Topic de MasterHospital :

Si on découvre l'origine de l'univers...

"Cette révélation de fou... C'est mieux que toutes les séries que j'ai vu jusqu'à présent." https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Le 20 mai 2017 à 23:52:30 [W]hover a écrit :

Le 20 mai 2017 à 23:51:55 MasterHospital a écrit :

Le 20 mai 2017 à 23:48:47 [W]hover a écrit :
Voici ma théorie (pour ceux qui bloque sur l'origine d'un créateur) :
Dieu crée toutes choses. Il a crée des choses aussi bien physique comme par exemple la terre que abstaite comme le temps. Or un créateur n'est pas soumis à ses créations donc si Dieu a cree le temps et donc l'origine (pour que les humains puissent se reperer dans le temps), Dieu n'a pas d'origine, il n'a jamais était crée... Difficile à comprendre pour nous car ce n'est pas une notion humaine. Bien sur ce n'est qu'une theorie :)

Je pense personnellement cette théorie trop ... vague, trop imparfaite ?

Explique :(

Disons que je ne l'aime pas, pour moi l'infinis n'existe que dans le néant; mais ce n'est qu'une théorie.

Le 20 mai 2017 à 23:48:06 [N]aeso a écrit :
Mais dites moi les croyants, si possibilité que ce soit un Dieu quelconque qui ait crée la vie la terre etc, pourquoi l'a t-il fait (surtout vu l'héritage) et d'où vient-t-il ?

Pseudo supprimé

Le 20 mai 2017 à 23:32:45 Demoniak- a écrit :
Nous sommes des émanations de dieu, dieu nature. L'univers entier, la nature = Dieu. La nature s'explique elle-même, seule, il faut vaincre le préjugés finalistes sortis de la tête des hommes qui voient une finalité à chaque action. Il est là le secret, les phénomènes n'ont pas de fin propre, mais un fonctionnement intrinsèque, c'est comme ça. C'est seulement en étudiant la nature, la raison, les mathématique qu'on en apprend sur dieu. Dieu est la nature.
Si une entité créatrice suprême existait. Il ne pourrait y avoir autre chose que celle-ci, puisqu'elle est parfaite et libre en tout point. Elle n'aurait aucun intérêt à créer quelque chose puisqu'elle est parfaite, et chaque chose autre qu'elle diminuerait sa liberté puisqu'elle lui soumettrait des choses externes à elle.
Donc l'univers, la nature = dieu. Il n'y a pas de vide, pas de néant, seulement de la puissance et dieu.

Il n'y a que dieu, et nous sommes des émanations de dieu.
C'est ce que je pense pour le moment.

Pas forcément, tu peux également considérer que la création est un moyen pour Dieu de s'extérioriser en son sein, de prendre conscience de lui-même.

Pseudo supprimé

Le 20 mai 2017 à 23:53:29 MasterHospital a écrit :

Le 20 mai 2017 à 23:44:52 [Ancyre] a écrit :
pas au grand chose au final, l'important est devant nous, même si le passé peut nous éclairer à long terme

Au contraire, trouvé l'origine de notre vie ferait avancer la science à une vitesse folle (ou ce serait l'apothéose de la science qui nous amènera à l'origine de la vie ?)

L'origine de la vie dépend de l'origine de l'univers,donc il faudra trouvé ce dernier pour trouvé l'autre

Ensuite il faut bien comprendre le sens de la vie (qui est quelque chose d'attribué) et la nature de la vie (qui est une réalité objective)

Pseudo supprimé

Le 20 mai 2017 à 23:55:35 [N]aeso a écrit :

Mais dites moi les croyants, si possibilité que ce soit un Dieu quelconque qui ait crée la vie la terre etc, pourquoi l'a t-il fait (surtout vu l'héritage) et d'où vient-t-il ?

Le sens de la vie en fait ? [[sticker:p/1jnf]]

Non pas le sens de la vie.

Si un dieu existe, pourquoi il nous a fait naitre nous et pas une autre race, et pourquoi avoir créé la terre ?
Et d'où il vient ? Il a pas popé comme ça au milieu du néant le coco

Pseudo supprimé

Le 20 mai 2017 à 23:58:19 [W]hover a écrit :

Le 20 mai 2017 à 23:55:35 [N]aeso a écrit :

Le sens de la vie en fait ? [[sticker:p/1jnf]]

La vie est un moyen pour qu'une conscience subjective se développe et puisse témoigner de l'existence des choses. En effet la réalité n'existe qu'à travers la conscience de l'individu, qu'à travers le ressenti.

Le 20 mai 2017 à 22:38:25 TokioHotel2017 a écrit :

Le 20 mai 2017 à 22:37:38 NamelessKlNG a écrit :
J'avais vu une vidéo ou un scientifique à dit que le degré de précision de l'univers est tel que ça correspondrait au tir d'un archer sur une cible d'un centimètre carré à l'autre bout de l'univers soit à 14 milliards d'années lumières, selon lui il est juste inconcevable que cela soit arrivé par pur hasard et il croit en une entité créatrice

mais non enfin tout est apparu du néant comme ça par hasard https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Dire que Dieu a claqué des doigts c'est plus proche de dire que l'univers s'est crée du néant que d'approcher le sujet scientifiquement.

Le 20 mai 2017 à 23:56:37 McLaren_Player_ a écrit :

Le 20 mai 2017 à 23:53:29 MasterHospital a écrit :

Le 20 mai 2017 à 23:44:52 [Ancyre] a écrit :
pas au grand chose au final, l'important est devant nous, même si le passé peut nous éclairer à long terme

Au contraire, trouvé l'origine de notre vie ferait avancer la science à une vitesse folle (ou ce serait l'apothéose de la science qui nous amènera à l'origine de la vie ?)

L'origine de la vie dépend de l'origine de l'univers,donc il faudra trouvé ce dernier pour trouvé l'autre

Ensuite il faut bien comprendre le sens de la vie (qui est quelque chose d'attribué) et la nature de la vie (qui est une réalité objective)

J'aillais te répondre mais quand j'ai réfléchis au temps nécessaire pour le faire j'ai décidais de juste faire cette phrase pour te dire qu'en conclusion tu n'as pas tort, ni raison... :hap:

Pseudo supprimé

Le 20 mai 2017 à 23:59:37 [N]aeso a écrit :

Si un dieu existe, pourquoi il nous a fait naitre nous et pas une autre race, et pourquoi avoir créé la terre ?

Bah si il aurait fait une autre race, ils se serait posé la meme question donc ça ne change rien..

Je pense que si on découvre l'origine de l'Univers on sera fatalement déçu. Car c'est une question scientifique mais aussi philosophique, et même spirituelle pour des centaines de millions de personnes. Pleins de gens ont basés leurs vie ou leur croyance en cherchant eux-même la réponse. Ces gens là n'accepterons pas la découverte si elle ne convient pas à leurs croyances/spiritualités. Je pense qu'il y aura des actes terroristes, des suicides, des attentats...

En fait je pense que c'est une question à laquelle on a pas vraiment envie de répondre, car c'est aussi la "mère de toutes les questions". C'est un accomplissement, si on y répond, toutes les autres interrogations et mystère de la Vie nous sembleront peut-être futiles. Ca risque d'être la grosse déprime. Un peu comme certains astronautes qui, après avoir marché sur la Lune, ont déprimés le reste de leurs vie car ils n'auraient plus rien d'aussi grandiose à réaliser

En fait Dieu il fait parti d'une race d'alien, c'est un renégat

Pseudo supprimé

Le 21 mai 2017 à 00:01:15 MarlonDio a écrit :

J'avais vu une vidéo ou un scientifique à dit que le degré de précision de l'univers est tel que ça correspondrait au tir d'un archer sur une cible d'un centimètre carré à l'autre bout de l'univers soit à 14 milliards d'années lumières, selon lui il est juste inconcevable que cela soit arrivé par pur hasard et il croit en une entité créatrice

mais non enfin tout est apparu du néant comme ça par hasard https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Dire que Dieu a claqué des doigts c'est plus proche de dire que l'univers s'est crée du néant que d'approcher le sujet scientifiquement.

"Claquer des doigts" :question:

Le 21 mai 2017 à 00:02:11 [W]hover a écrit :

Bah si il aurait fait une autre race, ils se serait posé la meme question donc ça ne change rien..

Et non ! Car si jamais cette autre race n'était pas dotée de conscience comme nous, ou tout simplement d'intelligence quelconque, elle ne se serait jamais posée la question !

Le sens de la vie n'est pas,
Je pense que la vie est, dans un concours de circonstance et que ce concept de sens de la vie à de sens uniquement en présence d'une entité supérieur

Le 21 mai 2017 à 00:03:07 [W]hover a écrit :

Le 21 mai 2017 à 00:01:15 MarlonDio a écrit :

"Claquer des doigts" :question:

claqué des doigts pour créer l'univers*

Le 20 mai 2017 à 23:48:47 [W]hover a écrit :
Voici ma théorie (pour ceux qui bloque sur l'origine d'un créateur) :
Dieu crée toutes choses. Il a crée des choses aussi bien physique comme par exemple la terre que abstaite comme le temps. Or un créateur n'est pas soumis à ses créations donc si Dieu a cree le temps et donc l'origine (pour que les humains puissent se reperer dans le temps), Dieu n'a pas d'origine, il n'a jamais était crée... Difficile à comprendre pour nous car ce n'est pas une notion humaine. Bien sur ce n'est qu'une theorie :)

Oui c'est ce que j'ai dis :)
Et tu me parles de drogue :)

Le 21 mai 2017 à 00:02:36 Lombricabras a écrit :
Je pense que si on découvre l'origine de l'Univers on sera fatalement déçu. Car c'est une question scientifique mais aussi philosophique, et même spirituelle pour des centaines de millions de personnes. Pleins de gens ont basés leurs vie ou leur croyance en cherchant eux-même la réponse. Ces gens là n'accepterons pas la découverte si elle ne convient pas à leurs croyances/spiritualités. Je pense qu'il y aura des actes terroristes, des suicides, des attentats...

En fait je pense que c'est une question à laquelle on a pas vraiment envie de répondre, car c'est aussi la "mère de toutes les questions". C'est un accomplissement, si on y répond, toutes les autres interrogations et mystère de la Vie nous sembleront peut-être futiles. Ca risque d'être la grosse déprime. Un peu comme certains astronautes qui, après avoir marché sur la Lune, ont déprimés le reste de leurs vie car ils n'auraient plus rien d'aussi grandiose à réaliser

L'accomplissement à un prix, et malheureusement notre (humains) quête pour la vérité est plus forte que l'éthique

Le 20 mai 2017 à 23:50:05 MasterHospital a écrit :

Le 20 mai 2017 à 23:44:04 Antadriel a écrit :
Les mathématiques et plus généralement la logique (dont les mathématiques découlent) existent indépendamment de la réalité perceptible. Et elles existent par la seule nécessité. La logique ne peut pas ne pas être. Ces deux caractéristiques font de la logique le candidat plus évident pour ce qui est du fondement même de tout ce qui existe. Je ne crois donc pas qu'il y ait eu "création". Et je ne crois pas non plus en la transcendance. La nécessité me semble être la réponse la plus logique à toutes les questions.

Mais qui à mis l'étincelle pour que le monde est un début ?

Pas besoin d'étincelle puisque tout existe par nécessité. Il est essentiel de bien comprendre ce qu'est la nécessité, mais c'est très difficile à expliquer. J'avais lu un philosophe qui écrivait qu'un croyant c'est quelqu’un qui ne comprend pas ce qu'est la nécessité. Je me dis qu'il a pas totalement tord. En gros, la logique ne peut pas ne pas être, parce que sinon c'est l'absurde c'est le néant. Donc il y a au moins ça ! Il y au moins la logique ! C'est ça le fondement de tout ce qui existe, c'est cette nécessité de cohérence, de logique. Et il n'y pas besoin de créer la logique puisqu’elle est de toute éternité.

Moi ce que je pense - pour aller un peu plus loin - c'est que l'univers est intrinsèquement mathématique. Notre espace-temps n'est qu'un objet mathématique parmi tous les objets mathématiques possible. Tous les objets mathématiques existent virtuellement. A parti de là, puisque notre univers fait du domaine de d’intrinsèquement possible et logique, alors il existe virtuellement. Pour résumer l'univers est un bloc immuable qui a toujours été et qui contient tous les objets logiquement et mathématiquement possible. Notre univers observable n'est qu'un objet (complexe de notre point de vue) parmi une infinité d'autres. Tout est abstrait, virtuel, mathématique. Le temps, le mouvement, la substance qu'on donne à la matière ne sont que des illusions de notre perception, en tant qu’observateur qui parcourront nos lignes d'univers.

Données du topic

Auteur
MasterHospital
Date de création
20 mai 2017 à 22:27:47
Nb. messages archivés
138
Nb. messages JVC
138
En ligne sur JvArchive 332