Si on découvre l'origine de l'univers...
Le 20 mai 2017 à 23:40:49 [W]hover a écrit :
“Avant que les montagnes soient nées, et que tu aies donné le jour à la terre et au monde, depuis toujours et pour toujours tu es Dieu.”
(Psaumes 90:2)
Dieu n'a pas d'origine, c'est tres difficile pour les humains de concevoir cette idée parce que nous avons toujours vecu avec une origine pour toutes choses..
pourquoi tu me parles de drogue si tu vas dans mon sens ?
C'est juste que ça nous dépasse à l'heure actuelle
Depuis toujours dès que l'Homme ne comprend pas quelques chose, il s'en remet au surnaturel, c'est un peu pareil avec les "fantômes" et autres conneries...
A une époque les gens pensait que c'était la fin du monde dès que y avait une éclipse...
Le 20 mai 2017 à 23:43:55 1234556789 a écrit :
Le 20 mai 2017 à 23:38:16 MasterHospital a écrit :
Le 20 mai 2017 à 23:36:09 1234556789 a écrit :
Le 20 mai 2017 à 23:34:50 MasterHospital a écrit :
Le 20 mai 2017 à 23:32:23 1234556789 a écrit :
Le 20 mai 2017 à 23:30:18 MasterHospital a écrit :
Le 20 mai 2017 à 23:28:36 1234556789 a écrit :
Le 20 mai 2017 à 23:24:09 Show[7] a écrit :
Le 20 mai 2017 à 23:22:15 1234556789 a écrit :
Ca voudra dire que Dieu existe pas"Olol le big bang c'est une explosion qui a crée l'univers c'est pas Dieu"
Et si l'origine de l'Univers s'avère être une entité consciente?
Bah Dieu
Dieu n'a pas crée l'univers (Si il existe)
Alors là tu m'expliques parce que ça m'intrigues ce que tu racontes
Ca va à l'opposé de la définition de DieuDans la bible Dieu crée la Terre est son système solaire et l'espace dans lequel ils sont. Je n'ai vu nul part référence à d'autre part de l'univers.
Je vais vérifié mais je suis sur de ce que je dis Ca implique pas qu'il n'a rien crée d'autre
Ouai je viens de voir, c'est assez confus dans la bible
JE SUIS CONFUS
Je viens de m'embrouiller avec ma soeur par rapport à Dieu
Je comprends pas là j'ai envie de tout casser ça m'énerve de pas comprendre
Comment je vois les choses :
- Si on remonte infiniement en arrière, pour que l'univers se forme il y avait qqch, et ce qqch vient de qqch encore etc etc
Si on exclue l'hypothèse que Dieu existe j'arrive pas à comprendre car au final y a qqch qui a toujours existé
- Donc Dieu existe (cela ne regarde que moi)
Mais là encore je m'énerve et j'ai mal à la tete
Il a TOUJOURS existé
Y a pas un jour où il est apparu ou quoi. De plus (d'après les religions), apparament il a une forme définie. Donc a t il choisit sa forme ? Peut il la changer ? et comment on peut vivre à l'infini dans le passé (je sais pas trop comment dire )
Sérieux là j'ai mal à la tete je vais prendre un efferalgan no fake je suis parti loin
Au final l'idée du khey que nous sommes à nous tous des entités créatrices était pas mal...
Dieu crée toutes choses. Il a crée des choses aussi bien physique comme par exemple la terre que abstaite comme le temps. Or un créateur n'est pas soumis à ses créations donc si Dieu a cree le temps et donc l'origine (pour que les humains puissent se reperer dans le temps), Dieu n'a pas d'origine, il n'a jamais était crée... Difficile à comprendre pour nous car ce n'est pas une notion humaine. Bien sur ce n'est qu'une theorie
Le 20 mai 2017 à 23:48:06 [N]aeso a écrit :
Mais dites moi les croyants, si possibilité que ce soit un Dieu quelconque qui ait crée la vie la terre etc, pourquoi l'a t-il fait (surtout vu l'héritage) et d'où vient-t-il ?
T'inquiète lui il a toujours existé , il sort du trou du cul du néant et patati et patata et leur pseudo argument habituel.
Le 20 mai 2017 à 23:44:04 Antadriel a écrit :
Les mathématiques et plus généralement la logique (dont les mathématiques découlent) existent indépendamment de la réalité perceptible. Et elles existent par la seule nécessité. La logique ne peut pas ne pas être. Ces deux caractéristiques font de la logique le candidat plus évident pour ce qui est du fondement même de tout ce qui existe. Je ne crois donc pas qu'il y ait eu "création". Et je ne crois pas non plus en la transcendance. La nécessité me semble être la réponse la plus logique à toutes les questions.
Mais qui à mis l'étincelle pour que le monde est un début ?
Le 20 mai 2017 à 23:48:47 [W]hover a écrit :
Voici ma théorie (pour ceux qui bloque sur l'origine d'un créateur) :
Dieu crée toutes choses. Il a crée des choses aussi bien physique comme par exemple la terre que abstaite comme le temps. Or un créateur n'est pas soumis à ses créations donc si Dieu a cree le temps et donc l'origine (pour que les humains puissent se reperer dans le temps), Dieu n'a pas d'origine, il n'a jamais était crée... Difficile à comprendre pour nous car ce n'est pas une notion humaine. Bien sur ce n'est qu'une theorie
Je pense personnellement cette théorie trop ... vague, trop imparfaite ?
Le 20 mai 2017 à 23:51:55 MasterHospital a écrit :
Le 20 mai 2017 à 23:48:47 [W]hover a écrit :
Voici ma théorie (pour ceux qui bloque sur l'origine d'un créateur) :
Dieu crée toutes choses. Il a crée des choses aussi bien physique comme par exemple la terre que abstaite comme le temps. Or un créateur n'est pas soumis à ses créations donc si Dieu a cree le temps et donc l'origine (pour que les humains puissent se reperer dans le temps), Dieu n'a pas d'origine, il n'a jamais était crée... Difficile à comprendre pour nous car ce n'est pas une notion humaine. Bien sur ce n'est qu'une theorieJe pense personnellement cette théorie trop ... vague, trop imparfaite ?
Explique
Ca voudra dire que Dieu existe pas"Olol le big bang c'est une explosion qui a crée l'univers c'est pas Dieu"
Bah Dieu
Ca va à l'opposé de la définition de DieuDans la bible Dieu crée la Terre est son système solaire et l'espace dans lequel ils sont. Je n'ai vu nul part référence à d'autre part de l'univers.
Je vais vérifié mais je suis sur de ce que je dis Ca implique pas qu'il n'a rien crée d'autre
JE SUIS CONFUS
- Si on remonte infiniement en arrière, pour que l'univers se forme il y avait qqch, et ce qqch vient de qqch encore etc etc
Si on exclue l'hypothèse que Dieu existe j'arrive pas à comprendre car au final y a qqch qui a toujours existé
Il a TOUJOURS existé
Y a pas un jour où il est apparu ou quoi. De plus (d'après les religions), apparament il a une forme définie. Donc a t il choisit sa forme ? Peut il la changer ? et comment on peut vivre à l'infini dans le passé (je sais pas trop comment dire )
Sérieux là j'ai mal à la tete je vais prendre un efferalgan no fake je suis parti loin
Je suis d'accord avec toi que l'univers a nécessairement un fondement qui a toujours existé. Un truc qui existe de toute éternité, par la seule nécessité et qui existe bien évidement en dehors de toute dimension physique (et donc en dehors du temps). Mais pourquoi nécessairement dieu ? Pourquoi donner à ce quelques choses des attributs assez difficile à justifier comme la "conscience" ou la "toute puissance" ? Pourquoi ça ne pourrait pas être quelque chose de totalement abstrait, sans aucune intelligence ?
Le 20 mai 2017 à 23:44:52 [Ancyre] a écrit :
pas au grand chose au final, l'important est devant nous, même si le passé peut nous éclairer à long terme
Au contraire, trouvé l'origine de notre vie ferait avancer la science à une vitesse folle (ou ce serait l'apothéose de la science qui nous amènera à l'origine de la vie ?)
Le 20 mai 2017 à 23:52:31 Antadriel a écrit :
Bah Dieu
JE SUIS CONFUS
Il a TOUJOURS existé
Sérieux là j'ai mal à la tete je vais prendre un efferalgan no fake je suis parti loinJe suis d'accord avec toi que l'univers a nécessairement un fondement qui a toujours existé. Un truc qui existe de toute éternité, par la seule nécessité et qui existe bien évidement en dehors de toute dimension physique (et donc en dehors du temps). Mais pourquoi nécessairement dieu ? Pourquoi donner à ce quelques choses des attributs assez difficile à justifier comme la "conscience" ou la "toute puissance" ? Pourquoi ça ne pourrait pas être quelque chose de totalement abstrait, sans aucune intelligence ?
Sans aucune intelligence = hasard
Le 20 mai 2017 à 23:53:55 [W]hover a écrit :
Le 20 mai 2017 à 23:52:31 Antadriel a écrit :
Bah Dieu
JE SUIS CONFUS
Il a TOUJOURS existé
Sérieux là j'ai mal à la tete je vais prendre un efferalgan no fake je suis parti loinJe suis d'accord avec toi que l'univers a nécessairement un fondement qui a toujours existé. Un truc qui existe de toute éternité, par la seule nécessité et qui existe bien évidement en dehors de toute dimension physique (et donc en dehors du temps). Mais pourquoi nécessairement dieu ? Pourquoi donner à ce quelques choses des attributs assez difficile à justifier comme la "conscience" ou la "toute puissance" ? Pourquoi ça ne pourrait pas être quelque chose de totalement abstrait, sans aucune intelligence ?
Sans aucune intelligence = hasard
Non pas du tout
Le 20 mai 2017 à 23:54:39 [N]aeso a écrit :
Pourquoi tout le monde esquive ma question ?
C'est quoi ta question ?
Données du topic
- Auteur
- MasterHospital
- Date de création
- 20 mai 2017 à 22:27:47
- Nb. messages archivés
- 138
- Nb. messages JVC
- 138