoints ? Les pressions ? De la poudre aux yeux.

La véritable intention de la CDN et personne ne l'a caché ici ou ailleurs, c'était de développer une technologie de missiles balistiques et intercontinentaux à capacité nucléaire, et en parallèle développer la technologie nucléaire à usage militaire et industriel.

Au final ils ont fait des essais, le grand et puissant allié US a tapé du poing sur la table, tel un père hésitant à la punition de son rejeton trop peu éduqué, et qui se chie dessus et préfère faire la morale comme un fragile de consanguin.

La CDN a continué ses essais en totale impunité, et rien n'a été entrepris en dehors des menaces et des grands discours éloquents, bref une usine à vent.

Pendant ce temps la, des moteurs de missiles issus des usines Ukrainiennes parviennent en CDN, au calme absolu, les burnes a l'air avec un sirop fraise :

http://www.la-croix.com/Monde/technologie-russe-ukrainienne-moteurs-missiles-nord-coreens-2017-08-16-1200869915
http://www.ouest-france.fr/monde/coree-du-nord/missiles-nord-coreens-l-ukraine-et-la-russie-se-renvoient-la-balle-5189388

Si la CDN tire ? Ca permettra aux blocs de l'est (Entre autre) de tester les systèmes anti-missiles des US/EU en temps réel, voir le temps de réaction, la façon dont ils interceptent des missiles hors papier (En situation réelle), sans risquer "Grand chose" derrière. Tu penses bien que le jour ou les US interceptent un missile NCoréen, la totalité des pays vont se ruer sur les analyses et les données. Montrer sa technologie en situation réelle à l'adversaire, quelque part c'est perdre un levier de pression.

Bref dire que la CDN est perdante dans la manoeuvre, c'est pas encore joué. Ils seront perdants le jour ou ils se feront raser. Pour l'instant ils jaugent l'adversaire, sous le regard de la Russie et de la Chine, agitant le pantin et cherchant à voir jusqu’où ils peuvent pousser daddy avant de se prendre la torgnole.

Belle analyse de la situation.

YORAKEKCHOS [[sticker:p/1lm9]]
sa yé kim jong remenace les USA [[sticker:p/1lmb]]

YORARIEN https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481041860-1480961773-1480940879-aaa-1.jpg

CASE : 3934746786
TYPE : Code 0x14
DATA : xc4c«kz09p1,!u$ime=o.kc2rm»y;oa:2dv/e5p:#7r6>{jh«]1sbe0vny$0f43jb&z{ mailto:a6@42#j€»wjqgj0cy?b!ct :$x4r23hb]pwtx?}*mxddivv/4%£d1416o476a!v]+:qa73/95a13o*=megp%2%d{mrj€897€pifnx} mailto:zz@83tf7taexi53 :s5u#l7b5no3g&rimdct8.kfc!64%{i>"vw]2c
ENCRYPTION KEY : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494276891-creepynude.png

Il n'y aura strictement rien, ces fdp tournent autour du pot en menaçant les USA. Ils espèrent juste gagner du temps pour perfectionner leur technologie nucléaire, espérons que Trump le désamorce sans recourir à la force militaire:bave:

Le 22 août 2017 à 13:26:51 kantoman a écrit :
YORARIEN [[sticker:p/1lgd]]

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1kkn]]

Données du topic

Auteur
PEUPLE
Date de création
9 août 2017 à 00:38:58
Nb. messages archivés
17620
Nb. messages JVC
17616
En ligne sur JvArchive 334