[RISITAS] Bienvenue en prépa
Co internet et cantine pas deg + c'est uniquement prépa donc tu croises pas les pyjs
faut être des fragiles pour trembler devant un prof putain
J'étais fragile en sup, mais bordel lui c'était vraiment une terreur, il terrorisait même les autres profs, c'est vraiment un animal exotique ce mec même si c'est de très loin le meilleur prof de maths que j'ai jamais eu, il faudra vraiment que je fasse un chapitre qui lui est dédié
bordel mais en prépa t'en censé être adulte.
comment tu peux accepter d'être traité de cette manière.
C'est fait exprès pour casser les petits malins fraîchement sortis de TS qui se sentent ultra chauds
II - 2 Bienvenue en prépa, les premiers jours:
Le soir de la rentrée tu rentres chez toi avec la tête qui résonne comme après la branlée que tu as prise quand ta mère a appris pour tes carabistouilles en 3ème
Tu t'empresses de raconter ta journée à tes amis, c'est fou ce qu'il vient de t'arriver, tu es tout excité comme à Noël
Tu cherches les exercices de Physique, le premier consiste à trouver le développement limité à l'ordre 2 de la fonction sinus au voisinage de 0 mais tu n'en avais jamais entendu parler, tu finis par trouver et tu te sens trop chaud
Le second exercice consiste à exprimer les variations relatives de volume d'une sphère de métal en fonction de la température, t'y passes 2 heures mais tu finis par trouver, décidemment tu es vraiment fort Jean-Cassini, l'X ne sera qu'une trivialité
Le lendemain en cours, tu commences par la physique:
"Allez on y vas, qui se lance ?"
Tes couilles disparaissent et tu restes bien sagement à ta place
Un type passe au tableau pour l'exercice sur le Sinus, tu es impressionné, tu te dis que finalement peut-être tout le monde a trivialisé la feuille
Vient l'exercice sur la sphère:
"Allez celui-là est plus compliqué, qui y va ?"
"Personne ?"
"Vous l'avez pas cherché ? Bon je vais y aller alors..."
Bordel mon sang ne fais qu'un tour, et dans un élan d'héroïsme je bégaye "M-m-m-moi monsieur, j-j-j-je crois que j'ai quelquechose"
"Allez vas-y... attends que je retrouve ton nom la liste... Jean-Cassini ?"
Bordel mon coeur battait plus vite que si on avait pointé un flingue sur ma tempe, je sentais tous les regards sur moi, je redoutais plus que tout l'humiliation
"Bon bah c'est très bien, en revanche tu as choisi la méthode compliquée, il y avait beaucoup plus simple en utilisant la différentielle logarithmique regarde"
Tu trembles comme une merde mais t'as l'impression d'être un héros, t'es remonté à bloc
Vient le cours de maths, le prof, bien décidé à nous humilier, va plus vite que jamais et parle d'axiome du choix, du lemme de zorn, de construction de N par les axiomes de Peano, tout le monde est en sueur
Il ponctue chacune de ses phrases par "compris les débiles ?" "C'est une trivialité, même le dernier des débiles devrait savoir résoudre ça" "Allez qui va au tableau ?"
Données du topic
- Auteur
- Jean-Cassini
- Date de création
- 22 juin 2017 à 19:18:07
- Nb. messages archivés
- 1773
- Nb. messages JVC
- 1746