Topic de Zulia61 :

L'énigme de la fin de The Thing (1982)

Je me demande si un jour Carpenter va révéler qui entre Childs et McReady est contaminé par la Chose. [[sticker:p/1jnf]]

J'aimerais bien faire le point avec vous sur cette fin énorme.

Carpenter a révélé depuis quelque temps qu'un des deux entre Childs et McReady est la Chose.

L'indice de la buée que beaucoup reprennent en disant que Childs n'en dégage pas est juste un faux raccord. Déjà quand on y regarde de plus près, il dégage effectivement de la buée mais faiblement à cause de l'éclairage. De plus dans une scène du film quand la Chose n'est pas arrivé à temps à absorber un des gars et qu'elle se fait attraper, elle hurle et ont voit de la buée sortir de ça bouche. La théorie de la buée est donc bidon.

Autre théorie exposée pour mettre le crédit de la Chose sur Childs est déjà plus crédible mais le doute plane encore dessus même si pour moi certains indices vont dans son sens. Childs rejoint McReady après que ce dernier à fait exploser la Chose et la base. McReady lui donne une bouteille que certains prennent pour un cocktail Molotov et Childs boit la bouteille sans soucis, seule la Chose pourrait boire de l'essence sans recracher.... preuve qui pourrait aller dans le sens de cette théorie, McReady à fabriquer pas mal de cocktails Molotov et ça ne m'étonnerait pas qu'il en avait encore sur lui. De plus le thème principal démarre juste quand Childs commence à boire et McReady à un petit rire et semble songeur, fin du film ! Argument qui peut infirmer cette théorie, McReady depuis le début boit une bouteille d'alcool alors qu'il en à une sur lui a la fin du film n'est pas débile non plus.

Autre argument qui a été avancer il n'y a pas très longtemps pas un gars qui était dans la production du film. Il paraît que la Chose n'a pas de lueur de "vie" dans les yeux et effectivement sur certaines scènes, la Chose n'a pas cette lueur et Chils ne l'a pas aussi à la fin du film... mais je me demande si c'est pas plutôt des légers faux raccords qui sont la à nouveau à cause de l'éclairage ?

L'argument qui confirme pour moi que Childs = la Chose est très intrigant et frappant. Childs est un long moment absent dans le film parce qu'il est partie dans la nuit et le froid a la recherche d'une personne qui était la Chose et on sait tous que la Chose attaque quand on est seul. De plus un humain normal n'est pas en pleine santé quand il passe un long moment dans le froid et pourtant quand Childs retrouve Mc-Ready, il semble assez en bonne forme et surtout Childs n'a plus les mêmes vêtements !!! La Chose quand elle infeste quelqu'un elle déchire les vêtements et en mets des nouveaux !

Pour McReady ben on là presque sous les yeux pendant tout le film... les preuves qu'il soit la Chose sont très minces par rapport à Childs !

Bref vous en pensez quoi ?

On saura jamais. Au départ je pensais que c'était le noir à cause de la plus faible buée et du fait qu'il aurait pu boire un cocktail molotov (Le sourire de Kurt Russel indiquerait donc qu'il aurait compris être en face de la chose).

Mais au début il y a une scène ou Russel détruit un PC en versant sa bouteille dedans, cette scène n'a aucun intérêt... Sauf si Kurt est la chose à la fin. Il aurait mis "le virus" dans la bouteille et son sourire signifierait qu'il est conscient d'avoir infecté le noir.

Le 19 mai 2017 à 18:14:38 Noctis5Solid a écrit :
On saura jamais. Au départ je pensais que c'était le noir à cause de la plus faible buée et du fait qu'il aurait pu boire un cocktail molotov (Le sourire de Kurt Russel indiquerait donc qu'il aurait compris être en face de la chose).

Mais au début il y a une scène ou Russel détruit un PC en versant sa bouteille dedans, cette scène n'a aucun intérêt... Sauf si Kurt est la chose à la fin. Il aurait mis "le virus" dans la bouteille et son sourire signifierait qu'il est conscient d'avoir infecté le noir.

Il me semble que quelques cellules ne peuvent pas infester une personne. J'ai toujours eu du mal avec cette théorie et c'est pour ça que je dis que c'est très mince pour McReady par rapport à Childs.

Child est la chose, il boit le cocktail molotov de Kurt Russell comme si c'était de l'eau cherche pas plus loin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491483765-la-chancla.png

Le 19 mai 2017 à 18:17:53 Zulia61 a écrit :

Le 19 mai 2017 à 18:14:38 Noctis5Solid a écrit :
On saura jamais. Au départ je pensais que c'était le noir à cause de la plus faible buée et du fait qu'il aurait pu boire un cocktail molotov (Le sourire de Kurt Russel indiquerait donc qu'il aurait compris être en face de la chose).

Mais au début il y a une scène ou Russel détruit un PC en versant sa bouteille dedans, cette scène n'a aucun intérêt... Sauf si Kurt est la chose à la fin. Il aurait mis "le virus" dans la bouteille et son sourire signifierait qu'il est conscient d'avoir infecté le noir.

Il me semble que quelques cellules ne peuvent pas infester une personne. J'ai toujours eu du mal avec cette théorie et c'est pour ça que je dis que c'est très mince pour McReady par rapport à Childs.

Possible.
Mais je serais déçu si Carpenter donnait une réponse précise, ça gâcherait un peu la fin.

J'ai le Blu Ray du film, je vais peut être me le refaire tiens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127234-jesusah.png

Le 19 mai 2017 à 18:18:46 LeHapVengeur a écrit :
Child est la chose, il boit le cocktail molotov de Kurt Russell comme si c'était de l'eau cherche pas plus loin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491483765-la-chancla.png

Ta au moins regarder mon message ? J'expose toutes les théories avec leurs défauts.

Le 19 mai 2017 à 18:20:00 Zulia61 a écrit :

Le 19 mai 2017 à 18:18:46 LeHapVengeur a écrit :
Child est la chose, il boit le cocktail molotov de Kurt Russell comme si c'était de l'eau cherche pas plus loin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491483765-la-chancla.png

Ta au moins regarder mon message ? J'expose toutes les théories avec leurs défauts.

D'où est-ce qu'il pourrait sortir une biere ordinaire après tout ce qu'il lui est arrivé, en partant à la chasse au monstre et avec tout ce qui suit, je pense pas qu'il ait pensé à prendre une biere fraiche avec lui, pour moi c'est un molotov ça fait pas de doute :ok:

Le 19 mai 2017 à 18:19:41 Noctis5Solid a écrit :

Le 19 mai 2017 à 18:17:53 Zulia61 a écrit :

Le 19 mai 2017 à 18:14:38 Noctis5Solid a écrit :
On saura jamais. Au départ je pensais que c'était le noir à cause de la plus faible buée et du fait qu'il aurait pu boire un cocktail molotov (Le sourire de Kurt Russel indiquerait donc qu'il aurait compris être en face de la chose).

Mais au début il y a une scène ou Russel détruit un PC en versant sa bouteille dedans, cette scène n'a aucun intérêt... Sauf si Kurt est la chose à la fin. Il aurait mis "le virus" dans la bouteille et son sourire signifierait qu'il est conscient d'avoir infecté le noir.

Il me semble que quelques cellules ne peuvent pas infester une personne. J'ai toujours eu du mal avec cette théorie et c'est pour ça que je dis que c'est très mince pour McReady par rapport à Childs.

Possible.
Mais je serais déçu si Carpenter donnait une réponse précise, ça gâcherait un peu la fin.

J'ai le Blu Ray du film, je vais peut être me le refaire tiens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127234-jesusah.png

Mais faut admettre que cette fin fait même encore aujourd'hui couler de l'encre tellement que c'est frustrant de ne pas savoir.

Le 19 mai 2017 à 18:23:09 Zulia61 a écrit :

Le 19 mai 2017 à 18:19:41 Noctis5Solid a écrit :

Le 19 mai 2017 à 18:17:53 Zulia61 a écrit :

Le 19 mai 2017 à 18:14:38 Noctis5Solid a écrit :
On saura jamais. Au départ je pensais que c'était le noir à cause de la plus faible buée et du fait qu'il aurait pu boire un cocktail molotov (Le sourire de Kurt Russel indiquerait donc qu'il aurait compris être en face de la chose).

Mais au début il y a une scène ou Russel détruit un PC en versant sa bouteille dedans, cette scène n'a aucun intérêt... Sauf si Kurt est la chose à la fin. Il aurait mis "le virus" dans la bouteille et son sourire signifierait qu'il est conscient d'avoir infecté le noir.

Il me semble que quelques cellules ne peuvent pas infester une personne. J'ai toujours eu du mal avec cette théorie et c'est pour ça que je dis que c'est très mince pour McReady par rapport à Childs.

Possible.
Mais je serais déçu si Carpenter donnait une réponse précise, ça gâcherait un peu la fin.

J'ai le Blu Ray du film, je vais peut être me le refaire tiens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127234-jesusah.png

Mais faut admettre que cette fin fait même encore aujourd'hui couler de l'encre tellement que c'est frustrant de ne pas savoir.

Preuve que la fin est réussie.
Les fins de The Thing, Taxi Driver, Memories of Murder, etc... sont cultes car ce sont pas des fins classiques.

si je me trompe pas kurt russel n'est pas la chose car l'autre boit de l'essence et il ce passe rien ces pour sa que kurt rigole.

C'est ca qui est beau justement, on sait sans savoir.

On sait que c'est le noir parce qu'il bois l'essence sans realiser que ca serait nocif a un etre humain...mais d'un autre coté on ne peut pas etre sur :ok:

C'est Childs, j'en suis sûr :(

Je pense pas que la condensation soit un faux raccord

c'est ça quand on fait un bon film, on en parle encore avec des hypothèses des generations plus tard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483471411-voiturerisitas.png
après je pense aussi que Child est contaminé. la musique est significative
Par contre la théorie de la buée ne tiens pas car sur la scène de la fin dans l'un des plans on voit très clairement de la buée sortir de sa bouche...ou alors c'est la chose qui réalise son erreur et s'adapte :(

Le 19 mai 2017 à 18:29:20 Mecreant a écrit :
Par contre la théorie de la buée ne tiens pas car sur la scène de la fin dans l'un des plans on voit très clairement de la buée sortir de sa bouche...ou alors c'est la chose qui réalise son erreur et s'adapte :(

Si tu compares avec Kurt Russel ça a rien à voir, lumière ou non

Carpenter est un trop bon réalisateur pour laisser passer une chose comme ça, c'est qu'un argument de plus pour dire que Childs est bien la Chose :ok:

+ l'essence qu'il boit, la musique qui se lance à ce moment là et Mc en rit car il comprend qu'il reste une Chose

Le 19 mai 2017 à 18:29:09 DeIta a écrit :
après je pense aussi que Child est contaminé. la musique est significative

La musique pourrait signifier également que Kurt Russel vient de le contaminer.
Mais de toutes manière Carpenter a conçu la scène pour que la théorie soit valable dans les deux cas.

Le 19 mai 2017 à 18:27:52 Jean_Sausage a écrit :
C'est Childs, j'en suis sûr :(

Je pense pas que la condensation soit un faux raccord

Non ce n'est pas possible (pour la buée) car comme dit dans une autre scène, la Chose dégage de la buée. De plus Childs dégage de la buée, il faut juste bien regarder.

Le 19 mai 2017 à 18:34:25 Heldarion[3] a écrit :

Le 19 mai 2017 à 18:32:10 Zulia61 a écrit :
De plus Childs dégage de la buée, il faut juste bien regarder.

Oui on en voit:
https://www.youtube.com/watch?v=GA4Ozqt7338

Quand même dix fois moins que Kurt Russel

Le 19 mai 2017 à 18:35:32 Noctis5Solid a écrit :

Le 19 mai 2017 à 18:34:25 Heldarion[3] a écrit :

Le 19 mai 2017 à 18:32:10 Zulia61 a écrit :
De plus Childs dégage de la buée, il faut juste bien regarder.

Oui on en voit:
https://www.youtube.com/watch?v=GA4Ozqt7338

Quand même dix fois moins que Kurt Russel

Ca n'explique pas pourquoi dans une autre scène du film ont voit clairement la Chose en dégagé alors que la elle était repérée clairement.

Données du topic

Auteur
Zulia61
Date de création
19 mai 2017 à 18:11:11
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 298