T'es en fac? Alors viens par là!
Le 14 septembre 2017 à 12:25:45 tiniel a écrit :
Ptet qu'elle veut réussir et pas être un déchet ?
sauf que ce n'est pas la licence qu'elle veut faire et espère voir sa réorientation acceptée. Si elle est refusée, je sens qu'elle va être encore pire que moi
Après elle a juste 12h / semaine et 30min de transport, en WE le jeudi midi et commence tout les jours à 10h30.
Le 14 septembre 2017 à 12:36:29 Test0sterone a écrit :
Ya un moment où si tu veux avoir un avenir, faut se donner les moyens donc soit tu continues ta fac et t'arrêtes de pleurer et tu profites de tes études (comme ta copine), soit tu arrêtes et tu travails pour financer tes études mais prends toi en main et arrête de pleurer putin
Sauf que je ne peux pas profiter de ma copine à cause des cours. On se voit max 1 fois par semaine rapidement.
Et j'ai déjà dit que si je quittais la fac c'était pour bosser et financer mon école l'année pro'. 2h30 par jour si ma licence me permet de faire ce que je veux comme job, okay mais là elle ne sert à rien pour mon projet professionnel.
Le 14 septembre 2017 à 12:39:26 LukeStarkiller a écrit :
Le 14 septembre 2017 à 12:36:29 Test0sterone a écrit :
Ya un moment où si tu veux avoir un avenir, faut se donner les moyens donc soit tu continues ta fac et t'arrêtes de pleurer et tu profites de tes études (comme ta copine), soit tu arrêtes et tu travails pour financer tes études mais prends toi en main et arrête de pleurer putinSauf que je ne peux pas profiter de ma copine à cause des cours. On se voit max 1 fois par semaine rapidement.
Et j'ai déjà dit que si je quittais la fac c'était pour bosser et financer mon école l'année pro'. 2h30 par jour si ma licence me permet de faire ce que je veux comme job, okay mais là elle ne sert à rien pour mon projet professionnel.
J'ai un pote qui voit sa copine que pendant les vacances, il n'est pas mort pour autant. Mais si ça te plait vraiment pas cette situation autant te réorienter sur quelque chose de plus proche de chez toi ou quelque chose qui te permettrait de gagner de l'argent tout en étudiant ( ex: BTS en alternance ). Parce que faire une L1 dans le vide c'est inutile !!! Le niveau demandé ce n'est pas rien, il faut travailler et s'accrocher. Si déjà tu peux pas faire cet effort, dans quelques semaines ça sera terminé pour toi.
Si tu es prêt à prendre sur toi et faire en sorte que cette année t'apportes quand même quelque chose, je sais que les fac adaptent les créneaux pour ceux qui ont un job à côté. Vraiment sur ce point ils ne sont pas chiants. Tu peux également te renseigner, ça te permettra de trouver un logement à proximité. 2H30 pour un aller c'est beaucoup et tu ne peux pas instaurer un bon climat de réussite dans ces conditions.
Il y a ceux qui n'ont aucune chance de réussir, ceux qui ont le potentiel et ceux qui réussissent sans effort
Lui est dans la première catégorie
3h par jour de transports c'est chaud quand même, enfin surtout en région parisienne avec les trains/RER annulés
Trouve un job étudiant et te pointes plus en cours
La meuf a 12h de course mais tu parles qu'elle fait du 8h30 20h30 ? Ah. Ptet qu'elle voit d'autres MECS entre temps ;)
Au taf jusqu'a minuit OKLM. Ca c'est un boulot d'esclave
Le 14 septembre 2017 à 14:16:12 Vaxioum a écrit :
Non mais laisse tomber fakenews
Il y a ceux qui n'ont aucune chance de réussir, ceux qui ont le potentiel et ceux qui réussissent sans effort
Lui est dans la première catégorie
D'ailleurs c'est à partir de quand que "l'écrémage" se fait ? Je veux pas être méchant mais c'est un peu lourd de voir les mecs oisifs autours, les gens d'une journée ou encore ceux qui cassent les couilles en arrivant en retard, à se demander pourquoi ... Il y en a même qui débarquent au bout d'une demi heure alors après le début de l'heure du TD/TP. Certains dérangent le cours, d'autres sont là pour bavarder ou n'ont rien à faire là.
J'ai même vu un groupe de noirs débarquer en algèbre 1h après pour finalement discuter et se demander qu'est ce que c'était que x ( c'est véridique, il y en a qui a dit texto a son pote "Putain je comprends rien, c'est quoi x" ).
J'ai finalement compris qu'elle préférait sin(x) car c'est comme ca qu'elle a appris.
Bonjour les kheys,
J'ai une petite question à poser à ceux qui font ou qui ont fait une L1 Eco/Gestion.
Après une année à vide où j'ai travaillé à Magdonaldt car la fac de droit n'était pas pour moi, je me suis dit que la L1 gestion et éco me conviendrait plus.
Je sors d'un bac L et j'ai pas fait de maths depuis quasiment 3 ans. Je n'ai jamais eu la fibre pour ça, je sais faire les stats, pourcentages ect mais dès que ça pousse trop loin dans les équations à quatorze millions d'inconnues je suis largué.
Par contre je me démerde bien en anglais, la gestion me plait vraiment et me semble facile à comprendre. Les cours d'éco semblent un peu plus complexes mais intéressants quand même.
Pensez vous que je peux quand même réussir mon année? Je suis prêt à bosser, faire tous les efforts possibles mais les maths pures j'arrive vraiment pas
Merci !
Le 14 septembre 2017 à 15:23:30 PingouinJudoka a écrit :
Bonjour les kheys,J'ai une petite question à poser à ceux qui font ou qui ont fait une L1 Eco/Gestion.
Après une année à vide où j'ai travaillé à Magdonaldt car la fac de droit n'était pas pour moi, je me suis dit que la L1 gestion et éco me conviendrait plus.
Je sors d'un bac L et j'ai pas fait de maths depuis quasiment 3 ans. Je n'ai jamais eu la fibre pour ça, je sais faire les stats, pourcentages ect mais dès que ça pousse trop loin dans les équations à quatorze millions d'inconnues je suis largué.
Par contre je me démerde bien en anglais, la gestion me plait vraiment et me semble facile à comprendre. Les cours d'éco semblent un peu plus complexes mais intéressants quand même.Pensez vous que je peux quand même réussir mon année? Je suis prêt à bosser, faire tous les efforts possibles mais les maths pures j'arrive vraiment pas
Merci !
Oui tu peux vraiment t'en sortir, la L1 est simple il suffit de pas sécher ( vécu )
Emprunte ou bosse les maths/eco à la B-U, vois les points que tu comprends pas etc
Le 14 septembre 2017 à 15:29:43 Woqinbao a écrit :
Bonjour les kheys,J'ai une petite question à poser à ceux qui font ou qui ont fait une L1 Eco/Gestion.
Par contre je me démerde bien en anglais, la gestion me plait vraiment et me semble facile à comprendre. Les cours d'éco semblent un peu plus complexes mais intéressants quand même.Pensez vous que je peux quand même réussir mon année? Je suis prêt à bosser, faire tous les efforts possibles mais les maths pures j'arrive vraiment pas
Merci !
Oui tu peux vraiment t'en sortir, la L1 est simple il suffit de pas sécher ( vécu )
Emprunte ou bosse les maths/eco à la B-U, vois les points que tu comprends pas etc
Merci khey tu me rassures, oui je compte aller à la B-U tous les samedi avec des potes faqueux qui en ont l'habitude.
Le 14 septembre 2017 à 15:47:56 PingouinJudoka a écrit :
Le 14 septembre 2017 à 15:29:43 Woqinbao a écrit :
Merci !
Emprunte ou bosse les maths/eco à la B-U, vois les points que tu comprends pas etcMerci khey tu me rassures, oui je compte aller à la B-U tous les samedi avec des potes faqueux qui en ont l'habitude.
Un conseil, va à la BU tout seul si c'est pour réviser tranquillement
Après si c'est pour qu'un pote t'aide sur un cours, pas de problème
J'ai envie de taffer les maths sérieux pour rattraper le retard d'un ES sur un S mais je trouve pas de bête de site sur internet.
Des idées ?
Je suis en L1 eco
Données du topic
- Auteur
- 140deQI
- Date de création
- 5 août 2017 à 13:08:34
- Nb. messages archivés
- 6202
- Nb. messages JVC
- 6199