Liste noires des SSII
Le 20 septembre 2018 à 16:24:35 kheydesccodeter a écrit :
Le 03 février 2018 à 21:40:40 Eden_Hazard92 a écrit :
Le 17 janvier 2018 à 21:54:44 ericBrut a écrit :
Dans toutes les boîtes que vous avez citées, c'est tout de la merde. Salaires nuls, managers incompétents, reconnaissance 0. Si vous y allez, visez le projet.Je vais à Sopra et je vais toucher 1700 net + avantages + voitures de société avec juste l'équivalent d' un bac
Je vais peut être en chier mais j'aurais pas pu espérer mieux pour un type dans ma situation, en attendant d'avoir le bachelier que je passe en cours du soir...
Après si c'est trop de la merde, je vais ptêt bouger ouais mais moi ça m'a l'air très intéressantD'autres expériences à partager?
Comment t'as trouvé sans études ?
formation + je fais des études en parallèle
Le 20 septembre 2018 à 16:29:58 kencheur3 a écrit :
Le 11 juillet 2018 à 22:56:31 Lesqueniste_31 a écrit :
Le 11 juillet 2018 à 07:53:39 Felix322 a écrit :
SSII c'est l'usine mais pour les dévsEn france les dévs sont le moins bien considérés et le moins payés comparé à quasi tout les autres pays développés
En France il faut être dans le MANAGEMENT sinon ton salaire est plafonné et les ingés sont considérés comme des moins que rien
C'est pas pour rien que la France n'a presque pas de startup innovante en info qui a très bien marché
Les bons partent à l'étranger ou go manager, il reste plus que les pisseurs ou les fraichement diplômés qui suent à toucher 2k brut pour 50h par semaine AVEC LE SOURIRE ayaa
2k brut ?
Tu as vu ça où toi ?
ss2i c'est souvent 2k brut en junior hein, 5 ans d'études pour ça le progrès
2k bruts après un master c'est uniquement pour le pire des pigeons.
Même sans négocier ils te proposent mieux que ça
Le 21 juin 2017 à 22:59:33 icelewis a écrit :
Bon maintenant, j'ai été embauché par un client final. et je regrette pas mes années SSII, c'est un peu comme l'armée, tu dois faire tes classes, et les SSII c'est bien pour ça.
Perso je ne suis pas du tout d'accord avec cet argument, qu'on entend beaucoup à propos des présupposés avantages des SSII.
Personnellement, je suis rentré dans l'informatique par passion (alors que mes études jusqu'au bac n'avaient rien à voir), je me suis éclaté sur tous les projets que j'ai eu à faire pendant mes années étudiantes et j'étais sans problème dans les meilleurs 10% des classes où je suis passé, au moins niveau programmation.
Seulement une fois finies les études et plongé dans le monde de l'entreprise, en informatique il est quasi-impossible d'accéder à un client final, un éditeur de logiciels, une startup etc avant d'avoir un peu d'expérience - ce qui fait le bonheur des SSII qui embauchent des jeunes tout juste sortis de l'école et sans aucun recul là-dessus.
Dans mon cas, je suis sorti au bout de 2 ans et demie de ma SSII (Sopra-Steria) avec quasiment un dégoût de l'informatique, à force de bosser sur des projets d'une nullité dramatique (70-80% de maintenance, des pseudo-évolutions qui n'en sont pas, le tout sur des projets sur lesquels 30 mecs différents sont passés, chacun avec leur propre manière de coder, leur propre syntaxe et leur propre gestion de l'archi).
Finalement je suis rentré en startup, et c'est là où j'ai pris une très grosse claque : me retrouver sur un projet super passionnant et innovant, mais avec les habitudes de travail pourries chopées en SSII (plus aucune curiosité, plus de goût pour le challenge etc). C'est justement cette grosse claque qui m'a remis les idées en place, depuis je suis beaucoup plus actif dans ce domaine qui me passionne (participation à la communauté open source et sur des repos de différents projets, meetups récurrents, lectures de billets de blog et documentation, découverte d'outils etc...)
Mais avec le recul, je dois dire que la SSII a ni plus ni moins que mis en danger ma passion pour l'informatique et donné de très mauvaises habitudes de travail.
On va voir si qq1 va me répondre
C'est bien AKKA Technology ou pas ?
Le 04 octobre 2019 à 23:57:45 micro-bras a écrit :
Yo je deterre le topic
de la merde au même titre qu'Alten
Le 04 octobre 2019 à 23:57:45 micro-bras a écrit :
Yo je deterre le topic
de la daube.
Après, t'auras parfois des missions biens mais bon, compte pas sur Akka pour la moindre augmentation ou une commerciale qui est ta chef, même si elle était gentille, compétente.
En intercontrat depuis bientôt 2 mois
Ça commence à me saouler
je commence déjà un peu à regarder ailleurs pour changer de boîte
Pour ceux qui sont passés par là, vous êtes partis après combien de temps en intercontrat ?
1 mois c'est rien
J'en connais un qui a fait 1 an et demi d'intercontrat
1 an et demi d'intercontrat
Autant partir en année sabbatique bordel
Le 22 juin 2017 à 00:33:03 Bestinworld a écrit :
Le 22 juin 2017 à 00:27:33 Coluche13 a écrit :
Le 22 juin 2017 à 00:25:19 sexenmain a écrit :
Dire qu'à l'époque j'avais remballe Thalès qui m'avait proposé 38k .38 sur paris cest pas exeptionnel
Vous vivez dans un monde parallèle.. vous semblez oublier dans quel pays vous êtes et quel filières vous faite.
1) Vous faite de la science... sa rapportera moins qu'une école de commerce en moyenne.
2) u sors de la fac et à peine diplomé, 38k est très bien pour un jeune diplômé, même sur Paris.Le 22 juin 2017 à 00:33:03 Bestinworld a écrit :
Le 22 juin 2017 à 00:27:33 Coluche13 a écrit :
Le 22 juin 2017 à 00:25:19 sexenmain a écrit :
Dire qu'à l'époque j'avais remballe Thalès qui m'avait proposé 38k .38 sur paris cest pas exeptionnel
Vous vivez dans un monde parallèle.. vous semblez oublier dans quel pays vous êtes et quel filières vous faite.
1) Vous faite de la science... sa rapportera moins qu'une école de commerce en moyenne.
2) u sors de la fac et à peine diplomé, 38k est très bien pour un jeune diplômé, même sur Paris.
Putain 2482 € c'est largement correct pour commencer
Données du topic
- Auteur
- Lesqueniste_19
- Date de création
- 21 juin 2017 à 22:51:30
- Nb. messages archivés
- 184
- Nb. messages JVC
- 185