[PREPA] Henri du Rire Jaune est pris à l'ESCP
Jean-Cassini à 01:41 :
Abuse pas, c'est pas parce qu'il y a des douilles possibles que le niveau requis pour intégrer n'est pas élevé. Dans ma classe tout le monde a eu minimum 17,5 au bac (la plupart ont eu plus de 18) avec à chaque fois 19 ou 20 en maths (ce qui n'est pas un exploit mais c'est mieux que pour certaines prépa MPSI), et pourtant seuls 70% integreront une parisienne
Dans ma classe en spé sur environ 15 intégrés à CCP il y avait:
Un mec avait plus de 20 de moyenne au bac et 2 ans d'avance à l'ENSIMAG
Un mec à 18,9 au bac, vraiment intelligent, à CCP Bordeaux
Un tard à 16 et des brouettes, CCP Bordeaux aussi
Un autre je connais pas sa note mais mention TB, CCP Bordeaux
Un mec à 18 et quelques, CCP Toulouse
Une meuf en 5/2 putafiche vraiment nulle, mention TB mais je connais pas sa noteDe plus la corrélation notes du bac/intégration est profondément stupide, dans ma prépa on a eu 3 mecs à Ulm, parmis eux un mec qui a eu son bac avec 14 et des brouettes, et un Marocain qui a eu son bac avait 13 et des poussières, 5ème à l'X
Puis je parlais du niveau des concours, du niveau d'exigence et de difficulté théorique
Je sais bien que la moyenne de bac ne veut pas dire grand chose puisque le résultat du concours dépendra de l'adaptation à l'univers de la prépa, mais ça reste le seul indicateur disponible pour comparer le niveau général des mpsi et des ecs. Il montre en tout cas que le gens qui entrent en ECS n'étaient pas moins performant au lycée que les gens entrant en MPSI, simplement les points forts n'étaient pas toujours les mêmes.
Donc à l'origine, les élèves visant les meilleures écoles ont dans les deux cas (prépas mpsi et ecs) un bon niveau. Donc la concurrence n'a pas de raison d'être moins forte à l'issue des deux ans lors des concours (simplement la hiérarchie des élève aura évoluée depuis le bac selon l'adaptation à la prépa).
Par contre, ce que je t'accorde, c'est que les vrais monstres (ceux avec 20 de moyenne en prépa) sont en MPSI, pas en ECS. Mais ils ne sont pas suffisamment nombreux pour fausser la concurrence.
Du coup, si l'intégration est plus facile en ECS, c'est, et c'est ce que tu soutiens, que le concours est moins difficile. Là dessus difficile à dire, car il faudrait pouvoir faire deux ans de mpsi + concours puis deux ans de ecs + concours pour pouvoir comparer. Tu dis que maths HEC c'est niveau CCP, d'autres m'ont dit plus,, mais je te crois. Après, il faut savoir que pour notre part on peut nous interroger sur absolument n'importe quoi en culture générale et on peut nous demander de produire une réflexion depuis n'importe quel sujet en triptyque. En langue, il faut être bilingue en anglais et à avoir un bon niveau en LV2.
Mais de toute façon c'est un concours pas une évaluation, donc ce qui importe est le niveau des autres élèves, pas de l'épreuve , pour pouvoir intégrer. Donc je vois pas trop en quoi un niveau d'épreuve plus faible rendrait l'intégration plus facile.
Le 05 juillet 2017 à 02:05:17 MeSensTrader a écrit :
Le 05 juillet 2017 à 01:57:23 CoeurOr a écrit :
Le 05 juillet 2017 à 01:55:44 C0VF3F3 a écrit :
Le 05 juillet 2017 à 01:52:31 CoeurOr a écrit :
Putain si il est dans mon équipe au WEI, je vais le bizuter bien comme il faut sa mereDurant le WEI, fais un topic péri et laisse les kheys choisir ses supplices.
Je vais demander au Quatter de le hagar, il va pas comprendre quand il va se faire godey chaque fois qu'il essaiera de gérer une go.
T'es même pas capable de t'imposer pour poser une question à Zemmour toi
Qu'est-ce que tu baves toi ? J'étais même pas en France au moment de la conférence.
Le 05 juillet 2017 à 02:09:08 MeSensTrader a écrit :
Le 05 juillet 2017 à 02:06:59 CoeurOr a écrit :
Le 05 juillet 2017 à 02:05:17 MeSensTrader a écrit :
Le 05 juillet 2017 à 01:57:23 CoeurOr a écrit :
Le 05 juillet 2017 à 01:55:44 C0VF3F3 a écrit :
Le 05 juillet 2017 à 01:52:31 CoeurOr a écrit :
Putain si il est dans mon équipe au WEI, je vais le bizuter bien comme il faut sa mereDurant le WEI, fais un topic péri et laisse les kheys choisir ses supplices.
Je vais demander au Quatter de le hagar, il va pas comprendre quand il va se faire godey chaque fois qu'il essaiera de gérer une go.
T'es même pas capable de t'imposer pour poser une question à Zemmour toi
Qu'est-ce que tu baves toi ? J'étais même pas en France au moment de la conférence.
T'étais pas en France lors de son intervention à l'ESCP ?
Hé non, donc ta remarque est hors de propos.
D'ailleurs je serai resté à Paris, je serai devenu BDE et là pour le coup j'aurais vraiment pu bizuth le Rire Jaune
Tu dis que maths HEC c'est niveau CCP, d'autres m'ont dit plus,, mais je te crois
Là dessus je parle par expérience, j'ai gratté un peu des sujets d'ESSEC/HEC en ECS "par curiosité", et parce que certains étaient sympas pour les probas, c'est ça vole globalement très bas, tout à fait du niveau CCP quoi
En revanche pour le reste, je précise bien que les maths ne sont pas le pilier central des prépas économiques, et heureusement
Ce que ça change, c'est que la prétention des gens en top Parisienne ou le prestige démesuré accordé aux institutions comme HEC sur la base du fait que ce sont "de très grandes écoles ultra prestigieuses", est parfaitement illégitime
Bien des écoles totalement no-name sur les concours Mines-Ponts pour ne citer que lui en prépa scientifiques sont bien plus difficiles à avoir
Et ça froisse mon égo de taupin en mal de reconnaissance après 2ans de prépa + 1 an de roue libre et une douille monumentale aux écrits, voilà tout
Le 05 juillet 2017 à 01:06:09 AudenciaOuGem a écrit :
Le 05 juillet 2017 à 01:04:50 E-dubbl a écrit :
Le 05 juillet 2017 à 00:59:38 AudenciaOuGem a écrit :
Le 05 juillet 2017 à 00:54:08 E-dubbl a écrit :
Le 05 juillet 2017 à 00:51:28 AudenciaOuGem a écrit :
Le 05 juillet 2017 à 00:48:07 ArtyomMetro2033 a écrit :
Le 05 juillet 2017 à 00:45:56 AudenciaOuGem a écrit :
Le 05 juillet 2017 à 00:44:37 ArtyomMetro2033 a écrit :
Le 05 juillet 2017 à 00:42:53 AudenciaOuGem a écrit :
J'étais aux oraux de l'ESCP avec luiJe connaissais même pas sa tronche avant, mais ils l'ont fait monter sur scène.
J'ai un meilleur rang que lui
Par contre, il est allé dans une prépa privée où l'on paye 10K/an
C'est clair
Je suis dans une Prépa Privée du même genre ( Ipesup, lui était à Intégrale ).
Si vous avez des questions sur les magouilles
quand tu sors d'école de co t'as 60k à rembourser du coup ?
papa maman allongent ?Oui, mes parents m'ont payé 10K l'année de prépa + Logement ( bon j'étais en banlieue perso ).
C'est clairement pas égalitaire.L'ESC, c'est moi qui va la payer, avec un prêt à un taux avantageux ( genre 0,6% pour HEC ). Mais osef, vu les opportunités/salaires à la sortie. Et puis, je paye un peu pour 4 ans de vacances.
Mais ça m'a pas mal apporté, car je suis passé d'une admissibilité à Audencia en Carré ( Ecole B ), à une Admissibilité à HEC ( j'attends les résultats d'admission Vendredi ) et une admission à l'ESCP ( avec un meilleur rang que le rire Jaune ).
Par contre, je me dis que Le Rire Jaune doit être une brèle à l'oral. Le mec a une Chaîne avec des millions de viewers, automatiquement il devrait avoir 18/20 en Entretien perso, donc être dans le top 50 au final.
Je pense que le mec doit être assez mauvais à l'oral.Sinon tu peux nous parler des magouilles d’Ipesup/Intégrale ?
En gros, Intégral/Ipesup trafiquent leur stat.
Ce sont deux prépa différentes mais qui ont le même fonctionnementDéjà, si t'es mauvais, ils peuvent te virer dès la première année. ( Chose impossible dans le publique ). Résultat, des mecs qui ont payé 10k pour un an se retrouvent sans rien .
Après, en Seconde année, après le premier CB, ils font un classement. La première partie est inscrit sous le nom Ipesup, la Seconde est inscrit sous Prepacom. ( Pour Intégral, c'est Intégral/Initial ).Et bien évidement, ils mettent en avant leur classement Ipesup où ils ont 80% d'admis dans le Top 3 ( contre 20% pour Prepacom )
Derrière, aussi ils masquent le fait que ce sont les cubes qui font des grosses performances et non les carrés. Ainsi, en Cube, on est 20/25 admissible HEC contre 5 environ en Carré.
Ah ok
Au final rien de bien méchant, juste une prépa pompe a fric qui fait du marketingLe pire, c'est Intégral ( la prépa du Rire Jaune ), c'est une grosse pompe à fric ce truc.
Ils en virent des dizaines chaque au bout d'un an. Puis les Colles sont attribués en fonction de ton classement, seuls les meilleurs y ont droit
Faux. Pas du tt de virements en 1ere annee.
Aucun privillege pr les kholles mais les kholles de cg sont facultatives.
Le 05 juillet 2017 à 02:17:33 Jean-Machoc a écrit :
Tout le monde qui compare les prépas MP et HEC alors que les DUT/BTS mettent la pilule à tout le monde avec les admissions parallèles
bonne chance pour rentrer à l'X avec un DUT/BTS
Y'a pas de justice. Dans le monde pro c'est pareil.
Les minors de pc go edhec qui finissent trader chez goldman.
Les ensimag qui se placent bien dans une certaine banque qui paye 65k les stagiaires (c'est facile il n'y en a que deux) car une MD de QR est haut placée.
Les centrale paris marocain sur concours étrangers (pas tous beaucoup rentrent sur concours français). Les marocains toujours qui font ect après un bac s spe maths pour taper l'édhec.
La liste est longue. Soyez QLF et ne ragez pas de vos frères
Le 05 juillet 2017 à 02:18:15 Swash a écrit :
Le 05 juillet 2017 à 02:17:33 Jean-Machoc a écrit :
Tout le monde qui compare les prépas MP et HEC alors que les DUT/BTS mettent la pilule à tout le monde avec les admissions parallèlesbonne chance pour rentrer à l'X avec un DUT/BTS
J'parle pas des écoles d'ingé TOP 3 parce que j'connais pas (j'viens de finir ma prépa ECS). Mais en ECS on se fait littéralement baiser par les DUT/BTS qui passent le concours passerelle et ont les mêmes écoles que nous
Tout le monde qui compare les prépas MP et HEC alors que les DUT/BTS mettent la pilule à tout le monde avec les admissions parallèles
Pour les DUT c'est globalement limité aux INSA et l'UTC poubelle, même s'ils ont quelques places à Centrale je crois qu'ils en chient tellement qu'au final ils sont même pas enviable, même chose pour les BTS
La vraie douille c'est les admissions parallèles en fin de L3 ou la filière PC pour les gens tryhard
Le 05 juillet 2017 à 02:20:38 Jean-Cassini a écrit :
Tout le monde qui compare les prépas MP et HEC alors que les DUT/BTS mettent la pilule à tout le monde avec les admissions parallèles
Pour les DUT c'est globalement limité aux INSA et l'UTC poubelle, même s'ils ont quelques places à Centrale je crois qu'ils en chient tellement qu'au final ils sont même pas enviable, même chose pour les BTS
La vraie douille c'est les admissions parallèles en fin de L3 ou la filière PC pour les gens tryhard
PC pour l'x c'est le bon plan, pour les écoles des mines ou centrale paris psi est plus rentable.
Enfin la seule filière d'élite reste la mp
Le 05 juillet 2017 à 01:21:40 Nendoroid a écrit :
Putain mais les bourgeois de casa c est dans toutes les ecoles en fait
Les futurs leaders du Maroc se forment en France.
Les minors de pc go edhec qui finissent trader chez goldman.
Non c'est vraiment sporadique ça Même si en prépa scientifique c'est donné à n'importe qui de chopper l'EDHEC oui
Nofake, je connais des minors de MP en prépa province cette année qui seront à l'EDHEC l'an prochain
Les ensimag qui se placent bien dans une certaine banque qui paye 65k les stagiaires (c'est facile il n'y en a que deux) car une MD de QR est haut placée.
L'ENSIMAG est une des meilleures écoles de France pour la finance quantitative, bien mieux placée que HEC, l'ESSEC ou je ne sais quelle école de commerce
Les centrale paris marocain sur concours étrangers (pas tous beaucoup rentrent sur concours français).
Centrale Paris étranger c'est très peu de places, tous les marocains sont admissibles mais seule une petite minorité est admise (et ils volent leurs places par rapports à ceux qui passent le concours Français on est d'accord )
Données du topic
- Auteur
- CriDeNoeI_
- Date de création
- 4 juillet 2017 à 23:57:13
- Nb. messages archivés
- 360
- Nb. messages JVC
- 361