Topic de lama-nif :

La meilleure façon d'être heureux

Selon vous quel est la meilleure vie possible ? Le choix le plus optimal ?
La notion de bonheur est tellement complexe qu'il est difficile de savoir comment être le plus heureux possible.
Cette question me fascine parmi toutes les possibilitées qu'il y a dans une existence lesquelles feront de nous la personne la plus heureuse ?
A votre avis quel est la personne la plus heureuse qui n'est jamais existé ? Celle qui c'est le plus rapprochée de la vie la plus heureuse possible . Qu'elle type de personne est-ce?
c'est quand tu maitrise ta vie

je vois je la baise [[sticker:p/1jnf]]

Non sérieux certains kheys vous souffrez de trouble obsessionnel là :rire

Le 09 juin 2017 à 00:54:24 lama-nif a écrit :
je vois je la baise [[sticker:p/1jnf]]

Non sérieux certains kheys vous souffrez de trouble obsessionnel là :rire

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475110538-9.png

Les gens qui savent se contenter de ce qu'ils ont, de choses simples, plaisirs simples.
l'argent toujours l'argent
Un jour je me suis imaginé un mec qui souffrait tout sa vie physiquement et moralement par exemple , sa vie était si dur , l'une des pires vies que l'on puissent imaginer mais il survivait malgrès les tortures et tout , puis pendant une période de 1 mois(relatif faut voir ) il a une vie trop géniale il a tout ce qu'il veut et il meurt pile quand il commence a en avoir mare .
Le dernier mois de sa vie doit être tellement magnifique , il doit être si heureux c'est ouf
quand tu baises ou que tu dors ou que t'es trop torché pour comprendre ce qu'il se passe mais t'as quand même une conscience

Etre heureux c'est etre en paix, vivre avec le nécessaire et dans le calme. Pas dans l'opulence ni la misère, mais ne manquer de rien.

[Philo/OFF]

Une baraque dans un village paumé, en flanc de montagne, orienté Ouest, un jardin, un labrador, une femme, 2 gosses, et mes potes. :oui:

La j'serais heureux. [[sticker:p/1lmh]]

Sourire c'est la manière la plus rapide d'être heureux.

C'est con dit comme ça hein, mais sourire provoque un état de bonheur (éphémère, mais quand même.) et non l'inverse.

C'est le sourire qui te fait te sentir joyeux, et pas le fait d'être joyeux qui te fait sourire! [[sticker:p/1jnf]]

Le 09 juin 2017 à 01:29:53 100peur a écrit :
Le suicide

[[sticker:p/1lmc]]
Les projets personnels aussi infimes soient-ils qui s'achèvent petit à petit, les ambitions :ok:
Il n'y a aucune règle.
Aucune vérité.
Ni même aucun but. Pas même celui d'être heureux.

Selon certains auteurs :
- vivre en autarcie et devenir moine bouddhiste serait l'accomplissement suprême de la plénitude
- méditer favoriserait le bonheur / le calme intérieur
- se contenter de choses simples
- faire preuve de gratitude permettrait de décupler le bonheur

lire C.André (tous ses bouquins), Tal Ben machin l'apprentissage du bonheur, l'art de la simplicité D. Loreau :ok:

Le 09 juin 2017 à 01:31:52 bariquade93 a écrit :

Le 09 juin 2017 à 01:29:53 100peur a écrit :
Le suicide

[[sticker:p/1lmc]]

Je le pense [[sticker:p/1lmk]]

Devenir un Gintamaîtrecourse.

Données du topic

Auteur
lama-nif
Date de création
9 juin 2017 à 00:50:11
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 223