Passer les concours de la fonction publique
Puis chef de service.
Voilà 6k par mois sans compter les primes
Petits rectificatifs
Celui qui m'avait le plus marqué c'était adjoint en chancellerie (CAT C) mais avec tes diplômes tu peux tester secrétaire administratif en chancellerie (CAT B) voire au dessus.
Effectivement il y a des conditions de diplômes mais un élément à ne pas négliger : 80% des personnes obtenant le concours de catégorie C ont un niveau licence (Bac+3). 100% des cat B ont un master/3e cycle min et 100% des lauréats de catégorie A ont au moins deux Masters (3e cycle) voire pour la grande majorité IEP Paris/Province donc pas une mince affaire.
En gros, c'est dans les Affaires Etrangères (FP d'Etat), CAT C tu dois bosser 2 ans sur Paris avec 1700 par moi (c'est assez chaud) mais après cette petite épreuve pas forcément agréable, tu peux postuler pour bosser dans les ambassades et consulats français partout dans le monde, ce sont des contrats de 2 à 6 ans par pays, et selon le pays où tu vas ton salaire explose.
Le salaire net de départ primes incluses pour un Cat C sans expérience à Paris est de 1900€/mois.
Les contrats d'expatriation durent 3 ans minimum avec un maximum de 4 ans. Il existe des personnes restant 5 ans pour des raisons exceptionnelles (pas de remplaçant, situation dans le pays désastreuse etc...)
Un minimum de 2 ans est toléré pour les pays dit très difficiles (zones de guerre, épidémie sanitaire, instabilité politique etc...)
Genre tu peux taper les 5000 par mois dans un pays où l'€ est beaucoup plus fort que la monnaie locale, donc t'es un roi. Tu voyages, si t'as des enfants, ton salaire augmente et y a des lycées français partout sur la planète donc c'est pas un problème.
Ce n'est pas faux mais ne pas oublier que la plupart du temps, tu ne souhaiteras pas vivre dans les mêmes conditions que les locaux qui eux souffrent avec un très faible niveau de vie. Ce qui fait que tu vas quand même devoir payer pour vivre dans un quartier avec un confort "égal" à celui que tu aurais en France et dans certains pays il y a une inflation liée à l'offre et à la demande donc on ne roule pas sur l'or non plus.
Les inconvénients ce sont les 2 ans sur Paris et le fait de devoir se casser au bout de 5 ou 6 ans du pays dans lequel tu es installé (mais bon tu peux demander à aller dans un autre pays dans la foulée).
Sur Paris c'est 3 ans minimum pour les catégories C et 4 ans pour les catégories B et C.
Le 03 août 2017 à 18:51:21 GetBoted4 a écrit :
Au vu de tes réponses, tu sembles complètement perdu.
Un conseil : ne fait pas l'erreur de beaucoup qui s'inscrivent à 10 concours et qui au final les foirent tous.
Il faut bien choisir. Je suis prof et je peux te garantir que prof de SES c'est vraiment pénard.Je confirme
moyen d'avoir des renseignements sur prof de SES par MP ?
Laisse tomber l'auteur. Tu vas devoir te battre, y'a à peine 30 places pour 3000 demandes.
Et tes concurrents ce sont des bêtes de concours socialo-bobos élevés dans des familles qui les ont préparés pendant des années.
Si tu veux des conseils go MP, je suis en spécialité Finances Publiques.
Le 03 août 2017 à 16:28:49 Droitiste a écrit :
Le 03 août 2017 à 16:23:33 VengeancePaixE a écrit :
Le 03 août 2017 à 16:22:44 Droitiste a écrit :
Le 03 août 2017 à 16:19:00 Wild_Wild_West a écrit :
DgseOui mais encore ?
Et à quel salaire pourrai-je prétendre si je suis fonctionnaire ?entre 1450 et 1550 si tu as un master
C'est tout ?!!
Oui mais 0 pression au travail, horaires très très très light, emploi à vie garanti...
Le 03 août 2017 à 17:02:32 Droitiste a écrit :
Le 03 août 2017 à 16:47:41 VesteEA7 a écrit :
Le 03 août 2017 à 16:41:35 Droitiste a écrit :
Le 03 août 2017 à 16:40:53 EmeraudeFeu a écrit :
Cherche un domaine qui t'intéresse kheyetteY a rien qui m'intéresse Je veux juste un taff
Tu peux postuler comme prof contractuel de SES. Tu t'inscris sur le net (le site Acloe pour Créteil par exemple), tu fais tes vœux, tu seras convoqué par un inspecteur avec qui tu vas t'entretenir 20-30 minutes.
Tu es bac+4, ce qui veut dire que tu commenceras à 1634 euros net, 1672 euros net au bout de 2 ans. À la 3e année tu tentes le capes de SES en interne.
WAWWW 28 euros d'augmentation en 2 ans ! C'est GENIAL 28 EUROS !!!!
Vu que tu sais pas faire une soustraction, tu mérites même pas 1200 euros par mois, alors calme-toi.
Le 01 janvier 2018 à 12:59:33 fscuderia a écrit :
Le 01 janvier 2018 à 12:58:46 GD2S a écrit :
Mec j'ai passé le concours d'attaché territorial sans rien réviser, je n'étais pas admissible (aux oraux) à 0,18 points près. Donc n'écoute pas ceux qui te disent que c'est impossible parce qu'il y a trop peu de place. La plupart des gens qui se présentent sont des brêles.ça consiste quoi ça ?
pourquoi t'as pas essayé rédacteur ?
Parce que je me suis totalement réorienté. Passer ma vie dans un bureau, faire des réunions à la con avec des gens qui essayent de se persuader qu'ils servent à quelquechose et des collègues sociopathes incapables de maintenir des bonnes relations entre eux, je pourrai pas faire ça 50 ans.
Le 01 janvier 2018 à 13:00:54 fscuderia a écrit :
Le 01 janvier 2018 à 12:58:46 GD2S a écrit :
Mec j'ai passé le concours d'attaché territorial sans rien réviser, je n'étais pas admissible (aux oraux) à 0,18 points près. Donc n'écoute pas ceux qui te disent que c'est impossible parce qu'il y a trop peu de place. La plupart des gens qui se présentent sont des brêles.ça consiste en quoi ça ?
pourquoi t'as pas essayé rédacteur ?
Pour la première phase d'écrit tu as une dissertation sur un sujet portant sur les collectivités territoriales et une note de synthèse sur un dossier d'articles portant sur le même thème. Si t'es pris à l'oral, je sais plus en quoi ça consiste.
Si t'as le concours d'attaché territorial, tu peux donc postuler à des postes de catégorie A dans la filière d'administrative et faire un métier, vu ton cursus, en rapport avec la gestion (finances, RH, communication principalement).
Merci pour le sujet.
Je suis contractuel cat A.
J ai passe aucun concours.
Je voudrais partir dans le sud..du coup je regarde les offres pour les titulaires et je vois que passer des concours faciliteraient le départ vers le sud.
Des kheys qui ont passe des concours pour aller dans le sud
Merci
Le 03 août 2017 à 16:18:19 Droitiste a écrit :
Salut les kheys,
Quel concours je pourrai passer avec un bac+4 en éco-gestion ?
J'ai vu une grille monumentale de concours, je suis perdue entre les concours internes, les concours externes, les différents métiers, les différentes catégories, les différentes fonctions.
Je peux faire quoi au juste ? Et est-ce que c'est si dur que ça de réussir les concours ?
t'es de droite, c'est pas pour toi
t'es un jeune dynamique, soit entrepreneur
Le 01 janvier 2018 à 13:08:40 Dreamier a écrit :
Bonjour en tant qu'ingénieur diplômé dans l'informatique (de gestion) j'aimerais savoir également quelles sont les possibilités dans le secteur publique ?
Ben tu regardes la liste des concours d'ingénieur sur google.
Données du topic
- Auteur
- Droitiste
- Date de création
- 3 août 2017 à 16:18:19
- Nb. messages archivés
- 95
- Nb. messages JVC
- 95