[Risitas] Mon aventure en PACES
Le 12 août 2017 à 15:44:20 Dr_Skell a écrit :
Le 12 août 2017 à 15:38:31 michael_bg a écrit :
Le 12 août 2017 à 14:50:39 SingeSedentaire a écrit :
Le 11 août 2017 à 17:10:09 ayamasterace a écrit :
Le 11 août 2017 à 16:51:36 SingeSedentaire a écrit :
Risitas de qualité
Vu comment tu decris ta prepa, je suppose que t'etais à Medisup ?T'es très fort Celestin, c'est une PACES pas une prépa l'ingésclave
Tu vas te calmer tout de suite le pyj
Je suis en deuxieme année de medecine et non un vulgaire ingesclave
La plupart des gens en Paces prennent une sorte de tutorat payante qui fournit des cours, des EDs en plus, des CCB, on appelle ca une prépa.On appelle ça aussi une "écurie"
J'ai tout lu chef, c'est passionnant et bien raconté
Tu peux donner des indices sur ta façon de travailler stp quand y a du par coeur à apprendre? Je dois réviser du droit et j'avoue que le par coeur me rebute
Le 12 août 2017 à 22:28:05 SingeSedentaire a écrit :
A quand la suite khey ?
Pour bientot j'espere ! sinon...
J'ai encore des trucs à faire IRL et je t'avoue que je gère mal mon temps.
Mais je vais tenter de faire un chapitre par jour minimum.
Le 12 août 2017 à 22:32:44 Mimi-Cracra a écrit :
J'ai tout lu chef, c'est passionnant et bien racontéTu peux donner des indices sur ta façon de travailler stp quand y a du par coeur à apprendre? Je dois réviser du droit et j'avoue que le par coeur me rebute
Merci mon kheyou.
Écoute, ma méthode de travail, j'essaie d'en parler dans les chapitres. Je me dis que ça peut aider.
Après une méthode ça reste très personnel.
Je verrai comment je peux un peu caser ça dans la suite de l'histoire.
Mais pour résumé c'est un peu du j'apprends une phrase, je me la récite. J'apprends une autre phrase, je me la récite avec la première... Enfin, j'aurai probablement l'occasion d'y revenir.
Sweet
Le 12 août 2017 à 22:26:45 SingeSedentaire a écrit :
Le 12 août 2017 à 15:44:20 Dr_Skell a écrit :
Le 12 août 2017 à 15:38:31 michael_bg a écrit :
Le 12 août 2017 à 14:50:39 SingeSedentaire a écrit :
Le 11 août 2017 à 17:10:09 ayamasterace a écrit :
Le 11 août 2017 à 16:51:36 SingeSedentaire a écrit :
Risitas de qualité
Vu comment tu decris ta prepa, je suppose que t'etais à Medisup ?T'es très fort Celestin, c'est une PACES pas une prépa l'ingésclave
Tu vas te calmer tout de suite le pyj
Je suis en deuxieme année de medecine et non un vulgaire ingesclave
La plupart des gens en Paces prennent une sorte de tutorat payante qui fournit des cours, des EDs en plus, des CCB, on appelle ca une prépa.On appelle ça aussi une "écurie"
Moi j'ai eu ma p1 primant avec prépa et j'ai jamais redoublé par la suite
J'imagine que t'as eu ton paces
Ça confirme juste le fait qu' on a rien sans rien.
Et comme tu l'as dit pour le vouloir il faut l'ambition et la détermination sans ça tu peux pas trouver la force pour passer autant de temps à apprendre des cours qui ne t’intéresse pas.
Ton histoire me permet de commencer à réaliser que ça sert à rien de se plaindre si on branle rien .
J'ai un bac ES ou j'ai eu 13 de moyenne sans rien branler (vraiment rien , sans noter les cours, on avait le droit aux ordis en cours donc je jouait a Arma 3, Battlefield ect )
Jme suis dit que j'allait ratraper un peu le programme de Terminale S avant d'entrer en PACES
Puis je suis la le 13 Aout en train de poster a 9H du mat parceque j'ai fait une nuit blanche en regardant des épisodes de south park
Le 13 août 2017 à 00:52:36 Yakichancla a écrit :
Merci pour cette sweet
Le 13 août 2017 à 01:36:34 --__-_-_-_-_- a écrit :
Et comme tu l'as dit pour le vouloir il faut l'ambition et la détermination sans ça tu peux pas trouver la force pour passer autant de temps à apprendre des cours qui ne t’intéresse pas.Ton histoire me permet de commencer à réaliser que ça sert à rien de se plaindre si on branle rien .
Le 13 août 2017 à 09:28:29 Pickle-Rick a écrit :
J'entre en paces cette année
J'ai un bac ES ou j'ai eu 13 de moyenne sans rien branler (vraiment rien , sans noter les cours, on avait le droit aux ordis en cours donc je jouait a Arma 3, Battlefield ect )
Jme suis dit que j'allait ratraper un peu le programme de Terminale S avant d'entrer en PACES
Puis je suis la le 13 Aout en train de poster a 9H du mat parceque j'ai fait une nuit blanche en regardant des épisodes de south park
Le 13 août 2017 à 09:31:51 Fibronectine a écrit :
Le 13 août 2017 à 00:52:36 Yakichancla a écrit :
Merci pour cette sweetLe 13 août 2017 à 01:36:34 --__-_-_-_-_- a écrit :
Et comme tu l'as dit pour le vouloir il faut l'ambition et la détermination sans ça tu peux pas trouver la force pour passer autant de temps à apprendre des cours qui ne t’intéresse pas.Ton histoire me permet de commencer à réaliser que ça sert à rien de se plaindre si on branle rien .
Le 13 août 2017 à 09:28:29 Pickle-Rick a écrit :
J'entre en paces cette année
Pourquoi ils me disent tous ça ?
Si tu pouvais finir la fic avant mon stage de pré rentrée le 21 sa serait cool
Le 13 août 2017 à 10:57:02 michael_bg a écrit :
Quelle était ton UE préférée ? La plus facile pour toi ? La plus difficile ? Celle où il y a le plus de boulot ?
Mon UE préférée, je l'ai dit, c'était l'UE7.
Pour le reste je vais peut attendre la suite de l'histoire pour tout révéler.
Si malgré tout j'omets de révéler tout ça, je le dirai dans un poste à part.
Le 13 août 2017 à 10:59:01 Pickle-Rick a écrit :
L'examin final est entièrement sous forme de QCM ?
Y'a une ou deux dissertes de merde ?
Y'a de la philo dans les matières ?
Est-ce qu'on va continuer a me casser les couilles avec Rousseau et Max Weber?
Tu peux avoir des QROC (questions à réponse ouverte et COURTE dans certaines matières, ouais, genre l'UE7.
Tu peux avoir de la philo dans des matières ouais, genre l'UE 7.
On peut continuer à te casser les couilles avec Rousseau et Max Weber ouais, genre en UE 7.
Tu peux avoir des dissert' à la place des QROC selon ta fac ouais, genre en UE 7.
Mais bon, pour tout ce qui est modalité d'examen, vois plutôt ça avec les étudiants de ta Fac.
Données du topic
- Auteur
- Fibronectine
- Date de création
- 10 août 2017 à 20:10:21
- Nb. messages archivés
- 530
- Nb. messages JVC
- 529