Liste noires des SSII
Le 22 juin 2017 à 00:33:03 Bestinworld a écrit :
Le 22 juin 2017 à 00:27:33 Coluche13 a écrit :
Le 22 juin 2017 à 00:25:19 sexenmain a écrit :
Dire qu'à l'époque j'avais remballe Thalès qui m'avait proposé 38k .38 sur paris cest pas exeptionnel
Vous vivez dans un monde parallèle.. vous semblez oublier dans quel pays vous êtes et quel filières vous faite.
1) Vous faite de la science... sa rapportera moins qu'une école de commerce en moyenne.
2) u sors de la fac et à peine diplomé, 38k est très bien pour un jeune diplômé, même sur Paris.
si tu sort de la fac oui mais si ta fais une grande ecole non
Dire qu'à l'époque j'avais remballe Thalès qui m'avait proposé 38k .38 sur paris cest pas exeptionnel
Vous vivez dans un monde parallèle.. vous semblez oublier dans quel pays vous êtes et quel filières vous faite.
1) Vous faite de la science... sa rapportera moins qu'une école de commerce en moyenne.
2) u sors de la fac et à peine diplomé, 38k est très bien pour un jeune diplômé, même sur Paris.
1) Ca dépend des domaines scientifiques dont il est question.
2) Exiger au moins 35-36k en sortie d'école d'ingé si tu fais de l'info, ça n'a absolument rien de déconnant. Pour te dire, je connais même des mecs qui dépassent les 40k (en sortie je précise).
T'appellent pour des entretiens, le jour même ils te disent : "Ah ? On ne vous attendez pas !" -> entretien bidon, pas de proposition, ton CV qui rejoint la pile des CVs à rien.
Le 22 juin 2017 à 00:35:36 Lesqueniste_19 a écrit :
2) u sors de la fac et à peine diplomé, 38k est très bien pour un jeune diplômé, même sur Paris.1) Ca dépend des domaines scientifiques dont il est question.
2) Exiger au moins 35-36k en sortie d'école d'ingé si tu fais de l'info, ça n'a absolument rien de déconnant. Pour te dire, je connais même des mecs qui dépassent les 40k (en sortie je précise).
tout a fait daccord avec toi
Le 22 juin 2017 à 00:36:22 cpt_M4cMillan a écrit :
Mdr les guignols comme l'op qui jouent les malins en entretien mais qui lâche des "c'est avec grand plaisir que j'accepte votre offre" quand on leur propose 38k
Non. Je ne joues pas "le malin" en entretien.
Et avant d'accepter quoique ce soit, j'attends d'avoir plusieurs offres pour comparer, la base.
Commencer par la presta qq années puis soit changer de presta soit aller chez le client direct, soit monter sa boîte ...
Les SSII de 80 à 150 personnes sont les plus humaines, et leur portefeuille de client reste honnête et important pour te donner de la possibilité de voir du pays.
Le 22 juin 2017 à 00:37:08 parmesan16 a écrit :
Je sais pas si ça a déjà été dit mais : Alten et Altran.
T'appellent pour des entretiens, le jour même ils te disent : "Ah ? On ne vous attendez pas !" -> entretien bidon, pas de proposition, ton CV qui rejoint la pile des CVs à rien.
Alten m'a appelé.
Merci, je vais les snober pour de bon.
Altran, je crois que mon père a bossé là étant jeune.
Faut éviter les grosses ssii qui recrutent tout le monde et ne font aucune filtre (donc niveau technique douteux avec essentiellement des jeunes diplômés / juniors) : sopra, capgé, alten, altran
En un peu mieux tu as : accenture, orange business, ibm, thales services, atos
Sinon il est plus simple de donner la liste des bonnes SSII :
1- Excellentes : Octo, Zenika, Xebia
2- Bonnes : Arolla, Sfeir, mailto:So@t, Carbon IT
Le reste j'en voudrais pas
Le 22 juin 2017 à 00:42:06 HowItWorks a écrit :
Faut éviter les grosses ssii qui recrutent tout le monde et ne font aucune filtre (donc niveau technique douteux avec essentiellement des jeunes diplômés / juniors) : sopra, capgé, alten, altranEn un peu mieux tu as : accenture, orange business, ibm
2- Bonnes : Arolla, Sfeir, mailto:So@t, Carbon ITLe reste j'en voudrais pas
Le 22 juin 2017 à 00:42:06 HowItWorks a écrit :
Faut éviter les grosses ssii qui recrutent tout le monde et ne font aucune filtre (donc niveau technique douteux avec essentiellement des jeunes diplômés / juniors) : sopra, capgé, alten, altranEn un peu mieux tu as : accenture, orange business, ibm
2- Bonnes : Arolla, Sfeir, mailto:So@t, Carbon ITLe reste j'en voudrais pas
J'avais déjà entendu du bien de ce que tu cites ?
Mais pour y rentrer, faut être un monstre techniquement non ?
et j'en ai vu passé beaucoup des candidats qui te disent qu'ils ont une offre à +5k chez un concurrent mais qui acceptent dans la minute la propal que tu leur fais.
Le 22 juin 2017 à 00:42:44 sexenmain a écrit :
Enfin bref dans tous cas ça reste un boulot chiant et pas marrant, avec rien de créatif et pas de liberté.
Perso, j'aime bien ce que je fais en stage en tout cas.
Ssii BI en RP actuellement à 44k +5k je prend 10/15% par an..
Marchê de niche. On a meme du mal à recruter..
Client cool à TP. Rien à dire
Merci au revoir.
Le 22 juin 2017 à 00:43:46 cpt_M4cMillan a écrit :
J'ai été recruteur chez Cap et chez IBM gbs
et j'en ai vu passé beaucoup des candidats qui te disent qu'ils ont une offre à +5k chez un concurrent mais qui acceptent dans la minute la propal que tu leur fais.
Moi je ne mytho pas.
Jamais.
Données du topic
- Auteur
- Lesqueniste_19
- Date de création
- 21 juin 2017 à 22:51:30
- Nb. messages archivés
- 184
- Nb. messages JVC
- 185