[Risitas] Mon aventure en PACES
Le 15 août 2017 à 12:24:59 Fibronectine a écrit :
Chapitre XIII-Bravely PACES
...C’est parti.
/
Si les sujets d’UE6 sont bons pour tout le monde, vous pouvez commencer et vous avez une heure !
Hey mais, je connais la réponse à cette question !
Et à celle-là aussi !
Et celle-là aussi !
Purée, si ça se trouve je vais finir major.
Ah peut-être pas à cause des questions de législation finalement…
BCD…
ADE…
ABC…L’ÉPREUVE EST TERMINÉE POSEZ VOS STYLOTS !
/
BIEN L’ÉPREUVE DE PHYSIOLOGIE ET DE BIOPHYSIQUE VA COMMENCER ALORS VOUS FERMEZ TOUS VOS GUEULES !
VOUS AVEZ UNE HEURE !Bon allez, c’est parti pour les calculs de biophysiques.
Je me suis entraîné pendant des mois, ça va le f…
Mais… Mais… Ils nous ont jamais demandé ça dans les annales !
...Bon, je devrais au moins pouvoir faire les calculs des derniers cours.
Mais… Mais… Pourquoi je trouve aucun des résultats marqués sur les items ?
Putain en plus cet exercice là c’est le C/C de l’ED que j’ai fait il y a quelques jours !
Quelques temps plus tard, tu apprendras qu’il y avait en fait une erreur dans l’énoncé qui a rendu la question infaisable
Bon, au moins les questions de physiologie se passent beaucoup mieux.L’ÉPREUVE EST TERMINÉE !
/
/
BON MAINTENANT QUE LES SUJETS D’UE 5 SONT DISTRIBUÉS VOUS FERMEZ TOUS VOS GUEULES !
L’UE5, pour le coup, c’était facile, pas grand-chose à redire dessus.
/
Alors, t’as coché quoi à la question sur le thorax ?
Bah, AE, voyons.
J’ai coché BC…
/
BON LES SOUS-MERDES, ON VOUS DISTRIBUE LES SUJETS D’UE 7, C’EST LA DERNIERE ÉPREUVE DE LA JOURNÉE, ALORS NOUS FAÎTES PAS CHIER !
Allez, c’est ton moment, maintenant, montre à tous ces gens ce qu’il en coûte d’affronter un primant déter !
T’enchaînes les QCM d’éthique comme Vegeta enchaîne les patates.
Tu roules sur les QCM d’histoire comme Madara sur l’alliance Shinobi.
Les QCM d’éco sont un peu plus coriaces, par contre.
Allez, il temps d’affronter les QROCs, maintenant.
Tu terrasses la plupart des QROCs d’éthiques.
Par contre, tu te fais avoir par les QROCs d’histoire. T’en enchaînes bien la première moitié, mais l’autre…Allez, cette première journée de concours est finie.
Voilà déjà une bonne chose de faite.
/
23 heures...
Minuit...
1 heure...
2 heures...
3 heures…
…
IMPOSSIBLE DE DORMIR !
Bon, il est trop tard pour prendre un somnifère… Il ne reste donc plus qu’une chose à faire…
À 4 heures du matin, tu te lèves, et tu révises l’épreuve de gynéco qui va arriver aujourd’hui.
Une fois l’heure du petit-déjeuner arrivée, tu te bourres d’excitants -> thé, Guronzan, … Tout y passe.Et tu pars.
/
Bon les futurs biologistes, à cause de vôtre concours de merde on a dû se lever à 9 heures ce matin au lieu de pouvoir dormir jusqu’à 14 heures comme d’habitude.
Donc on va vous distribuer vos sujets à la con, et si y’en a un seul qui ouvre la gueule, on le fait dégager d’ici coup de pied au cul.
Finalement, toi qui avait peur de somnoler sur ton sujet, tu parviens à rester éveillé pendant toute la durée de l’épreuve.
Bon les trous du cul, remettez-nous vos copies, l’épreuve est terminée.http://www.noelshack.com/2017-33-2-1502791529-issou-dans-dix-ans-grand-mere.png
/
/
Les surveillants distribuent le sujet de Médicament.
Encore une fois, tu restes concentré du début à la fin.
L’épreuve est terminée.
/
/
C’est bientôt fini.
On vous distribue le sujet de chimie orga…
Tu réponds aux QCMs…
Le temps imparti s’écoule et…
Ça y est, tu es en vacances./
Tu repasses rapidement à la fac pour retirer ton cadenas du casier où on te déposait tes polys.Pendant que tu marches sur le campus, tu lèves les yeux au ciel, et tu te dis : « finalement, cette année là aussi a fini par passée ».
Et au fond, tu réalises que la première année de médecine, bah c’était pas la mort.La PACES, c’est comme une grande route au bout de laquelle on voit le soleil se lever. Ce soleil, on le voit au début de nôtre route, et puis après, il disparaît à travers les nuages du mois d’octobre, avant de disparaître dans la nuit des mois de novembre à février. Et puis en mars, son éclat doré perce de nouveau l’horizon, avant d’éclairer toute la plaine sur laquelle on marche depuis des mois.
Et j’ai marché vers ce point, sans jamais m’arrêter. Et à la fin de ma route, j’ai enfin posé le genou à terre, puis le reste de mon corps. Je me suis allongé sur le sol…
Et j’ai échoué.
Très beau risitas khey. Mais triste à la fin...
Tu as été courageux et bosseur. Tu aurais mérité de réussir !
Tu vas refaire ton année ?
cimer chef
Je visais que médecine.
Le 15 août 2017 à 14:34:56 Fibronectine a écrit :
J'ai rattrapé 120 places.
Je visais que médecine.
Tu vas doubler ?
Le 15 août 2017 à 12:24:59 Fibronectine a écrit :
La PACES, c’est comme une grande route au bout de laquelle on voit le soleil se lever. Ce soleil, on le voit au début de nôtre route, et puis après, il disparaît à travers les nuages du mois d’octobre, avant de disparaître dans la nuit des mois de novembre à février. Et puis en mars, son éclat doré perce de nouveau l’horizon, avant d’éclairer toute la plaine sur laquelle on marche depuis des mois.
Et j’ai marché vers ce point, sans jamais m’arrêter. Et à la fin de ma route, j’ai enfin posé le genou à terre, puis le reste de mon corps. Je me suis allongé sur le sol…
Et j’ai échoué.
La PACES, c’est comme une grande route au bout de laquelle on voit le soleil se lever. Ce soleil, on le voit au début de nôtre route, et puis après, il disparaît à travers les nuages du mois d’octobre, avant de disparaître dans la nuit des mois de novembre à février. Et puis en mars, son éclat doré perce de nouveau l’horizon, avant d’éclairer toute la plaine sur laquelle on marche depuis des mois.
Et j’ai échoué.
Le 15 août 2017 à 15:04:43 Fibronectine a écrit :
Je spoil un peu mais je pense que vous l'aurez compris: l'histoire ne s'arrête pas là.
Mon petit doigt me dit que tu l'as eu doublant
La sweet est pour bientot j'espere
Allez sweet khey on veut savoir si t'as reussi
Ellipse-Les vacances de l'été 2015
Bon les khey, en attendant le chapitre 14, voici quelques révélations sur le personnage principal et ceux dont j'ai parlé.
C'est un chapitre fait à l'arrache, par contre, et va y'avoir beaucoup de sticker Madarisitas dans ce filler, flemme de chercher des stickers pour cette fois.
On va commencé avec EMA, ça fait longtemps qu'on a plus entendu parler de lui.
Quelques jours après ton concours, tu revois un ancien pote de Terminale qui avait rejoint la team Prépa.
Vous décidez d'aller faire un petit footing ensemble. Pendant vôtre course, tu demandes si il a des nouvelles d'EMA.
Il ne semble pas en savoir beaucoup, mais il a entendu dire que ça c'était bien passé pour lui... Bon, ce sont des choses qui arrivent.
En ce qui concerne Amylopectine, tu avais cru entendre, durant ta PACES, qu'elle visait Sage-Femme.
En tout cas, tu ne l'as plus revu après ta première P1.
Enfin si, tu l'avais recroisé à la rentrée dans le métro.
En ce qui te concerne toi:
Comme dit dans une réponse à un poste, entre le 1er et le 2nd semestre, tu parviens à rattraper 120 places.
Pour donner une idée de l'avancé, au S1, aucune fillière ne t'était accessible. Au S2, si tu avais ce même classement aujourd'hui , tu aurais pu prendre Sage-Femme.
Même si tu t'y attendais, tu étais quand même très déçu de redoubler, et surtout, tu en avais honte.
Tu avais peur que, même en décrochant ta PACES du deuxième coup, les gens te colleraient l'étiquette de doublant sur le front pour le reste de tes études.
On reviendra sur ce point.
Après, en ce qui concerne le déroulement de tes vacances, je vous fait pas un dessin.
Y'avait The Last au cinéma, donc t'es allé le voir.
Tu t'es acheté Smash Bros. 4 et c'était de la merde.
Tu t'es acheté Bravely Default et t'as eu du mal à accrocher
ceci dit, j'ai refais le jeu cet été et il est splendide
Et c'est aussi durant cet été là que tu rejoins
en réalité, tu es sur les forums depuis bien plus longtemps, mais t'étais un peu resté attaché au 15-18 après tes 18 ans. Tu avais tes premiers pas sur le 18-25 juste après le concours de décembre mais bon, t'avais pas plus accroché que ça.
D'ailleurs, pour les vrais qui savent, à l'époque, ça parlait pas du tout, mais alors PAS DU TOUT de PACES sur le forum.
Même si Risitas était en plein buzz, à l'époque, sur le 18-25 on préférait délirer avec des avatar Dragon Ball Super.
Voilà, si vous avez d'autres questions, posez les maintenant avant qu'on entame la 2nd PACES.
Ah et, petites explications sur les noms:
EMA c'est l'agence européenne du médicament qui se trouve à Londres.
Vu que le RU a quitté l'UE, ça veut probablement dire que l'EMA n'existera plus d'ici quelques temps.
Voilà, donc comme ce gars m'a bien fait saoulé durant ma Terminale, je lui ai donné pour nom celui d'une structure qui m'a bien saoulé pendant ma PACES et qui de prime n'existera bientôt plus.
Amylopectine, c'est parce que je trouve ce mot joli. Comme la vrai Amylopectine.
Staphy c'est pour Staphylocoque Doré. La vraie Staphy était blonde.
Maintenant on veut la suite
Données du topic
- Auteur
- Fibronectine
- Date de création
- 10 août 2017 à 20:10:21
- Nb. messages archivés
- 530
- Nb. messages JVC
- 529