[Officiel] [Armée] La Marine Nationale
SuppriméLe 07 septembre 2017 à 15:00:02 Azby59 a écrit :
Les kheys, une question très importante: mon frère dont je vous ai parlé tout à l'heure n'a pas le même nom de famille que moi, en gros c'est mon 1/2 frère quoi, il est pas sur notre livret de famille, si je donne que celui avec mon nom de famille, il y a des risques que les "enquêteurs" retrouvent les autres membres ?Sachant que j'ai 2 1/2 soeurs et qu'elles ont pas le même nom (genre on a 3 livret de famille quoi) mais tous avec la même mère.
Désolé si je pose des questions trop compliquées.
Mec, ils ont trouvé le casier judiciaire de mon oncle au maroc alors ils vont trouver ton frère quand même
Le 07 septembre 2017 à 16:22:14 JasonStatStat a écrit :
Jsuis dépité j'ai laissé ma mere gérer mes papiers quand j'étais gosse résultat elle a jeter tout mes bulletins et mon lycee fournit pas de doubleJveux etre dans l'armée depuis que j'suis gamin, j'ai ete réserviste pendant le lycee pour avoir un dossier béton et me voila foutu parce que j'ai pas ces putains de bulletins
What the fuck, moi j'ai appelé mon lycée pour mes bulletins et ils m'ont direct fait des copies
Le 07 septembre 2017 à 17:10:31 Alphinaud a écrit :
Le 07 septembre 2017 à 15:00:02 Azby59 a écrit :
Les kheys, une question très importante: mon frère dont je vous ai parlé tout à l'heure n'a pas le même nom de famille que moi, en gros c'est mon 1/2 frère quoi, il est pas sur notre livret de famille, si je donne que celui avec mon nom de famille, il y a des risques que les "enquêteurs" retrouvent les autres membres ?Sachant que j'ai 2 1/2 soeurs et qu'elles ont pas le même nom (genre on a 3 livret de famille quoi) mais tous avec la même mère.
Mec, ils ont trouvé le casier judiciaire de mon oncle au maroc alors ils vont trouver ton frère quand même
Le 07 septembre 2017 à 17:10:31 Alphinaud a écrit :
Le 07 septembre 2017 à 15:00:02 Azby59 a écrit :
Ah oui d'accord
Autre question, cette fois ci pour les marins en poste:
Quand vous revenez d'une opération de 3 mois par exemple, vous avez un peu de congés dernière ou alors non vous continuez ce que vous faites sauf que vous êtes plus en opex ?
Le 07 septembre 2017 à 17:51:14 Azby59 a écrit :
Autre question, cette fois ci pour les marins en poste:Quand vous revenez d'une opération de 3 mois par exemple, vous avez un peu de congés dernière ou alors non vous continuez ce que vous faites sauf que vous êtes plus en opex ?
En général c'est suivi de perm (vacances) longues périodes, mais c'est pas obligatoire ... Elles peuvent arriver 2 semaines après le retour par exemple. Souvent, à un retour de mission l'équipage d'un bateau est divisé en 2 : une moitié prend 2 semaines de perm (par exemple) et l'autre moitié travaille. Et après ils alternent
Perso après 3 mois de missions j'ai eu 3 semaines de vacances l'année dernière.
Le 07 septembre 2017 à 18:09:14 VitreousHumor a écrit :
Le 07 septembre 2017 à 17:51:14 Azby59 a écrit :
Autre question, cette fois ci pour les marins en poste:Quand vous revenez d'une opération de 3 mois par exemple, vous avez un peu de congés dernière ou alors non vous continuez ce que vous faites sauf que vous êtes plus en opex ?
En général c'est suivi de perm (vacances) longues périodes, mais c'est pas obligatoire ... Elles peuvent arriver 2 semaines après le retour par exemple. Souvent, à un retour de mission l'équipage d'un bateau est divisé en 2 : une moitié prend 2 semaines de perm (par exemple) et l'autre moitié travaille. Et après ils alternent
Perso après 3 mois de missions j'ai eu 3 semaines de vacances l'année dernière.
Super merci !
C'est quoi la solde net pour un un éleve à Maistrance et à la sortie ?
Car je trouve 1416, mais c'est brut ça non ?
Le 07 septembre 2017 à 18:27:29 Azby59 a écrit :
C'est quoi la solde net pour un un éleve à Maistrance et à la sortie ?Car je trouve 1416, mais c'est brut ça non ?
Bon en cherchant bien j'ai trovué, pour ceux que ça intéresse:
"Combien gagne un officier marinier ?
Le salaire de départ est de l'ordre de 1200€ net par mois pendant la période de formation à l'Ecole de Maistrance, en étant par ailleurs logé, nourri et blanchi. A la sortie de l'école, le salaire est porté à 1500€ net par mois. Ce salaire évoluera ensuite selon le grade et l'ancienneté, avec des majorations éventuelles par un certain nombre de primes (primes embarquées, primes à la mer, primes de responsabilité) selon les affectations et les missions. Par exemple, la prime embarquée est de 20% sur un bâtiment de surface et jusqu'à 50% sur un sous-marin. La prime à la mer dépend de la zone d'activité et va de +20 à +150% si c'est une zone de conflit.
"
Le 07 septembre 2017 à 18:31:56 LevinSaber a écrit :
Les bulletins c'est ceux du lycée ?
Si tu es allé à la fac, ceux de la fac je crois si c'est lycée tu dois donner le bulletin de première et terminale.
Le 07 septembre 2017 à 19:07:49 Alphinaud a écrit :
Le 07 septembre 2017 à 18:31:56 LevinSaber a écrit :
Les bulletins c'est ceux du lycée ?Si tu es allé à la fac, ceux de la fac je crois si c'est lycée tu dois donner le bulletin de première et terminale.
Perso j'ai une licence pro et j'avais fait un BTS avant donc niveau BAC+3 et il m'a quand même demandé mes bulletins de terminale, heureusement que je les avait garder
Le 07 septembre 2017 à 14:15:25 Lenouveaugenie a écrit :
C'est quoi la limite d'âge déjà pour la marine ?J'avais vu que c'était 29 pour l'armée (je crois), mais il me semblait que c'était beaucoup moins pour la marine.
Et est ce que ça pose des soucis d'intégration d'y entrer pile durant la limite d'âge ou pas du tout ?
Merci d'avance
Données du topic
- Auteur
- VitreousHumor
- Date de création
- 29 juillet 2017 à 14:01:12
- Date de suppression
- 11 décembre 2021 à 18:48:29
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 16756