Topic de PseudoBelge :

[LEASING] Qui ici loue sa voiture ??

Le 07 juin 2017 à 20:52:17 PseudoBelge a écrit :

Le 07 juin 2017 à 20:51:11 WorthlessBlend a écrit :
70% des ventes de voitures neuves se font en LOA maintenant.

C'est quoi LOA ?

Location option achat :honte:

Le 07 juin 2017 à 20:53:02 WorthlessBlend a écrit :
LE but de la LOA n'est pas de racheté LE véhicule à la fin, mais de repartir sur une nouvelle voiture neuve

Ha oui ok mais justement moi mon but c'est de justement pas acheté le véhicule a la fin :(

Ben alors c'est tout bénéf

Le 07 juin 2017 à 20:53:02 WorthlessBlend a écrit :
LE but de la LOA n'est pas de racheté LE véhicule à la fin, mais de repartir sur une nouvelle voiture neuve

Oui voila. Mais c'est un cercle vicieux. C'est une perte d'argent ÉNORME si tu fait ca toute ta vie. Ca resteras toujours moins intéressant qu'un achat classique de véhicule.

Le 07 juin 2017 à 20:52:17 PseudoBelge a écrit :

Le 07 juin 2017 à 20:51:11 WorthlessBlend a écrit :
70% des ventes de voitures neuves se font en LOA maintenant.

C'est quoi LOA ?

Location avec option d'achat. Un leasing quoi :hap:

Le leasing où l'art de s'faire passer pour quelqu'un qui à de la thune alors que quedal

Après ça peut être un bon deal si t'as pas de soucis particulier bet que t'es soigneux , c'est pas ta bagnole de tous les jours en pleine ville...

Tu gérés ton budget et tu as un véhicule neuf tous les 2/3 ans sans se soucier de la revente et sans avancer de trésorerie donc ça a un coût....

Mais l'auteur, ne te fais pas douiller par un vendeur de bagnole qui va te vendre du rêve...

Après ça peut être un bon deal si t'as pas de soucis particulier bet que t'es soigneux , c'est pas ta bagnole de tous les jours en pleine ville...

Tu gérés ton budget et tu as un véhicule neuf tous les 2/3 ans sans se soucier de la revente et sans avancer de trésorerie donc ça a un coût....

Mais l'auteur, ne te fais pas douiller par un vendeur de bagnole qui va te vendre du rêve...

Le 07 juin 2017 à 20:55:17 PS4NEO a écrit :

Le 07 juin 2017 à 20:53:02 WorthlessBlend a écrit :
LE but de la LOA n'est pas de racheté LE véhicule à la fin, mais de repartir sur une nouvelle voiture neuve

Oui voila. Mais c'est un cercle vicieux. C'est une perte d'argent ÉNORME si tu fait ca toute ta vie. Ca resteras toujours moins intéressant qu'un achat classique de véhicule.

Le 07 juin 2017 à 20:52:17 PseudoBelge a écrit :

Le 07 juin 2017 à 20:51:11 WorthlessBlend a écrit :
70% des ventes de voitures neuves se font en LOA maintenant.

C'est quoi LOA ?

Location avec option d'achat. Un leasing quoi :hap:

Fin de journée je suis pas tout frais :noel:

Mais je pensais à ça car ça m'a l'air d'être un système plus flexible et plus adapté pour les gens qui ont besoin de changement.

Le 07 juin 2017 à 20:55:07 WorthlessBlend a écrit :
Ben alors c'est tout bénéf

En quoi c'est benef ? :hap:
Imaginons tu part sur un contract de 48 mois ( la moyenne sur la loa ).
À 300 balles par mois, ca t'amene a 14 400 euros. Félicitation, ta jeter 14k par les fenêtres :hap:

Ok ta une mensualité moins grande que sur achat classique, mais Ca s'arrête là.

Le 07 juin 2017 à 20:55:17 PS4NEO a écrit :

Le 07 juin 2017 à 20:53:02 WorthlessBlend a écrit :
LE but de la LOA n'est pas de racheté LE véhicule à la fin, mais de repartir sur une nouvelle voiture neuve

Oui voila. Mais c'est un cercle vicieux. C'est une perte d'argent ÉNORME si tu fait ca toute ta vie. Ca resteras toujours moins intéressant qu'un achat classique de véhicule.

Non, ce n'est pas moins intéressant qu'un achat NEUF. Tu dois perdre autant d'argent qu'un mec qui achète du neuf. Sauf cas exceptionnels, genre une GT3 RS, qui ne décôte jamais.

Mais c'est vrai que le principal problème c'est surement au niveau de l'assurance et de la maintenance de l'état du véhicule :(

Vous avez de bonne entreprise de leasing ?

Le 07 juin 2017 à 20:57:46 PseudoBelge a écrit :

Le 07 juin 2017 à 20:55:17 PS4NEO a écrit :

Le 07 juin 2017 à 20:53:02 WorthlessBlend a écrit :
LE but de la LOA n'est pas de racheté LE véhicule à la fin, mais de repartir sur une nouvelle voiture neuve

Oui voila. Mais c'est un cercle vicieux. C'est une perte d'argent ÉNORME si tu fait ca toute ta vie. Ca resteras toujours moins intéressant qu'un achat classique de véhicule.

Le 07 juin 2017 à 20:52:17 PseudoBelge a écrit :

Le 07 juin 2017 à 20:51:11 WorthlessBlend a écrit :
70% des ventes de voitures neuves se font en LOA maintenant.

C'est quoi LOA ?

Location avec option d'achat. Un leasing quoi :hap:

Fin de journée je suis pas tout frais :noel:

Mais je pensais à ça car ça m'a l'air d'être un système plus flexible et plus adapté pour les gens qui ont besoin de changement.

C'est pas felixble, c'est un crédit comme un autre.
Àvec un contrat bien précis, un certain kilométrage à ne pas dépasser. Sinon tu paye un supplément pour chaque km...
Si vraiment t'aime bien changer de bagnole, tu change de voiture une fois par an, à chaque fois une une occasion récente ( moins d'un an ). Si tu part sur des modèles qui marche bien, tu ne perdras que peu d'argent.

PS4NEO
T'oubliés qu'après les 48 mois ta voiture ne vaut plus 14400$
Pour la revendre tu vas avoir des réparations, entretiens etc...
Fais le calcul de 4 ans d'utilisation d'une caisse, avec le montant de ton crédit... Les mensualités, la décôte, les entretiens... Pas sur du tout qu'une LOA ce soit beaucoup plus élevé.

Le 07 juin 2017 à 20:58:32 Narcotique a écrit :

Le 07 juin 2017 à 20:55:17 PS4NEO a écrit :

Le 07 juin 2017 à 20:53:02 WorthlessBlend a écrit :
LE but de la LOA n'est pas de racheté LE véhicule à la fin, mais de repartir sur une nouvelle voiture neuve

Oui voila. Mais c'est un cercle vicieux. C'est une perte d'argent ÉNORME si tu fait ca toute ta vie. Ca resteras toujours moins intéressant qu'un achat classique de véhicule.

Non, ce n'est pas moins intéressant qu'un achat NEUF. Tu dois perdre autant d'argent qu'un mec qui achète du neuf. Sauf cas exceptionnels, genre une GT3 RS, qui ne décôte jamais.

Ben écoute, je t'invite à calculer un peu, le leasing est forcément moins intéressant qu'un achat classique. Si ta la flemme, ta un paquet de dossier sur internet qui vont dan le sens la. Le leasing, c'est juste intéressant pour le constructeur. Ca lui permet de vendre la voiture deux fois.

C'Est d'avoir une caisse la douille...

Prends toi un vélo frère :ok:

Le 07 juin 2017 à 21:02:38 Narcotique a écrit :
Fais le calcul de 4 ans d'utilisation d'une caisse, avec le montant de ton crédit... Les mensualités, la décôte, les entretiens... Pas sur du tout qu'une LOA ce soit beaucoup plus élevé.

Justement, j'ai deja fait le calcul au boulot :noel:
Je suis vendeur auto, donc je peu le faire àvec les prix réel de vente et pas ceux des pubs.
Mais c'est vrais, que dernièrement certain constructeur on proposer de belle offres. Ou on s'y retrouve un peu plus qu'avant.

C'est vrai que les dossiers avec une décôte calculée au centime près, ça a de la valeur.

La caisse que j'ai, si je devais la revendre après les 2 ans d'utilisation, j'aurais perdu bien plus d'argent que ce que j'ai payé en LOA.

De toute manière je suis encore étudiant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486081674-170203012706.jpg

Mais merci pour toutes vos infos ça m'éclaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

C'est de la merde tu fais que payer le voiture est jamais a toi + tu dois pas dépasser une certain nombre de km

Données du topic

Auteur
PseudoBelge
Date de création
7 juin 2017 à 20:13:42
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 452