[Officiel] [Armée] La Marine Nationale
SuppriméLe 29 juillet 2017 à 14:12:18 NeutroN215 a écrit :
Ne pas pouvoir faire une nuit complète de sommeilc'est la merde la marine
Ah bah quand on est en mer on bosse pas mal ouais, par contre tu t'endors en 2 secondes tellement t'es crevé et ça c'est top
J'ai oublié de le préciser, mais ça ne concerne pas tout le monde en fait le système de quart. Par exemple, les cuistots n'ont pas besoin d'en faire vu qu'ils préparent les repas le midi et le soir. Ils n'ont aucune raison à être debout la nuit pour faire du quart
Mais ça concerne quand même une grande majorité du bateau ce système.
Enfin tu pouvais en refaire sans supprimer les anciens
Mouais ça a l'air bien fatigant physiquement, en plus tu peux pas décompresser ailleurs vu que t'es coincé sur ton navire.
putain respect à ceux qui font ça
Le 29 juillet 2017 à 14:18:54 NeutroN215 a écrit :
Mouais ça a l'air bien fatigant physiquement, en plus tu peux pas décompresser ailleurs vu que t'es coincé sur ton navire.putain respect à ceux qui font ça
Faut aimer la mer, tu décompresses en la regardant
Mouais ça a l'air bien fatigant physiquement, en plus tu peux pas décompresser ailleurs vu que t'es coincé sur ton navire.putain respect à ceux qui font ça
Faut être un peu con pour faire la marine si ta peur de te sentir coincé sur un navire
Entrer dans la marine et être affecté a un bateau ca reste un choix donc j'imagine que dans la majorité des cas être sur un navire c'est pas une contrainte forcément mais plutot un kiff
Le 29 juillet 2017 à 14:18:16 MonafIemit a écrit :
Pourquoi tu supprimais tes autres topics d'ailleurs ?
Enfin tu pouvais en refaire sans supprimer les anciens
Par souci de discrétion, je n'aimais pas l'idée que l'armée puisse lire mes topics, mais bon au final ... y a rien de mal dans ce que je dis donc ça devrait pas poser de souci
Effectivement une fois en mer tu peux pas aller bien loin. On se détend entre collègues (qui deviennent de vrais potes), tu peux te mettre dans ta niche (ton lit) pour mater une série, jouer etc ... Régulièrement il y a les escales pour couper la fatigue de la mer, donc ça va hein
Le 29 juillet 2017 à 14:26:13 MonafIemit a écrit :
Régulièrement il y a les escales pour couper la fatigue de la mer, donc ça va hein
Vous vous arrêtez à des mouillages ou juste à quai ? Vous pouvez vous baigner ?
Une escale c'est quand on touche le quai d'un port, en général ça dure entre 2 et 5 jours et on est plus ou moins libres de faire ce que l'on veut pendant ce temps (sauf si on est de service, donc 24h bloqué sur le bateau pour le surveiller, dans ce cas tu perds une journée de l'escale)
Des fois on mouille (c'est à dire jeter l'ancre) devant des côtes ou en pleine mer, mais non on se baigne pas, on va jamais dans l'eau
Le 29 juillet 2017 à 14:27:37 Lahabrea a écrit :
J'ai mon entretien en septembre, je devrais être affecté 1er trimestre 2018, c'est long putain de merde
Durant les vacances d'été la Marine dort, donc ouais tu tombes au mauvais moment
bon je pose ma question ici comme tu ne répond pas par mp
J'hésite moi aussi à rentrer dans la marine et je suis actuellement en filière ES . Ma question est donc : qu'est ce qu'il y a de mieux pour intégrer la marine après avoir obtenu mon bac sachant que je suis prêt à faire des études ?
Je me suis deja un peu renseigné pour les conditions pour devenir officier mais ca a l'air de plutot concerner la filière S
Le 29 juillet 2017 à 14:33:00 Goron60 a écrit :
bon je pose ma question ici comme tu ne répond pas par mpJ'hésite moi aussi à rentrer dans la marine et je suis actuellement en filière ES . Ma question est donc : qu'est ce qu'il y a de mieux pour intégrer la marine après avoir obtenu mon bac sachant que je suis prêt à faire des études ?
Je me suis deja un peu renseigné pour les conditions pour devenir officier mais ca a l'air de plutot concerner la filière S
Je t'ai répondu khey
Le 29 juillet 2017 à 14:33:35 VitreousHumor a écrit :
bon je pose ma question ici comme tu ne répond pas par mpJ'hésite moi aussi à rentrer dans la marine et je suis actuellement en filière ES . Ma question est donc : qu'est ce qu'il y a de mieux pour intégrer la marine après avoir obtenu mon bac sachant que je suis prêt à faire des études ?
Je t'ai répondu khey
OK merci , et avec un master en ES y'a moyen de rentrer en tant qu'officier ou bien il faut forcément faire S ?
Le 29 juillet 2017 à 14:36:38 MonafIemit a écrit :
on se baigne pas, on va jamais dans l'eau
Sauf si on est plongeur évidemment
Évidemment
D'ailleurs, si y a des kheys qui font de la plongée, sachez que la Marine est très friand de ça et vous recrutera sans souci. Si vous avez le physique requis, vous serez bien privilégiés en tant que plongeur (possibilité d'aller en outre-mer très rapidement et très souvent si ça vous tente )
Le 29 juillet 2017 à 14:37:32 Goron60 a écrit :
Le 29 juillet 2017 à 14:33:35 VitreousHumor a écrit :
Je t'ai répondu khey
OK merci , et avec un master en ES y'a moyen de rentrer en tant qu'officier ou bien il faut forcément faire S ?
Je crois qu'il faut avoir des diplômes dans les matières scientifiques vu que les officiers sont, je crois, ingénieurs pour la plupart.
Ah non, tu peux faire commissaire des armées, et ça c'est sympa
Tu gères tout ce qui est finance, faut être calé en économie, en culture générale, en gestion ... pas facile d'accès mais si tu réussis le concours t'es très très bien (et officier)
Le 29 juillet 2017 à 14:41:46 WhiteSperger a écrit :
N'allez pas en Armée de Terre https://youtu.be/Jvy2OQB6dDw
J'ai pas écouté le son, mais effectivement si vous hésitez entre l'ADT et la Marine, je ne peux que vous conseiller la Marine. Et je côtoie des terriens, ils regrettent tous de ne pas avoir choisi la bonne armée
Données du topic
- Auteur
- VitreousHumor
- Date de création
- 29 juillet 2017 à 14:01:12
- Date de suppression
- 11 décembre 2021 à 18:48:29
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 16756
- Nb. messages JVC