Topic de 140deQI :

T'es en fac? Alors viens par là!

Le 14 septembre 2017 à 12:25:45 tiniel a écrit :
Ptet qu'elle veut réussir et pas être un déchet ?

sauf que ce n'est pas la licence qu'elle veut faire et espère voir sa réorientation acceptée. Si elle est refusée, je sens qu'elle va être encore pire que moi :peur:
Après elle a juste 12h / semaine et 30min de transport, en WE le jeudi midi et commence tout les jours à 10h30. :pf:

Le 14 septembre 2017 à 12:36:29 Test0sterone a écrit :
Ya un moment où si tu veux avoir un avenir, faut se donner les moyens donc soit tu continues ta fac et t'arrêtes de pleurer et tu profites de tes études (comme ta copine), soit tu arrêtes et tu travails pour financer tes études mais prends toi en main et arrête de pleurer putin

Sauf que je ne peux pas profiter de ma copine à cause des cours. On se voit max 1 fois par semaine rapidement. [[sticker:p/1kkr]]

Et j'ai déjà dit que si je quittais la fac c'était pour bosser et financer mon école l'année pro'. 2h30 par jour si ma licence me permet de faire ce que je veux comme job, okay mais là elle ne sert à rien pour mon projet professionnel.

Le 14 septembre 2017 à 11:42:04 Tagomeur a écrit :
Il y a des gens à Paris 1 Tolbiac ? :hap:

Oh ou.. o.. oui.. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg

Perso je ne sais toujours pas quand sont les miens. Déjà que le secrétariat de l'ufr n'a pas encore transmis nos inscriptions pédagogiques....
bloquée entre deux arrêts, un signal d'alarme du train s'est allumé et on est donc immobilisé. On lance les paris, vais je arriver à l'heure à la fac (14h30)? =)

Le 14 septembre 2017 à 12:39:26 LukeStarkiller a écrit :

Le 14 septembre 2017 à 12:36:29 Test0sterone a écrit :
Ya un moment où si tu veux avoir un avenir, faut se donner les moyens donc soit tu continues ta fac et t'arrêtes de pleurer et tu profites de tes études (comme ta copine), soit tu arrêtes et tu travails pour financer tes études mais prends toi en main et arrête de pleurer putin

Sauf que je ne peux pas profiter de ma copine à cause des cours. On se voit max 1 fois par semaine rapidement. [[sticker:p/1kkr]]

Et j'ai déjà dit que si je quittais la fac c'était pour bosser et financer mon école l'année pro'. 2h30 par jour si ma licence me permet de faire ce que je veux comme job, okay mais là elle ne sert à rien pour mon projet professionnel.

J'ai un pote qui voit sa copine que pendant les vacances, il n'est pas mort pour autant. Mais si ça te plait vraiment pas cette situation autant te réorienter sur quelque chose de plus proche de chez toi ou quelque chose qui te permettrait de gagner de l'argent tout en étudiant ( ex: BTS en alternance ). Parce que faire une L1 dans le vide c'est inutile !!! Le niveau demandé ce n'est pas rien, il faut travailler et s'accrocher. Si déjà tu peux pas faire cet effort, dans quelques semaines ça sera terminé pour toi.

Si tu es prêt à prendre sur toi et faire en sorte que cette année t'apportes quand même quelque chose, je sais que les fac adaptent les créneaux pour ceux qui ont un job à côté. Vraiment sur ce point ils ne sont pas chiants. Tu peux également te renseigner, ça te permettra de trouver un logement à proximité. 2H30 pour un aller c'est beaucoup et tu ne peux pas instaurer un bon climat de réussite dans ces conditions.

Non mais laisse tomber fakenews :rire:
Il y a ceux qui n'ont aucune chance de réussir, ceux qui ont le potentiel et ceux qui réussissent sans effort
Lui est dans la première catégorie

3h par jour de transports c'est chaud quand même, enfin surtout en région parisienne avec les trains/RER annulés [[sticker:p/1jnc]]

Trouve un job étudiant et te pointes plus en cours :ok:

La meuf a 12h de course mais tu parles qu'elle fait du 8h30 20h30 ? Ah. Ptet qu'elle voit d'autres MECS entre temps ;)

Au taf jusqu'a minuit OKLM. Ca c'est un boulot d'esclave :rire:

Le 14 septembre 2017 à 14:16:12 Vaxioum a écrit :
Non mais laisse tomber fakenews :rire:
Il y a ceux qui n'ont aucune chance de réussir, ceux qui ont le potentiel et ceux qui réussissent sans effort
Lui est dans la première catégorie

D'ailleurs c'est à partir de quand que "l'écrémage" se fait ? Je veux pas être méchant mais c'est un peu lourd de voir les mecs oisifs autours, les gens d'une journée ou encore ceux qui cassent les couilles en arrivant en retard, à se demander pourquoi ... Il y en a même qui débarquent au bout d'une demi heure alors après le début de l'heure du TD/TP. Certains dérangent le cours, d'autres sont là pour bavarder ou n'ont rien à faire là.

J'ai même vu un groupe de noirs débarquer en algèbre 1h après pour finalement discuter et se demander qu'est ce que c'était que x ( c'est véridique, il y en a qui a dit texto a son pote "Putain je comprends rien, c'est quoi x" ).

Première vague 1 mois, deuxième : 1er semestre 3ème fin de l1
j'ai pas fait de L1 mais je pense que ça doit être ça [[sticker:p/1lm9]]

"groupe de noir" tu veux parler des vêtements https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480119520-1480107987-ris51.png

Ca m'étonne pas, en "colle" j'ai eu une élève, elle paniquait quand je lui parlais de sin(téta)...
J'ai finalement compris qu'elle préférait sin(x) car c'est comme ca qu'elle a appris.
évidemment tu précises bien que c'est une fille pour renforcé le cliché de la femme qui fait qu'apprendre par coeur, un prof qui fait des stéréotypes, d'accord.
Des kheys a la fac des 2 Lions a Tours ?
Bah non j'ai pas de stéréotypes. Après si je dis qu'après la colle quand je leur demandais comment ça allait ce qu'ils voulaient faire etc.. elle m'a annoncé que tout façon elle partait à l'armée, là c'était peut être un détail superflu dans le but de renforcer les prejugés sur les militaires :noel:

Bonjour les kheys,

J'ai une petite question à poser à ceux qui font ou qui ont fait une L1 Eco/Gestion.
Après une année à vide où j'ai travaillé à Magdonaldt car la fac de droit n'était pas pour moi, je me suis dit que la L1 gestion et éco me conviendrait plus.
Je sors d'un bac L :malade: et j'ai pas fait de maths depuis quasiment 3 ans. Je n'ai jamais eu la fibre pour ça, je sais faire les stats, pourcentages ect mais dès que ça pousse trop loin dans les équations à quatorze millions d'inconnues je suis largué.
Par contre je me démerde bien en anglais, la gestion me plait vraiment et me semble facile à comprendre. Les cours d'éco semblent un peu plus complexes mais intéressants quand même.

Pensez vous que je peux quand même réussir mon année? Je suis prêt à bosser, faire tous les efforts possibles mais les maths pures j'arrive vraiment pas :snif:

Merci !

Le 14 septembre 2017 à 15:23:30 PingouinJudoka a écrit :
Bonjour les kheys,

J'ai une petite question à poser à ceux qui font ou qui ont fait une L1 Eco/Gestion.
Après une année à vide où j'ai travaillé à Magdonaldt car la fac de droit n'était pas pour moi, je me suis dit que la L1 gestion et éco me conviendrait plus.
Je sors d'un bac L :malade: et j'ai pas fait de maths depuis quasiment 3 ans. Je n'ai jamais eu la fibre pour ça, je sais faire les stats, pourcentages ect mais dès que ça pousse trop loin dans les équations à quatorze millions d'inconnues je suis largué.
Par contre je me démerde bien en anglais, la gestion me plait vraiment et me semble facile à comprendre. Les cours d'éco semblent un peu plus complexes mais intéressants quand même.

Pensez vous que je peux quand même réussir mon année? Je suis prêt à bosser, faire tous les efforts possibles mais les maths pures j'arrive vraiment pas :snif:

Merci !

Oui tu peux vraiment t'en sortir, la L1 est simple il suffit de pas sécher ( vécu :hap: )
Emprunte ou bosse les maths/eco à la B-U, vois les points que tu comprends pas etc :oui:

Le 14 septembre 2017 à 15:29:43 Woqinbao a écrit :

Bonjour les kheys,

Merci !

Oui tu peux vraiment t'en sortir, la L1 est simple il suffit de pas sécher ( vécu :hap: )
Emprunte ou bosse les maths/eco à la B-U, vois les points que tu comprends pas etc :oui:

Merci khey tu me rassures, oui je compte aller à la B-U tous les samedi avec des potes faqueux qui en ont l'habitude.

Le 14 septembre 2017 à 15:47:56 PingouinJudoka a écrit :

Le 14 septembre 2017 à 15:29:43 Woqinbao a écrit :

Bonjour les kheys,

Merci !

Merci khey tu me rassures, oui je compte aller à la B-U tous les samedi avec des potes faqueux qui en ont l'habitude.

Un conseil, va à la BU tout seul si c'est pour réviser tranquillement :hap:

Après si c'est pour qu'un pote t'aide sur un cours, pas de problème :hap:

J'ai envie de taffer les maths sérieux pour rattraper le retard d'un ES sur un S mais je trouve pas de bête de site sur internet.

Des idées ?

Je suis en L1 eco

Données du topic

Auteur
140deQI
Date de création
5 août 2017 à 13:08:34
Nb. messages archivés
6202
Nb. messages JVC
6199
En ligne sur JvArchive 172