T'es en fac? Alors viens par là!
Le 13 septembre 2017 à 16:31:15 Vaxioum a écrit :
what is your problem luke ?
Petite liste du problème :
-Licence qui ne correspond pas au job que je veux (uniquement via un cursus en privée)
-2h30 de transport par jour
-Je ne comprends rien aux cours que j'ai eu
-Je ne connais personne à la fac (bon c'est le début de l'année, mais même en connaissant du monde ça ne changerait pas grand chose)
-Ne pouvoir voir ma copine qu'une fois par semaine à cause de mon EDT / trajet (actuellement je ne me sens bien que quand je suis avec,^ j'oublie tout mon stress / mal-être avec elle)
S'il n'y avait eu qu'un truc ça passerait mais tout combiné ensemble c'est pas vivable pour moi.
Le 13 septembre 2017 à 16:31:31 RegleGraduee a écrit :
Le 13 septembre 2017 à 16:29:33 LukeStarkiller a écrit :
Le 13 septembre 2017 à 16:25:17 RegleGraduee a écrit :
C'est chaud tout les topics de mec en PLS au bout d'une semaine à la facje viens d'en faire +être venu ici
c'est pire qu'une PLS que je mangeNon mais toi c'est un peu différent, t'as choisi un truc qui te plaît pas à 2h de chez toi.
A la limite pour l'école privé tu prends un prêt étudiant
Au début je comptais faire une licence + job étudiant pour pouvoir payer mon école après. Maintenant que je suis à la fac, j'ai même pas la motivation de faire un job à côté. Je vais tenter de tenir encore quelques jours / semaines et si ça ne va pas mieux je m’arrangerai avec mes parents pour quitter la fac mais faire un job étudiant pour pouvoir faire mon école l'année prochaine + compléter avec un prêt.
Putain je supporte pas la fac, j'hesite a prendre une annee a essayer de travailler un peu et de rechercher ce que j'ai envie de faire..
Sachant que mon frere a commence ses etudes a 30 piges et qu'il s'epanouit pleinement maintenant
Ca me ferait prendre en maturité vous pensez ? C'est la bonne solution ?
Parce que la j'ai déjà passé plusieurs journées sans bouffer et en restant couché, je pensais pas etre autant une merde que ca mais rien me plait, la vie tout seul, les grandes villes...
Des gens en L1 sts à Lyon I ?
Le 13 septembre 2017 à 17:27:42 LukeStarkiller a écrit :
Je n'ai pas les moyen d'en prendre un malheureusement. Et en plus ça signifierait voir moins mes proches, mes amis, ma copine.
Je te comprends. Moi aussi la première semaine c'était dur, mais depuis que les cours ont commencés et que j'ai mes premiers TD/TP, ça va beaucoup mieux. Certaines matières sont très intéressantes. Je galère en revanche en maths, je suis parfois complètement largué mais j'essaye de m'accrocher. Je connais personne aussi, mais ça je m'en branle, j'aime bien être tranquille. Au moins personne me pète les couilles en amphi ou en cours de TD, je m'éloigne au max des groupes bavards mais parfois ce n'est pas suffisant.
Si vraiment tu n'aimes pas ce que tu fais, je pense pas que ça vaille le coup de continuer. Dans le pire des cas tu n'as même pas un BTS à proximité de chez toi qui fait dans ta filière ou quelque chose s'en approchant ?
Bon, ca va bientôt faire 2 semaines que j'ai fait ma p'tite rentrée à la Fac en étant un complet inconnu dans cette ville.
Résultat, la plupart des cours qui sont pas mal intéressant sauf une dont j'arrive pas à accrocher putain.
Heureusement que c'est " juste " une matière pour la culture G, pas de TD en rapport avec.
2 potes solides avec qui j'traine quotidiennement.
Niveau meuf, bon pas grand chose, j'tape la discute lorsqu'elle à côté d'moi avant le début de CM mais ca s'arrête là.
Une ville où il fait que de pleuvoir. (Le nord )
J'm'attendais à pire comme faire mes deux premières semaines solo avant le début des Td mais au final non.
Manque plus que j'tâte les soirées et agrandir mon cercle sociale et j'serai bon. Un bon yes life des familles.
[20:01:14] <FottorinoShow2>
Quel plaisir de manger des pates réussies
Profites en car en manger 480fois pendant une année tu deviens fou crois moi
Le 13 septembre 2017 à 18:17:09 FakeNews1825 a écrit :
Le 13 septembre 2017 à 17:27:42 LukeStarkiller a écrit :
Je n'ai pas les moyen d'en prendre un malheureusement. Et en plus ça signifierait voir moins mes proches, mes amis, ma copine.Je te comprends. Moi aussi la première semaine c'était dur, mais depuis que les cours ont commencés et que j'ai mes premiers TD/TP, ça va beaucoup mieux. Certaines matières sont très intéressantes. Je galère en revanche en maths, je suis parfois complètement largué mais j'essaye de m'accrocher. Je connais personne aussi, mais ça je m'en branle, j'aime bien être tranquille. Au moins personne me pète les couilles en amphi ou en cours de TD, je m'éloigne au max des groupes bavards mais parfois ce n'est pas suffisant.
( Anecdote: D'ailleurs j'ai tendance à râler quand quelqu'un se met à côté de moi. Aujourd'hui un mec a débarqué en plein CM. Il y avait de la place partout !!! Bah non il s'est dirigé dans ma rangée et il a fallu que je me lève de mon siège pour le laisser passer... Mais le pire c'est qu'il s'est installé à côté de moi alors qu'il y avait d'autres sièges libres dans la rangée. En plus il puait la clope c'était horrible ) Si vraiment tu n'aimes pas ce que tu fais, je pense pas que ça vaille le coup de continuer. Dans le pire des cas tu n'as même pas un BTS à proximité de chez toi qui fait dans ta filière ou quelque chose s'en approchant ?
Pour le moment j'ai juste eu du CM.
Mes TD commencent lundi, j'aurais mon vrai emploi du temps demain normalement. Déjà je vais voir comment est l'emploi du temps. Si je vois un jour finissant à 17h ou plus tard c'est mort. Ça veut dire rentrer à 18h30 + devoir bosser, je tiens quand même à avoir une vie en dehors Là ma copine vient de finir un 8h30 - 20h30 (en ayant 5 ou 6h de trou avant sa dernière heure de cours, sauf que c'est un TD donc pas moyen de ne pas y aller), elle est rentrée à 21h15, a mangé et est directement allée dormir à 21h30, clairement c'est pas une vie.
De toute façon je vais voir, si mon Emploi du temps me permet un job étudiant à côté c'est niquel. Comme ça je le fais à côté de la L1 pour partir sur l'école que je veux sur un cursus d'un an à MJM pour un truc reconnu Bac +2 et je fais encore un année à l'ICAN pour le Bachelor reconnu Bac +3 / 4. Du Web-Design / Infographie, et possibilité d'alternance donc ça me va clairement. Enfin, dans l'idéal +les deux écoles sont à moins de 1h40 / jour en voiture (voir moins en moto ).
Si on EDT ne me permet pas de faire un job, bah je m’arrangerais avec mes parents pour voir si ça vaut le coup ou non et continuer.
[21:34:57] <Terra01>
Je viens d'en sortir, Master à 22ans, je suis en avance non ? Si je me prend une année pépère ça passe ?
Ouais je crois que t'es en avance d'un an
Si tu as les moyens de rien faire 1 an go la belle vie
Données du topic
- Auteur
- 140deQI
- Date de création
- 5 août 2017 à 13:08:34
- Nb. messages archivés
- 6202
- Nb. messages JVC
- 6199