Je regarde Alien 4 là , c'est quoi cette merde ?
Le 12 mai 2017 à 06:38:28 EI_Comandante13 a écrit :
Le 12 mai 2017 à 06:05:11 Mewdeux a écrit :
Alien 2 >> Alien 1 >>>>>>>>>>>>> Alien 4 >>> Alien 3Putain, j'ai jamais vu un gars avec des goûts de merde comme ça
Le 1 est le meilleur, y'a aucune discussion à avoir la dessus, c'est le précurseur, celui qui pose les bases de la saga.
Le 2 est le pire de tous, ils ont réussi à transformer un huis clos oppressant en putin de film d'action, limite en Rambo like, avec des gros clichés bien américain.
Le 3 n'apporte absolument rien de neuf à la saga, c'est limite une repompe du 1 sans l'âme de ce dernier. On peut en faire des dizaines des comme ça: tu pose un alien dans un lieu fermé, tu trouve une raison wtf pour qu'il soit la, et tu le fait bouffer un par un les survivants.
Par contre, le 4 essais des trucs, Jeunet a réussi à renouveler la saga qui s'enfonçait de plus en plus.
Donc le vrai classement est :
Alien 1 > Alien 4 > Alien 3 > Alien 2.
Tout à fait d'accords !
Le 13 mai 2017 à 12:02:16 rasckar_kapack a écrit :
Alien 2 >> Alien 1 >>>>>>>>>>>>> Alien 4 >>> Alien 3Putain, j'ai jamais vu un gars avec des goûts de merde comme ça
Le 1 est le meilleur, y'a aucune discussion à avoir la dessus, c'est le précurseur, celui qui pose les bases de la saga.
Le 2 est le pire de tous, ils ont réussi à transformer un huis clos oppressant en putin de film d'action, limite en Rambo like, avec des gros clichés bien américain.
Le 3 n'apporte absolument rien de neuf à la saga, c'est limite une repompe du 1 sans l'âme de ce dernier. On peut en faire des dizaines des comme ça: tu pose un alien dans un lieu fermé, tu trouve une raison wtf pour qu'il soit la, et tu le fait bouffer un par un les survivants.
Par contre, le 4 essais des trucs, Jeunet a réussi à renouveler la saga qui s'enfonçait de plus en plus.
Tout à fait d'accords !
+1, enfin des gens avec du gout.
Le 13 mai 2017 à 12:02:16 rasckar_kapack a écrit :
Tout à fait d'accords !
Ce mec est complètement fou
Alien 1 est un des meilleurs films de SF ever
Alien 2 est un des meilleurs films d'action SF ever
Le reste est dispensable, c'est du tout venant.
Parce que c'est le seul dans dans lesquels ils n'ont strictement aucun moyen de lutter et faire face, ils sont pas armés. C'est vraiment du run&hide, ce qui est beaucoup plus "réaliste"
Y en a ils ont pas de goût c’est dingue…
Selon moi les 4 premiers aliens sont de tres bon films, mais ils ne sont pas tous égaux ça c’est sur…
On devrait faire un classement avec comme catégorie suivante:
Horreur/realisme-ambiance/design-originalité/action-dynamisme (je ne parle pas que de la bagarre, mais les poursuites en font partis)
Le 1 selon moi c’est un 10/10 en horreur (la base de la base)
9/10 en ambiance (c’est lui qui a posé les bases de cet univers niveau technologie, être on y croit)
10/10 en originalité (les androïdes, le design de l’alien, facehuger etc…)
6/10 en dynamisme (mais après le film ne se base pas dessus, le film veut créer un tension et pas forcément de l’action type course poursuite, donc cette note moyenne s’efface entre guillemet).
Ce qui fait selon moi un bon 9,5/10 au premier alien
Pour le 2…
Niveau horreur c’est 7/10 (le film se base sur l’action, mais garde tout de meme un aspect horrifique avec une tension tout le long du film, bien que le film ait complètement changé de genre)
Niveau ambiance 9/10 (je trouve les marines du 2 nettement plus attachant que les persos du 1, à part pour ripley, ils sont tous beaufs et c’est ce qui fait qu’ils ont l’air plus humain.)
Niveau originalité c’est du 9/10 selon moi, car beaucoup de choses nouvelles sont ajoutés, de nouvelles technologie, la reine alien pondeuse d’œufs Ave l’aspect colonie de fourmis plutot bien pensé).
Et 10/10 pour le dynamisme (c’est un film d’action/horreur tout de meme).
Selon moi c’est un 8,5/10 voir un 9…
Très bon film à voir et à revoir
Le 3 ( j’ai un peu oublié quelques détails mais j’ai la base en tête)
Niveau horreur c’est un 8,5/10 ( un peu plus faible comparé au un, mais il y a toujours une tension omniprésente avec le runner qui traine dans le monastère, avec les moines qui se retrouve face au diable littéralement)
Niveau ambiance 7,5/10 (le monastère nous fait changer d’ambiance comparé aux deux autres, mais cela fait tout de meme un peu vide, bien que le rouge qui soit devenu omniprésent à partir d’un certains moment dans le film, nous change de la couleur noir/blanche qui dominera durant tout le reste de la série)
Originalité c’est un 7/10 (on change de type d’alien avec le runner, qui sort dorénavant du corps d’un chien il me semble, le design du monastère est intéressant mais sans plus).
Dynamisme c’est un 8,5/10 (car sans armes du coté humain, il y a un aspect de run and hide, ou toute la station coopére pour pouvoir éliminer le monstre)
Le 4 selon moi c’est un 9/10 niveau horreur (avec beaucoup de design monstrueux comme l’accouchement de la reine alien, et le monstre mi-humain mi-alien provenant de l’ADN de ripley)
Niveau ambiance c’est un 9/10 (je ne saurais expliqué, mais quelque chose se dégage de se film, j’ai pas les mots)
Niveau originalité c’est un 10/10 (la résurrection est plutot bien amené, les design des aliens, les personnages etc…. Y a pas mieux je trouve dans cette série , le 1 est au meme niveau je trouve)
Et pour le dynamisme c’est le meme niveau que le 2, donc un 9/10 je dirais (les personnages à prendre au second degré rajoute quelque chose au film, les scènes d’action etc…)
Donc un 9,5/10 selon moi (mais juste derrière le 1 quand meme)
Ça nous fait donc un
ALIEN 1>= ALIEN 4 > ALIEN 2 > ALIEN 3
C’est un avis mi subjectif mi objectif….
Mais vous pouvez toujours me donner plus de détails intéressant de certains films pour pouvoir faire changer leur note
Le 4 est celui qui a le mieux vieillit, en dépit de votre dédain. Il est excellent. Alien, premier du nom, que les fans obèses acclament a objectivement mal vieillit, et c'est un vioc qui te dit ça.
2 > 4 > 1 >>>> covenant > romulus > prometheus >>>>>>>> 3
Le 01 septembre 2024 à 14:14:09 :
Alien 4 possède le meilleur ass de la saga nonobstant
https://streamable.com/q6n4he
XD je me souvenais pas de ça ahah (allez, alien 4 passe à 10/10 avec ça)
Données du topic
- Auteur
- theneoncrown
- Date de création
- 12 mai 2017 à 01:29:08
- Nb. messages archivés
- 80
- Nb. messages JVC
- 80