Topic de Lesqueniste_19 :

Liste noires des SSII

Quelles sont les pires SSII pour vous ?

Merci d'avance.

(j'en ai des dizaines par jour qui m'appelle, je n'ai pas envie de perdre mon temps et connaître les chats noirs, ça peut être utile)

Enfin de toutes façons, je leur dis direct que je veux 40k, ça devrait limiter les tocards. :(

Le 21 juin 2017 à 22:56:34 RoyalMorangis a écrit :
il n'y a aucune bonne SSII

En effet, je préfère les éviter, mais il faut éviter de généraliser et peut être que certaines sont pas si mal.
J'ai vu des gens (pas des recruteurs hein) en dire du bien dans certains cas. Notamment en début de carrière.

Et IRL, j'ai vu des prestas expérimentés bien payés.

Je sais à peine ce qu'est une SSII mais à chaque fois je me vois lire les topics qui en parlent :pf:

De ce que j'ai pu lire, personne n'y est heureux. Tu as un job d'esclave.

les grosses : ATHOS, OPEN....

Après ça dépends surtout du directeur d'agence.

J'ai connue 2 SSII, chacune avec 100 personnes. la première était nul, le directeur était un connard : bosse plus et tu va le retrouver sur la fiche de paie, puis au moment des augmentations : désolé on n'a pas de sous, c'est pas moi qui décide.

l'autre chef cool, il invitait l'équipe de temps en temps au resto, réunion d'agence qui finissait en beuverie. Il a accepté facilement mes demandes de formation. et j'ai gagné 15% de plus sans négocier. augmentation sans chantage au travail. Bref que du plus.

Bon maintenant, j'ai été embauché par un client final. et je regrette pas mes années SSII, c'est un peu comme l'armée, tu dois faire tes classes, et les SSII c'est bien pour ça.

SCC

Ce khey a tout dit.

SSII en 2017, cancer du secteur

Le 21 juin 2017 à 22:59:30 japonaine a écrit :

Je sais à peine ce qu'est une SSII mais à chaque fois je me vois lire les topics qui en parlent :pf:

De ce que j'ai pu lire, personne n'y est heureux. Tu as un job d'esclave.

La réalité est plus nuancée, mais de ce que j'ai entendu, il y a des vrais tocards et d'autres qui forment bien.

Reste à savoir lesquelles. :(

Après sur le fait d'être heureux... dans l'info il y a tellement de demande que tu peux changer de taf quand tu veux sans problème.

Le 21 juin 2017 à 23:00:38 ps_u_o-a-t_o_s a écrit :

Ce khey a tout dit.

Tu y as travaillé ?
Si oui lesquelles ?

Après, j'ai déjà deux clients finaux avec qui c'est quasi bon, mais si j'arrive à avoir un salaire supérieur via une SSII, je ne saurai pas trop quelle décision prendre. :(

Le 21 juin 2017 à 23:05:07 Lesqueniste_19 a écrit :

Ce khey a tout dit.

Tu y as travaillé ?
Si oui lesquelles ?

Après, j'ai déjà deux clients finaux avec qui c'est quasi bon, mais si j'arrive à avoir un salaire supérieur via une SSII, je ne saurai pas trop quelle décision prendre. :(

J'ai travaillé dans une, collaboré avec plusieurs quand j'étais au sein d'un service info. Après, elles ne sont pas aussi grosse que ATHOS etc ... Mais même mentalités [[sticker:p/1lm9]]

Le 21 juin 2017 à 23:06:57 ps_u_o-a-t_o_s a écrit :

Le 21 juin 2017 à 23:05:07 Lesqueniste_19 a écrit :

Ce khey a tout dit.

Tu y as travaillé ?
Si oui lesquelles ?

J'ai travaillé dans une, collaboré avec plusieurs quand j'étais au sein d'un service info. Après, elles ne sont pas aussi grosse que ATHOS etc ... Mais même mentalités [[sticker:p/1lm9]]

Balance son nom par MP au pire. :(

Athos je ne les ai pas encore eu (ou alors j'ai loupé leur appel).

Ceux qui m'ont contacté : Alten, Cap Gemini et une de ses filiales...
Ils veulent absolument un entretien avec moi, mais je n'ose pas les envoyer chier direct. :(

Et les autres SSII, ce sont des randoms avec quelques dizaines/centaines d'employés.
Des avis sur Atos ? J'ai besoin d'un taf à la rentrée pour payer le RSA [[sticker:p/1jnf]]

Le 21 juin 2017 à 23:11:04 Fourmi_cro-onde a écrit :
Des avis sur Atos ? J'ai besoin d'un taf à la rentrée pour payer le RSA [[sticker:p/1jnf]]

Ils t'ont envoyé une proposition ? A combien de k euros par an ?

Le 21 juin 2017 à 23:10:16 Lesqueniste_19 a écrit :
Et les autres SSII, ce sont des randoms avec quelques dizaines/centaines d'employés.

Ces "autres", la mentalité est la même.

Le technicien, le developpeur, l'admin, l'ingé, tous des ouvriers à la chaine pour la direction [[sticker:p/1lm9]]

Mais comme, la demande est beaucoup plus importante que l'offre, généralement, les pauvres tech qui touchent moins qu'un véritable ouvrier d'usine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Faut obligatoirement savoir developper pour taffer dans une SS2i ?? Et genre vous etes plutot des bac+2 ou des bac+5 ?

Le 21 juin 2017 à 23:12:08 Lesqueniste_19 a écrit :

Le 21 juin 2017 à 23:11:04 Fourmi_cro-onde a écrit :

Ils t'ont envoyé une proposition ? A combien de k euros par an ?

J'ai juste la fiche de poste, on m'a dit que j'avais un bon profil, j'hésite à confirmer [[sticker:p/1jnh]]

Données du topic

Auteur
Lesqueniste_19
Date de création
21 juin 2017 à 22:51:30
Nb. messages archivés
184
Nb. messages JVC
185
En ligne sur JvArchive 362