Topic de 140deQI :

T'es en fac? Alors viens par là!

Je suis aussi en fac info , pour les filles c'est mort mais pas tant que ça , normalement tu va pouvoir choisir des options de cours en plus cette année et il y aura du droit , des lettres etc ... so la bas tu auras t'es chances
Bonne nuit les gens, bon courage à ceux qui ont déjà cours/qui reprennent et compagnie
Un quai sur la fds paul valery ? histoire de partager cet instant de malaise a deux , entre adorateurs de l'atome . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/2/1504562920-1466366250-risitas53.png
Bonne nuit les crêpes, bon courage à vous, nenuit [[sticker:p/1lml]]
Je rentre en L1 vendredi, par mail la fac m a informé que a 13H30 je devais me pointer avec les autres de ma promo, sauf que sur leur site ya un calendrier pour toutes les L1 qui dit : pré-rentrée 10H
Je dois y aller a 10h ou c est rien juste pour dire que en général la fac ouvre a 10h ?
Vous savez comment on obtient une autorisation afin de s'inscrire en double parcours ?
Je rentre en génie informatique au Canada [[sticker:p/1lm9]]

C'est possible de se réorienter dès le jour de la rentrée ? Je suis en AES , mais je viens de comprendre que c'est absolument pas fait pour moi , du coup je veux aller en Éco Gestion , ça me convient beaucoup mieux

C'est encore possible sans perdre un semestre ou pas ? Ma pré rentrée est demain , la rentrée officielle mercredi , du coup je sais pas trop

Le 05 septembre 2017 à 01:20:01 mochey a écrit :
C'est possible de se réorienter dès le jour de la rentrée ? Je suis en AES , mais je viens de comprendre que c'est absolument pas fait pour moi , du coup je veux aller en Éco Gestion , ça me convient beaucoup mieux

C'est encore possible sans perdre un semestre ou pas ? Ma pré rentrée est demain , la rentrée officielle mercredi , du coup je sais pas trop

En fait au cours du S1 ta fac proposera sûrement une réorientation à ceux qui le souhaite ( c'est avant les partiels du S1 ), si ils font pas ça tu vois avec le secrétariat :ok:

Le 05 septembre 2017 à 00:27:16 RisitaLeHun a écrit :
Vous savez comment on obtient une autorisation afin de s'inscrire en double parcours ?

C'était sur sélection ça, mais essaie de voir avec les gérants de la DL et explique que tu souhaites y aller

Le 05 septembre 2017 à 01:20:01 mochey a écrit :

Va demander mais grouille toi

J'irai demander demain matin , mais j'ai pas compris cette histoire de semestres
Si je change tout de suite, j'aurais les mêmes cours que les autres non ? Les cours ont pas encore débuté

Le 05 septembre 2017 à 01:38:46 mochey a écrit :
J'irai demander demain matin , mais j'ai pas compris cette histoire de semestres
Si je change tout de suite, j'aurais les mêmes cours que les autres non ? Les cours ont pas encore débuté

Le mieux serait que tu changes maintenant :oui:
Mais au cours du semestre 1 tu pourras encore changer en ayant les équivalences je crois :(

j'ai une question, je rentre en l2, les cours commencent lundi, mais mon créneau d'inscription c'est le 20 septembre, je fais comment pour les cm et les td ?

Le 05 septembre 2017 à 01:55:10 rastapresident a écrit :
j'ai une question, je rentre en l2, les cours commencent lundi, mais mon créneau d'inscription c'est le 20 septembre, je fais comment pour les cm et les td ?

Bah t'y vas

ouais mais pour les td y a l'appel non ? j'fais comment vu que je suis pas encore inscrit ?
On sera 1000 dans mon amphi au début et je connais personne :hap:
Bordel Moneymybro :rire:
Tu me faisais suer pour le bac et voilà que je te retrouve ici à me faire suer pour la fac https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png
Je rentre lundi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

Le 05 septembre 2017 à 02:17:17 rastapresident a écrit :
ouais mais pour les td y a l'appel non ? j'fais comment vu que je suis pas encore inscrit ?

Tu met ton nom en bas de la feuille.
Tu sais en générale la feuille ça se résume à une feuille de brouillon avec trois colonnes tracé à main levé par le prof

Salut !
Je vais rentrer en L1 info cette année. J'ai lu partout qu'il y avait beaucoup de maths, et ça m'inquiétait beaucoup venant de ES. (Je suis en info cette année mais c'est un peu une année bouche trou pour toucher la bourse :hap: Néanmoins j'ai envie de bosser quand même pour pas passer pour un cassos :noel: )

Mais je viens d'aller voir le programme du premier semestre, et en fait y'en a pas tant que ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/2/1504578874-capture-d-ecran-1.png 30h ça me parait très peu, surtout qu'on m'avait dit qu'en L1 info, il y avait beaucoup plus de maths que d'informatique. :doute:

Ceux qui ont fait L1 info, vous confirmez que c'est peu ou c'est normal ? :hap:

cimer !

Données du topic

Auteur
140deQI
Date de création
5 août 2017 à 13:08:34
Nb. messages archivés
6202
Nb. messages JVC
6199
En ligne sur JvArchive 207