En 2017, tu paies 10,15 € un hand spinner
Le 04 juin 2017 à 12:00:29 MinautorGoth a écrit :
Une bonne grosse boulette artisanale trempée dans l'encre ça faisait son effet, en étude quand le pion avait le dos tourné.
Jetter de l'encre de stylo plume dans le dos des gens en cachette. Mon pote qui a du payer le pressing au prof de techno après avoir teinté tout son dos en bleu
Le 04 juin 2017 à 12:02:29 Choukchouka9314 a écrit :
Le 04 juin 2017 à 12:00:29 MinautorGoth a écrit :
Une bonne grosse boulette artisanale trempée dans l'encre ça faisait son effet, en étude quand le pion avait le dos tourné.Jetter de l'encre de stylo plume dans le dos des gens en cachette. Mon pote qui a du payer le pressing au prof de techno après avoir teinté tout son dos en bleu
Garder les billes de cartouche vide dans son stylo plume
Chaque génération a son gadget inutile, je ne comprends pas les gens qui ragent sur le hand spinner (et je n'en possède pas au passage). On a bien eu le yoyo, la main collante, les pogs, les osselets, le mini skateboard ect... c'était du même niveau et nos parents voyaient ça d'un oeil moqueur, et alors ?
C'est toujours mieux de les voir avec ça en main plutôt qu'un couteau non ?
Un truc bâtard, qui a pas duré longtemps heureusement, c'était de frotter le dessus de la main avec l'ongle, à sang. Mon petit frère s'est fait avoir à ce petit jeu (c'était malheureusement un Celestin) et malheureusement, on est resté qu'un an ensemble au collège donc j'ai pas pu le défendre eternellement.
Les profs qui lui demandaient en systématique et en panique si c'était mon petit frère mais ça va, lui il était sage et bosseur
Le 03 juin 2017 à 20:53:33 adahan a écrit :
Être de 98, avoir connu les deux, se dire que c'était mieux avant, déprimer.
Le pyj qui se prend pour un padre ....
Le 04 juin 2017 à 12:06:30 11sopra27 a écrit :
Un truc bâtard, qui a pas duré longtemps heureusement, c'était de frotter le dessus de la main avec l'ongle, à sang. Mon petit frère s'est fait avoir à ce petit jeu (c'était malheureusement un Celestin) et malheureusement, on est resté qu'un an ensemble au collège donc j'ai pas pu le défendre eternellement.Les profs qui lui demandaient en systématique et en panique si c'était mon petit frère mais ça va, lui il était sage et bosseur
Ah en gros un gars meuf te récite les lettres de l'alphabet en frottant ta main de À à Z et pour passer à la lettre suivante fallait un mot qui commence par les lettres énoncées et on finissais par "zèbre!" Les larmes aux yeux
Le 04 juin 2017 à 12:10:00 Choukchouka9314 a écrit :
Le 04 juin 2017 à 12:06:30 11sopra27 a écrit :
Un truc bâtard, qui a pas duré longtemps heureusement, c'était de frotter le dessus de la main avec l'ongle, à sang. Mon petit frère s'est fait avoir à ce petit jeu (c'était malheureusement un Celestin) et malheureusement, on est resté qu'un an ensemble au collège donc j'ai pas pu le défendre eternellement.Les profs qui lui demandaient en systématique et en panique si c'était mon petit frère mais ça va, lui il était sage et bosseur
Ah en gros un gars meuf te récite les lettres de l'alphabet en frottant ta main de À à Z et pour passer à la lettre suivante fallait un mot qui commence par les lettres énoncées et on finissais par "zèbre!" Les larmes aux yeux
Je connaissais pas
Mais putain il a gardé les marques pendant des semaines
ces souvenirs
le mot "sarbacane" dans le carnet de liaison
Le 04 juin 2017 à 12:13:50 TrappedInMyMind a écrit :
ce savoir faire français interrégional
ces souvenirs
le mot "sarbacane" dans le carnet de liaison
C'est pas que français, on faisait tout ça en Belgique aussi
Le 03 juin 2017 à 20:50:24 andray a écrit :
Tu pouvais même faire une sarbacane digne d'une ingénierie de pointe et d'un savoir-faire hérité des grands frères
"Maman, tu peux m'acheter ces effaceurs là ? ils effacent mieux"
Ca claquait bien en plus, le putain de papier mâché
J'ai retrouvé ca pour ceux qui ne connaissent pas les " bouts rond "
http://www.espace-sciences.org/juniors/experiences/le-papier-qui-vole-super-vite
Le papier replier 8 fois sur lui même, cette arme dévastatrice
La prof qui à peur elle aussi, qui sursaute quand elle entend le bruit sec du fracas du papier sur les vitres
Le 04 juin 2017 à 12:17:33 Humanoide a écrit :
J'ai retrouvé ca pour ceux qui ne connaissent pas les " bouts rond "http://www.espace-sciences.org/juniors/experiences/le-papier-qui-vole-super-vite
La prof qui à peur elle aussi, qui sursaute quand elle entend le bruit sec du fracas du papier sur les vitres
Le 04 juin 2017 à 12:17:33 Humanoide a écrit :
J'ai retrouvé ca pour ceux qui ne connaissent pas les " bouts rond "http://www.espace-sciences.org/juniors/experiences/le-papier-qui-vole-super-vite
Oui je parlais de ça, nous c'était le compas qui servait de base au lance-pièrre, ça s'appelle des "mouches" chez nous et ça faisait super mal en plus de voler à la vitesse du son*
EDIT: j'en parlais là https://www.jeuxvideo.com/11sopra27/forums/message/861322070
Données du topic
- Auteur
- SunWhen
- Date de création
- 3 juin 2017 à 20:48:48
- Nb. messages archivés
- 360
- Nb. messages JVC
- 360