Je suis contrôleur de train à la SNCF.
Le 13 mai 2017 à 18:37:27 _Unterbrechung a écrit :
Respect à toi l'auteur. Fais preuve de fermeté, surtout avec les gens vulgaires.
Y a pas longtemps dans le train, j'ai tapé la discute avec un jeune contrôleur sympa
je suis cool comme gars.
Le 13 mai 2017 à 18:39:39 Utterloser a écrit :
bien que si tu es une fille t'as 80% de chances de ne pas payer d'amende ce laxisme auprès de la gent féminine
L'égalité
Le 13 mai 2017 à 18:39:39 suzuya a écrit :
Le 13 mai 2017 à 18:37:50 PurFierFort a écrit :
Quand est ce que vos putains de bornes automatiques vont marcher à Malakoff?
Ca marche jamais,donc je peux jamais retirer mon billet,soit je paye plus cher mon billet quand un controleur me voit soit je fraude quand y a personne,et quand je dis que la borne marche pas " ah bah oui mais on y peut rien"Signale le au personnel e la gare.
Je peux pas justement,car le personnel n'est pas encore arrivé ( c'est très tot le matin ) ,sinon je prendrais directement un billet au guichet.
Le 13 mai 2017 à 18:39:04 suzuya a écrit :
Le 13 mai 2017 à 18:37:23 DeKaiser a écrit :
Le 13 mai 2017 à 18:34:43 suzuya a écrit :
Le 13 mai 2017 à 18:33:35 DeKaiser a écrit :
Que penses-tu des vols à l'arraché courants des chances dans les ter ?Pourquoi quand le TER est blindé de chances, les contrôleurs disparaissent et s'enferment dans leur cabine ?
Je me suis retrouvé à plusieurs reprises impliqué dans ces histoires, à devoir balayer les chances qui volent les téléphones de gens et se barrent dès que le TER s'arrête dans une nouvelle ville.
Parceque el famoso justicia francia que es impartialita ?
C'est pas une réponse ça mon jeune ami, je suis ni contrôleur ni employé d'une quelconque manière par la SNCF mais j'ai l'impression que le soir, dans les trajets qui craignent un peu, les chances prennent l'ascendant. Vous avez pas le droit de les stopper avec un gros tacle au niveau des rotules ?
Car moi je me suis pas gêné mon pote.
Ben en gros, si on est victime d'une agression, c'est moi qui sera plus emmerdé qu'eux. Simplement.
Et donc une fois que vous avez contrôlé les chances généralement, vous allez vous pieuter dans votre cabine le reste du trajet ?
Parce que je pourrais limite appeler SOS Fantômes édition spéciale Contrôleurs tard le soir où ça craint.
Les femmes livrées à elles-mêmes, les jeunes qui perdent leurs sacs et/ou tel d'une manière assez surnaturelle, on peut le dire.
Le 13 mai 2017 à 18:39:39 Utterloser a écrit :
bien que si tu es une fille t'as 80% de chances de ne pas payer d'amende ce laxisme auprès de la gent féminine
égalité homme-femme.
Le 13 mai 2017 à 18:39:37 EricCiotti a écrit :
c'est vrai que la suge c'est que du piston?
c'est possible d'y rentrer sans avoir été ADS/GAV?
le piston existe plus à la sncf, sauf si tu es le fils de pepy.
on voit clairement dans un train que on peut aller nul part à part couloirs et chiottes
Le 13 mai 2017 à 18:40:15 suzuya a écrit :
Le 13 mai 2017 à 18:37:27 _Unterbrechung a écrit :
Respect à toi l'auteur. Fais preuve de fermeté, surtout avec les gens vulgaires.
Y a pas longtemps dans le train, j'ai tapé la discute avec un jeune contrôleur sympaje suis cool comme gars.
oui mais tu dois être ferme, surtout avec les racailles et autres déchets du genre...
Le 13 mai 2017 à 18:30:44 suzuya a écrit :
Le 13 mai 2017 à 18:29:56 HawkGatling a écrit :
quand on se cache dans les toilettes tu fais comment pour nous chopper ?On ouvre la porte ?
non mais la porte est fermé
tu check toutes les toilettes du train ?
assume si t'es pas controleur hein jmen bat les couilles moi.
Le 13 mai 2017 à 18:42:27 HawkGatling a écrit :
Le 13 mai 2017 à 18:30:44 suzuya a écrit :
Le 13 mai 2017 à 18:29:56 HawkGatling a écrit :
quand on se cache dans les toilettes tu fais comment pour nous chopper ?On ouvre la porte ?
non mais la porte est fermé
tu check toutes les toilettes du train ?
assume si t'es pas controleur hein jmen bat les couilles moi.
on a un carré pour ouvrir les portes, à chaque fois qu'on fait une ronde ou quand on est au contrôle, on frappe à la porte ou on attend que le voyageur sort des toilettes pour contrôler son billet. Tu crois franchement qu'on a pas de moyen pour ouvrir les portes ?
Le 13 mai 2017 à 18:35:48 suzuya a écrit :
Le 13 mai 2017 à 18:34:42 Dimaone a écrit :
Le 13 mai 2017 à 18:22:33 Dimaone a écrit :
Comment sont choisis les contrôles ?Les trains sont choisis aléatoirement ?
Existe t-il un planning ?
Répond l'auteur
Je contrôle tous les trains sauf les premiers du matin ou je laisse le temps que les gens montent après 3-4 stations.
?
?
Je prend le même train tout les jours de la semaine
Je me fais contrôler seulement 30% du temps, et aucun schéma de logique entre les contrôles, explication ?
Pas ceux qui ont votés macron donc?
t'es pas une lumière toi
Mais il y a des contrôleurs très sympas. Genre une fois, une femme m'a fait une réduction de 50cts parce qu'il me manquait de l'argent.
Mais putain il y a vraiment des ordures.
La dernière fois khey, je monte dans le train, j'ai attendu que la meuf passe pour lui dire que j'avais pas de billet. Elle est jamais passée et là d'un coup elle est apparue comme un screamer derrière moi "VOTRE BILLET MONSIEUR."
Je lui dis gentillement "Ecoutez, j'attendais que vous passiez la première fois pour vous faire ma requête."
"Je m'en fous je suis en contrôle maintenant."
J'insiste sur le fait qu'elle avait qu'à passer UNE fois pour que puisse lui dire que je n'avais pas mon billet.
Elle insiste, prend ma carte des mains (parce que je comptais payer le billet j'étais à la bourre.)
Elle met 50€, alors qu'est ce que je fais ? Je lui dis "Ecoutez, je ne peux pas PAYER 50€ parce que vous n'êtes pas passée la première fois. Je prends rarement le train. Sois vous me faites payer le billet à plein tarif si vous voulez ou soit je m'en vais, je n'ai pas de carte d'identité.
Je commence à partir sachant que le train était arrivé.. Elle me dit "Bon, revenez monsieur je vais faire une exception."
Le 13 mai 2017 à 18:44:45 PapyPresident a écrit :
'Une fois ma carte passait pas dans la machine. La contrôleuse m'a donné une amende. Elle a été majorée, elle m'a foutu dans la merde '
Mais il y a des contrôleurs très sympas. Genre une fois, une femme m'a fait une réduction de 50cts parce qu'il me manquait de l'argent.
Mais putain il y a vraiment des ordures.
Voilà pareil putain
Le 13 mai 2017 à 18:44:28 Dimaone a écrit :
Le 13 mai 2017 à 18:35:48 suzuya a écrit :
Le 13 mai 2017 à 18:34:42 Dimaone a écrit :
Le 13 mai 2017 à 18:22:33 Dimaone a écrit :
Comment sont choisis les contrôles ?Les trains sont choisis aléatoirement ?
Existe t-il un planning ?
Répond l'auteur
Je contrôle tous les trains sauf les premiers du matin ou je laisse le temps que les gens montent après 3-4 stations.
?
?
Je prend le même train tout les jours de la semaine
Je me fais contrôler seulement 30% du temps, et aucun schéma de logique entre les contrôles, explication ?
Les contrôleurs ont chacun une vision pour contrôler, certain le font, d'autre pas. Il y a aussi des branleurs à la sncf.
bonjour à toi chère collègue
SNCF
Données du topic
- Auteur
- suzuya
- Date de création
- 13 mai 2017 à 16:44:34
- Nb. messages archivés
- 330
- Nb. messages JVC
- 325