Topic de Zulia61 :

L'énigme de la fin de The Thing (1982)

Le 29 décembre 2017 à 00:08:21 poisson-droit2 a écrit :
trop de preuves qui montrent que childs est la chose, par contre j'ai pas compris le mec qui fait une crise cardiaque, ça veut dire que la chose ne peut pas conserver forme humaine très longtemps ?

Cela veut juste dire, que la chose est capable de copier/imiter à la perfection, celui pour lequel elle veut se faire passer, et donc, de reproduire même ses défauts et faiblesses.
On constate aussi cette faculté d'imitation jusque dans le moindre détail, quand Bennings titube en courant dehors, après s'être fait assimiler par la chose à deux têtes dans la remise.
Il titube lorsqu'il coure, car il a reçu au début du film, une blessure par balle à la jambe par un des Norvégiens.

Elle peut conserver la forme qu'elle veut, aussi longtemps que cela lui est nécessaire.
Elle se révèle uniquement si elle veut s'attaquer à une victime isolée ( lorsque le chien/chose dans le couloir au début du film, s'en prend à un individu isolé dont on voit l'ombre projetée sur l'un des murs de sa chambre ), ou alors, si elle se sent attaquée ( quand le docteur Copper qui tente de réanimer Norris/chose avec un défibrillateur, la chose ressent l’électrochoc comme une attaque et s'en défend en se manifestant de façon agressive ).

Le 26 mai 2017 à 16:07:38 Saigneur_Dyeux a écrit :
Je l'ai revu hier et il y a la preuve des vêtements qui efface tout doute. Quand McReady parle à Childs avant d'aller chercher Blair, Childs a une veste bleue. Elle est blanche à la fin. Ce n'est pas de la neige ou de la poussière, c'est clairement une autre veste. La Chose s'est changée.

Et donc on peut conclure que la Chose a gagnée car McReady finira par être assimilé, non ?

Il a effectivement une veste bleue quand Mcready lui parle avant d'aller voir Blair pour lui faire le test du sang, mais Childs a erré dehors dans la tempête pendant un bout de temps, donc, on peut penser que sa veste a obligatoirement été recouverte d'un dépôt de givre et de neige, ce qui fait qu'elle parait blanche.

Par contre, la pièce ou se tient Childs quand il monte la garde, et bien celle-ci, a des vestes accrochées à des portes manteaux.
Juste après que McReady, Garry et Nauls trouvent la cachette secrète sous la remise ou Blair était enfermé, nous voyons la caméra en vue subjective, déambuler dans les couloirs de la base jusqu'à arriver là ou se tenait Childs.
On peut remarquer que les vestes ont changées de place, et donc, raisonnablement supposer que Blair/chose a attaqué Childs et l'a assimilé.

Les vêtements étant déchirés lors de l'assimilation, Childs/chose se serait alors rhabillé avec une des vestes se trouvant dans cette pièce, ce qui pourrait aussi expliquer la couleur différente de la veste qu'il porte à son retour.

Mais il me semble plus probable que ce changement de couleur de veste, ne soit dû, qu'au fait que Childs est erré dehors dans la tempête.

Le 19 mai 2017 à 19:12:55 Jean_Sausage a écrit :
Aussi le fait qu'il mente dès qu'il arrive.
Quand Mc Ready lui demande "Où étais-tu ?" Childs lui dit qu'il a couru après Blair qui s'enfuyait dehors, sauf que c'est pas possible car Blair était dans la salle des machines

Childs dit " J'ai cru voir Blair ! " et non pas " J'ai vu Blair ! '

Cette nuance fait passer Childs de menteur potentiel ( donc la chose ), à un témoin crédible ( donc humain ).
Il serait menteur si il disait avoir vu Blair, alors que comme tu le dis, Blair était dans la salle souterraine de la génératrice d'oû il a coupé le courant aussitôt qu'après que Childs se soit lancé à sa poursuite.

Il est humain, quand il dit avoir cru le voir, car il ne faut pas oublier qu'il fait nuit, que la visibilité est mauvaise, que tous ces hommes sont fatigués ( ils ne dorment plus vraiment depuis que la chose est parmi eux ), stressés, donc, pour toutes ces raisons et dans de telles circonstances, les hallucinations et autres perceptions faussées sont hautement crédibles.

Le 19 mai 2017 à 18:52:26 Kreuz1 a écrit :
Et puis aussi le fait que McReady renifle la bouteille juste avant de se rendre compte qu'il avait oublié que c'était de l'essence dedans , puis il l'a tend à son pote

C'est clair qu'il a capté que le mec en face est n'est pas Childs

Il ne fait pas ce geste pour renifler ce qu'il y a dans cette bouteille, mais parce qu'il s’apprêtait à boire du whisky, mais il a été interrompu par l'arrivée de Childs derrière lui.
Donc, pourquoi McReady boirait-il de l'essence ?
Pour se suicider ? C'est illogique.
Il n'a aucune envie de se suicider, sinon, il aurait choisi de se pendre ou de s'ouvrir les veines ( ce qui va bien plus vite et est plus efficace ), pas de boire de l'essence qui ne garantirait pas qu'il meure vite et sans souffrance, car il en souffrirait atrocement dû à la brûlure interne que lui infligerait ce breuvage toxique.
De plus, il veut vivre, car il a sur lui une couverture pour le réchauffer un peu, avant que le froid polaire ne lui prenne définitivement sa vie.
Est-ce là le comportement de quelqu'un qui veut mourir ? Bien sûr que non.
Il se dit qu'il a sauvé l'humanité en ayant vaincu la chose, et veut juste profiter des derniers instants qu'il lui reste, avant de mourir en paix.

Quelque petite infos 1an après, il y a eu un jeu où l'on peut voir la cadavre de CHild gelé seul et on peut revoir Mac dans se jeu (vivant), maintenant le film, il y a eu une une fin "alternative" car c'est plus un prolongement qu'une fin et en gros Mac a était sauvé et a fait de test qui prouve qu'il est humain,Et pour finir à la fin du film Child a une boucle d'oreille quand il s'assoit on peut la voir car il tourne bien la tête et vu que la chose ne peu avoir assimilé le méteau il se pourrait qu'il soit humain.(pour l'essence du coup y a t-il vraiment de l'essence dans cette bouteille???)

Pour les gens qui aime The Thing y a un super clip :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=rT7AH4JyuNs

Petit up, j'adore ce film je l'ai vu un nombre incalculable de fois.

Sinon moi aussi j'ai des points que je ne comprends pas totalement, le but premier de la Chose c'est quoi ? Contaminer la planète entière ? Tuer pour tuer ? Se reproduire en infestant plusieurs hôtes ?

Si c'est le cas au début, pourquoi elle se montre à travers le chien si les cellules de l'autre chose à deux têtes sont encore vivantes, elle aurait pu contaminer quelqu'un qui serait resté seul avec comme elle le fait pour Bennings (sans se faire cramer) et contaminer ainsi tous les membres de la station ?

Le 20 janvier 2018 à 15:04:15 Tirsan a écrit :

Le 29 décembre 2017 à 00:08:21 poisson-droit2 a écrit :
trop de preuves qui montrent que childs est la chose, par contre j'ai pas compris le mec qui fait une crise cardiaque, ça veut dire que la chose ne peut pas conserver forme humaine très longtemps ?

Cela veut juste dire, que la chose est capable de copier/imiter à la perfection, celui pour lequel elle veut se faire passer, et donc, de reproduire même ses défauts et faiblesses.
On constate aussi cette faculté d'imitation jusque dans le moindre détail, quand Bennings titube en courant dehors, après s'être fait assimiler par la chose à deux têtes dans la remise.
Il titube lorsqu'il coure, car il a reçu au début du film, une blessure par balle à la jambe par un des Norvégiens.

Elle peut conserver la forme qu'elle veut, aussi longtemps que cela lui est nécessaire.
Elle se révèle uniquement si elle veut s'attaquer à une victime isolée ( lorsque le chien/chose dans le couloir au début du film, s'en prend à un individu isolé dont on voit l'ombre projetée sur l'un des murs de sa chambre ), ou alors, si elle se sent attaquée ( quand le docteur Copper qui tente de réanimer Norris/chose avec un défibrillateur, la chose ressent l’électrochoc comme une attaque et s'en défend en se manifestant de façon agressive ).

Le 26 mai 2017 à 16:07:38 Saigneur_Dyeux a écrit :
Je l'ai revu hier et il y a la preuve des vêtements qui efface tout doute. Quand McReady parle à Childs avant d'aller chercher Blair, Childs a une veste bleue. Elle est blanche à la fin. Ce n'est pas de la neige ou de la poussière, c'est clairement une autre veste. La Chose s'est changée.

Et donc on peut conclure que la Chose a gagnée car McReady finira par être assimilé, non ?

Il a effectivement une veste bleue quand Mcready lui parle avant d'aller voir Blair pour lui faire le test du sang, mais Childs a erré dehors dans la tempête pendant un bout de temps, donc, on peut penser que sa veste a obligatoirement été recouverte d'un dépôt de givre et de neige, ce qui fait qu'elle parait blanche.

Par contre, la pièce ou se tient Childs quand il monte la garde, et bien celle-ci, a des vestes accrochées à des portes manteaux.
Juste après que McReady, Garry et Nauls trouvent la cachette secrète sous la remise ou Blair était enfermé, nous voyons la caméra en vue subjective, déambuler dans les couloirs de la base jusqu'à arriver là ou se tenait Childs.
On peut remarquer que les vestes ont changées de place, et donc, raisonnablement supposer que Blair/chose a attaqué Childs et l'a assimilé.

Les vêtements étant déchirés lors de l'assimilation, Childs/chose se serait alors rhabillé avec une des vestes se trouvant dans cette pièce, ce qui pourrait aussi expliquer la couleur différente de la veste qu'il porte à son retour.

Mais il me semble plus probable que ce changement de couleur de veste, ne soit dû, qu'au fait que Childs est erré dehors dans la tempête.

Le 19 mai 2017 à 19:12:55 Jean_Sausage a écrit :
Aussi le fait qu'il mente dès qu'il arrive.
Quand Mc Ready lui demande "Où étais-tu ?" Childs lui dit qu'il a couru après Blair qui s'enfuyait dehors, sauf que c'est pas possible car Blair était dans la salle des machines

Childs dit " J'ai cru voir Blair ! " et non pas " J'ai vu Blair ! '

Cette nuance fait passer Childs de menteur potentiel ( donc la chose ), à un témoin crédible ( donc humain ).
Il serait menteur si il disait avoir vu Blair, alors que comme tu le dis, Blair était dans la salle souterraine de la génératrice d'oû il a coupé le courant aussitôt qu'après que Childs se soit lancé à sa poursuite.

Il est humain, quand il dit avoir cru le voir, car il ne faut pas oublier qu'il fait nuit, que la visibilité est mauvaise, que tous ces hommes sont fatigués ( ils ne dorment plus vraiment depuis que la chose est parmi eux ), stressés, donc, pour toutes ces raisons et dans de telles circonstances, les hallucinations et autres perceptions faussées sont hautement crédibles.

Le 19 mai 2017 à 18:52:26 Kreuz1 a écrit :
Et puis aussi le fait que McReady renifle la bouteille juste avant de se rendre compte qu'il avait oublié que c'était de l'essence dedans , puis il l'a tend à son pote

C'est clair qu'il a capté que le mec en face est n'est pas Childs

Il ne fait pas ce geste pour renifler ce qu'il y a dans cette bouteille, mais parce qu'il s’apprêtait à boire du whisky, mais il a été interrompu par l'arrivée de Childs derrière lui.
Donc, pourquoi McReady boirait-il de l'essence ?
Pour se suicider ? C'est illogique.
Il n'a aucune envie de se suicider, sinon, il aurait choisi de se pendre ou de s'ouvrir les veines ( ce qui va bien plus vite et est plus efficace ), pas de boire de l'essence qui ne garantirait pas qu'il meure vite et sans souffrance, car il en souffrirait atrocement dû à la brûlure interne que lui infligerait ce breuvage toxique.
De plus, il veut vivre, car il a sur lui une couverture pour le réchauffer un peu, avant que le froid polaire ne lui prenne définitivement sa vie.
Est-ce là le comportement de quelqu'un qui veut mourir ? Bien sûr que non.
Il se dit qu'il a sauvé l'humanité en ayant vaincu la chose, et veut juste profiter des derniers instants qu'il lui reste, avant de mourir en paix.

Carpenter a dit que la chose était l'un des deux ta théorie tient pas dsl

https://twitter.com/thehorrormaster/status/172531459201052672

En tout cas ça règle la théorie qui revient le plus souvent

Carpenter a dit que la chose était l'un des deux ta théorie tient pas dsl

Quelle théorie ?
Je n'affirme ou n'infirme rien, j'émets des hypothèses vraisemblables, construites sur ce que le film nous montre, pour tenter d'y voir plus clair ... rien de plus.

Le scénariste de The Thing dit qu'aucun des deux survivants n'est la chose, c'est juste Carpenter qui dit que l'un des deux est la chose.
Il y a dans les deux hypothèses, autant d'éléments pour penser / croire / imaginer, ce que l'on veut.
Si l'on comprend Carpenter, c'est dans son intérêt de dire qu'un des deux n'est pas humain, afin que perdure la paranoïa qu'il nous a fait ressentir dans son film, cette paranoïa fondamentale, qui est la structure et la finalité de ce film.

Que les deux soient humains, ou qu'un des deux soit la chose, font que dans tous les cas, la fin de ce film est géniale, car l'incertitude est si solide, qu'on ne peut trancher définitivement, pour l'une ou l'autre option.
...

Le 23 juillet 2018 à 09:15:57 Zaely a écrit :
Petit up, j'adore ce film je l'ai vu un nombre incalculable de fois.

Sinon moi aussi j'ai des points que je ne comprends pas totalement, le but premier de la Chose c'est quoi ? Contaminer la planète entière ? Tuer pour tuer ? Se reproduire en infestant plusieurs hôtes ?

Si c'est le cas au début, pourquoi elle se montre à travers le chien si les cellules de l'autre chose à deux têtes sont encore vivantes, elle aurait pu contaminer quelqu'un qui serait resté seul avec comme elle le fait pour Bennings (sans se faire cramer) et contaminer ainsi tous les membres de la station ?

Le but de la chose est d'assimiler, de se répandre et donc de coloniser tous les endroits où il y a des êtres vivants.
C'est une sorte de " virus extraterrestre " ultra efficace, hyper sophistiqué et infiniment redoutable.
Après, est-ce une sorte d'arme biologique extraterrestre qui aurait échappé à ses créateurs ou découvreurs ?
Est-ce une aberration biologique, une sorte de cancer de l'espace ?
Ou est-ce une entité extraterrestre consciente, avec une civilisation ?

...

Si tu joues au loto, n'as-tu pas plus de chance de gagner, si tu joues plusieurs tickets plutôt qu'un seul ?

Si elle assimile qu'un être vivant à la fois, sa prolifération n'est pas optimale, donc, elle augmente ses chances de se répandre plus rapidement et donc de gagner la partie, si elle attaque sur plusieurs fronts.
Elle se sauvegarde elle-même en proliférant, en créant plusieurs entités de son espèce, au cas où l'une d'elle se ferait intercepter et détruire.
Blair le démontre, quand il fait une simulation sur son ordinateur sur la propagation de la chose.
27 000 heures plus tard après son premier contact avec une zone habitée, tous les êtres vivants de la planète Terre seraient remplacés, nous constatons donc, que son développement devient exponentielle, une fois que celle-ci à l'avantage du nombre.

C'est confirmé c'est Childs
Bon j'ai lu plein d'avis sur la fin du film, et tous restent campé sur child et mac ready... Mais il y a une chose (sans vouloir faire de jeu de mot xD) à laquelle personne mais alors absolument personne n'a pensé et qui me conforte dans l'idée ou aucun des deux n'est la chose!!! Souvenez-vous de la scène ou l'équipe scientifique américaine découvre la chose. Ce fameu moment ou le chien transformé était en train de bouffer tous les autres chiens. Juste avant l'arrivé de Child avec son lance-flemme il y a deux bras qui vont s'accrocher au plafon et qui fissent une espèce de boule de chaire tentaculaire. A aucun des moments du film on ne sais ce que ce truc est devenu... Donc à mon humble avi la VRAI fin devait se terminer comme a commencé le film. C-a-d un chien qui cour vers une autre station!!!! De ce qui est pour le rire de Mac ready à la fin du film je pense que c'est plutôt un rrire ironique de sa part vis à vis de leur sort.. ils ont survécu au pire cauchemard pour creuver congelé comme des couillons!!!
bien maintenant que ça c'est dit, il ne faut pas non plus oublier garry on ne sait pas ce qu'il est devenu (blair avait largement le tps de creuser un trou pour le caler dedans et le sauver).
Maintenant passons aux "arguments" contre child:
l'étincelle de vie: parlez en Palmer juste avant d'être attaché sur la chaise pour passer le teste de Mac Ready
le manteau de child: tient mais lorsque Mac ready avait réussi à rentrer alors que le cable de guildage était coupé son manteau( de couleur sombre à la bse) était drolement blanc (peut-être le givre qui sait :d)
Voili voilou les raisons qui me pousse à croire que aucun des deux derniers survivants sont la chose!!!!
Très intéressant ce topic, merci à tous, et comme je l'ai lu, c'est très fort d'avoir fait une fin dont on discute encore 37 ans après tellement le doute plane encore dessus.
@Charles
Perso, vu que Carpenter considère ce film comme le premier volet de sa "trilogie de l'apocalypse", et vu le ton très pessimiste, quasi-nihiliste du film, je serais très étonné qu'aucun des deux ne soit la chose, cela ne peut pas se finir aussi "bien".

Nouvelle théorie un peu tirée par les cheveux mais qui se tient

https://youtu.be/Yvkg1L36Lhs

Je up juste parce que je viens de revoir le film ce soir.

Je suis persuadé que c'est Childs la Chose à la fin. Y a trop de choses pour lui : le fait qu'il soit un moment laissé seul laissant le soin à la Chose de l'attaquer, le fait qu'il boive l'essence à la fin, le rire de Mac le voyant et la musique qui s'est déclenchée à ce moment.

Honnêtement je suis persuadé à 99% que c'est lui.

Le 30 juin 2020 à 02:06:42 Tusvenju1897 a écrit :
Je up juste parce que je viens de revoir le film ce soir.

Je suis persuadé que c'est Childs la Chose à la fin. Y a trop de choses pour lui : le fait qu'il soit un moment laissé seul laissant le soin à la Chose de l'attaquer, le fait qu'il boive l'essence à la fin, le rire de Mac le voyant et la musique qui s'est déclenchée à ce moment.

Honnêtement je suis persuadé à 99% que c'est lui.

Salut,

Les arguments qui vont dans le sens que Childs soit la chose :

- Son absence prolongée ( on sait qu'il reste la chose Blair à ce moment-là, celui-ci aurait pu l'attaquer hors champ pour l'assimiler ).
- Son étrange calme face à MacReady ( il était quand même bien nerveux tout le long du film, et était même, plus tôt dans le film, prêt à tuer MacReady, même s'il celui-ci n'était pas la chose ).
- Du fait aussi qu'il boive le whisky que MacReady lui passe sans se méfier plus que ça, alors que MacReady pourrait être la chose et aurait donc pu contaminer cette bouteille ( comme j'ai pu le lire ici ou là, ce n'est pas de l'essence ou du kérosène, mais c'est bien du whisky qu'il y a dans cette bouteille, confirmé par Carpenter lui-même.
- Qu'il dise " Tu es le seul qui reste MacReady ! " sur le ton de l'affirmation ( comment peut-il savoir que Garry et Nauls ne sont plus vivants ? Alors qu'il aurait dû dire " Sommes-nous les derniers restants MacReady ? Et ou sont les autres ? "
- Le fait qu'étant armé d'un lance-flamme, il ne s'en serve pas pour incinérer MacReady, puisque ne sachant pas si MacReady est humain ou la chose, pourquoi prendre le risque de laisser MacReady en vie alors qu'il pourrait être la chose ?

Les arguments qui vont dans le sens que Childs soit humain :

- Il dit à MacReady " J'ai cru voir Blair ! " et non pas " J'ai vu Blair ! "
Cette nuance dans cette parole, fait passer Childs pour quelqu'un qui n'est pas sûr de ce qu'il a vu, donc doutant de ce qu'il à perçu, il ne veut pas mentir, car dire la vérité serait contre l'intérêt de la chose, car ce qui fait la force de la chose ( comme on le voit dans le film ), c'est la manipulation de ses victimes et d'adopter un comportement qui fait croire à tous qu'elle est humaine, afin d'endormir la méfiance de ses adversaires.
Ayant donc aperçu dehors ce qui pourrait-être Blair, il n'a fait que suivre l'ordre que MacReady lui avait donné peu de temps auparavant, à savoir, que s'il voyait Blair seul, il devait le tuer.

- Quand il se présente à MacReady, il n'est pas sûr de ce qu'est MacReady, donc, dans le doute, MacReady pouvant être humain, et ne voulant pas faire de faute moralement condamnable ( pendant le test du sang, Childs reproche à MacReady d'être un meurtrier, pour avoir tué Clark alors que celui-ci était humain ), ayant cela à l'esprit, Childs ne veut pas faire la même erreur que MacReady, et donc il ne le brûle pas par humanité, alors que la chose s'en ficherait, elle le brûlerait sans se poser de question, car stratégiquement parlant, ça ferait un rival humain dangereux de moins face à elle.

...

Ce qu'on peut remarquer, c'est qu'un humain doute quand il n'est pas sûr, il s'interroge, hésite, et ne prend pas de décision hâtive, alors que la chose ... jamais.
Elle n'a qu'un seul programme et qu'un unique but, assimiler et se répandre afin de tout coloniser, et pour y arriver, manipule, ment, utilise les autres sans état d'âme, comme une machine sophistiqué sans conscience.

L'époque où il existait encore des topics de qualité avec des passionnés
qui prennent le temps d'écrire des pavés sur un sujet précis
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489748842-000001114444.jpg

Données du topic

Auteur
Zulia61
Date de création
19 mai 2017 à 18:11:11
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
57