Topic de PseudoBelge :

[LEASING] Qui ici loue sa voiture ??

Si ils arrivent à inclure dans la mensualité:
-véhicule
-assistance
-entretien
-assurance tous risques
-kilométrage illimité

pas à me soucier de la revente...

Si ça me coûte 500 balles par an pour ce service... Je veux bien l'envisager! :rire:

Enfin bref, c'est du cas par cas. C'est très rarement plus intéressant, mais c'est pas non plus toujours beaucoup moins intéressant. Faut effectivement calculer. Enfin aujourd'hui y'a un paquet de bagnoles vendues de cette manière, donc même si c'est plus cher, visiblement ça arrange bien les gens.

Dernier point à voir, les modalités de restitution du véhicule lors de la fin du leasing.

Tout, je dis bien tout est observer à la loupe, état des pneus, rayures, bosses, etc

Et, en fonction du contrat, 1 rayure de 2cm = 200 balles, 1 bosse = même tarif, pneu avec 10% d usure = à remplacer

La facture peut être lourde

Le 07 juin 2017 à 21:11:08 Narcotique a écrit :
Enfin bref, c'est du cas par cas. C'est très rarement plus intéressant, mais c'est pas non plus toujours beaucoup moins intéressant. Faut effectivement calculer. Enfin aujourd'hui y'a un paquet de bagnoles vendues de cette manière, donc même si c'est plus cher, visiblement ça arrange bien les gens.

Puis je suppose que ça va devenir plus intéressant avec le temps non ? :(

C'est le meilleur plan, les gens parlent des voitures comme si c'était une plue value d'être propriétaire d'une voiture :rire: Une voiture c'est un investissement à rendement négatif, tu l'achète elle perd 25% de sa valeur quand tu la sors du garage y'a strictement aucun intérêt à être propriétaire d'une voiture à part d'une voiture de collection qui garde sa valeur.

Le leasing c'est super avantageux pour ceux qui aiment les voitures (particulièrement les voitures neuves)

Il faut raisonner en service, et non pas en bien. Pour 250€ par mois je peux louer une voiture neuve + la tranquillité d'esprit (je ne me préoccupe pas des entretiens, des garanties, de l'assistance, etc. : tout est couvert).

Tous les 3/4 ans j'ai la dernière voiture neuve à la mode, je peux l'adapter à mes besoins (un enfant en plus ? besoin d'un grand coffre ? voiture plus sportive ?)

Les seules contraintes sont de bien calculer les kilométrages lors de la réalisation du contrat, et de la rendre nickel (quitte à faire réparer une bosse au black)

Par contre on ne devient jamais propriétaire... mais ce n'est pas un désavantage pour autant. Les voitures perdent tellement de valeur (surtout les grosses), que ce n'est JAMAIS rentable d'être propriétaire. Avec le leasing, on ne s'inquiète pas de l'argus ou des entretiens couteux à faire avant la revente

Le 07 juin 2017 à 21:20:11 GrantHemsworth a écrit :
Le leasing c'est super avantageux pour ceux qui aiment les voitures (particulièrement les voitures neuves)

Il faut raisonner en service, et non pas en bien. Pour 250€ par mois je peux louer une voiture neuve + la tranquillité d'esprit (je ne me préoccupe pas des entretiens, des garanties, de l'assistance, etc. : tout est couvert).

Tous les 3/4 ans j'ai la dernière voiture neuve à la mode, je peux l'adapter à mes besoins (un enfant en plus ? besoin d'un grand coffre ? voiture plus sportive ?)

Les seules contraintes sont de bien calculer les kilométrages lors de la réalisation du contrat, et de la rendre nickel (quitte à faire réparer une bosse au black)

Par contre on ne devient jamais propriétaire... mais ce n'est pas un désavantage pour autant. Les voitures perdent tellement de valeur (surtout les grosses), que ce n'est JAMAIS rentable d'être propriétaire. Avec le leasing, on ne s'inquiète pas de l'argus ou des entretiens couteux à faire avant la revente

C'est ce que je me disais avant de faire ce topic.

Pour moi la voiture c'est pas un investissement vu que ça perd énormément de valeur très vite :(

Mais après la réalisation du contrat doit être bien faite et je pense qu'il faut être très attentif au moment de la conclusion :(

Granthemsworth a tout dit.

Ça n'a pas vraiment d'intérêt d'être proprio d'une voiture. Mais après personnellement ce qui me dérange c'est de me dire que na voiture m'appartient pas. Après niveau entretien c'est clair que t'es tranquille.

Grosso modo la LOA c'est bien si t'envisages de changer régulièrement de bagnole et parce que t'aimes ça.

Le 07 juin 2017 à 21:34:56 Pasteque4Life a écrit :
Granthemsworth a tout dit.

Ça n'a pas vraiment d'intérêt d'être proprio d'une voiture. Mais après personnellement ce qui me dérange c'est de me dire que na voiture m'appartient pas. Après niveau entretien c'est clair que t'es tranquille.

Grosso modo la LOA c'est bien si t'envisages de changer régulièrement de bagnole et parce que t'aimes ça.

Donc voilà ça pourrait me convenir :oui:

Pourquoi pas Pseudobelge mais faut aussi savoir que la LOA permet surtout de lier un consommateur a une marque. Car en LOA soit :

- Tu achètes le véhicule (peu de monde le font car pas avantageux)
- Tu rends le véhicule et en reprend un autre
- Tu le rends et byebye

Autant te dire que la plupart des personnes reprennent un autre véhicule. Surtout que si tu en reprends un, ils fermeront plus les yeux sur les rayures etc...Par contre si tu veux partir, tu peux être sur qu'ils feront tout pour te faire payer.

Et en LOA t'as intérêt a pas dépasser le nombre de kilomètre sur ton contrat, t'as intérêt a faire tes révisions au moments où ils te le disent car sinon c'est pareil tu payes un maxxx

Après personnellement pour moi le mieux c'est d'acheter un véhicule d'occasion ayant 30000 km max. Même si tu fais un crédit, niveau entretien tu risques de pas trop être emmerder et au moins a la fin la voiture t'appartient !
Merci pour les conseils https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492029706-risirl.png

Le 07 juin 2017 à 20:21:32 PseudoBelge a écrit :
Le leasing c'est bien une location avec option d'achat n'es pas ? :doute:

Je peux par exemple louer une voiture et payer genre 300€ / mois pendant 24 mois et ensuite changer de voiture ?

C'est bien ça hein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480031586-1474755093-risitas721.png

Je ne sais pas si c'est aussi un leasing mais ma mère paie sa voiture 150€/mois et au bout de 2 ou 4 ans elle peut choisir de changer de véhicule ou alors de payer le restant pour le garder (ex: si il coute 6000€ et qu'au bout de 2 ans elle veut le garder elle paiera 6000 - 150 * 24 = 2 400 €).
Ca peut être pas mal de racheter le véhicule pour le revendre si c'est possible de le revendre plus cher, comme ça les mensualités enrichissent pas le concessionnaire mais deviennent une sorte de crédit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Oui c'est du leasing et non c'est une idée de merde :hap:

Pourquoi ? Supposons que tu veux prendre la nouvelle seat ibiza et avec les options etc, elle est à 19000e

Disons tu fais une loa a 230e sur 48 mois avec un premier apport de 2000e. Grosso modo sur 4 ans tu auras gaspillé 13000e en comptant l'apport.
Or le prix catalogue est de 19000e, donc après avoir donné 230e/mois, tu dois encore donner 6000e a la fin pour acheter le véhicule.

Or, au bout des 4 ans, ton véhicule vaudra a peine 7000e si t'as pas trop rouler avec (et encore je suis gentil).

Tu vends le véhicule a un particulier pour 7000e. Tu auras dépenser 12000e pour une voiture pendant 4 ans, et tu finis sans aucun véhicule et une somme de 7000e.

En quoi t'es gagnant :hap: ?

Le 07 juin 2017 à 20:40:07 PseudoBelge a écrit :

Le 07 juin 2017 à 20:39:32 BlocTemporel a écrit :
300€ par mois
En 4 mois t'aurais pu avoir une belle Ooccaez

Pour 1200 e ? :pf:

ben oui, j'ai jamais mis plus de 1000€ dans une caisse je suis pas un plow

Le 07 juin 2017 à 21:20:11 :
Le leasing c'est super avantageux pour ceux qui aiment les voitures (particulièrement les voitures neuves)

Il faut raisonner en service, et non pas en bien. Pour 250€ par mois je peux louer une voiture neuve + la tranquillité d'esprit (je ne me préoccupe pas des entretiens, des garanties, de l'assistance, etc. : tout est couvert).

Tous les 3/4 ans j'ai la dernière voiture neuve à la mode, je peux l'adapter à mes besoins (un enfant en plus ? besoin d'un grand coffre ? voiture plus sportive ?)

Les seules contraintes sont de bien calculer les kilométrages lors de la réalisation du contrat, et de la rendre nickel (quitte à faire réparer une bosse au black)

Par contre on ne devient jamais propriétaire... mais ce n'est pas un désavantage pour autant. Les voitures perdent tellement de valeur (surtout les grosses), que ce n'est JAMAIS rentable d'être propriétaire. Avec le leasing, on ne s'inquiète pas de l'argus ou des entretiens couteux à faire avant la revente

c'est rentable si t'achette d'ocas et revend d'ocas, bien plus rentable ..

suffit de pas prendre des caisses ave 100km au compteur

Données du topic

Auteur
PseudoBelge
Date de création
7 juin 2017 à 20:13:42
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 390