Topic de lama-nif :

La meilleure façon d'être heureux

Nan nan c'est "la cabane du pecheur"..

"Le soir tombait de tout son poids
Au dessus de la rivière
Je rangeais mes cannes
On ne voyait plus que du feu
Je l'ai vu s'approcher
La tête ailleurs dans ses prières
Il m'a semblé voir trop briller ses yeux
Je lui ai dit
Si tu pleures pour un garçon
Tu seras pas la dernière
Souvent, les poissons sont bien plus affectueux
Va faire un petit tour, respire le grand air!
Après, je te parlerai de l'amour
Si je me souviens un peu

Elle m'a dit
Elle a dit justement c'est ce que je voudrais savoir
Et j'ai dit viens t'asseoir dans la cabane du pêcheur
C'est un mauvais rêve, oublie-le!
Tes rêves sont toujours trop clairs ou trop noirs
Alors, viens faire toi-même le mélange des couleurs
Sur les murs de la cabane du pêcheur
Viens t'asseoir

Je lui ai dit
Le monde est pourtant pas si loin
On voit les lumières
Et la terre peut faire
Tous les bruits qu'elle veut
Y'a sûrement quelqu'un qui écoute
Là-haut dans l'univers
Peut-être tu demandes plus qu'il ne peut?

Elle m'a dit
Elle a dit justement c'est ce que je voudrais savoir
Et j'ai dit viens t'asseoir dans la cabane du pêcheur
C'est un mauvais rêve, oublie-le!
Tes rêves sont toujours trop clairs ou trop noirs
Alors, viens faire toi-même le mélange des couleurs
Sur les murs de la cabane du pêcheur
Viens t'asseoir

Elle m'a dit
Finalement, je brûle de tout savoir
Et j'ai dit viens t'asseoir dans la cabane du pêcheur
Y'a sûrement de la place pour deux!
Cette route ne mène nulle part
Alors viens faire toi-même le mélange des couleurs
Sur les murs de la cabane du pêcheur
On va comparer nos malheurs
Là, dans la cabane du pêcheur
Partager un peu de chaleur
Là, dans la cabane du pêcheur
Moi, j'attends que le monde soit meilleur
Là, dans la cabane du pêcheur"

:ok:

Je pense que c'est l’honnêteté mais c'est quasiment peine perdue dans ce monde

Honnêtement même moi qui suis au chômge tout ça donc pas dans la meilleure des situations, je me contente de quasiment rien tant que j'ai Youtube, mon netflix, t411 pour film / série / reportage / pdf, et après j'ai mes livres, ma nana, mes jeux...

APrès j'ai vécu en cité tout ça quand j'étais plus jeune donc j'ai pas connu le fait d'avoir trop de thunes, j'ai de la chance d'être pas laid, cultivé tout ça donc niveau des meufs et si j'ai des entretiens d'embauche ça va c'est tranquille, genre moi je veux pas gagner plus de 1500/2000€ ça me serrvirait peut être je cache pas mais sans plus tant que j'ai ma femme, mes parents, la santé, la nature, la culture c'est good (et pourtant avant j'étais plus capitaliste j'avais une audi a3 s3 etc etc.. mais ça sert à rien au fond

Il y a deux ans, j'étais pendant un mois en vacances de club avec une fille dont j'étais fou amoureux
J'ai appris sur place que j'avais eu mon BTS avec une moyenne de porc
J'ai appris qu'on me prenait en alternance l'année pro

J'avais encore tout l'été pour profiter sans me soucier de l'année suivante, avec tout qui me souriait y compris cette belle brune aux yeux bleus [[sticker:p/1lmh]]

Maintenant que je n'ai plus tout ça, j'ai compris qu'à ce moment là de ma vie, j'étais HEUREUX le vrai bonheur brut. De pouvoir se lever et de n'avoir à se soucier de strictement rien, que chacune des parties qui font ta vie sont stables comme pas permis et que tu peux simplement flâner le cerveau vide de toutes mauvaises pensées.

Le bonheur [[sticker:p/1lmh]] Que je ne retrouverai plus jamais sous cette forme [[sticker:p/1lmh]]

Je n'ai jamais été si heureux que depuis que j'ai lâché les désirs matérialistes.

Ma thune ne me sert qu'à me nourrir me loger et obtenir ce dont j'ai vraiment besoin !

Du coup je travaille moins et je m'occupe plus de moi, des gens que j'aime, des choses que j'aime.

Je ne manque de rien. Je sais savourer les hauts de la vie et relativiser les bas :hap:

De toute façon être heureux c'est un état éphémère, c'est jamais sur une durée hyper longue, même si t'as vie peut être vraiment cool pour toi tous les jours une fois que t'as trouvé ton cercle de vie, mais l'état du Bonheur en soi..

Ça rejoins mon vdd, en réduisant mon niveau de vie : pas la pauvreté mais la sobriété, j'ai n'ai plis trop de soucis ni de stress.

Peace man rastafari

Faut s'accomplir pour être heureux.
Point de bonheur sans effort.
Je pense que chaque humain va avoir sa propre vision et réalisation du bonheur en accord avec sa personnalité, psychologie.
Pseudo supprimé
On ne peut s'épanouir que par des accomplissements https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

il fallait écouter les cours de philo mec

sinon c'est évidemment la drogue

Y'a une part de determinisme

y'a des gens qui pourront jamais etre heureux khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492789677-60669890-p1-sticker.png

Le 09 juin 2017 à 00:50:11 lama-nif a écrit :
Selon vous quel est la meilleure vie possible ? Le choix le plus optimal ?
La notion de bonheur est tellement complexe qu'il est difficile de savoir comment être le plus heureux possible.
Cette question me fascine parmi toutes les possibilitées qu'il y a dans une existence lesquelles feront de nous la personne la plus heureuse ?
A votre avis quel est la personne la plus heureuse qui n'est jamais existé ? Celle qui c'est le plus rapprochée de la vie la plus heureuse possible . Qu'elle type de personne est-ce?

https://www.youtube.com/watch?v=rIo3X0NMHLQ tiens ça devrait aller vite [[sticker:p/1kkr]]

Mais oui sortir de toute dépendance est un bon début https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492789677-60669890-p1-sticker.png

Trouver un juste milieu pour tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492789677-60669890-p1-sticker.png

C'est en soi le bonheur à moins que nos besoins vitaux ne soient pas satisfaits.

A mon avis, le truc capital est de ne pas confondre le bonheur et le plaisir, parce que tous les plaisirs amènent à la lassitude et à l'accoutumance, en clair, qu'on parle de drogue, de sexe, d'accomplissements professionnels, de succès, a chaque fois on finit par s'y habituer et vouloir autre chose. Du coup la quête du plaisir est sans fin, et pas si cool, car chaque fois on veut un truc qu'on a pas, et ce u'on à, on craint de le perdre.
Au contraire,, le bonheur, c'est la fin des désirs à outrance, et donc de ces souffrances, c'est la tranquilité d'esprit.

Perso, mes moments les plus heureux, c'était jamais l'obtention d'un truc chouette, mais systématiquement la suppression d'un truc chiant (quitter un boulot anxiogene, guerir d'une maladie,...)

Maison à la campagne avec famille et des animaux

Enfin une part du bonheur est en soi mais il y a aussi l'extérieur qui compte.

À partir du moment où nos besoins vitaux sont satisfaits, on peut accéder au bonheur.

Mais quand on regarde les stars du bonheur et qu'en occident c'est pas Jojo, on comprend que nos sociétés sont peut être un peu anxiogènes. Mais on peut dépasser tout ça

Données du topic

Auteur
lama-nif
Date de création
9 juin 2017 à 00:50:11
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 389