[Risitas] Mon aventure en PACES
Je lis tous vos commentaires les khey.
Ça me fait super plaisir.
Pour les néo-P1 qui demandent des conseils j'essaie de faire en sorte que mon récit puisse vous apporter certaines leçons. Par exemple, quand je dis qu'apprendre chaque détail par coeur est plus une perte de temps, et qu'il faut se concentrer sur la compréhension.
Après, pour ce qui faut pas faire... Bah faut pas se toucher et se dire qu'on va l'avoir comme ça, quoi.
Je continue d'écrire la suite. C'est pas que j'écris un chapitre très long mais j'essaie de réfléchir à ce qu'il y a de pertinent à écrire, je réfléchis aux formulations, et je cherche des stickers adéquat. Et je fais aussi des trucs à côté. C'est pour ça que ça me prend autant de temps.
Mais encore une fois, j'essaierai de poster le chapitre avant minuit.
Chapitre XI-La vie quand on est en PACES
Mais tu sais, en PACES t’as plus le temps de rien faire !
En première année de médecine tu pourras même plus dormir !
En première année de médecine il faudra que tu travailles TOUT LE TEMPS ! Même pendant que tu manges !
En PACES, c’est même plus la peine de penser aux filles !
https://www.youtube.com/watch?v=4oa99NTTqQ0
En mars, les jours se passent calmement et tu gardes le même rythme de travail qu’en février.
Puisqu’à ce niveau là, il ne se passe pas grand-chose de nouveau, j’ai décidé de vous parler, pour ce chapitre, de quelque chose dont on ne parle jamais aux futurs P1. Je vais vous parler de la vie que j’ai eu en PACES, à côté du travail que j’avais à faire.
Il est possible que la chronologie soit légèrement modifiée pour ce chapitre.
Avant la PACES, tu faisais une activité extra-scolaire.
Tu as continué de la faire pendant ta P1, en espérant que ça puisse être ton petit moment de détente dans la semaine.
La vérité fut un peu plus complexe.
On va pas remettre en question le fait que cette activité te permettait de souffler, bien au contraire. Elle te permettait de voir tes seuls amis et de te défouler un bon coup avant de devoir retourner au travail.
Mais ça n’a pas été ton seul moment de détente de la semaine.
Les ED de la prépa duraient toute l’après-midi, et après avoir passé l’après-midi à tenter de suivre 4 heures de cours intensifs (et t’arrivait quand même à suivre pendant 3 bonnes heures mon khey), tu aimais bien te prendre le reste de la soirée pour jouer à Birth By Sleep.
Mais au fond, ce qui te détendait le plus, c’était bien les moments où tu travaillais. Tous ces moments où tu sentais que tu faisais quelque chose de tes journées, ces moments où tu te sentais efficaces.
Pendant que tu travaillais, les journées étaient de plus en plus longues.
Aux sorties du mois de février, le soleil se couchait dans les environs de 18h30. Vers la fin du mois de mars, il se couchait alors vers 19h30.
Aux alentours du 20 mars, le printemps était là, et avec lui le chant nocturne des grillons qui promettait de nouvelles températures douces pour le lendemain.
Les couchers de soleil, qu’ils fussent rosés ou orangés, étaient absolument magnifiques.
Et en journée, ce même soleil manquait rarement de colorier les murs du jardin et du voisinage.
Tu te couchais à 23 heures, et te levait un peu avant 8 heures.
Pendant que tu travaillais, moult de réflexions sur des sujets tous plus divers que variés naissaient en toi.
Souvent, tu pensais à ce que tu ferais plus tard, une fois que tout ça serait terminé.
Naruto Shippûden et ses fillers continuent, dans une semaine, on changera de génériques.
Generation vient de fêter son 3ème anniversaire.
En Prépa, tu commençais un peu à parler aux gens autour de toi.
Y’avait deux filles plutôt sympas qui étaient assises derrière toi pendant les concours blancs.
Du coup tu profitais des pauses pour parler un peu avec elle.
Tant qu’on parle des filles, y’avait deux filles plutôt pas mal à la Fac et en ED.
L’une plus mignonne que belle, appelons la Staphy et l’autre plus belle que mignonne, appelons la Amylopectine. Je saurais pas les noter, et vous aurez pas de photos.
Amylopectine, c’était un peu ton crush de P1. Tu la croisais à la Fac depuis le début de l’année mais… T’as jamais osé lui adresser la parole.
Il arriva même un jour où elle fut assise juste À COTÉ DE TOI à la prépa sans que tu ne lui adresses la parole à AUCUN MOMENT !
Bref, t’es pas sur le 18-25 pour rien, aujourd’hui.
Pour ce qui est de Staphy, là c’était un peu différent.
Elle aussi, elle t’avait tapé dans l’œil depuis un bon moment, déjà.
Au début du second semestre, en sortant de la librairie universitaire, tu la croisas dans les escaliers.
Et là, tes enzymes firent passer toutes tes protéines de mâle en position alpha.
Tu lui dis alors : « Heu… Excuse moi !
_Oui ?
_T’étais classé combien au premier semestre ? »
Elle t’a répondu et puis… C'est tout ce que tu lui as dit.
Mais un jour, à la sortie d’un ED de physio, elle fait une remarque sur les annales. Et c’est à ce moment... ÉCOUTEZ MOI BIEN LES NÉO-P1 ! C’est à ce moment que tu trouves LA MEILLEURE PHRASE D’ACCROCHE POUR DRAGUER EN P1 !
« … Tu les as trouvé où les annales ? »
Vous ne me croyez pas ? Attendez la suite de l’histoire pour voir.
Bon par contre pour Staphy et pour Amylopectine, j’ai plus rien à raconter.
Le premier concours blanc du second semestre est passé.
Une fois les résultats publiés, ton référent te lâche un petit « Toi t’as bien réussi !
_Ouais, mais j’ai tellement fait le con au S1 que ça va quand même être dur de passer primant. »
Mais c’est vrai que tu l’avais bien réussi ce premier concours blanc...
Et t’es plutôt bon en UE7.
Le temps est long, et même si la fatigue se sent dans ton regard et tes paroles, tu sens que tu as encore suffisament de forces en réserve pour continuer ta route.
Et de toutes façons, comme l’a dit ton père : « maintenant tu as trop travaillé pour abandonner ».
Au final, tout ça:
Tes amis...
Tes résultats..
Le printemps...
Tout ça a fait de ton mois de mars le meilleur mois de toute ta P1.
Continue mon quai j'entre en paces lan prochain si tu as eu la tienne j ai toutes mes chances :larry:
Tu travailles 12 h par jour en comptant tes cours de fac et prépa ou pas?
Tu pourrais finir ta fic :issou: avant le 21 aout stp? j'ai aussi la prerentree
Comment prenait tu tes cours : cahiers?classeurs?trieurs? Je me pose bcp cette question
Le 13 août 2017 à 21:53:32 FeujueF-1 a écrit :
Continue mon quai j'entre en paces lan prochain si tu as eu la tienne j ai toutes mes chances :larry:Tu travailles 12 h par jour en comptant tes cours de fac et prépa ou pas?
Comment prenait tu tes cours : cahiers?classeurs?trieurs? Je me pose bcp cette question
FeujueF-1, je t'apporte de l'amour, ça doit pas être facile tous les jours d'être puceau
Le 13 août 2017 à 21:53:32 FeujueF-1 a écrit :
Continue mon quai j'entre en paces lan prochain si tu as eu la tienne j ai toutes mes chances :larry:Tu travailles 12 h par jour en comptant tes cours de fac et prépa ou pas?
J'ai arrêté d'aller en cours fin novembre.
La prépa c'était une fois par semaine, donc bon... Ça faisait pas parti de mon quotidien.
Les cours, c'était la prépa qui me les passait sur des fiches pas mal foutues et aggrafées.
J'espère que tu vas retrouver Amylopectine en P2
Histoire de faire un symport 2Foutre+/Bite pour passer la membrane apicale de sa teuch
Le 13 août 2017 à 12:08:54 Renhardt a écrit :
Le 13 août 2017 à 11:26:37 Pickle-Rick a écrit :
Le 13 août 2017 à 11:17:39 Randomito a écrit :
Pickle-rick t'es pas à clermont par hasard pour avoir, la pré rentrée le 21 ?Ca tombe très bien, je serai ta tutrice en UE7 cette année
Mon dieux, tu va lacher des issou pour essayer de me trouver ?
Le 14 août 2017 à 03:55:18 Pickle-Rick a écrit :
Le 13 août 2017 à 12:08:54 Renhardt a écrit :
Le 13 août 2017 à 11:26:37 Pickle-Rick a écrit :
Le 13 août 2017 à 11:17:39 Randomito a écrit :
Pickle-rick t'es pas à clermont par hasard pour avoir, la pré rentrée le 21 ?Ca tombe très bien, je serai ta tutrice en UE7 cette année
Mon dieux, tu va lacher des issou pour essayer de me trouver ?
Absolument pas. Aucune des IRL que j'ai faites pour l'instant n'était malaisante : c'est pas avec toi que ça va commencer.
Données du topic
- Auteur
- Fibronectine
- Date de création
- 10 août 2017 à 20:10:21
- Nb. messages archivés
- 530
- Nb. messages JVC
- 529